AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 problème d'affichage NES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 08 Mar 2015, 11:20

Bonjour à tous... nouveau possesseur d'une NES j'ai malheureusement quelques petits soucis!

Tout d'abord j'ai fait sauter la patte de zonage et j'ai changé le connecteur 72 pins.

mon premier soucis est que ma NES a l'écran qui clignote pendant à peu près 10 minutes, le jeu marche normalement et le son aussi par contre l'image saute.... et ensuite elle marche normalement comme si elle avait besoin de chauffer!!! :choqué:

Mon second problème est l'affichage... je vais vous poster des photos de mon écran :

là ça me fait des bandes, c'est dans tous les jeux

problème d'affichage NES <a href=problème d'affichage NES Dsc_0110" />

et là c vu de plus près ça fait un genre de quadrillage au lieu du fond unis


problème d'affichage NES Dsc_0111

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 891
Localisation Loire 42

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 08 Mar 2015, 11:26

Tu l'as branchée sur quoi,  LCD, Plasma ou cathodique ?

_______________________________
problème d'affichage NES Banpsy10

Mes recherches    

problème d'affichage NES 95yN
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 08 Mar 2015, 14:17

salut psycho

je suis sur un LCD

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 09 Mar 2015, 22:06

UP!

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
havener
Steel Member
Steel Member
havener

Inscription : 03/01/2015
Messages postés : 172
Localisation Limoges

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 10 Mar 2015, 11:31

Déjà tu es sur LCD, la messe est dite.

- Si tu as des accessoires entre la nes et la tv vire les (style multi-péritel). Branche la nes en direct sur la tv.
- Test ta console sur cathodique.
- Comme tu as changé le connecteur, revoi le ou remet l'ancien pour tester.
- Change de câble péritel

Si après tout ca, rien ne change alors il faut trouver une autre nes pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 10 Mar 2015, 11:36

1° les bandes noires c'est normal, c'est du 50hz
2° pour ton quadrillage, déjà il faut savoir la qualité de l'image des NES françaises en sortie péritel RVB est naze, parce que la NES ne génère pas du RVB natif et que le composant qui encode le composite en RVB génère des artefacts... rajoute par dessus l'upscale de ton LCD, et le résultat n'a rien d'étonnant... autant trouver une NES européenne avec sortie composite, la qualité est meilleure, ou mieux si tu as le budget, une new famicom AV avec mod RGB...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 10 Mar 2015, 19:03

merci pour vos réponses!!! ;)

Elle est branchée en direct sur l'écran et de plus je voudrais vraiment une NES normal! ;)
je l'avais testée sur un cathodique et ça faisait moins le quadrillage, par contre quand j'ai changé le 72 pins je n'ai pas eu de changement.
je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrait me prêter un câble péritel donc chaud pour tester... et puis ça m’embête d'acheter si c'est pas ça. De plus je n'arrive pas à en trouver sur le net.
Et sinon personne ne sait pour le clignotement de l'image?


edit:

pensez vous qu'un adaptateur pétitel-HDMI pourrait résoudre le problème de qualité d'image?

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 10 Mar 2015, 19:45

le clignotement peut avoir de multiples causes, généralement quand c'est la NES (ou le jeu suite à de mauvais contacts) qui cause le clignotement le voyant rouge témoin de tension clignote également... sinon ça peut venir de la tv, qui n'aime pas trop le signal qu'elle reçoit en entrée

adaptateur péritel-HDMI : à tester, mais perso je n'espérerais pas grand chose et c'est impossible de répondre parce que chaque modèle donnera des résultats différents, et de toute façon le signal péritel en entrée de l'adaptateur restera toujours de mauvaise qualité...

PS : une NES normale, ce n'est pas une NES française, l'exception culturelle n'a pas que des bons côtés :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 10 Mar 2015, 20:01

quand je voulais dire normal.. c'est pour dire pas une famicom! ;)

sinon pour le clignotement... le voyant de tension de clignote jamais.
et si c'était la télé qui n'aimait pas le signal... elle ne s’arrêterait pas au bout de 10 minutes? non?

