AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 22:09

Minouche a écrit:

Je réfléchi sincèrement à monter une assoc pour déjà dénoncer ouvertement et publiquement ce genre de pratique, à faire une pétition envoyées à Nintendo pour qu'ils comprennent l'imprtance de leur propre patrimoine et éviter ce genre de dérives.
Parce que dans 50-100 ans quand les jeux des années 90 seront encore plus mythiques qu'ils ne le sont, que des musées présenteront des œuvres originales en plus des logiciels sources, les boites, releases d'époque etc.... Qui sera content de voir des vraies et non des copies ?
Ce sont les collectionneurs qui défendent et gardent le patrimoine, avec leurs précautions leur maniaquerie et leurs recherches de partout, pas ces enculés de mecs qui ne veulent que profiter de la mode du moment. "La mode c'est Vampire's Kiss Demon's Crest et Hagane, ok alors je vais faire des fausses boites, des cartmod etc..". 

+1000

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 07:43

+1000 , pollution de la société et du monde du rétro jeux video ce mec !

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:51

Mouais, enfin ebay est inondé de contrefaçon sur les produits nintendo. Cela va de la petite figurine en plastique, la peluche, les affiches, les cartouches everdrive,  etc etc etc.

Par exemple les americains ont leur fameuses boites universelles avec des jaquettes customs. Alors certes ce n'est pas de la repro a l'identique mais les artworks des jaquettes , il y a des droits d'auteurs non?
Et les fausses vitres ecrans chinoises pour gameboy, les fausses batteries, les faux cables etc

Sans parler des produits contrefaits concernant le hardware actuellement en vente.

Tout ça pour dire que c'est juste un pauvre type de plus qui cherche a faire son blé sur le dos du retrogaming , rien de nouveau sous le soleil.

Je vous trouve un peu naif , et je sais que je parle a quelques trentenaires, si vous pensez que nintendo va s'occuper de ce problème. C'est une entreprise donc ils mettent toujours dans la balance de l'action judiciaire, la perte d'argent occasionnée par le problème. Et ici , elle est égale à 0.
Revenir en haut Aller en bas
kem
Steel Member
Steel Member
kem

Inscription : 16/04/2012
Messages postés : 143

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 10:26

un petit coup de fil à l'imprimeur devrait faire effet non ?

_______________________________
Découvrez les jeux Nes non licenciés par Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 10:56

shadowmoses a écrit:
Mouais, enfin ebay est inondé de contrefaçon sur les produits nintendo. Cela va de la petite figurine en plastique, la peluche, les affiches, les cartouches everdrive,  etc etc etc.

Par exemple les americains ont leur fameuses boites universelles avec des jaquettes customs. Alors certes ce n'est pas de la repro a l'identique mais les artworks des jaquettes , il y a des droits d'auteurs non?
Et les fausses vitres ecrans chinoises pour gameboy, les fausses batteries, les faux cables etc

Sans parler des produits contrefaits concernant le hardware actuellement en vente.

Tout ça pour dire que c'est juste un pauvre type de plus qui cherche a faire son blé sur le dos du retrogaming , rien de nouveau sous le soleil.

Je vous trouve un peu naif , et je sais que je parle a quelques trentenaires, si vous pensez que nintendo va s'occuper de ce problème. C'est une entreprise donc ils mettent toujours dans la balance de l'action judiciaire, la perte d'argent occasionnée par le problème. Et ici , elle est égale à 0.
Attend, il y a quand même une sacrée différence entre l'américain qui collectionne du loose et qui achète des boites qui n'ont rien à voir avec l'original juste pour améliorer son rangement et les boites de ce névrosé !
Il le dit bien, son but au final c'est que l'on  ne voit aucune différence entre un jeux original à xxx€ qui à sû être préserver pendant 20,30,40 ans et ses boites de merdent qui dates de vendredi dernier ... !

Là on parle de jeux "collector", rien à voir avec des transfo "générique" qui servent à bon nombres de joueurs et non  aux collectionneurs ;)

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
kem
Steel Member
Steel Member
kem

Inscription : 16/04/2012
Messages postés : 143

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:04

http://www.ormont-imprimeur.fr/nos-coordonnees.html

il y a les coordonnées téléphoniques de l'imprimeur
et personnellement j'ai contacter l'imprimeur via le formulaire pour le prévenir

_______________________________
Découvrez les jeux Nes non licenciés par Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gangeekstyle.com
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:26

kem a écrit:
http://www.ormont-imprimeur.fr/nos-coordonnees.html

il y a les coordonnées téléphoniques de l'imprimeur
et personnellement j'ai contacter l'imprimeur via le formulaire pour le prévenir
Mail envoyé.


Spoiler:

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 11:49

il y a des domaines où on se sent touchés, d'autres moins.  je n'ai aucune marge ou profit à faire en tant qu'expert ou revendeur comme certains. 

mais perso ce qui me gave, ce sont les revendeurs de jouets vintage qui mettent une boite pour faire X5-X10 sur leur jouet en loose de goldorak, capitaine flam & co  . et là, on ne trouve quasiment pas les scans pdf ou autres sur le net  (contrairement à moult boites de jeuxvideo !!).   et là par contre.. t'as aucun problème avec ça Minouche ou t'as rien à gagner sur ce genre de vente expertisée ?  je croyais avoir lu que tu étais aussi collectionneur de jouets pourtant..

