AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 18:43

Nintendo vient de faire deux annonces majeures aujourd'hui c'est pourquoi je créé ce topic.

La première, et celle qui va faire plus de bruit, c'est que Nintendo se lance dans le jeu mobile sur smartphones. Nintendo vient en effet de s'allier à DeNA, visiblement un géant du jeu mobile au Japon (pour ma part j'en avais jamais entendu parler). Nintendo aurait d’ailleurs acquit 10% du capital de DeNA tandis que ce dernier serait également entré dans le capital de Nintendo (mais je ne trouve pas de chiffre fiable, ça varie selon les sources).

La seconde c'est l'annonce d'une nouvelle console basée sur un tout nouveau concept (la rengaine habituelle en gros), nom de code: NX.

Que pensez vous de ces 2 annonces? Sans oublier le fameux Quality of Life (QoL) qui semble bien loin du jeu vidéo traditionnel...

Perso je suis inquiet pour l'avenir de Nintendo. Je ne pense pas qu'ils vont couler mais j'ai peur que le Nintendo du futur ne soit plus du tout le Nintendo que nous connaissions. Iwata qui clamait encore haut et fort il y a quelques semaines que Nintendo ne sortirai jamais de jeu sur smartphones semble finalement avoir céder devant les actionnaires et ça c'est pas bon. Va t'on se retrouver avec un Zelda free to play ou il faudra payer pour accéder aux donjons?

Et puis le fait de retrouver des jeux Nintendo sur smartphones risque de cannibaliser le marché de la 3DS ou plutôt de la prochaine console portable de la firme. Peut être que la NX sera une console à la fois portable et de salon du coup?

Quand au Quality of Life comme je l'ai plus haut le projet est encore flou mais semble très loin du jeu vidéo traditionnel.

Serait ce le début de la fin pour Nintendo? Pour la première fois edepuis près de 15 ans j'en ai peur.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 18:46

La NX c'est pas la console demat dont on parlait sur un autre topic?
Ca serait vachement raccord avec le développement de jeux pour mobiles...

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Banniere_membre

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 18:50

Pas fan de jeux nintendo sur smartphone!!!
La fin, je ne sais pas les grosses licences attirent encore mais si la "NX" n'est pas une console avec un casque de realité virtuelle (car ça arrive vite) un truc comme, ce sera un bien pire début que la wiiu...

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 18:59

le zelda wii u est même pas encore sorti... Rolling Eyes

je crois qu'il est urgent d'attendre d'en savoir plus, là c'est léger comme info :D :D :D

(et je ne joue pas sur mon téléphone... j'ai dû essayer angry birds à l'époque et puis c'est tout...)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 19:05

Bon après avoir fait le tour de pas mal de site il semblerait que DeNa ait acquit 1,84% du capital de Nintendo. Et Nintendo aurait déboursé 171 millions d'euros pour le rachat de 10% de DeNa.

C'est quand même une grosse somme, j'aurais préféré qu'ils l'investissent dans l'achat d'un studio de développement, ce qui prouve que Nintendo mise beaucoup la dessus ce n'est pas une annonce faite juste comme ça pour le style.

Par contre Nintendo affirme (ça reste a vérifier) qu'ils ne feront pas de portages de jeux 3DS/Wii U vers les smartphones/tablettes. Les jeux smartphones seraient des jeux développés spécifiquement et uniquement pour ce marché.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 19:45

Nikolai a écrit:


Serait ce le début de la fin pour Nintendo? Pour la première fois edepuis près de 15 ans j'en ai peur.

ça dépend comment tu l'entends.
parce qu'économiquement passer sur smartphones c'est juste une évidence et très porteur : des jeux qui couteront moins chers que sur consoles et risquent d'être beaucoup plus rentables.

C'est un peu comme quand les skylanders sont sortis et que tout le monde s'est demandé comment Nintendo avait put raté cette occasion. Résultat ils arrivent avec 3 ans de retard et carton plein avec les amiibo, alors même que l'intérêt dans un jeu est plus que limité.

Il y a fort à parier que le résultat sur smartphones soit le même. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 20:03

moué , deja jouer sur un smarphone bouffe énormément la batterie. Conclusion , je ne serais pas convaincu pour cette nextgen..
Revenir en haut Aller en bas
meilleuir
Steel Member
Steel Member
meilleuir

Inscription : 17/12/2014
Messages postés : 174

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 20:30

Qui sait peut être Nintendo sortira une tablette gamer ou une version Nintendo de la N-gage ? 


Ou une tablette type Kindle mais version Nintendo avec son propre éco-système .

_______________________________
Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde .

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 20:46

Enfin Nintendo qui s'ouvre aux mobiles et une nouvelle console, impatient d'en savoir plus, peut être à l'E3
Revenir en haut Aller en bas
meilleuir
Steel Member
Steel Member
meilleuir

Inscription : 17/12/2014
Messages postés : 174

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 17 Mar 2015, 20:51

Maintenant à voir les types de jeux qui seront développés sur mobile .


Du Candy Crush version Pokémon ?

