AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Reiv
Steel Member
Steel Member
Reiv

Inscription : 12/03/2013
Messages postés : 136
Localisation Paris

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:43

Je travail actuellement chez un gros éditeur de jeux vidéo et je m'occupe de la surveillance de la contrefaçon. Pour répondre à une question : Il y a peu de chance que Nintendo attaque en justice ce mec (dont je n'approuve pas l'action). En fait les frais d'avocat sont très chères et concerne surtout les contrefaçons massives. Par contre leur service légal peut faire des pressions.

Faut quand même se rendre compte que c'est une opération de contrefaçons qui ne concerne que les pays francophones, les collectionneurs retro, qui collectionnent en boites : un marché minuscule par rapport au marché de Nintendo.

Après je ne blâmerai pas les personnes qui veulent en gros refaire un "packaging" pour leur jeu mais pour moi un jeu de collection c'est un tout, "boite-jeu-livret". 

Et je regrette mais à un certain niveau de collection (dont je suis loin), cette passion demande un niveau financier élevé et dans "ma vision" de la collection je n'intègre pas la contrefaçon. Donc oui la collection est devenu un loisir de personne ayant des revenus assez élevés ou des personnes sacrifiant beaucoup pour leur collection.

On ne peut pas laisser ce genre d'action pourrir un marché qui à dejà du plomb dans l'aile. C'est un peu comme si on se mettait à donner des microphones aux chanteurs d'opéra... les puristes doivent se battre pour garder une certaine sacralité de leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:52

Ben les cale ça change rien, mario world a une cale transparente et mario kart une cale blanche... et les 2 ont les même "fabriqué au japon" et "notice imprimé au japon" . Pourquoi il l'ont fait, aucune idée, après vu les histoire de localisation, code, pal A/pal B , plus rien ne m’étonne sur ce genre de truc venant de nintendo.
Pour les boite, pour avoir 150 jeux nes/snes US, j'ai jamais ressentit la moindre différence dans les boite, sauf certaines contrefaçon ou alors les version bresilienne qui ont un carton plus fin et avec l’intérieur qui tire sur le blanc.

Mais bon voila c'est indiquer fabriquer au japon et imprimé au japon, si ça avait pas été le cas ça serait pas noté ça.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:58

et pourquoi c'etait noté en français ? ça aussi c'est drôle, non ? je parle des cartouches game boy

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Ef1c5010
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:04

Ben la loi imposait une traduction française pour les produits importé sans doute, tu sait en France, c'est pas récent qu'il y a des tas de normes dans tous les secteurs d'activité ...

C'est comme se demander pourquoi nos nes et snes était les seule a être fournit avec un cable rgb ...

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:17

Moi ça me parait logique que tout soit imprimé au Japon. Pour une question toute bête de coût de production. Quand tu commences à localiser des productions à droite à gauche ça revient beaucoup plus cher que de tout centraliser au même endroit. Et puis ça permet d'avoir un contrôle global sur tous les produits.
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:18

Je confirme ce que dit Pit, TOUT était imprimé au Japon. Je ne sais plus qui me disait que justement, les japonnais voulaient tout faire de A à Z et que les filiales européennes étaient juste là pour la distribution et la pub.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:20

Oui surtout que question contrôle de production et localisation nintendo ont toujours été super chiant, y a qu'a voir les quota aloué aux tiers et l'obligation de passer par nintendo pour la fabrication des jeux pour comprendre qu'il y a peu de chance qu'a cette époque il sous traite la moindre opération a l’extérieur, quand bien même ça serait une filiale.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:50

rpghcg a écrit:
Je confirme ce que dit Pit, TOUT était imprimé au Japon. Je ne sais plus qui me disait que justement, les japonnais voulaient tout faire de A à Z et que les filiales européennes étaient juste là pour la distribution et la pub.

Quand ces filiales existaient !!!!! On en a déjà parlé tous les deux, mais il y a des pays en Europe pour lesquels la distribution des jeux Nintendo se faisait à 100 % par des sociétés extérieures à Nintendo ! (Guigui évoque Mattel, il y a le cas de Erbe pour l'Espagne, etc etc).

Bien sûr, les filiales Nintendo ont fini par réapparaître et reprendre leurs droits sur les Bandai, Mattel, Erbe et autres. Mais au départ Nintendo ne gérait rien du tout (cf les pubs Bandai que je t'ai scannées ;) )

Donc oui Guigui, aussi incroyable que cela puisse paraître, je rejoins rpghcg et pit56 sur la fabrication des jeux et des autres éléments au Japon (boites, notices,...).

En ce qui concerne les cales intérieures dans les boites de jeux GB, c'est encore une autre histoire. Cela dépend de la génération du jeu. Pour des consoles qui ont eu une durée de vie aussi longue (en gros 10 ans ! de 1989 à 1999) faut pas s'étonner qu'il y ait eu différentes périodes, différentes générations pour la même console.

Tout le monde sait que les boites de jeux étaient au départ munies de cales plastiques, et que celles-ci à partir d'un "certain temps" ont été remplacées par des cales cartons. La clef du mystère, c'est de savoir pourquoi (à mon avis pour une question de coût) et surtout à partir de quelle année exactement (1995 ? 1996 ?)

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le débat devient d'un coup plus intéressant qu'au départ^^

:D
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:53

pit56 a écrit:
Oui surtout que question contrôle de production et localisation nintendo ont toujours été super chiant, y a qu'a voir les quota aloué aux tiers et l'obligation de passer par nintendo pour la fabrication des jeux

+100

Oh que oui. (une des raisons des semi-succès / semi-échecs de Nintendo pour les N64 et NGC)
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:31

Shining Force IV a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le débat devient d'un coup plus intéressant qu'au départ^^

:D
Oh que oui!!