rdv dans 10-XXans avec les vrais, celles et ceux qui seront encore là.  et les autres qui ont eu ces belles paroles et auront retourné leur veste de leur "passion" et "collection" qu'ils auront revendu par cupidité avec des pretextes bidon

oui ça sera hardcore d'être là des années après et encore  c est meme stupide presque /, et pourtant franchement y'en aura bien peu  no

pour le reste, croyances ou pas,.. il y aura forcement un jugement dernier à la fin de toute vie. et là il faudra rendre des comptes sur ce que nous avons fait ou pas et on ne pourra rien cacher  alors si c'est pour défendre le dieu FRIC  là dieu ou diable vont sacrèment se marrer de ce piège si facile tendu à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:09

fiend41, tu te trompes, désolé.
je suis collectionneur de jouets, mais pas aussi assidu que ça. J'achète des jouets de mon enfance, sans être plus impliqué que ça dans ce domaine, c'est tout. Je l'ai été dans certaines communautés il y a quelques années, mais je n'y suis plus trop. Pourtant tu me juges direct en me disant que "j'ai aucun problème avec ce genre de vente" ?
Excuse moi de la question, mais "tu te prends pour qui pour me juger ?"

Je ne savais même pas que des fausses boites de jouets étaient faites et revendues comme tu le dis, ce n'est plus mon domaine depuis bien longtemps, et je n'ai dans cette histoire de toutes manières rien à gagner. Si t'as une dent contre moi ou les ventes, on a compris c'est bon. Quand à ta mini-pique sur l'argent que je peux gagner là où là, j'ai envie de dire que ça ne te regarde nullement. T'es juste un troll de plus dans le paysage mon pauvre.
Je ne tolère nulle part la copie, jouets, jeux vidéo ou n'importe quoi d'autres. Si tu penses le contraire sur moi, tu te trompes. Le "Dieu FRIC" "dieu et diable vont se marrer" ??? C'est quoi ce prosélytisme sérieux on est où là ?

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 15:26

Minouche a écrit:
Je réfléchi sincèrement à monter une assoc pour déjà dénoncer ouvertement et publiquement ce genre de pratique, à faire une pétition envoyées à Nintendo pour qu'ils comprennent l'imprtance de leur propre patrimoine et éviter ce genre de dérives.

Tu as déjà ma signature ! ;)



_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:22

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:32

goten62 a écrit:
shadowmoses a écrit:
Mouais, enfin ebay est inondé de contrefaçon sur les produits nintendo. Cela va de la petite figurine en plastique, la peluche, les affiches, les cartouches everdrive,  etc etc etc.

Par exemple les americains ont leur fameuses boites universelles avec des jaquettes customs. Alors certes ce n'est pas de la repro a l'identique mais les artworks des jaquettes , il y a des droits d'auteurs non?
Et les fausses vitres ecrans chinoises pour gameboy, les fausses batteries, les faux cables etc

Sans parler des produits contrefaits concernant le hardware actuellement en vente.

Tout ça pour dire que c'est juste un pauvre type de plus qui cherche a faire son blé sur le dos du retrogaming , rien de nouveau sous le soleil.

Je vous trouve un peu naif , et je sais que je parle a quelques trentenaires, si vous pensez que nintendo va s'occuper de ce problème. C'est une entreprise donc ils mettent toujours dans la balance de l'action judiciaire, la perte d'argent occasionnée par le problème. Et ici , elle est égale à 0.
Attend, il y a quand même une sacrée différence entre l'américain qui collectionne du loose et qui achète des boites qui n'ont rien à voir avec l'original juste pour améliorer son rangement et les boites de ce névrosé !
Il le dit bien, son but au final c'est que l'on  ne voit aucune différence entre un jeux original à xxx€ qui à sû être préserver pendant 20,30,40 ans et ses boites de merdent qui dates de vendredi dernier ... !

Là on parle de jeux "collector", rien à voir avec des transfo "générique" qui servent à bon nombres de joueurs et non  aux collectionneurs ;)

+100000 car honnetement les universal game cases, cela permet à ceux passionnés de retro et n'ayant pas forcément les moyens d'investir dans des boites de protéger et ranger leurs looses, et pour certains jeux il y a des créations personnelles bien sympa


Là par contre c'est reproduire (photocopier) des boites et les faire passer pour véritable

Autant je serais ok pour soutenir thecoverproject, autant je pisse à la gueule des ferus de nintenbox.

a ce sujet, pourquoi ne pas inviter l'admin de nintenbox ici ????

et notre joyeux arnaqueur et sa video, comment va t-il faire sans nintenbox ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:40

fiend41 a écrit:

pour le reste, croyances ou pas,.. il y aura forcement un jugement dernier à la fin de toute vie. et là il faudra rendre des comptes sur ce que nous avons fait ou pas et on ne pourra rien cacher  alors si c'est pour défendre le dieu FRIC  là dieu ou diable vont sacrèment se marrer de ce piège si facile tendu à tous...
:choqué: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903

tu parles de eux ?
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Oh-god10
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:41

les jaquettes des bidules universal game cases sont tout aussi illegales, que cela soit eloigné ou proche de je ne sais quel format de boite. Tout simplement à cause des artworks reproduits et surtout des logos officiels qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:56

shadowmoses a écrit:
les jaquettes des bidules universal game cases sont tout aussi illegales, que cela soit eloigné ou proche de je ne sais quel format de boite. Tout simplement à cause des artworks reproduits et surtout des logos officiels qui s'y trouvent.
Oui et non, j'suis pas vraiment d'accord.
Si demain je te vend un jeu avec cette boite, tu va tout de suite voir qu'il ne s'agit pas de l'original mais simplement d'une boite de rangement avec une jaquette sympa !?
Si on part de ce principe là, possédé une enseigne Sega, Nintendo, Sony ... est proscrite.
Pour moi il n'y a aucun mal à utiliser ces jaquettes car elles ne dénigrent pas le produit original ! et sincèrement, pas besoin d'être un connaisseur pour voir que ces boites ne sont pas d'origine donc je le répète, leurs intérêt est bien d'améliorer un rangement de loose et non d'augmenter la valeur du jeu.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:59

shadowmoses a écrit:
les jaquettes des bidules universal game cases sont tout aussi illegales, que cela soit eloigné ou proche de je ne sais quel format de boite. Tout simplement à cause des artworks reproduits et surtout des logos officiels qui s'y trouvent.
pas d'accord... bon ok pour les logos, mais jamais on ne pourra les attaquer pour "reproductions originales", il y a un juste milieu à trouver je pense
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:37