Du Animal Crossing à la Clash of titans ?

_______________________________
Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde .

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 01:40

je suis presque pas étonné de leur intérêt pour le mobile, ça fait quand même quelques années que ça a explosé la bas (japon et corée), y a qu'a voir tous les ans au tgs le nombre supplémentaire de stand dédié au jeu mobile... d'ailleurs je pensais qu'ils s'y seraient mis plus tot que cela. pour les jeux ils annoncent que du neuf, et pas de repompe, a voir et on verra peut être du mario ou zelda sur mobile bientôt ^^.

pour QOL, j'ai lu il y a quelques temps que nintendo avait encore investi dans le secteur de la santé, donc ils poussent encore le concept wii fit, wii vitality sensor, doctor kawatruc encore plus loin. après ce serait pas la première diversification si ils vont au delà de l'application console de jeu.

pour NX je ne sais pas trop, j'ai un doute sur le fait que c'est une nouvelle console de salon. sur leur diagramme ils le mettent en complément du reste (pc, smartphone, tablette, 3ds et wii u) donc ça me fait dire que ce n'est pas la remplacente de la wii u et que ce device pourrait voir le jour relativement rapidement (pendant le cycle de vie de la wii u quoi) et qu'on pourrait peut être en savoir plus a l'E3, je pense que l'annonce de son existence est pas anodine a 3 mois de l’événement.


ils accouchent du concept fusion?
Spoiler:

qui pourrait être un genre d'ipod mais dédié au jeu video. oui une nouvelle generation de mablette qui pourrait devenir indépendante de la wii u et qu'on pourrait embarquer quand on sort pour continuer a jouer.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 10:09

Le seul truc que je retiens c'est qu'à priori on va nous proposer un concept NOUVEAU, donc des nouveaux game play potentiels. Que ça soit bien comme la wii U ou pourri comme la wii, ça fait ultra plaisir de voir the big N prendre des risques et rester dédiés aux jeux vidéo quand la concurrence fait un max d'effort pour rester dans le cadre... rien que pour ça je suis vraiment content.

Le jeu mobile... rien à f!
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 11:57

le_spectre a écrit:
Nikolai a écrit:


Serait ce le début de la fin pour Nintendo? Pour la première fois edepuis près de 15 ans j'en ai peur.

ça dépend comment tu l'entends.
parce qu'économiquement passer sur smartphones c'est juste une évidence et très porteur : des jeux qui couteront moins chers que sur consoles et risquent d'être beaucoup plus rentables.

C'est un peu comme quand les skylanders sont sortis et que tout le monde s'est demandé comment Nintendo avait put raté cette occasion. Résultat ils arrivent avec 3 ans de retard et carton plein avec les amiibo, alors même que l'intérêt dans un jeu est plus que limité.

Il y a fort à parier que le résultat sur smartphones soit le même. ;)

Attention tu m'as mal compris.

Je ne pense pas que Nintendo va "mourir", comme on l'entend fréquemment depuis que Sega a arrêté les consoles, ni faire faillite (encore que rien ne dit qu'ils arrivent à percer le marché mobile) je pense que c'est peut être le "début de la fin" pour nous les joueurs et fans de la première heure.

Je pensais que sous la pression Iwata allait peut être faire quelques concessions comme l'appli Miiverse ou une appli eShop voir des choses genre le skin Mario dans Puzzle and Dragon mais certainement pas une annonce aussi importante.

J'ai l'impression que l'annonce de la NX à côté est juste la pour faire style et tenter de rassurer la fans mais ça ne marche pas vraiment avec moi.
D'ailleurs certains pensent que la NX ne serait en fait pas une nouvelle console mais plutôt une sorte de plate forme commune aux smartphones, tablettes et PC, un peu comme Steam.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 13:22

Oui je m'en doutais Nikolai ;)

Perso je le vois autrement, il y a un marché potentiellement énorme qui existe, pourquoi le bouder ? 
Ce n'est pas parce que Nintendo va aller sur smartphones qu'ils vont perdre leur "âme". 

Par contre à mon avis dans cette annonce il n'y a rien qui vise les fans, mais ça a dut rassuré un max les actionnaires. :D
Surtout que sur le projet NX Iwata a bien précisé qu'ils ne communiqueraient que l'année prochaine, faut pas s'attendre à une révélation à l'E3 je pense.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 13:32

Déjà le fait de sortir des jeux sur smartphones risque de faire de l'ombre à la 3DS. Je pense d ailleurs que celle ci sera la dernière console de la firme,et peut-être même la dernière tout court car vu le bide de la Vita je doute que Sony en sorte une nouvelle.

Et puis le modèle économique des jeux mobiles est clairement différent de celui des consoles et pas en mieux mais bien en pire.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 15:50

L'aquisition d'une partie de DeNA c'est avant tout pour avoir une entrée sur le marché du mobile que DeNA connait bien et surtout pour avoir l'expertise de DeNA sur de plateforme réseau multi support en d'un vrai Nintendo NetWork uniforme consultable sur n'importe quel support. 