Super intéressant de lire les différents avis ^^

Je repense à l'histoire des différents cartons évoqué par guigui, j'ai le jeu ultimate mortal kombat complet dans un superbe état, et sur cette boite, j'ai l'impression que le carton de la boite n'est effectivement pas le même!

La notice elle aussi, est différente de celles que l'on trouve habituellement.

Je viens de regarder sur le dos de ma boite, il n'est pas écrit "made in japan" mais  "assembled in the E.C."

Sur l'étiquette de la cartouche, c'est écrit "assembled in mexico"

Je pense que un d'entre vous a certainement ce jeu, regardez, c'est étrange quand même ?

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 233120ultimateMK30002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:37

Il s'agit de l'un des tous derniers jeux sortis sur Super Nintendo, l'ami pit en parlait un peu plus haut

Smile
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 20:03

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 20:52

Bon alors je vous arrête de suite... la mention imprimé au japon/en france/au guatemala, c'est une inscription obligatoire pour tout produit dépendant d'un éditeur... genre livre, jeux vidéo, DVD etc. Donc je vous rassure si c'est marqué imprimé au Japon c'est... imprimé au Japon !

Après pour l'assemblage je pense que tout était assemblé au Japon puis envoyé... les mecs ont les cartouches, les boites et les notices et envoyer tout séparément pour les assembler en Europe :/


Le délire ensuite de Mattel, ASD etc, ce n'était que des distributeurs ou des éditeurs relais pour les pays concernés.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:48

rezga a écrit:
Bon alors je vous arrête de suite... la mention imprimé au japon/en france/au guatemala, c'est une inscription obligatoire pour tout produit dépendant d'un éditeur... genre livre, jeux vidéo, DVD etc. Donc je vous rassure si c'est marqué imprimé au Japon c'est... imprimé au Japon !

Après pour l'assemblage je pense que tout était assemblé au Japon puis envoyé... les mecs ont les cartouches, les boites et les notices et envoyer tout séparément pour les assembler en Europe :/


Le délire ensuite de Mattel, ASD etc, ce n'était que des distributeurs ou des éditeurs relais pour les pays concernés.


Euh...oui merci, mais en fait tu nous as appris quoi de nouveau ?

:D
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:49

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:49

shining tu es allé voir ma petite rentrée ?


Dernière édition par guigui48 le Mer 26 Nov 2014, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 21:56

Si tu parles de la trilogie des Turtles j'ai vu, si c'est autre chose parle-en moi par email pour pas gêner le sujet du topic ;)

(au passage rez, j'voulais pas être blessant, c'est juste que tu redisais des choses déjà écrites plus haut - mais j'aime bien tes mises au point) Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014, 22:15

c'est aussi off topic mais j'ai des jeux pal megadrive en plusieurs exemplaires et il me semble que les premières productions sont made in japan et les tirages suivant sont made in uk. etrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 11:10

Mon dernier commentaire sur la vidéo de Styx au cas où il y aurait suppression de sa part :

"

Mec, le souci, c'est que ce que tu me dis là est à l'opposé complet de ce que tu montres et dis dans ta vidéo.
Là tu me dis maintenant que tu veux pas que ce soit revendu comme vraie boite, mais pourtant c'est exactement l'inverse que tu dis pendant 25 minutes en vendant ton business. Tu retournes ta veste, peur des conséquences ?

Tu commences ta vidéo en disant que tu veux faire tomber les prix du marché avec je cite "l'aide d'un imprimeur". Donc déjà, ton premier but, c'est de mettre dans le même panier l'original et la copie avec l'aide d'une personne tiers qui créera de fausses boites (l'imprimeur).

Tu n'es pas imprimeur, et ton discours est probablement le plus imprécis du monde en terme de graphisme et d'impression. Ca me ferait rire de savoir avec quel fichier tu travailles pour espérer avoir un résultat identique à l'original (comme tu le dis dans ta vidéo), parce que clairement là, t'es pas très au fait.

Après, rigolons un peu avec un calcul simple : voilà les chiffres que tu montres dans ton devis (en principe confidentiel d'ailleurs, l'imprimeur doit kiffer s'il regarde), et tous les à côté faciles à trouver.

- 250€ pour 100 boites en quadri.
- 377€ pour 100 boites pour les pantones.
- environ 30-50€ pour les fournitures papier
- 100€ pour 100 cales internes
- 100€ pour 100 boitiers de protection
--> total environ 880€ pour te créer 100 boites, soit 8,80€ par boite, revendues 30€ par tes soins.
Marge pour Styx : 21,20€ x 100 : 2120€ ! (pour un seul modèle, et sur 100 ex. donc à chaque impression, c'est ton CA global grosso modo)

Tu parles de HT ? mais tu sais comment fonctionne la TVA mec ? Tu la payes d'un côté pour la regagner d'un autre, c'est une balance, donc ce n'est pas à prendre en compte. 

Tu fais hagane, Demon's Crest et Vampire, c'est 6360€ dans ta poche. Et allez, tu donnes 15% à l'état ? Oh le pauvre, ça ne te laisse que 5530€ pour toi, pour avoir rebosser rapidos 3 fichiers et avoir mis des annonces en vente…  Les boites des jeux originaux, tu ne les as même pas !!! Tu ne sais pas si le Vampire a le ™, et à mon avis tu ne sais rien non plus sur les codes de localisation, les hagane et compagnie, t'as juste pillé les sites et rebosser leurs fichiers, c'est TOUT. Tu voles le travail des autres pour en faire ton propre business, rien de plus, et la marge est si énorme qu'on a du mal à te suivre forcément quand tu viens t'expliquer.