@goten tu te places en consommateur. Pour une marque , ce qui pose problème c'est la production et la vente de produits portant son logo , cela va du produit contrefait à la perfection , au produit détourné ou revisité.

Il y a beaucoup d'artistes qui détournent l'univers de nintendo (t-shirts, affiches, objets en tout genre). Beaucoup n'ont pas d'autorisation de la marque . C'est toléré à la marge si ça ne ternit pas l'image de l'entreprise, et qu'il n'y a pas du gros business en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 21:48

J'ai jamais vu les jaquettes universal en vente. Pour ce qui est des t-shirt, sa ne se limite pas à nintendo, là on dérive sur la contre façon à grande échelle comme Dolce gabanna, Guess, Diorr ect ect ...

Restons en aux jeux ;)

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 23:10

Pour en revenir sur le vendeurs, si le lien de la page facebook est bien la sienne, le type est un véritable faux-culs on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 422733017 !

Le mec se permet de râler lorsqu'on lui à vendu un "faux jeu" alors que lui-même compte se mettre dans ce business.
Le pire c'est que dans ces vidéos (de mars) où il parle déjà de ces repro, il dit bien qu'il les imprime pour lui et qu'il ne compte "absolument pas" les revendre plus tard ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 23:37

Bonsoir à tous,
Je suis avec beaucoup d'attention ce sujet sur divers forums.

Plutôt que de polluer ce topic avec la présentation de NintAndBox ainsi que sur mes motivations, j'ai pris soin de me présenter plus longuement ici :
https://www.edition-limited.net/t20872-yoyo-de-nintandboxnet

Maintenant que les présentations sont faites, j'avance ici en territoire à priori hostile, alors je vous demande une bonne dose  d'ouverture d'esprit.
Nos sites respectifs reponsent sur une communauté de passionnés pour ou contre la reproduction de boites.
C'est un sujet sensible depuis le lancement du projet il y a 7 ans, et j'ai toujours essayé de me montrer ouvert au débat et à l'écoute du plus grand nombre pour arriver à trouver des compromis.

Il faut savoir que nous luttons contre un maximum de revendeurs qui se font du fric sur le dos de notre communauté, et ce depuis très longtemps.
Nous avons un topic spécifique où les gens postent les annonces Ebouse ou LePetitCoin, pour qu'un maximum de membres puissent les signaler.
La revente des reproductions est clairement quelque chose d'interdit dans notre conditions d'utilisation, mais certains ne se privent pas pour se torcher avec.

Pour la petite historique de notre ami commun, il était à la base membre du site, et nous aidait même à combattre les revendeurs.
Pour une raison que j'ignore (vraissemblablement l'appât du gain), il avait viré de bord pour devenir revendeur à son tour.
Constituant de facto une violation des utilisations de NintAndBox, il a été banni illico.
Mais ce cher ex-membre, touché au plus profond de son amour propre et de sa bonne foi imaginaire, n'a rien trouvé de mieux que de nous gratifier d'une belle vidéo diffamatoire, qui s'est soldée par un dépôt de plainte en bon et du forme à la gendarmerie, avec DVD de la vidéo, liste d'IP, plus diverses copies d'écran.

Bref tout ça pour dire quoi, ah oui, ce genre de dérives me désolent autant que vous, surtout lorsqu'elles se basent sur le travail de bénévoles passionnés  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 28183.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 00:06

De votre côté l'idée pouvait vous sembler louable au départ y(oYo) mais il était sur que la situation déraperait un jour ou l'autre. 

NintAndBox est malheureusement a l'origine des dérives que nous connaissons aujourd'hui et cela n'est pas du tout du fait des créateurs mais simplement du contenu mis à disposition des utilisateurs.

Les faussaires avertis se servent de votre bibliothèque virtuel et a l'aide de logiciels adéquat arrive à corriger ce qui doit l'être.

La dernière barriere qui subsiste aujourd'hui c'est le support sevant a l'impression, en clair la boîte en elle même et surtout la capacité a imprimer à l'identique de ce que faisait Nintendo il y a maintenant plus de 19 ans. Pour l'instant pour ma part je n'ai jamais vu personne capable de reproduire une boîte a l'identique mais pour combien de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 00:12

Merci pour ta sincérité y(oYo).
Même si je suis contre la reproduction des boites originales, parce que justement cela amène ce genre de dérives (malheureusement logiques), il faut admettre qu'une communauté qui reste soudée dans la douleur est quelque chose de beau, et avoir un ennemi commun, même si nous ne sommes pas foncièrement d'accord sur la base du sujet, renforce l'idée générale du débat.