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMer 11 Mar 2015, 08:31

si, ça peut... (mon LCD par exemple est incapable de prendre le signal d'une megadrive ou d'une NES en RVB 50hz, ça clignote, mais une SNES en 50 Hz ça marche)

et sinon je ne sais pas comment sont faits les câbles péritel NES, mais ça peut venir d'un condensateur défectueux quelque part avant la TV. dans tous les cas, il faut tester sur une autre TV (de préférence une cathodique) pour vérifier.

pour avoir une bonne qualité avec une NES "normale", il y a aussi la solution d'un modèle US mod RGB... par contre, les NES européennes en 50Hz et leurs jeux ralentis avec des bandes noires, c'est quand même pas l'idéal en 2015...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMer 11 Mar 2015, 19:10

il y aurait des condensateurs ds les embouts des câbles péritel?
et sinon elle est facile à trouver cette nes?

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMer 11 Mar 2015, 19:31

oui il y a des condensateurs dans certains câbles, mais pour celui de la NES, je ne sais pas... ceci dit, ça peut aussi venir d'un condensateur dans la NES... le B A BA, c'est de tester avec une autre TV avant de chercher plus loin.

une NES américaine, oui c'est facile à trouver, aux US ou sur ebay.com problème d'affichage NES 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMer 11 Mar 2015, 19:34

pour faire du pure rgb sur une nes il existe un kit fabriqué par un australien. il est tres serieux , j'ai reçu le mien il y a qq temps. Il faut savoir souder ou connaitre quelqu'un pour te le faire.

http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=203&rn=522&action=show_detail
(faut etre patient c'est souvent en rupture)

tuto français qui explique bien la methode

Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMer 11 Mar 2015, 21:05

je vais téter une autre TV et te dirais.

par contre le kit australien à l'air bien mais par contre 65€... 8l ça pique!!!   et pour les soudures je me débrouille très bien! ;)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:22

De retour pour mes déboires!!!

J'ai donc fait un essai sur une cathodique et en effet... pas de clignotement de l'image. Je l'ai rebranchée sur mon LCD sans l'éteindre et là.... BIM ça clignote!!! Mad

Par contre j'ai les bandes verticale même sur le cathodique... ché pas quoi faire.

si quelqu'un a une solution pas trop chère....

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:21

tu as dis que tu savais souder? je ne garantis rien pour les bandes verticales, mais le mod composite améliore largement l'image, éliminera les clignotements sur ton LCD et revient à moins de 5€...

après, perso j'ai renoncé à avoir une image potable avec une NES européenne et j'avoue que ~200€ pour une NES/Famicom 60Hz mod RGB, j'ai du mal aussi... Mad

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:23

ah ben pour 5€... je veux bien tenter!!! ;)
si tu peux me filer un lien... je suis preneur! ;)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:30

google NES composite mod :D

il faut croiser un peu les sources, c'est pas hyper clair au premier abord pour un mod en théorie hyper simple... prévois plusieurs valeurs de résistance pour tester celle qui te va le mieux, avec les valeurs qu'ils recommandent j'ai obtenu une image "brûlée" (beaucoup trop de luminosité)

et si tu es motivé, tu peux faire le stéréo en même temps, ça ne gâche pas ;)

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/nes-creation-dune-sortie-audio-stereo-et-dune-sortie-video-composite-91069.html

http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/tuto-cr-er-une-sortie-composite-rca-pour-nes

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16617-mods-nes/

http://rnc.free.fr/nesmod/

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:39

ohoh!!! super intéressant! un grand merci! je vais me pencher la dessus demain soir! ;)

tu n'aurais pas le même type de tutos pour la 64? parce que je trouve tjrs le truc ou on rajoute un circuit imprimé pour 60€ et je trouve ça trop cher! ;)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:45