Alors viens pas faire le mec qui fait ça pour les autres. Les vrais passionnés qui proposent du contenu le font presque gratuitement, et si ton cheval de bataille c'est ce que tu dis dans les commentaires, alors change ta vidéo et tes prix, parce là c'est du foutage de gueule version HD grand public.


Elle est où la passion ?

"le vrai poids"
"les vraies couleurs"
"le seal of quality"
"le code barre à changer sur le vampire's kiss" (évidemment, puisque sur Nintenbox c'est un truc perso qu'ils ont mis, donc tu le vires, et tu mets le tiens ?)

--> Nulle part tu dis qu'il y aura une distinction entre ce que tu proposes et les boites d'origine, cela ne fait pas parti de ton discours. Tu l'as rajouté là dans les commentaires avec tout ce que les gens ont dit, c'est tout, mais ce n'est pas ce que tu vends.

A 8min50, tu dis que tu veux carrément refaire les notices originales ??? sans dec.
Et en plus vendues pour 15-20€ pièce la notice ???? C'est pas un business ça ? Un retrogamer n'en a que faire de toutes ces conneries de marchands. Le mec veut juste au pire une cartouche pour profiter du jeu. Là tu vises bien le collectionneur, en essaynt de proposer in fine quelque chose d'identique à l'original à moindre coût, pour te faire de l'argent. 

A 9min13 : "Commencer par les jeux rares, ça tuera le retrogaming, ça tuera les revendeurs, ça tuera tout, voilà. Ce sont tes mots mec, j'invente rien. 
Tu proposes de faire des fausses boites, te faire de la marge sur les gens à balle en disant que c'est pour le bien de tous ????? MORT DE RIRE, sérieux.  

Ton calcul bidon à 9min 40 c'est à mourir de rire. Tu prends l'original complet à 350€, et tu montres ouvertement qu'en achetant la cartouche originale en LOOSE et le reste en COPIE chez toi, un gars en aurait quand même pour 180€ pour avoir le jeu complet avec fausse boite et fausse notice ????? ALLO LA TERRE !!

En plus tu dis qu'il faut réserver des boites pour le 6 Décembre ? Genre y'en aura pas pour tout le monde, tu veux faire monter la sauce pour ton compte en banque ouais, rien à voir avec être passionné, tu veux juste vendre mec, c'est tout. "yen a déjà 24 de vendues pour Demon's Crest ?" Bah voilà on y est.
Parce qu'à partir de 9min58, c'est une blague ta vidéo, fini les beaux discours, tu pars dans la revente, les précommandes, la comparaison avec les "concurrents" etc… Que tu viennes me dire que tu es honnête derrière avec des envies de réguler le marché avec des fausses boites, laisse moi rire. 
Tu parles déjà de "rééditions par la suite" (10min10)
10min 21 : "que personne ne puisse utiliser ces plaques à part moi" ??? mais tu n'es pas pripriétaire de ce que tu veux vendre mec, nullement ! Et l'imprimeur le sait désormais. Tout ce que tu racontes autour des droits à l'image est complètement faux, c'est le niveau 0 de la propriété intellectuelle et visuelle en droit, tu revends des copies de choses qui ne t'appartiennent pas, et tu prévois ton "crime" en demandant des précommandes ???? 



J'espère que tu vendras rien du tout, et que ton investissement de base avec l'imprimeur te restera sur le dos. Tu investi 1600€ pour en espérer gagner plus de 10.000, voilà un calcul simple. Mais non, bien sûr, c'est pas pour ton bien, mais pour celui des autres.

C'est la seule chose qui' t'intéresse, après toutes ces belles vidéo de frustration personnelle, voyant que tu ne peux pas te payer des jeux, tu décides de faire des fausses boites qui peuvent "paraitre" pas chères pour les gens, mais qui au final sont une énorme arnaque. Vis à vis de Konami, de Capcom, de Nintendo, des internautes et collectionneurs mais surtout du patrimoine, tu es un simple revendeur de faux, un faussaire quoi.

Je suis franchement pas dans toutes ces conneries, moi si je peux pas me payer un jeu bah tant pis, mais je profite pas des gens avec un discours comme ça. 

-> excuse moi, mais la reproduction à l'identique, on y est. D'où dans ta vidéo tu dis que tu veux mettre un truc distinctif ? Si maintenant finalement tu veux le faire, on est dans un tout autre shéma. Parce que dans ta vidéo, tu dis que tu veux que ce soit EXACTEMENT comme les originales, à savoir le grammage, les couleurs etc… Donc qu'est ce qui dans 10 ans quand tes boites seront abimées, qu'on sera pas dans la merde pour reconnaitre tes merdes des originaux ? 

J'espère aussi que tu ne parles pas de moi quand tu parles de cartmod, parce que je suis contre les reventes de ces copies. La seule chose que je comprends, c'est le mec qui veut se faire un jeu jamais traduit, qui le fait dans son coin grâce à l'aide des fan trads ou qui le demande à un pote. Parce que revendre des cartmod à prix de malade, c'est utiliser justement en toute impunité le boulot de fans simplement destiné à faire plaisir aux passionés. Et ce qui me fout en rogne, c'est les gens qui profitent du boulot des autres pour faire du business. En ce sens, oui, tu reproduit des faus sur le dos des gens qui avaient les originaux et qui les ont partagé gratuitement pour le bien de tous. Toi tu les a repris et en fais un business, c'est TOUT !!! 