Proposer gratuitement des scans de boites est sympa pour les utilisateurs respectueux de vos conditions d'utilisation, qui vont créer leur propose boite, avec le logo du site qui prouve que c'est une copie etc... De toutes façons, c'est du scan, et de l'impression, donc fatalement sans fichiers sources, jamais on ne pourra avoir le même résultat qu'une originale. 
Le souci, en plus des revendeurs divers et variés qui pullulent sur le net, c'est qu'une personne, même honnête, qui se fait une fausse boite d'après vos fichiers, une jour, elle revendra son jeu. Elle est honnête ok, elle dira "boite repro", mais qu'en sera-t-il de la personne suivante etc...
Ce genre de pratique, malheureusement inonde le marché de fausses pièces, comme on a pu le voir de façon bien plus dramatique sur les cartouches modées et diverses convert qui au départ partait d'une bonne intention... 
Et votre site est tout de même à l'origine de beaucoup de ces dérives, et quelque part, bien vous en êtes responsables, puisque vous êtes les créateurs et ceux qui mettent le contenu à disposition. Vous reposer sur votre charte, c'est un peu se voiler la face sur ce que vous proposer au final. La responsabilité originel pour le coup, est votre.

Défendre l'original, c'est défendre le patrimoine que nous laisse l'histoire du jeu. Evidemment le plus important reste le logiciel en tant que tel, c'est net, mais l'emballage, la notice et tout ce qui va avec fait partie de la pièce complète dans son état d'origine, proposée par l'éditeur à l'époque. Les copies ne devraient simplement pas exister, et j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre les gens qui se font des fausses boites pour "embellir" leur collection. Enfin il faut de tout pour faire un monde.

Pour les jeux jamais traduits, je comprends un peu mieux.

Bref, j'espère que ton dépôt de plainte aboutira, bon nombre d'entre nous ont visiblement déjà appeler des imprimeurs donc celui qui nous intéresse ici pour couper court à son envie d'expansion. De toutes façons il est grillé là je pense pour le moment, moi il continue à raconter de la merde sur mon compte sur youtube, ça le fait tripper, il pense j'ai l'impression avoir des potes de galère qui l'écoutent.

Merci pour ton intervention !

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 00:49

Je porte ce projet depuis le début, et par conséquent je l'assumerai jusqu'au bout.
Rien de plus naturel donc de venir débattre, surtout lorsque le site fait l'objet de reproches.

Je conviens que l'accessibilité des fichiers a favorisé certaines dérives, surtout ces derniers mois.
Chaque dossier est plus pénible que le précédent, et à chaque fois la question de restreindre l'accès du site, voire de le fermer (par lassitude et dégoût) me traverse l'esprit.
Mais aucune solution n'est meilleure que l'autre.
Comment motiver les 99% des membres honnêtes à contribuer au projet, s'il ne peuvent pas récupérer les quelques boites qui les intéressent en retour, sous prétexte de méfiance ?
Et si je ferme le site, alors plus de combats contre les revendeurs, on leur laisse un boulevard ?
Ca il n'en est pas question.
Bref je n'ai pas encore trouvé la formule miracle.

Comme je l'expliquais dans ma présentation, le second objectif de NintAndBox est la sauvegarde du patrimoine.
Une sauvegarde numérique certes, mais par conséquent inaltérable avec le temps.
J'en ai longuement discuté avec Douglas de l'asso Mo5, et nous sommes en phase avec leur démarche de préservation du patrimoine. Là où eux réalisent carrément des masters de disquettes (le programme donc) de micros de l'époque, nous réalisons la sauvegarde des boites.
Il s'étonnait même que personne (d'une société d'ayant droit, gouvernement, musée, etc) ne m'ai contacté pour subventionner le projet.
Parce que les boites en carton c'est bien beau, mais ça subit les ravages du temps : UVs, moisure, humidité, déchirures, etc.
Un déménagement un peu brutal, un dégât des eaux, etc...
Plus la rareté va être grande pour certains titres, plus ça aura du sens de pouvoir se refaire un boite pour embellir sa collec non ?
Bon de toute façon ça reste un point de vue, partagé ou pas  Smile.

Je citais Mo5, car j'avais pensé me rapprocher d'eux justement pour légitimiser la démarche du site, mais je n'ai pas encore creusé le sujet.
Sinon c'est clair que j'ai aussi pensé plusieurs fois à contacter Nintendo pour leur demander leur avis.
J'aime bien l'idée qu'un jour lointaint, ils me contactent pour récupérer toutes ces archives qu'ils n'ont plus depuis longtemps...
Mais on peut rêver, s'ils me demandent plutôt de fermer, bah je fermerai et je passerai à autre chose.

Sinon pour l'histoire du dépôt de plainte, aucune idée des conséquences, apparamment ça n'a pas été jusqu'à lui. Le procureur de la République n'a pas du vouloir lancer les recherches sur les IP.
Mais ça c'était avant qu'il n'affiche ses coordonnées dans une vidéo  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 03:29

Je comprends une partie de ton point de vue et le partage complètement.
Doug, je faisais l'épitanime avec lui il y a plus de 10 ans maintenant en section console pour faire découvrir des vieux trucs aux gens de passage. Je l'avais revu à la soirée PCengine chez Cédric et avait appris qu'il était depuis devenu prof d'histoire du jeu à l'isart. Bref.
Je trouve la démarche de MO5 tout à fait louable, car elle va dans le sens du patrimoine de notre passion pour les générations futures, et j'en ai quelques fois parlé avec Philippe au téléphone ainsi que d'autres personnes anciennement membres chez eux. Ils utilisent leur matériel pour le montrer, l'exposer et c'est cool. Ils ont juste un souci de stockage et de sauvegarde justement de ce qu'il ont déjà à mon avis, mais c'est pas évident. Plus facile de critiquer ou donner un avis tranquillement assis derrière sa machine, c'est sûr. Donc je m'abstiens, leur action est déjà énorme et dans le monde, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres assoc' dans le genre. D'ailleurs eux ont plusieurs fois été en contact avec le ministre de la culture, et grâce à eux, certaines pièces rarissimes que j'avais proposé en vente sont partie à la BNF.