En gros et j'espère que je vise juste, mais Nintendo vise la mise en place d'une plateforme à la Steam, la fin du club nintendo est d'ailleurs un indice parmi d'autre.

Nintendo veut regrouper tout sur le même écosystème, ils savent que c'est un des gros défauts actuel. Si Nintendo arrive à mettre en place une plateforme de téléchargement et une gestion de compte de jeu digne de ce nom, qui serait compatible mobile/tablette/PC et console  c'est juste une super chose. Avec du cross buy et crossplay qui va bien.

Le côté jeu mobile, ils le font déjà depuis quelques temps, Pokémon Shuffle fait un carton, ils savent très bien que la potentiel du jeu est limité par son support, c'est juste le signe que les mascottes Nintendo vont envahir les stores sous forme de petits jeux mobiles.

@nikolai : je sais pas comment ça va se passer, je les vois mal faire une croix sur le jeu mobile, car même si ce n'est pas aussi faramineux niveau chiffre qu'il y a 15 ans, Nintendo reste le maître des consoles portables et se fait un pognon monstre en vente de jeux quand tu vois le nombre de millions sellers sur la console.

Je pense plutôt à la mise en place d'un système avec une console portable comme étant le prolongement de la console de salon. J'arrive pas vraiment à le définir mais pour moi la prochaine console de Nintendo réunira console de salon et console portable, avec un device portable mais capable de faire du remote play. De plus je pense sérieusement que Nintendo va vraiment se pencher sur le dématérialisé

@le_spectre : oui les actionnaires sont rassuré ... l'action de Big N a fait un bon énorme à l'ouverture de la bourse Smile pour l'arrivée de Nintendo sur mobile va faire serrer les fesses à une paire de société. Demain tu lâches un pokémon Shuffle et un Puzzle Dragon skinné Nintendo sur mobile sur l'android store et l'app store en worldwide, c'est l'équivalent d'une machine à imprimer des billets

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 16:21

Concernant la prochaine console on est d'accord ce sera une sorte de machine unique à la fois portable et de salon. On s'en doutait puisque Nintendo a déjà fusionné ses équipes de recherche et développement salon et portable il y a quelques temps.

Maintenant l'arrivée de Nintendo sur smartphones c'est peut être une bonne nouvelle sur le plan économique mais ça ne veut pas diré que c'est une bonne nouvelle pour les fans!

Et le dématérialisé c'est juste de la merde. Je ne parle même pas en tant que collectionneur mais en temps que consommateur. J'achète un jeu je veux le posséder physiquement et pouvoir le revendre, le prêter ou le donner. Je n'ai pas envie d'acheter du virtuel ce qui revient à acheter du vent.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 17:27

c'est certain que s'ils avaient fait dès le départ une Wii U pour laquelle la 3DS sert de mablette, et accessoirement une 3DS avec un écran full HD tactile, ça aurait été carrément plus malin...

pour le reste, qu'il fasse du jeu sur smartphone et tablette s'ils veulent, tant mieux si ça leur fait gagner de l'argent, du moment qu'ils continuent à sortir des machines et des jeux pour les gamers... et les enfants!

parce que je ne suis pas prêt de laisser mes gosses jouer sur une tablette connectée à internet non plus ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 18:29

mikachu a écrit:
c'est certain que s'ils avaient fait dès le départ une Wii U pour laquelle la 3DS sert de mablette, et accessoirement une 3DS avec un écran full HD tactile, ça aurait été carrément plus malin...

pour le reste, qu'il fasse du jeu sur smartphone et tablette s'ils veulent, tant mieux si ça leur fait gagner de l'argent, du moment qu'ils continuent à sortir des machines et des jeux pour les gamers... et les enfants!

parce que je ne suis pas prêt de laisser mes gosses jouer sur une tablette connectée à internet non plus ;)

Justement si ils font des jeux sur smartphones, tablettes voir même PC cela va monopoliser des ressources qui auraient pu être allouées aux jeux consoles.

Et je pense que les 2 marchés ne peuvent pas cohabiter convenablement, l'un va forcément faire de l'ombre à l'autre.

Pour la Wii U ils ont fait une monumentale erreur au niveau de la communication, trop de gens la confondent toujours avec la Wii.

Et pour la 3DS pareil niveau com c'est pas la gloire. Combien de fois j'ai entendu des gens parler de DS 3D. Et franchement pour la grand public ou le consommateur lambda difficile de s'y retrouver entre la 3DS, la 3DS XL, la 2DS et maintenant les New 3DS.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 19:16

rezga a écrit:
Je pense plutôt à la mise en place d'un système avec une console portable comme étant le prolongement de la console de salon. J'arrive pas vraiment à le définir mais pour moi la prochaine console de Nintendo réunira console de salon et console portable, avec un device portable mais capable de faire du remote play. De plus je pense sérieusement que Nintendo va vraiment se pencher sur le dématérialisé

En gros ils regardent où ce sont plantés Sony avec le crossbuy PS4/3-PS Vita et ne font pas les mêmes erreurs. :D

Pour le démat c'est une évidence, ils ont déjà commencé. Jeux en démat ET DLC.