Les boites repros de base, je suis contre pour toutes les raisons que j'ai cité.
Je comprends parfaitement le fait que maintenant que le retro est un peu à la mode, et que certaines pièces coutent un bras, tu n'aies l'envie ou les moyens d'avoir un jeu complet et à côté de te faire des boites pour toi. 
Mais vois-tu, ta vidéo ne respire pas du tout l'effet que tu décris.
Tu me dis maintenant que tu veux juste faire des boites pour toi et vite fait pour tes potes ? Ok, alors pourquoi alors que tu les fais imprimer pour 8,80€ pièce, tu dis vouloir les revendre 30€ ?? Tu viens justifier ce prix exhorbitant en citant des contre exemples typiques du net où des vendeurs pros font du business en douce à vendre boites. Et le fait de payer 15% à l'état ne fait pas de toi quelqu'un d'honnête.

En gros : "Eux ils vendent ce prix, mais comme c'est moins bien que ce que je fais, même si ma marge est presque de 400% (près de 4 fois le prix d'achat) on s'en fout et c'est honnête parce que d'autres sont moins belles pour le même prix "??????
Où est passé ta vente pour tes potes ? 
Ta passion ? 
Ton envie de faire baisser le retro ?
C'est juste n'importe quoi et je le redis : un beau discours bien démago pour collectionneurs attardé qui veulent se faire mousser en montrant des jeux sur le net qui seront au final tous plus faux les uns que les autre.



Pour Usul, c'est une personne que je ne suis pas du tout, donc je ne peux pas me prononcer, mais s'il propose la même chose que toi, mon discours serait le même. L'un n'esst pas plus légitime que l'autre. 
Mais excuse moi de tiquer un peu sur toi sachant ce que tu m'as mis dans la tronche sans me connaitre en faisant le mouton comme d'autres après la vente.

J'ai surtout l'impression que ton discours s'adoucit avec les retours que tu as à droite à gauche, l'engagement contre toi de Nintenbox et le fait que maintenant beaucoup de gens se sont mobilisés contre toi en appelant et en envoyant des mails à l'imprimeur, certains sont en ce moment même avec Nintendo pour te dénonce gars, alors on verra bien si tes dires sont vrais et s'ils se moquent qu'un tiers fasse ça...

Tu sais très bien que tu n'as jamais eu d'autorisation. Cela fait parti de ton discours démagogique, mais passons.
Tu dis "de vraies machines offset" dans ta vidéo aux alentours de 3min45, pour maintenant dire juste là que c'est pas possible parce que c'est 100 boites minimum et que tu n'as pas l'intention d'en faire autant… Donc bien évidemment, tes boites n'auront jamais la tête qu'auront les originales, alors que dans la vidéo, à de multiples reprises, tu dis l'inverse. La seule chose que tu veux, c'est convaincre dans la vidéo, ça se sent, tu reviens sans arrêt sur  le prix et le rapport à l'original "elles seront aussi belles, rien à voir avec les "autres" revendeurs

Excuse moi, mais en quoi ce que tu proposes là ça aide quoi que ce soit ?
C'est pas comme ça que les prix baisseront, et ta vidéo montres que ton véritable but n'est pas de faire baisser les prix, mais de profiter des prix actuels pour vendre à moindre coûts des fausses boites, peu importe ce que tu viens dire après ici.
J'ai jamais dit que j'avais la science infuse ou quoi, ça c'est une poignée de troll qui disent que je l'ai parce que je suis expert chez Millon du fait de mon taf. Moi je me suis pas auto-proclamé rien du tout, et certainement pas défenseur des prix hauts, donc déjà faut arrêter avec ça. 
Je n'ai pas la prétention de savoir comment faire baisser le prix d'un marché en place, mais ce que je sais, c'est que ta "solution" n'est pas la bonne, clairement.



Tu dis que les premières boites sont à 30€ mais que les prochaines de jeux moins rares seront dans les 20€ ?? C'est quoi la différence de travail au fond? RIEN DU TOUT . Tu différencie donc les prix de tes futures boites en fonction de la rareté du jeu, donc tu fais comme les revendeurs actuels et puis c'est tout.

377+250= 627 (et pas 637€ comme tu le dis…)
"il faut les amortir, mais bon après la qualité est là". Tu parles bien d'un business et non d'autre chose là. (11min32)

12min30 : "pouvoir rééditer ces boites en grand nombre"
Tu ne Réédites RIEN !!!!!! La réédition implique un éditeur, tu n'est ni éditeur ni détenteur des droits de revente des produits édités par Nintendo. Jamais de la vie 

13min05 "Stack up c'est certainement l'un des jeux des plus rares si ce n'est le plus rare de la NES avec Mr Gimmick" 
-> On voit très bien que tu n'y connais pas grand chose et que ta référence à la rareté n'est due qu'aux prix internet que tu constates,ni plus ni moins. Ces deux jeux sont loin d'être les plus rares du set NES, arrête de faire croire une fois de plus que tu sais, c'est un peu un rolling joke, comme avec ton coup du Gargoyles 2 fra sur l'autre vidéo ou de la cartouche jaune zelda. Tu sais pas, alors juste tais toi, ça sert à quoi de te faire mousser ?

On continue?
à 16min30, tu dis que le mec n'a pas le Pantone sur sa boite de Stack Up. Certaines versions de boites NES dont les premières USA n'ont PAS de seal dorés, mais juste un imprimé marron-doré. Rien à voir avec les seal dorés de la SNES pal par la suite, en NES c'est complètement différent, et une fois de plus, tu racontes de la merde en montrant que tu ne sais pas, c'est tout. Regarde par exemple Wrecking Crew NES USA, tu verras qu'il n'y a pas le seal en surimpression dorée… Pareil pour Stack up !
heureusement que tu n'as pas envoyé ton mail, tu te serais juste ridiculisé là.