Apres sinon tu as les nes belge, elle ont une sortie composite sur le coté qui est bien plus net que la nes française
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:47

si, c'est le mod officiel RGB nintendo 64 avec les composants CMS (vraiment tout petits, hein :D ) mais ça ne marche qu'avec les console FRA (environ 1 console sur 2 vendue en France, que des gris foncé, pas les colorées, pas les EUR, et pas celles du reste du monde problème d'affichage NES 1477342903 ) et tu peux facile en avoir pour plus cher de frais de port que de composants quand tu les commandes (sans compter que vu la taille, ça ne se vend pas à l'unité)

http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/12/docteur-switch-en-direct-de-latelier-le.html

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-21-113055.html#post1724905

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:49

shadowmoses a écrit:
Apres sinon tu as les nes belge, elle ont une sortie composite sur le coté qui est bien plus net que la nes française
c'est aussi ce que je disais plus haut ^^ mais c'est pas que les NES belges, ce sont toutes les NES européennes (dont les allemandes, qui doivent quand même être plus courantes que les belges et qui acceptent aussi les jeux PAL B...)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:11

merci pour le conseil de la nes belge.. mais bon la modif que mikachu ma filé... c pas cherhce et ça reviendra au même! ;)
sinon la N64 c plutôt se truc que g vu :

http://www.otakus-store.net/fr/home/229-kit-modding-n64-for-all.html

d'ailleur je viens de voir que c'est pas 60€ mais plutôt 45.

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyVen 13 Mar 2015, 08:34

ce n'est pas tout à fait exact : toutes les N64 ne sont pas compatibles RGB même avec ce type de carte... et niveau qualité d'image, le RGB sur N64 améliore grandement la netteté et les couleurs, mais ne peut évidemment rien faire pour la résolution native du signal (qui passe super mal sur un LCD problème d'affichage NES 44914827 )

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 17:12

re

j'ai donc fait la modif que tu m'as conseillée...

au début j'avais mis une résistance réglable de 0 à 47 ohms vu que certaines personnes disaient qu'elles trouvait l'image mieux avec des valeurs en dessous 47 :

problème d'affichage NES Dsc_0113

en fait à 47 ohms l'images était fade... et plus je baissai plus ça empirait... j'ai donc rajouté une résistance classic de 47 ohms pour avoir une plage de réglage de 47 à 94 ohms

problème d'affichage NES Dsc_0114

isolation pour qu'il n'y ait aucun contact avec les autres composants et le capot :

problème d'affichage NES Dsc_0115


du coup la bonne valeur pour moi es de 89 ohms. donc voilà le résultat de l'image...... je suis super satisfait... jusqu'à ce qu'il m'arrive autre chose... je dirai plus tard!  :/

problème d'affichage NES Dsc_0116




problème d'affichage NES Dsc_0117

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 17:16

et du coup.... je remonte la console je la rebranche.... et là.................; plus rien!!!!! :wouah:

plus d'image et plus de sons!!!! je sais pas quoi faire.

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 18:27

bin la rouvrir pour voir? ;)

par contre, de mémoire je ne reconnais rien sur tes images, je crois que tu ne t'y es pas pris comme moi pour la modif problème d'affichage NES 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 18:56

bin j'ai rouvert et je ne vois rien d'anormal!!! mes photos, pour te guider, la sortie péritel et l'alimentation électrique sont en haut.

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
havener
Steel Member
Steel Member
havener

Inscription : 03/01/2015
Messages postés : 172
Localisation Limoges

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 20:01

Si une fois fermé et vissée elle ne fonctionne plus, cela viens d'un faux contact (masse, soudure séche etc...)

Essaye de la refermer sans la vissée pour voir. Si elle fonctionne, test vis par vis.
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 15 Mar 2015, 20:26

ben j'ai retesté à nu... et elle fait pareil j'ai eu une image à un moment comme en bas mais pas en fixe... brouillée et avec le son normal. mais qu une fois


problème d'affichage NES Dsc_0118

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 16 Mar 2015, 10:04

ok tu as fait la modif pour utiliser le câble péritel, alors que j'ai tout contourné pour sortir directement par des broches RCA (j'avais eu la console sans péritel)... du coup, normal que je reconnaisse rien, et les scotchs n'aident pas à voir où et comment les choses sont soudées problème d'affichage NES 4254045971

tu as bien remplacé la résistance R2 au dos de la carte mère?