De toute façon c'est limite une obligation, tout tend à aller vers ce système économique.

Je dis pas que j'approuve hein. ^^

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 20:50

Nikolai a écrit:
Justement si ils font des jeux sur smartphones, tablettes voir même PC cela va monopoliser des ressources qui auraient pu être allouées aux jeux consoles.

Et je pense que les 2 marchés ne peuvent pas cohabiter convenablement, l'un va forcément faire de l'ombre à l'autre.

Pour la Wii U ils ont fait une monumentale erreur au niveau de la communication, trop de gens la confondent toujours avec la Wii.

Et pour la 3DS pareil niveau com c'est pas la gloire. Combien de fois j'ai entendu des gens parler de DS 3D. Et franchement pour la grand public ou le consommateur lambda difficile de s'y retrouver entre la 3DS, la 3DS XL, la 2DS et maintenant les New 3DS.
j'espère bien que le partenariat servira justement à permettre de ne pas détourner les ressources... a priori ce ne sont pas vraiment les mêmes compétences / savoirs-faire donc on peut espérer...

cohabitation : ce ne sont pas du tout les mêmes publics qui sont visés, les attentes ne sont pas du tout les mêmes, et s'ils n'ont pas fait une étude marketing très poussée sur le sujet, ils vont déchanter très vite...

communication : ils ont essayé de construire d'autres marques à partir de leurs noms de console pour capitaliser sur les succès de la DS et de la Wii... comme s'ils ne pouvaient pas se contenter de s'appeler "Nintendo"... ça n'a pas marché, effectivement, ça ajoute à la confusion et c'est tout... mais ils persistent et signent : DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, New 3DS XL 2 Ultra + Lite...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMer 18 Mar 2015, 21:51

Y a le nom mais aussi la présentation. Je me souviens de l'E3 2011 ou la U fut présentée pour la 1ère fois, au début j'ai cru que c'était un accessoire, une extension de la Wii et j'ai pas été le seul. Après il y a eu une mauvaise com, la mablette à été mise trop en avant parfois sans la console et avec les wiimotes forcément c'était pas clair.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:24

le grand public ne regarde pas l'E3 ;) sinon 100% d'accord, en particulier sur la mablette et la com autour de la mablette, qui au final ne sert réellement que dans très peu de jeux...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
akkroz
Iron Member
Iron Member
akkroz

Inscription : 10/09/2014
Messages postés : 352

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:54

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 11029410

Apperemment en Australie il y aurai des precommandes ^^ mdr gogol

http://www.mcvuk.com/news/read/one-retailer-is-already-taking-pre-orders-for-the-nintendo-nx/0146824
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:40

mikachu a écrit:
le grand public ne regarde pas l'E3 ;) sinon 100% d'accord, en particulier sur la mablette et la com autour de la mablette, qui au final ne sert réellement que dans très peu de jeux...

Oui je sais que le grand public ne regarde pas l'E3 (encore que depuis quelques années les journaux papiers et télévisés y consacrent articles ou reportages), ce que je voulais dire c'est que si des professionnels et des passionnés ont été confus j'ose même pas imaginer pour le grand public qui n'y connait bien souvent que dalle...

Je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir une console un peu plus puissante sans la mablette et de faire une connectivité accrue avec la 3DS.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:15

Nikolai a écrit:
Je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir une console un peu plus puissante sans la mablette et de faire une connectivité accrue avec la 3DS.
100% d'accord c'est à peu près ce que je disais plus haut Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:45

mikachu a écrit:
Nikolai a écrit:
Je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir une console un peu plus puissante sans la mablette et de faire une connectivité accrue avec la 3DS.
100% d'accord c'est à peu près ce que je disais plus haut Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 1477342903
Non toi tu parlais d'une 3DS avec un écran full HD ;p


Pour mémoire voici ce que déclarait Iwata à propos du jeu mobile Iwata il n'y a pas si longtemps: "Si nous faisions cela, Nintendo cesserait d’être Nintendo"...

Par ailleurs Iwata a confirmé dans une interview donnée au Time Magazine que c'est bien Nintendo qui développerait les futurs jeux mobiles. C'est donc ce que je craignais, cela va monopoliser des ressources qui auraient du être allouées aux jeux sur consoles.

Dans la même interview Iwata déclare: "nous ferons de tous nouveaux jeux qui correspondront parfaitement au style de jeu et aux commandes des smartphones."
En gros ce sera des free to play casuals à la Candy crush et cie... génial!

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:01

Nikolai a écrit:
mikachu a écrit:
Nikolai a écrit:
Je pense qu'ils auraient mieux fait de sortir une console un peu plus puissante sans la mablette et de faire une connectivité accrue avec la 3DS.
100% d'accord c'est à peu près ce que je disais plus haut Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 1477342903
Non toi tu parlais d'une 3DS avec un écran full HD ;p
l'un n'empêche pas l'autre... je disais aussi que la 3ds aurait dû être la mablette de la wii u :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 21 Mar 2015, 14:13

perso j adhère , pas la peine de s affoler Smile on verra le moment venu avec les annonces

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyDim 22 Mar 2015, 10:29

Mais Nintendo, des jeux sur smartphone ? Mais on va où ?  Surprised
Un jeu sur smartphone, pour 90% des propriétaires, c'est un truc pour tuer le temps en attendant le bus (ou en y étant), parfois tout con comme un Tetris, parfois plus élaboré comme Clash of Clans, mais JAMAIS ça devient ce que j'appellerait du VRAI jeu vidéo avec une console, une manette et tout ce qui va avec !