La sauvegarde du patrimoine est nécessaire et essentielle, c'est une partie de notre histoire contemporaine. Et évidemment c'est bien le logiciel qui est important dans l'histoire, mais les boites et le reste aussi, bien évidemment. Penser le contraire ou brandir un étendard contre le matérialisme hors logiciel est stupide à mon sens.

La seule chose vois-tu, où je ne te rejoins pas, c'est qu'il y a pour moi une grosse différence entre sauvegarder du patrimoine, et en l'occurrence ici les boites, et les partager avec la terre entière pour laisser soin à chacun de faire des copies. Tu aurais très bien pu sauvegarder dans un cercle fermé ces pièces, sans les laisser à disposition publique.
Sauvegarder le patrimoine de façon numérique a des conséquences, que tu connais très bien à mon avis puisque tu le vis depuis quelques années au quotidien avec ton site. Le travail que toi et les collaborateur avez effectué est également fait au jour le jour par les collectionneurs, qui ont souvent des listes, scans et photos de toutes leur pièces. Pour ma part, j'ai plus de 4500 scans de GameBoy uniquement, mais la sauvegarde, ce n'est pas nécessairement pour la diffuser largement.
Enfin je me comprends on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 4254045971 

C'est un débat sans fin, parce que je sais très bien que beaucoup sont honnêtes et ne font des copies dans leur coin que pour leur plaisir personnel et nullement pour revendre comme des "chacaux-de-leur-race-de-mort", mais malheureusement, les dérives sont issues de cette (bonne) idée de base, et désormais, il n'y a plus rien à faire. L'idée est lancée, les gens y ont eux accès, et si tu fermes demain, tu peux être certain qu'un autre site ouvrira avec les mêmes choses que tu proposais la veille et ce, en toute impunité.

Ce mec Styx, fait parti des pires dans le genre. Il aime se mettre en avant pour faire croire qu'il connait tout sur tout, et quand il a le nez dans la mouise, il efface, il mythonne, il invente des conneries pour s'en sortir. Récemment, il m'a dit qu'un gars est venu le voir pour lui parler de ma collection comme quoi "j'en avais rien à cirer, et que du coup je n'avais rien à dire quand à sa démarche de fausses boites parce que d'autres le font déjà moins bien que lui..." Ce sont à peu de choses près ses propres mots. Voilà le personne quoi. Et bien entendu, voler le travail des autres, sur le net dont ton site, retoucher des scans sur Photoshop en pixel et non vecto (allo ?) le rend plus crédible que les autres ?

Il y a des moyens pour éviter tout ça, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour trouver une solution "miracle" comme tu dis, j'ai bien 2-3 trucs en tête déjà pour ce genre de dérives.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 08:24

+1000 minouche, y(oyo), je te redemande la même chose que sur le topic de bienvenue, votre petit logo est (trop) facilement modifiable ou supprimable.
Pourquoi ne pas imaginer modifier la jaquette principale (comme ils le font sur the coverpoject) ?
De profil dans la bibliothèque ça fera "comme les vraies", mais en façade moins.

Autre question, comment faites pour vous avoir un fullset ?

ah et une dernière chose qui hérisse un peu les cheveux c'est "embellir sa collection".

qu'on parle d'embellir, oui les vitrines seront jolies. Mais peut-on parler de collection quand on possède quelque chose de faux ?

C'est comme si je voulais collectionner les voitures de collection et que j'achetais à la casse une carroserie porsche pour la monter sur une 205 histoire de "l'embellir"

Honnêtement j'ai un copain qui a fait le fullset n64, et faute de moyens l'a fait en loose. Franchement, selon le rangement il y a moyen que ça claque. Mais je prèfère ça qu'un fullset où toutes les boites sont fausses
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:22

Salut à tous,

dans un premier temps, je tiens à vous dire que j'apprécie lire les commentaires posté par chacun ici, le ton est convivial et ça, c'est vraiment cool!!

La vidéo de Styx à au moins le mérite de me faire découvrir votre site Smile

Pour ce qui est du personnage, franchement j'ai envie de vous dire, ne vous prenez pas trop la tête, les copies parfaites ne sortiront pas grâce à lui, c'est juste un mythomane®️...

Il y a peu, il annonçait avoir investit pour plus de 2500€ de matériel (après avoir contacté Nintendo, qui lui aurait donné les références des machines à utiliser) et il disait être capable de faire lui même ses copies parfaites ...

Il est passé où le matos?? Revendu à l'imprimeur qui a fait le devis??  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903 

Enfin bref, pour ma part, je fabrique quelques boites pour mes jeux en loose qui me coutent 2€ pièce, certes, il n'y a pas le seal of quality qui "brille" mais une copie, même si elle est 100% identique à l'originale reste une copie!! ça me fais déjà mal de dépenser plus de 100€ pour un original, alors 30€ pour une reproduction...)

Refaire mes boites me permet d'identifier mes jeux plus rapidement et d'avoir un visuel plus sympa que des cartouches en loose sur l'étagère et de toutes façon, je n'ai pas les moyens financiers d'acheter tous mes jeux complets... (ah, si j'étais riche!! Rolling Eyes )

Je suis curieux de connaitre les 2-3 trucs auxquels tu penses MINOUCHE, surtout si cela peut aider à lutter contre les revendeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:52

Salut guigui48, je n'ai pas vu ton message précédent car j'étais en train d'écrire le miens :D

J'ai une question bête, on a pas le droit de se considérer comme collectionneur si on a pas assez d'argent pour acheter les jeux complets?