Le mec qui vend la fausse boite du X3, tu lui repproches de "ne tromper personne avec ses fausses boites", tu dis que pour le "double, tu peux avoir une "VRAIE VRAIE BOITE". Tu dis qu'il n'y a pas de ™ sur le vrai X3 ??? Alors "coco", tu n'as jamais eu de X3 dans les mains ??? Traded Mark, marque déposée sur le logo, tu sais ce que ça veut dire ?
Bien sûr qu'évidemment il y a le ™ sur le X3 d'origine… Une fois de plus, tu ne SAIS PAS, alors juste tais toi quoi… C'est limite pénible d'avoir à écire ça. Tu sais pas et tu viens dire ouvertement le contraire alors que t'es à côté de la plque. Le ™ était bien entendu présent sur le X3 comme sur les 3 Megaman édités par Laguna… Tu ne sais même pas ce que tu reproduis, c'est abérrant. Le pire c'est qu'après tu tombes sur un vrai à 1600 et tu remarques même pas le ™… 

Enfin bon comme tu dis à 19min10 : "Hagane ça marche bien, ça se vend bien". Ton but est juste de te faire de l'argent, c'est tout.
"19min38" : "Box only, c'est le truc de référence qui nous fait arriver chez tous les faussaires"… Excuse moi, tu es quoi toi ??? Pas un faussaire ? Un mec sympa qui fait tout ça pour les gens ??? Hahahahahaha mort de rire.

On va faire un truc, je vais appeler ton imprimeur et voir ce qu'il en pense de tout ça.
à partir de 21min, tu ne fais que montrer les concurrents.
22min : "vous montrer que je maitrise ce que je vais vous proposer"… lol, oui bah tu ne maitrises rien du tout.
C'est ui le vautour là ? Surfer sur la vague du retro

"22min55 : ça sera les vraies boites que je vous proposes, impossible de voir la différence avec l'originale"… Tu racontes n'importe quoi.
Là tu viens dire à 23min15 que "les vrais collectionneurs, tu leur proposes une véritable réédition de demon crest et hagane…." t'as discuté avec un mec de Nintendo ? LOL n'importe quoi.
De bout en bout, on t'écoute, et on entend juste un mec qui se débat avec le peu qu'il sait ou croit savoir. C'est un véritable festival de bullshit que tu nous sert, avec un discours à la clé digne des plus mauvais politiciens. 

"Aucun but lucratif ?????" mdr.
Le plus marrant c'est que ya même pas un an tu disais ouvertement que j'étais un escroc parce que Gargoyles quest 2 n'existait pas en FRA, et là tu viens dire que tu veux refaire la boite. Alors on vire sa cutille ? dis le que t'avais tord un peu, ça changera…
Tu veux refaire 4 autres boites avec ce que tu vas gagner ?
Mais tu sais très bien que refaire 4 boites va te coûter non pas les 5530€ de ce que tu auras gagner mais au pire 880€ x 4 = 3520€, donc tu prends dans l'histoire 2000€ pour ta pome, sans compte que les 4 prochaines boites te rapportera encore plus d'argent, puisque tu gagneras plus de 10 000 euros avec 4 boites supplémentaires etc…. 
Tu le dis  à 25min25 : "le but de la manœuvre est d'avoir une collection de boite". Elle est où la passion du retrogaming là.?? Où ta démarche fait baisser quoi que ce soit ?
26min58 : "une boite de parallel world, le mec n'a aucune paternité"… parce que toi tu en as ? Tu fais quoi de plus ? mort de rire, mais franchement remballe quoi.
Alors arrête de faire croire tout ce que tu dis là en essaynt de faire passer pour méchant les mecs fricés qui se payent des jeux chers. Ce que tu fais c'est bien pire, tu surfes sur la vague en devenant faussaire juste pour te faire dela tune, avec un discours je le redis, bien gerbant derrière.
"il faut réserver dès maintenant…" lol

C'est marrant de voir qu'un mec qui ya pas un an critiquait comme un ouf tout ce qui touchait aux prix durétro pour en faire juste après un business, franchement lol.
Allez, j'arrête de perdre mon temps, ça n'en vaut pas la peine.

On verra bien la suite.

Tchuss


"

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 12:20

Magnifique réponse !!
Minouche je t'aime :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 13:51

Shining Force IV a écrit:
rezga a écrit:
Bon alors je vous arrête de suite... la mention imprimé au japon/en france/au guatemala, c'est une inscription obligatoire pour tout produit dépendant d'un éditeur... genre livre, jeux vidéo, DVD etc. Donc je vous rassure si c'est marqué imprimé au Japon c'est... imprimé au Japon !

Après pour l'assemblage je pense que tout était assemblé au Japon puis envoyé... les mecs ont les cartouches, les boites et les notices et envoyer tout séparément pour les assembler en Europe :/


Le délire ensuite de Mattel, ASD etc, ce n'était que des distributeurs ou des éditeurs relais pour les pays concernés.


Euh...oui merci, mais en fait tu nous as appris quoi de nouveau ?

:D
Bon je t'avouerais que j'ai fais mon post sans lire les deux/trois derniers ou il était dis ce que j'ai répété mais vous êtes là a essayer de décortiquer le pourquoi du comment on a telle ou telle cales dans tel jeu ... sérieux c'est pas compliqué de comprendre qu'entre un plastique moulé et du carton collé et plié c'est pas le même prix :/ je pense qu'il faille faire Saint Cyr pour comprendre ça... enfin c'est du bon sens économique... pour un peu près tout ce qui s'est dit au dessus, vous défoncer des portes ouvertes :/

enfin bon ça reste instructif, c'est peut être aussi parce que je connais tout ça depuis longtemps que je trouve que c'est une redite :/

EDIT : @minouche : j'ai lu ton pavé mais franchement, tu parles dans le vide je pense, ce mec à l'air profondément stupide :/ arriver à se contredire environ 42 fois dans une vidéo de 20 minutes ^^ il n'y a plus d'espoir :D

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 14:52

Chronobreak a écrit:
En tous cas Nintendo France n'a absolument rien conservé... 0 patrimoine en France, je vous raconte pas ma tête quand j'ai appris ça :choqué:
Tu as vu ça ou? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 15:19

maxou13 a écrit:
Chronobreak a écrit:
En tous cas Nintendo France n'a absolument rien conservé... 0 patrimoine en France, je vous raconte pas ma tête quand j'ai appris ça :choqué:
Tu as vu ça ou? Surprised
Sûrement un contact chez Nintendo, mais il n'y a rien d'étonnant la dedans, nintendo quoi qu'on pense est une société comme une autre, au delà de 20 ans ... tu retrouves pas beaucoup de choses. 