Ça va finir comment cette histoire ? Le marché du smartphone est en constante évolution, j'suis à ma dernière année de lycée, quand j'suis entré en seconde l'Iphone 4S était le dernier d'Apple et maintenant l'Iphone 6 est déjà plus une nouveauté !
On va se retrouver à payer une fortune en téléphones à batterie ridicule du genre 24h, et aussi les cartes SD si on veut des jeux corrects...

Bon évidemment je parle comme si Nintendo se convertissait entièrement au jeu smartphone, mais Nikolai l'a bien dit, ça va flinguer les autres marchés de Nintendo...

Puis vous imaginez un Zelda voire même un Monster Hunter sur smartphone ? Avec tous les contrôles et combinaisons de contrôles qu'il faut sous la main pour jouer décemment ?
Un jeu Nintendo élaboré sur smartphone c'est même pas imaginable.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyDim 22 Mar 2015, 12:40

Je pense un peu comme toi le spectre a ceci prés qu’en plus de réduire le coup de développement des jeux tu réduit surtout le cout RnD de la console !
Tu laisse les autres produire eux même des machines de haute technologie ( Iphone / galaxie ) avec un hardware digne d'une console de salon et tu te concentre sur LE JEU  !!!
Parce que j'ai une question pour vous tous et vous allez vite comprendre ou je veut en venir >>
Le matin quand vous partez de chez vous au lycée /fac / bureau vous emportez quoi avec vous ????
Votre smartphone ou votre 3DS?????
eh ben dites vous que 99 pour cent du reste de la planete fait pareil !
Pourquoi TOUT le monde ne pourrez pas profiter d'un Mario kart / Smash bros /Pokemon??? ( en HD et connexion 4G  partout  en plus ! )
Et puis a la base c'etait bien ca le principe de la console portable non?????
POUVOIR JOUER PARTOUT pourtant aujourd'hui ( je parle de facon personelle la ) moi la 3DS j'y joue dans mon canape!!
Si ca c'est pas aberrant >> jouer a une console portable a la maison gogol
Et puis surtout la plupart des jeux 3DS sont déjà adapter "au style" nomade et rapide des jeux smartphone
Nintendo a un talent ENORME  pour ce qui est de cree des jeux mais forcer de constater que pour la technologie des consoles il sont quand meme a la ramasse sans parler de ce qui est de l’environnement réseau ( ceux qui connaisent le LIVE ou le PSN en savent quelque chose )
Chacun apportant ce qu'il a de meilleur ... pour moi ca s'annonce tres bien pour Nintendo qui va pouvoir encore plus ouvrir son univers !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyLun 23 Mar 2015, 12:28

D'une certaine façon Nintendo a déjà plus ou moins commencé a adopter le même "business model" que les constructeurs de smartphones avec ses consoles portables. Certes depuis le lancement de la Game Boy il y a plus de 25 ans il y a toujours eu des évolutions et des redesigns mais jamais à un rythme aussi rapide: Game Boy, 3 modèles entre 1989 et 1998 (GB, Pocket et Light) mais avec la 3DS on en est déjà à 5 modèles en 4 ans (3DS, XL, 2DS, New et New XL)!

Ensuite je pense déjà depuis longtemps qu'un jeu est toujours meilleur sur la console pour laquelle il a été développé, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan des jeux multi supports et que je détestè le jeu PC. Je pense qu'à la base une console est faite pour jouer ce qui n'est pas le cas d'un PC. De même un jeu développé pour une console est parfaitement adapté à celle ci au niveau des ressources, de l'architecture de la machine et de sa manette ce qui n'est pas le cas d'un jeu multi. Alors sur smartphone c'est carrément une aberration! N'oublions (parce que quand je regarde autour de moi je constate que beaucoup semblent l'oublier) qu'un smartphone est un téléphone à la base! Pour moi c'est tout sauf un appareil dédié au jeu, ça peut dépanner mais jamais ça n'arrivera à la cheville d'une console. Même pour internet, c'est bien pratique quand on est pas chez soi mais rien ne vaut un bon PC pour le confort de navigation.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyLun 23 Mar 2015, 16:51

labuse a écrit:
Le matin quand vous partez de chez vous au lycée /fac / bureau vous emportez quoi avec vous ????
Votre smartphone ou votre 3DS?????
eh ben dites vous que 99 pour cent du reste de la planete fait pareil !
le smartphone, et je NE JOUE PAS avec Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 44914827

et quand je pars en vacances, j'emmène 2 ou 3 consoles portables avec moi. systématiquement. et le smartphone aussi. évidemment.