La comparaison avec les voitures de luxe est marrante, cela veut donc bien dire que le retrogamming, c'est pour les riches alors on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 44914827

J'ai eu l'envie de me reconstituer une collection en retrouvant ma vielle SNES dans la cave de mes parents (avec 5 jeux en loose) et je peux te dire que quand j'ai vu les prix pratiqués, j'ai fais une tête un peu comme ça -->> :choqué: 

Quand j'ai vu qu'il était possible de fabriquer les boites, pour ma part j'ai trouvé ça génial!

Je préfère avoir une boite reproduite "propre" qu'une originale en mauvais état, surtout si l'originale me revient plus cher que le jeu en lui même...

Je réalise même des boites custom pour certains jeux car je n'aime pas les illustrations originales (la boite originale de Phamtom 2040 est juste immonde par exemple)

Voici celle que je me suis faite: 
https://2img.net/r/hpimg4/pics/452419phantom20404.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905009phantom20401.jpg

Je fais également des boites notices et stickers pour des jeux homebrew, c'est plutôt marrant une fois fini, de se retrouver avec son propre packaging entre les mains, cela ne fais pas partit du Full Set officiel mais pour moi, ce sont des pièces importantes de ma collection (car souvent réalisé en collaboration avec d' autres passionnés de JV et j'ai un regard particulier sur ces objets qui me rappellent de bons souvenirs)

Bon, je vais pas écrire plus sinon je vais prendre toute la place on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
goldiloc25
Steel Member
Steel Member
goldiloc25

Inscription : 04/01/2010
Messages postés : 154

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 10:45

Vous avez de la chance Styx ne m'a jamais répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamlist.fr
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:19

will130 a écrit:


J'ai une question bête, on a pas le droit de se considérer comme collectionneur si on a pas assez d'argent pour acheter les jeux complets?

La comparaison avec les voitures de luxe est marrante, cela veut donc bien dire que le retrogamming, c'est pour les riches alors on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 44914827


je suis pas riche non plus, j'économise, échange, guette les bonnes affaires, c'est ça la collection, mais en aucun cas je ne reproduis.

Je te renvoie la question concernant les timbres, il y en a qui valent plusieurs milliers d'euros, pourtant je ne connais aucun collectionneur de timbres qui va imprimer ceux qui lui manquent car il n'est pas assez riche.

Dans la vie c'est comme ça on ne peut pas tout avoir d'un coup et certains ont plus de moyens que d'autres.

Mais reproduire c'est un peu la solution de facilité
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:29

Je vois que le débat tournera finalement même après 7 ans, j'avais déjà débattu avec yoyo  au lancement de son site en 2007 sur GK en demandant de mettre des signe distinctif permettant d'identifier clairement les copies que ça impliquerais forcement des revente sur internet ... mais non on vie dans le pays des bisounours et personne ne se permettrait de prendre les fichier du site pour faire du buisness ... on connait tous la suite Rolling Eyes

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
goldiloc25
Steel Member
Steel Member
goldiloc25

Inscription : 04/01/2010
Messages postés : 154

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:41

Malheueusement Guigui48 la reproduction dans les timbres est aussi de mise. Va voir sur la baie ou lecoin, des timbres côtés à plusieurs centaines ou milliers d'euros sont vendu à moins de 50 euros, dès fois avec la précision que c'est une repro dès fois non.

En réalité tous ce qui prend de la valeur à tendance à se voir copié, je ne parle même pas de la contrefaçon au quotidien des grandes marques mais là c'est un autre débat.

Comme le jeu vidéo est dans la catégorie de bien culturel au même titre que les autres biens, musiques, peintures, timbres etc, le jeu vidéo se fait copié.

Selon moi tout comme les chanteurs sont confrontés au téléchargement illégal, il ne faut pas se dire que la repro du jeu vidéo doit être interdit de manière radical, car ça ne sera jamais possible il faut avant tout controler cette repro. Si effectivement le mec qui fait des boites à l'identique des vraies pour compléter sa collec mentionne de manière assez visible sur la boite que c'est une repro déjà c'est gagné.

Je pense qu'il faut avant tout donner des règles dans le rétrogaming, quoi de mieux qu'un collectif de collectionneur pour défendre leur patrimoine, et pour aller plus loin dans l'idée que j'avais déjà mentionné, seule une autorité crédible (type association) pourra faire appliquer cela à plus grande échelle. On va pas mettre la pression à chaque type qui fleurit l'idée de faire de la repro à l'identique. D'autant plus qu'ici on ne parle que de boites...imaginez quand y en a un qui va s'attaquer à refaire des cartouches version FR de Vampire's Kiss....? On a déjà vu le désastre des repro de cartouche neo geo, ou de jeux saturn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamlist.fr
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:46

Ce qui m'exaspère le plus en fait, c'est de devoir "rendre des comptes" à cause des revendeurs de m****...

Comme tu dis pit, on ne vie pas dans le monde des bisounours :D

Pour ma part, j'ai environ une centaine de jeux en loose, je trouve ça cool de pouvoir les "habiller" à moindre coup.