Dans mon ancienne agence de pub, impossible de retrouver les fichiers sources d'un affiche ou autre d'il y a 10 ans. 

En plus il y a 25 ans, c'était pas des fichiers informatiques, c'était des films, montés à la main etc, enfin bref on est très loin d'un fichier photoshop à mettre sur un disque dur. Les techniques d'impression sont globalement les mêmes depuis 50 ans, mais certaines étapes ont grandement évoluées.

Les sources des boites sont inexistante, impossible de refaire un tirage à l'identique, même si nintendo se mettait à réediter des boîtes, il le referais un fichier de A à Z avec les nouvelles techniques informatique. Je doute qu'il ai gardé des plaques offset insolés dans leurs archives :/ 

Pour les jeux, c'est pareil, je pense qu'ils doivent avoir des roms compilés, mais je ne sais pas si ils ont encore les sources non compilés des jeux :/ D'ailleurs si vous avez des infos sur la manière de procédé pour sortir un classique sur machine virtuelle je suis curieux, pour moi c'est un émulateur développé pour la console qui fait tourner des roms mais bon peut être que je me trompe

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014, 15:34

Pokémon aussi à l'époque non ? Je crois qu'il y avait des soucis avec le mangas et maintenant Pokémon Inc. est plus pro et les mangas ont de bien meilleurs traductions, parutions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:39

Je partage les craintes de rezga...comme il le dit la numérisation a strictement tout changé, et les procédés d'impression se sont adaptés et ont de ce fait énormément évolué.

Conserver COUTE DE L'ARGENT. Une salle à archives bien remplie (dans le cas de Nintendo faudrait plutôt parler d'un étage de building entier voire d'un bâtiment spécial dédié^^), le personnel classant le matériel, les agents de sécurité et d'entretien, etc etc...vous n'avez pas idée à quel point la conservation de matériel et de documents peut coûter la peau du cul pour une entreprise.

Ce serait pas étonnant que Nintendo n'ait rien gardé...en tout cas si Chrono le dit, je pense qu'on peut lui faire entièrement confiance :D

EDIT : je repense à ça, mais rien que la plupart des documents comptables ont une durée de conservation légale de 10 ans...dans mon ex-job j'étais chargé de les contrôler et de vérifier que l'archivage soit bien en règle, et je peux vous dire que ça en faisait des boites à archives remplies jusqu'à la gueule !

Les entrepôts d'archives, c'est pas que dans les séries américaines où les flics classent leurs affaire en fin d'épisode

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:47

lol il a viré les commentaires sur la vidéo... comme quoi hahahaha

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:48

Pour reprendre les messages plus haut, j'ai qu'un chose à te dire Minouche : t'es un grand taré mon pote. Je suis un peu spécialiste des pavés, c'est pas ça le soucis, c'est que tu causes à un mur, à un gars finalement très malhonnête dans sa manière de penser. Quelle perte de temps !
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 868755069
Du reste, tu le connais depuis longtemps car tu as déjà eu affaire à lui sur d'autres sujets dans le passé, et tu avais déjà pu te rendre compte du nombre de conneries qu'il est capable de débiter à la minute, avec ses lancés de billets et autres... Mad

Prenons un peu de hauteur. Ce qui me semble important dans tout ça, c'est de continuer à combattre les contrefaçons, de la façon la plus efficace qui soit.

Sache que si tu as un projet de sauvegarde du patrimoine vidéoludique (français ou même international) eh bien sur ce coup-là, tu peux me compter avec toi. Je serai très grandement intéressé pour en faire partie et j'aurais moi aussi quelques propositions à faire en la matière...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:48

EDIT : j'ai vu ça, j'étais justement en train de t'écrire un message

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
kem
Steel Member
Steel Member
kem

Inscription : 16/04/2012
Messages postés : 143

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 07:23

ah ah !
Minouche, le responsable de tous les mots mdr

_______________________________
Découvrez les jeux Nes non licenciés par Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:15

Le message qu'il a mit depuis qu'il à désactivé les messages :

"J'adore les mecs qui jouent les étonnés en commentaires, qui font comme ci ils ne connaissaient pas cette pratique alors qu'ils commandent des cartmods de tous les cotés en douce, bref de bien beaux hyppocrites....

Camille coste m'a tellement dégoûté, et les gens avec , que finalement je ne tirerai aucune boites, désolé pour ceux qui en avaient commandés mais les chèques retourneront chez vous, on a beau essayé d'aider le monde a aller mieux, on se fait remballer, donc démerder vous , vous mêmes avec vos boites explosées que vous payerez une blinde, je quitte le retro pour de bon, trop de gamins dans ce monde la et ça se croit intelligent en plus ...

Mais je ne vais pas en rester la, je vais semer un dernier chaos, une derniere vidéo sur le sujet et celui la camille coste l'expert ne l’empêchera pas ni ses potes capitalistes du rétro d'ailleurs."


Hâte de voir son futur chaos ...