Surfy a écrit:
Un jeu sur smartphone, pour 90% des propriétaires, c'est un truc pour tuer le temps en attendant le bus (ou en y étant), parfois tout con comme un Tetris, parfois plus élaboré comme Clash of Clans, mais JAMAIS ça devient ce que j'appellerait du VRAI jeu vidéo avec une console, une manette et tout ce qui va avec !
+1000 :D

je veux des jeux, pas des passe-temps Rolling Eyes

labuse a écrit:
...
Si ca c'est pas aberrant >> jouer a une console portable a la maison gogol
si tu savais le nombre d'heures que j'ai passées accrochées à une prise électrique avec ma gameboy frigo... rien de neuf... la notion de portable, c'est surtout "transportable"... au sens suffisamment miniaturisé pour que tu puisses la trimbaler sans prévoir la valise à roulettes...

labuse a écrit:
Et puis surtout la plupart des jeux 3DS sont déjà adapter "au style" nomade et rapide des jeux smartphone
ah bon? on ne doit pas avoir la même ludothèque 3DS...

Surfy a écrit:
Le marché du smartphone est en constante évolution, j'suis à ma dernière année de lycée, quand j'suis entré en seconde l'Iphone 4S était le dernier d'Apple et maintenant l'Iphone 6 est déjà plus une nouveauté !
On va se retrouver à payer une fortune en téléphones à batterie ridicule du genre 24h, et aussi les cartes SD si on veut des jeux corrects..
il y a pire : le marché du smartphone est aussi gangrené par l'obsolescence programmée...

pour l'exemple, j'ai un Google Nexus S (c'était la rolls pour Android quand il est sorti), désormais il n'est plus supporté par Google, et les applis sont devenues tellement lourdes et gourmandes en ressources (bloatware) que je suis obligé d'en désinstaller pour faire de la place, et que de toute façon elles rament et plantent tout le temps... même les applis Google, genre Gmail et Maps, qui m'avaient pourtant fait adorer ce téléphone ! et franchement, aucune envie de remettre 400 ou 500 boules dans un nouveau modèle.

alors appliqué au jeu vidéo, désolé, je n'achète pas :panofuck:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyLun 23 Mar 2015, 17:23

Si l'on raméne tout au stricte point de vue du jeu on peut imaginer qu'un "zelda" par exemple soit aussi magique quelque soit le support. Malgré tout le hardawre tient une place à part entière dans cette donnée, car le plaisir du jeu au pad est incoparable avec des commandes tactiles et les divers supports ne supporteront pas tous de la même manière le jeu.
Je pense donc que le jeu en pâtira. Je rejoins les commentaires ci-dessus: les consoles permettent de jouer à des jeux optimisés pour elles et la production de jeux spécifiques pour ces nouveaux supports grignotera des forces vives sur le reste.

Je crois vraiment qu'on s'achemine vers la disparition du format physique et que Nintendo s'y prépare. Je suis convaincu que le pragmatisme l'emportera et que tout se fera probablement via une sorte de box connectée avec un catalogue de jeux et qu'il y aura la possibilité de dsitribuer le contenu vers différents terminaux. Je pense que Nintendo fera un hardware de qualité et l'accompagnera d'accessoires de très bonne facture.

Cette perspective m'effraie et j'espère vivement que cela ne se réalisera pas... Mais si tel était le cas, je me rassure en espérant que le JEU soit toujours présent. J'espère aussi que, dans une telle situation, Nintendo penserait à nous et peut-être aménagerait un système de commande physique "à la demande". J'ai vu ce week-end qu'une nouvelle technologie pourrait permettre à des libraires de ne plus avoir de stock mais qu'ils pourraient imprimer très rapidement le livre souhaité le tous avec une belle qualité de couverture et d'impression. Cela ne serait-il pas envaisageable pour le jeu vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyLun 23 Mar 2015, 18:03

Saphre a écrit:
J'ai vu ce week-end qu'une nouvelle technologie pourrait permettre à des libraires de ne plus avoir de stock mais qu'ils pourraient imprimer très rapidement le livre souhaité le tous avec une belle qualité de couverture et d'impression. Cela ne serait-il pas envaisageable pour le jeu vidéo ?
mais si les chinois font des très bons cartmods Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyLun 23 Mar 2015, 21:03

Mikachu rend toi bien conte et ce n'est pas mechant que part tes reponses tu indique clairement que tu fait partie d'une infime minoritee de joueurs deja me dire que tu joue pas sur smartphone ok.... mais partir avec 3 consoles en vacances ???
C'est un argument ou de la mauvaise foie????
On ne base pas le futur d'une marque sur le 1/1000 mais sur le plus grand nombre et de ce point de vue la ils ont raison apres est ce qu'il risque de perdre une partie de leur public peut etre mais  ils ont le potentiel pour en ramener tellement !!!
Quand au problème des smartphones oui c'est vrais que l’obsolescence programmee règne en maitre dans ce milieu mais quand tu joue sur pc en face de toi il y a un peut un alien ware ou un mec qui joue sur le PC portable de sa mere pourtant ils jouent aux MEME jeux et s'amusent pareil.
NINTENDO  essaie de changer de s'adapter a une industrie qui bouge en permanence, en bien en mal tout n'est qu'une question de point de vue et on le voit dans ce debat mais n'est ce pas le plus important ? 
C'est valable pour tout les domaines industriels et meme au sens plus large des choses si tu n’évolue pas tu disparait ....