Rien ne remplace l'original je suis 100% ok sur ce point, d'ailleurs, quand j'arrive à trouver un jeu complet à prix raisonnable(que je possède déjà en loose), je l'achète pour remplacer mon exemplaire repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:51

question comment faites vous puisque vous ne voulez pas payer des boites trop cher, quand vos n'avez pas le scan d'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:53

Je me souviens très bien de ce débat sur GK, qui ne m'avait pas laissé une bonne image de leur forum Smile
Ça m'avait juste ouvert les yeux sur le fait qu'il y a les pour et il y a les contres.
Ce qui me chagrine, c'est que nous autre nous respectons tout à fait le point de vue des collectionneurs pur et durs qui ne font que de l'original.
Je n'ai jamais lu quelqu'un casser du sucre sur le dos d'un collecionneur exclusif d'originaux.
Mais la réciproque n'est pas forcément vraie.

Pour nous, la boite ne représente que l'emballage de la cartouche,  elle bien originale. Je ticke pour le coup aussi sur la comparaison avec les voitures de luxe. Car pour comparer ce qui est comparable, il faudrait un gros carton pour ranger la voiture dedans Smile

Pour revenir sur le sujet principal du topic, je suis très curieux d'avoir le retour de l'imprimeur quand il sera au fait des risques, et de Nintendo comme cela a été évoqué plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
goldiloc25
Steel Member
Steel Member
goldiloc25

Inscription : 04/01/2010
Messages postés : 154

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:54

Oui quelqu'un a t'il parlé a un responsable de chez Nintendo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamlist.fr
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:54

guigui48 a écrit:
question comment faites vous puisque vous ne voulez pas payer des boites trop cher, quand vos n'avez pas le scan d'un jeu ?

Nous attendons simplement qu'un membre veuille bien nous scanner son exemplaire.
C'est un principe collaboratif de base sur le site.
Nous nous développons au bon vouloir de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:56

en même temps qu'y aurait il a dire sur un mec qui n'a pas de fake dans sa collection ? :D

qu'il doit être pété de tunes pour acheter ses jeux complets, ne t'en fais pas ça se dit déjà on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 1477342903

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:58

guigui48 a écrit:
question comment faites vous puisque vous ne voulez pas payer des boites trop cher, quand vos n'avez pas le scan d'un jeu ?
Pour ma part, je fais un custom on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 4254045971

J'aime pas avoir mes cartouches en loose :D

Exemple: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 672268Bikermiceface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 12:03

lol bon courage, je donne un exemple, minouche pourra en témoigner.

Je cherche darkman et cool world gb depuis des lustres (des années).

si jamais j'en trouvais un mint, jamais de la vie je ne le déplierai pour le mettre sur un scanner !

de ce que j'ai pu voir, meme des jeux courants comme best of the best vous n'avez pas le scan.

vous êtes donc limités comme tu dis à ces fameux dons.

Honnêtement, je serais collectionneur de loose, et je serais le webmaster de nintanbox, je me rapprocherai plus de the coverproject qui a l'avantage de laisser le champ libre à des artistes, qui coute moins cher en temps et en argent pour ceux qui veulent habiller leurs boites et qui satisfera les collectionneurs des originaux.

honnetement, tu viendrais me voir en me demandant une photo haute qualité d'un jeu rare pour créer une universal game case originale je le ferai sans problème.

Maintenant scanner pour avoir des faux en circulation, non merci !

le pire c'est qu'il y a plusieurs années je vous ai dépanné un scan en pensant bien faire, maintenant je le regrette et j'aurais aimé le retirer car je vois qu'un de mes scans à servi à faire des faux sur ebay.

Dernière chose, j'ai acheté un lot de 55 jeux gb en boite sur ebay.
dans ces 55 jeux, deux faux, qui viennent de votre site (le mec a enlevé votre logo et a mis un png de code barre bidon à la place).
honnetement, meme sur photo imposible de différencier le vrai du faux, on le voit qu'en le touchant

Litige paypal, impossible de me faire rembourser car il aurait fallu que je contacte un expert qui aurait certifié que la boite était fausse. Ca m'aurait couté combien ?

Donc bref je me suis fait on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 994926  à cause de votre site, et ça ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 12:08

guigui48 a écrit:
Donc bref je me suis fait on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 994926  à cause de votre site, et ça ne fait que commencer
Le site ne vend pas les boites...

Tu t'es fais on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 994926 par le vendeur, nuance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:13

oui mais de site, pas d'arnaque. c'est de la mauvaise foi. Vous soutenez un système qui favorise la diffusion de fausses boites sur le marché. Le problème est que paypal demande des expertises
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:48

will13000 a écrit:
guigui48 a écrit:
Donc bref je me suis fait on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 994926  à cause de votre site, et ça ne fait que commencer
Le site ne vend pas les boites...

Tu t'es fais on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 994926 par le vendeur, nuance!
C'est nimporte quoi ce que tu dis, si le site n'aurait pas exister le vendeur n'aurait pas vendu de faux car il y en aurait pas à vendre. Et serieusement le prétexte de "l'habillage" est ridicule, j'ai 15 ans et je n'ai pas les moyens de me payer des jeux à xxx $, mais je ne me mets pas à imprimer des fauses boîte pour autant sois j'achète en loose et je fait un beau rangement sois je n'achète pas et j'attend à plus tard.

Oui nintenbox part d'une bonne idée mais arrêter d'essayer de toujours mettre sur la faute du vendeur. Si nintenbox serait pas là les revendeurs de faux ne serait pas là non plus.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:50

Je précise que j'ai déjà été contacté via Ebay par quelqu'un de votre site  y(oYo) pour que je vous fournisse un scan du jeu que je vendais... Je peux te garantir que ça m'avais bien gonflé à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:26

C'est l'inquisition ou quoi ? les gas son venue discuté avec nous du Type qui veux faire des vrais fausse boite et je ressent un putain de ressentiment dans la force la .
Ils sont pas coupable de tout les mots du retrogaming il faut arrêté de leur balancé des caillou dans la poire .