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:27

Il va faire caca dans une boite de Zelda Majora's mask !! Attention chaos
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:59

Megatron a écrit:
Le message qu'il a mit depuis qu'il à désactivé les messages :

"J'adore les mecs qui jouent les étonnés en commentaires, qui font comme ci ils ne connaissaient pas cette pratique alors qu'ils commandent des cartmods de tous les cotés en douce, bref de bien beaux hyppocrites....

Camille coste m'a tellement dégoûté, et les gens avec , que finalement je ne tirerai aucune boites, désolé pour ceux qui en avaient commandés mais les chèques retourneront chez vous, on a beau essayé d'aider le monde a aller mieux, on se fait remballer, donc démerder vous , vous mêmes avec vos boites explosées que vous payerez une blinde, je quitte le retro pour de bon, trop de gamins dans ce monde la et ça se croit intelligent en plus ...

Mais je ne vais pas en rester la, je vais semer un dernier chaos, une derniere vidéo sur le sujet et celui la camille coste l'expert ne l’empêchera pas ni ses potes capitalistes du rétro d'ailleurs."


Hâte de voir son futur chaos ...
\\Traduction google :

"Merci à tous et en particulier à Camille Coste d'avoir posté des commentaires qui me permettent de me sortir de cette histoire que je me suis inventé ;)

En effet, je n'ai pas les compétences pour retoucher un fichier en vectorielle et proposer une qualité meilleure que les autres crevards de revendeurs, il n'est donc pas possible pour moi de faire des "copies parfaites".

Mon côté mythomane me pousse tout de même à faire une dernière (ou pas) vidéo pour cracher à la gueule des gens (c'est ma passion de dire de la merde aussi ^^)

Je vous dit donc à tous, à bientôt ;)

Styx"

Traduction off//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:18

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 712928

Une nouvelle preuve flagrante de sa mythomanie : soit disant il bossait sur ce projet depuis 4 ans, et il abandonne en moins d'une semaine, mais LOL quoi.

Sache que pour sa future vidéo bullshit, tu auras tout mon soutien.
J'ai eu droit à ma vidéo diffamatoire de 26 minutes en juin dernier, mais faute de coordonnées réelles la plainte n'a pas abouti.
Il avait finalement basculé la vidéo en question en privé à défaut de la retirer.
Mais maintenant on a tout ce qu'il faut, donc s'il dérape n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:25

Hallucinant le bonhomme...

Un vrai sale type comme j'aime pas.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 79059
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:39

y(oYo) a écrit:
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 712928

Une nouvelle preuve flagrante de sa mythomanie : soit disant il bossait sur ce projet depuis 4 ans, et il abandonne en moins d'une semaine, mais LOL quoi.

Sache que pour sa future vidéo bullshit, tu auras tout mon soutien.
J'ai eu droit à ma vidéo diffamatoire de 26 minutes en juin dernier, mais faute de coordonnées réelles la plainte n'a pas abouti.
Il avait finalement basculé la vidéo en question en privé à défaut de la retirer.
Mais maintenant on a tout ce qu'il faut, donc s'il dérape n'hésite pas ;)
humm je pense que ça doit pas être compliqué de le retrouver, il est vosgien, déjà ça restreint la zone de recherche, faudrait creuser un peu, peu être sur Gamopat, vu le monde présent sur ce forum je pense qu'il doit bien y avoir un mec ou deux qui le connait IRL ^^

Ce qui me fait marrer avec ses gars là qui vomissent tout ce qu'ils peuvent sur le net sur des gens qu'ils ne connaissent pas forcément (Camille s'en prend régulièrement pour son grade), sur youtube, faudrait qu'il commence à comprendre que c'est de la délation, que ces fameux liens et commentaires sont recevable pour une plainte et que la justice prend ça au sérieux, c'est pas quelques mots sur internet...

Bref passons, ce mec est un boulet toute façon

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:11

Le problème de ce boulet (comme tu dis) c'est qu'il entraîne tout un groupe d'abrutis avec lui, qui sans aucun problème de conscience le suivent dans tout ce qu'il dit, y compris ses âneries (pas encore trop grave) mais dans ses insultes personnelles gratuites voire ses menaces ! Cela en toute impunité bien sûr, les mecs derrière leur écran se sentent pousser des ailes et disent n'importe quoi y compris des choses punissables par la loi...

Pour ça, Internet, Facebook, Tweeter et tout ça, c'est vraiment la plaie.
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 868755069
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:31

je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, je pense qu'on a fait le tour du sujet.

je voulais juste intervenir sur un thème qui est revenu quelques fois dans ce topic, celui de la mémoire des entreprises, qui ne gardent aucune trace, archive, exemplaire de leurs produits passés. heureusement que toutes ne sont pas comme ça. je suis tombé sur ce reportage il y a quelques temps au sujet de LEGO.

http://lego.gizmodo.com/5018990/lego-secret-vault-contains-all-sets-in-history

on y découvre un coffre fort géant ou seraient stocké au moins 1 exemplaire de chaque set édité depuis les années 50. moi perso, ça me fait rêver. 

qui parmi nous n'a jamais rêvé mettre les pieds dans un endroit comme celui ci, mais consacré à Nintendo Rolling Eyes

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:35

Shining Force IV a écrit:
Le problème de ce boulet (comme tu dis) c'est qu'il entraîne tout un groupe d'abrutis avec lui, qui sans aucun problème de conscience le suivent dans tout ce qu'il dit, y compris ses âneries (pas encore trop grave) mais dans ses insultes personnelles gratuites voire ses menaces !