Quand a ma ludotheque et au jeu auquel je joue ....>>
https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse

Voila Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 675700275

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 12:09

Je ne te dirai pas ça méchamment non plus, mais ce que je t'ai donné ce sont des contre-exemples... pour essayer de te faire comprendre que quand tu veux faire une analyse (un marketing mix) il faut considérer ta population cible, ses caractéristiques, ses attentes et le produit que tu veux proposer, sa sensibilité au prix, etc.

Est-ce qu'il y a des clients pour des jeux sur smartphone? Sans aucun doute. Est-ce que ce sont les clients actuels de Nintendo? Là j'ai des gros doutes.

Ce n'est pas parce qu'on peut "jouer" sur un smartphone qu'il a été conçu pour ça, et que tous les 7-14 ans vont du jour au lendemain avoir un smartphone + abonnement 4G pour pouvoir jouer avec (d'ailleurs ça coûte beaucoup plus cher qu'une console portable) ni que les 30-40 ans qui aiment toujours les jeux Nintendo vont vouloir y jouer sur un smartphone... à ce propos, je ne joue pas non plus sur PC, désolé, et non on ne s'amuse pas pareil avec un jeu PC qui rame + une connexion ADSL pourrie qu'avec une bête de course + connexion fibre optique.

Et ce n'est pas qu'une question de "plus grand nombre" ça serait trop simple... déjà, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de concurrence sur le marché des jeux mobiles... alors que Nintendo a toujours vécu dans un écosystème soigneusement verrouillé par ses soins, dans une position dominante...

S'adapter pour survivre, peut-être... mais bon soyons un peu plus pragmatiques, à défaut d'en savoir plus sur leur stratégie réelle : c'est très gentil à Nintendo de vouloir faire du blé, mais s'ils oublient leurs clients de toujours, ça ne se passera pas forcément comme ils l'espèrent. Ils peuvent bien sortir les 10 prochains mario sur smartphone que je n'y jouerai pas, et mes gosses non plus. Picétou.

PS: j'ai regardé ta collec, c'est très joli, mais je ne comprends toujours pas ton commentaire sur les jeux 3ds près à passer sur du smartphone, désolé... zelda ou smash bros sur smartphone?

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 13:29

@ mikachu : est-ce que les fans de Sakaguchi étaient des joueurs smartphones ? j'en doute ...
et pourtant regarde les chiffres de vente de Terra Battle ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 13:51

@le_spectre : désolé, je ne connais ni sakaguchi ni terra battle... et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus : peut-être que Nintendo gagnera beaucoup d'argent, simplement il ne viendra pas des mêmes clients, et j'espère que les clients "historiques" ne seront pas abandonnés.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 15:06

Je vais réagir sur ta dernière phrase mica ( ou tu m'a répondu^^ ) parce que je crois bien que c'est sur ca au fond que l'on est pas d'accord et qu'on voit un avenir plus ou moins rose pour Nintendo !

Quels jeux voit on sur un smatphone et quel jeux ne doit ABOSLUMENT PAS Y ETRE  ????


Pour moi l'avantage du smartphone c'est qu'on l'a tout le temps et qu'il est en permanence connecter a internet ( a va idéaliser un peut...)
Donc jeu rapide et competitf en prioritee !
Mario kart est l’exemple qui me vient en premier et imagine la planète entière comme terrain de jeu !

Mais aussi jeu  de réflexion du type Kawashima ou Layton dans les transports ou pendant son temps de pause.

Jeux social ( et on voit le succes  sur smartphone !) avec Animal crossing !

En fait le seul genre que je ne voit pas sur smartphone c'est les RPG ( et on va donc par extension inclure Zelda !)  d'une part pour le temps investi mais surtout par l'ergonomie du tactile !

Bon j'en est pas parler mais ca c'est personnel.....  Mario !
Pour moi c'est tout a fait adapter après console de salon , portable ou smartphone  j'ai jamais accrocher !

Donc si on fait le bilan Nintendo a deja une bonne partie de ces licences qui pourrait tres facilement basculer vers le smartphone et puis surtout toucher un plus large public peut permettre de ramener du monde coter salon  et ca .... il y en aurait bien besoin !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 17:53

Euh... j'ai fait que ça, te répondre Rolling Eyes

Et pour continuer à te répondre, bien sûr que Nintendo peut décliner ses licences, mais par rapport aux jeux tels qu'on les connaît actuellement :

- non je n'imagine absolument pas jouer à mario kart ou à n'importe quel jeu rapide et compétitif avec un smartphone ou une tablette... et vu les plaintes sans fin des joueurs à propos de l'ergonomie "wiimote" pour ce genre de jeu, je ne suis pas le seul. je ne pense pas non plus que la qualité des connexions 3G ou 4G soit suffisante pour permettre du jeu multijoueur compétitif en ligne, en situation de mobilité... donc si c'est pour jouer sur son smartphone depuis son canapé...