à quoi servent les 2 fils en plus du fil et des résistances pour la sortie composite? je ne les vois pas dans le tuto

sinon à mon avis, l'image brouillée et qui marche quand elle veut, ça doit forcément venir d'une (plusieurs) mauvaise(s) soudure(s)...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 16 Mar 2015, 19:06

ben en fait j'ai prit le tuto ici.

et du coup j'ai contacter le gars du tuto...dures...

et j'ai bien vérifié mes soudures et j en ai même refaite. ;)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 16 Mar 2015, 19:42

il est pas mal ce tuto, les photos montrent tout comme il faut ;)

je réitère quand même ma question : est-ce que tu as bien suivi cette étape ou pas?

Citation :
1) La modification pour obtenir du composite
Il faut retirer la résistance de 510 Ohm (si vous utilisez le lien au début de ce sujet, faites attention car mimix a noté 140 Ohm, il y a en effet des NES avec des valeurs différentes) située à l'endroit noté 510 Smile
Et la remplacer par une résistance de 47 Ohm (photo de gauche).

d'après ce que j'ai compris, il faut le faire quelle que soit la façon dont tu vas ensuite sortir le signal composite...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 16 Mar 2015, 19:46

ah non je ne l'ai pas fait... j'avais justement compris qu'il fallait le faire que pour ceux qui voulais faire avec les RCA... 8l

je vais poser la question au gars et te dirait quand il me répondra! ;)

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyMar 17 Mar 2015, 19:39

du coup il fallait bien changer la fameuse résistance... je l'ai fait et ça ne marche toujours pas. un autre gars m'a conseillé de virer le module...
alors je pense que je vais faire comme sur un lien que tu m'avais envoyé... celui-là

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 22 Mar 2015, 10:00

me revoilà après mes mésaventures....

donc je n'avais pas changé la résistance sur la carte mère donc c'est pour ça qu'il fallait que je mette pas loin de 100 ohms au lieu de 100 ohms.
après plusieurs essais conseillés par io... ben la NES est morte. Sad

du coup j'en ai racheté une autre, 45€ avec la boîte, la notice, tout les cordons et les 2 manettes, et même le certificat de garantie de l'époque!!! trop fort!

j'ai fait la modif sans oublié la résistance 47 ohms cette fois ci :rougir: et ça marche impec!!!!

la modif est bien plus propre que la précédente! ;)

problème d'affichage NES Dsc_0111

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 22 Mar 2015, 16:45

oliveoliv a écrit:
après plusieurs essais conseillés par io... ben la NES est morte. Sad
sérieusement? Surprised je n'imaginais pas que ça puisse être aussi risqué de se louper sur cette modif, désolé

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyDim 22 Mar 2015, 17:30

oh ben c pas grave t’inquiète... c de ma faute... j'avais oublié de changer la résistance de la carte mère.

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 23 Mar 2015, 14:15

n'empêche... Sad

d'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'il y a des tutos où ils conseillent de mettre un interrupteur sur cette fameuse résistance R2 pour basculer entre sortie composite et sortie RVB, mais du coup si tu crames la NES quand tu te trompes de position par rapport au câble que tu as branché, c'est chaud quoi... problème d'affichage NES 44914827

ou alors c'est vraiment lié au fait de réutiliser le câble RVB pour sortir du composite, et là je dirais quand même que malgré ses belles photos, le tuto que tu as suivi n'est pas hyper clair sur les étapes obligatoires ni sur le risque de tout cramer en loupant une étape Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) problème d'affichage NES 309888 
Revenir en haut Aller en bas
oliveoliv
Ice Member
Ice Member
oliveoliv

Inscription : 08/03/2015
Messages postés : 25

problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES EmptyLun 23 Mar 2015, 18:09

ben je suis un peu d'accord pour la clarté du tuto... comme je t'avais dis, je pensai que la R2 était pour ceux qui voulez garder le choix en RGB et composite.

_______________________________
seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'affichage NES Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage NES   problème d'affichage NES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'affichage NES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème WII U
» Problème PSN
» probleme neo geo cd
» problème ps3 fat
» [HELP] problème MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-