C'est marrant mais ta phrase peut s'appliquer à pas mal de "personnalités" d'internet... notamment des experts en géo-politique, des grands penseurs très moralisateurs mais dans le même temps font des selfies de leur bite comme les ados prépubères... Enfin c'est un autre débat :D

Sinon notre ami Styx me fait penser au personnage de Brad Pitt dans l'armée des 12 singes.
Attention il va répandre le chaos :

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 48858710
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:43

taelwyn a écrit:
je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, je pense qu'on a fait le tour du sujet.

je voulais juste intervenir sur un thème qui est revenu quelques fois dans ce topic, celui de la mémoire des entreprises, qui ne gardent aucune trace, archive, exemplaire de leurs produits passés. heureusement que toutes ne sont pas comme ça. je suis tombé sur ce reportage il y a quelques temps au sujet de LEGO.

http://lego.gizmodo.com/5018990/lego-secret-vault-contains-all-sets-in-history

on y découvre un coffre fort géant ou seraient stocké au moins 1 exemplaire de chaque set édité depuis les années 50. moi perso, ça me fait rêver. 

qui parmi nous n'a jamais rêvé mettre les pieds dans un endroit comme celui ci, mais consacré à Nintendo Rolling Eyes
je pense que certaines société ne se doutait pas de ce qu'allait devenir leur produit aussi. Nintendo s'est attelé je pense à sauvegarde ses jeux, mais sous forme de roms et autres, pas sous forme physique, le japon étant un pays ou la place est rare, monopoliser un entrepôt est impensable.

après aux USA c'est une autre histoire, notamment avec les mormonts, le passif des USA avec le nucléaire etc, ils sont assez obsédé par la conservation et dispose d'un site sous une montagne ou il conservé tout et notamment des produits culturels comme des jeux vidéos, des originaux de films, des CD/vinyls.

Pour Lego ça peut se comprendre de par le fait qu'un set lego reste relativement technique, certains assemblages de pièces etc servent de modèle pendant des années, conserver un exemplaire de chaque ça coule presque de source et ça ne m'étonne pas (et puis les pays nordiques ont aussi une façon de penser très différentes du reste de l'Europe).

Pour Nintendo ce qui devait être conserver c'est le software en lui même... son emballage on s'en fout, les artwoks sont stocké dans une banque d'image, ils ont sûrement du numériser pas mal de chose au fur et à mesure, mais les plaques d'impressions d'origines par contre ça n'existe plus.

Indirectement, c'est nous qui constituons la sauvegarde de l'histoire du jeu vidéo, avec les musées qui réalise de plus en plus d'expo, les collections entières qui sont revendu à des organismes comme MO5 ou autre.

Quand on voit la pauvreté des vitrines du Nintendo Center à New York on se dit que pas mal de gens ici pourrait prétendre à remplir ses vitrines qui sont censé retracer l'histoire de la marque ^^

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Iron Member
Iron Member
link-tothepast

Inscription : 11/07/2009
Messages postés : 381
Localisation A l'Ouest

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:47

Salut tous ! 

Ce mec est un tel boulet...
J'avais trop envie de réagir et de lui répondre, mais j'avais tellement de trucs à dire que ça serait parti en énormes pavés et j'avais la flemme...

Je suis bien content que tu l'ais fait Minouche. 

Maintenant, il a plié. Il "quitte le retro pour de bon".
Mais avant (hahahaha) : il ne va pas "en rester là", il va poster une dernière vidéo et "semer le chaos".

Fais gaffe Camille, ça devient personnel... on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 1477342903

J'ai hâte de voir sa vidéo !! 
Je crois que cette fois, je vais venir m'amuser avec vous dans les commentaires.

_______________________________
Mon Blog : link-tothepast.com ** France Retrogaming
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.retrogaming.fr
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:14

Citation :
humm je pense que ça doit pas être compliqué de le retrouver, il est vosgien,
j'aurais dit du nord vu l'accent
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:43

guigui48 a écrit:
Citation :
humm je pense que ça doit pas être compliqué de le retrouver, il est vosgien,
j'aurais dit du nord vu l'accent
non non il est vosgien apparemment en plus son devis viens d'une des plus grosses imprimeries des vosges, je la connais j'ai bossé avec eux. Et j'ai lu je ne sais plus où des mecs qui parlait de lui comme le vosgien, donc je suis presque sûr qu'il en est.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:49

On a ses nom/ prénom/ adresse, si quelqu'un en a besoin...

Et si vous voulez voir sa tête on a aussi ;)

Édit: suppression d'un lien


Dernière édition par will13000 le Jeu 27 Nov 2014, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:49

Je confirme qu'il est des Vosges, j'ai regardé un de ses retours de vides greniers, il parle de ville comme Gérardmer.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:50

En regardant de nouveaux la vidéo on peut voir l'en-tête de l'imprimeur d'ou provient le devis.
Il s'agit : L'ORMONT IMPRIMEUR - 2 Rue Antoine de Saint-Exupéry - 88100 Saint-Dié-des-Vosges.

C'est bien dans les Vosges Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 14:21

Le mec est tellement minable qu'il mérite pas vraiment qu'on fasse une enquête poussée sur lui...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 15:25

will13000 a écrit:
On a ses nom/ prénom/ adresse, si quelqu'un en a besoin...

Et si vous voulez voir sa tête on a aussi ;)

Ce n'est pas un Fake : http://badoo.com/fr/styx.fury/
J'adore le R21 Turbo... on est en plein dedans là ^^

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 15:41

il cherche un homme ? et sa photo de profil ? tu es sur que ce n'est pas une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 16:03

Je te promet que c'est pas une connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2014, 16:05

en même temps ses orientations sexuelles n'ont aucune incidence sur le fait que ce soit un gros blaireau...

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre fond d'écran.
» qui qui ka fait le fond d'écran du forum ???
» La loi du rétrogaming
» Vidéo RetroGaming
» Breakman et son retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-