- kawashima, c'est limite parce que c'est chronométré et il faut souvent écrire... du coup, au stylet je dis pas mais avec les doigts... bof.

- layton, oui ça peut le faire.

- animal crossing, je ne connais pas assez bien, donc je n'ai pas d'avis, mais on peut sans doute adapter la licence, en effet...

- contrairement à toi, je pense qu'on peut faire de très bon RPGs sur tous les supports, parce que les systèmes de combat au tour par tour ne sont pas très exigeants en terme de hardware spécialisé (à la base, papier et crayon quoi...) ... attention, je ne mélange pas RPG et action-RPG : un bon action RPG nécessite une manette ou un clavier/souris à la rigueur, je ne vois pas ça bien marcher sur du tactile avec les doigts, encore une fois il suffit de voir les avis très partagés sur la maniabilité à la Phantom Hourglass (avec un stylet)... ce qui n'empêcherait pas de faire un très bon jeu beaucoup plus axé exploration et énigmes dans l'univers de Zelda.

- et pour Mario, j'ai essayé d'y jouer sur émulateur avec un smartphone, c'est la misère, aucun plaisir, c'est incontrôlable. Sans manette, pas de mario, pas de jeux de plateforme, au mieux, des jeux style Tomb Run.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 19:37

mikachu a écrit:
@le_spectre : désolé, je ne connais ni sakaguchi ni terra battle... et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus : peut-être que Nintendo gagnera beaucoup d'argent, simplement il ne viendra pas des mêmes clients, et j'espère que les clients "historiques" ne seront pas abandonnés.

tu sais je partage totalement ton avis en fait. perso le jeu sur smartphone je m'en bats la vulve (si je peux me permettre ^^). :D

Je pense que tu (vous pour ceux qui ont le même avis que toi) te fais vraiment trop d'inquiétude sur cette annonce de Nintendo sur mobiles. ça ne remplacera pas les jeux sur consoles.
et encore moins les consoles portables puisque c'est bien cette branche qui fait gagner de l'argent aujourd'hui à Nintendo. ;)

Maintenant il ne faut pas oublier l'influence du marché japonais qui lui bascule de manière très importante vers le marché mobile.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptyMar 24 Mar 2015, 21:16

Au moins on est tous d'accord sur un point>> les  potentiels futur client risque de ne pas etre les meme que les inconditionnels de Nintendo s'il décident de se tourner entièrement vers le smartphone !

Les changements d'habitude de gameplay, les basculement  vers le demat , les différents marches et leurs habitudes commerciale et meme les jeux c'est vrais que ca commence a faire pas mal de paramètres pour jouer avec la boule de cristal !

Wait n see  comme dirait l'autre ...

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
meilleuir
Steel Member
Steel Member
meilleuir

Inscription : 17/12/2014
Messages postés : 174

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 10:05

Nintendo a su nous surprendre depuis pres de 30 ans . 

Laissons leur une chance Smile

Au pire Nintendo deviendra un Sega Bis  Sad

_______________________________
Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde .

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 16:12

SEGA, les tueurs de licences?

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
meilleuir
Steel Member
Steel Member
meilleuir

Inscription : 17/12/2014
Messages postés : 174

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 17:05

Avec un peu de malchance la même chose risque de se produire .

A l'époque Dreamcast tout jeu Sonic me donnait envie .

La le dernier que j'ai fait été Générations que j'ai adoré mais à part ca ...
Depuis Adventure 2 pour moi Sonic est ... sous les roues d'un Truck rouge.  ( Cf Level 1 Sonic Adventue 2 )

_______________________________
Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde .

Suivez moi en direct Smile

https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg
http://instagram.com/intrepidnomad/
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 18:31

Si ça se trouve le prochain Zelda sortira sur smartphone, c'est pour ça qu'ils viennent de repousser sa date de sortie à 2016 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 1202099578

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 18:37

Argl pas ça! Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 18:47

Je disais ça ironiquement mais au final tout est possible!

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... EmptySam 28 Mar 2015, 22:28

Ça pourrait être intéressant si Nintendo continuais à sortir ses jeux tels qu'on les connaît uniquement sur consoles et profitais du marché smartphone pour sortir des jeux nouveaux/innovants et adaptés au format entièrement tactile.
Je les imagine pas trop porter leur Zelda, Mario & co sur smartphone, ça aurait un impact négatif sur les ventes de consoles portables.
(et puis ça risque d'être injouable surtout..)
Mais en tout cas, économiquement parlant, c'est étonnant qu'ils se soient pas lancés plus tôt sur le marché des smartphones je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Les différents Seal of Quality GB
» La vengeance d'une femme... XD Gold quality
»  XBOX 360 : Edition HALF LIFE 2
» Sideshow : R2D2 Life Size
» Life is Strange : Before the Storm Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-