Certain ne comprenne pas que des gens puisse avoir du plaisir a possédé une fausse boite ressemblant a l'originale d'accord mais vous pouvez pas forcé les gens a ce plier a ce que vous voulez . Si la justice ne le fait pas aucun d'entre vous ne le ferra . 

Dire au gas . Tu as cas écrire que c'es un faut sur ta boite . Mais what ? le gas fait ce qu'il veux non si il veut avoir une boite comme ca il auras une boite comme ca point barre . 

Tout les mecs qui font des tuto sur comment utilisé un fer a soudé son responsable du cartmoding ?
Des putain de dérive il y en auras toujours et partout . La collection c'est pas universelle ca ne possède pas une vérité . chacun la fais a son sens chacun l'entend comme il veux . c'est pas par ce que l'on peut pas comprendre quelques chose qu'on doit le fustigé . il y a pas un collectionneur ou un type de collectionneur au dessus d'un autres .

Revendre des fausse boite c'est pas bien . Ce faire des fausse boite pour en avoir tout plein sur son étagère " avec certaine customs qui ont la classe " c'est cool . Que vous puissiez le comprend ou pas .

Je pratique pas la fabrication artisanale de fausse boite . Car j'ai franchement la flemme de sortir les ciseaux et tout le bordel , pliage collage non merci . Mais je comprend ceux qui le font et j'accepte . c'est pas heu le mal .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:30

Speeedy a écrit:
C'est n’importe quoi ce que tu dis, si le site n'aurait pas exister n'existait pas le vendeur n'aurait pas vendu de faux car il y en aurait pas à vendre. Et sérieusement le prétexte de "l'habillage" est ridicule, j'ai 15 ans et je n'ai pas les moyens de me payer des jeux à xxx $, mais je ne me mets pas à imprimer des fausses boîtes pour autant, sois j'achète en loose et je fait un beau rangement, sois je n'achète pas et j’attends à plus tard.

Oui nintanbox part d'une bonne idée mais arrêter d'essayer de toujours mettre sur la faute du vendeur. Si nintanbox serait n'était pas là les revendeurs de faux ne seraient pas là non plus.

Désolé pour la correction, je fais également pas mal de fautes, mais là ça pique trop les yeux ^^

Chacun son point de vue, comme déjà dit
... Le site a été créé pour partager mais il y aura toujours des clochards pour mettre en vente les scans que nous proposons...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:33

Merci raulisinio, ça fait plaisir de pas se faire taper par tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:36

Mouai enfin corrigé les faute du mino c'est easy ... Il a 15 ans et encore le temps de ce reprendre . Moi j'ai 26 ans et mes fautes son innombrables " innommables " ;) ? La tu vas juste le vexé le pauvres .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:47

Désolé pour le HS grammatical, c'est pas pour vexé, c'est un "toc"  gogol 

Comme je l'ai dit, je fais beaucoup de fautes également, mais j'essaie tout de même de faire un effort quand je sais que je vais être lu ...

Si il a 15ans mais qu'il est encore scolarisé, il a 2 ans d'instruction de plus que moi (j'ai quitté l'école à 13 ans...)

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 675700275 <<-- Speeedy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 14:51

Pour reprendre le topic paralèlle dans lequel je me présente (et qui a forcément dévié sur un débat autour de la contrefaçon), j'ai posé la question suivante :
Si un gars écrase quelqu'un avec sa voiture, faut-il aussi condamner le concessionnaire qui lui a vendu aussi facilement ?

Je vous invite à continuer le procès de NintAndBox sur cet autre topic, si vous le souhaitez :
https://www.edition-limited.net/t20872-yoyo-de-nintandboxnet#458733

Pour me répéter par rapport à ma présentation, j'ai eu l'idée de monter ce projet en tombant sur eBay sur des reproductions de boites Game & Watch asiatiques, pour la modique somme de 25 Euros...
Ah oui et aussi, a cette époque,  il existait un "vrai" site de vente de boites, de mémoire ça s' appelait NesCoastCustoms. La aussi c'était pas donné. 
Donc j'ai peur que nous tournions en rond.

Pourrait-on recentrer le débat initial du post sur l'affaire qui m'a attiré ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:16

will13000 a écrit:
Speeedy a écrit:
C'est n’importe quoi ce que tu dis, si le site n'aurait pas exister n'existait pas le vendeur n'aurait pas vendu de faux car il y en aurait pas à vendre. Et sérieusement le prétexte de "l'habillage" est ridicule, j'ai 15 ans et je n'ai pas les moyens de me payer des jeux à xxx $, mais je ne me mets pas à imprimer des fausses boîtes pour autant, sois j'achète en loose et je fait un beau rangement, sois je n'achète pas et j’attends à plus tard.

Oui nintanbox part d'une bonne idée mais arrêter d'essayer de toujours mettre sur la faute du vendeur. Si nintanbox serait n'était pas là les revendeurs de faux ne seraient pas là non plus.

Désolé pour la correction, je fais également pas mal de fautes, mais là ça pique trop les yeux ^^

Chacun son point de vue, comme déjà dit
... Le site a été créé pour partager mais il y aura toujours des clochards pour mettre en vente les scans que nous proposons...



Merci, c'était très instructif.

J'écris sur mon cellulaire, et sur un forum. C'est pas un CV donc sincèrement, gen ai rin a foutr.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre fond d'écran.
» qui qui ka fait le fond d'écran du forum ???
» La loi du rétrogaming
» Vidéo RetroGaming
» Breakman et son retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-