AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Commutateur Peritel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 22 Mar 2015, 03:13

Bonsoir à tous !!!
Je cherche un commutateur peritel de bonne facture sans perte de signal qui accepte le rgb sur plusieurs peritels.
J'aimerai qu'il puisse switcher soit en manu ou auto.
3 4 entrées ca me suffirait. J'ai fait un peu le tour sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'aille.
Merci beaucoup d'avance !!!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 01:29

Maverikk a écrit:
Bonsoir à tous !!!
Je cherche un commutateur peritel de bonne facture sans perte de signal qui accepte le rgb sur plusieurs peritels.
J'aimerai qu'il puisse switcher soit en manu ou auto.
3 4 entrées ca me suffirait. J'ai fait un peu le tour sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'aille.
Merci beaucoup d'avance !!!


Salut,  pour ma part j'utilise ça sur ma trinitron :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942705/convertisseur-Pritel-3-ports-SpeaKa-942705-noir?ref=searchDetail


Marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 09:59

Merci pour ta reponse, j'etais desesperé Smile
tu sais si le signal est rgb sur toutes les peritels? j'ai l'impression qu'il n'y a que le c de rgb non?
dans la notice ils mettent "compatible rgb" mais je sais pas si ca en est :/
tu es content de la qualité ?

merci à toi !!!!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 10:29

Tiens mon biquet, j'utilise ça ;)

http://www.priceminister.com/offer/buy/17256382/Elap-V-BOX-routeur-audio-video-Accessoires-Audio-Video.html

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Commutateur Peritel 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 13:55

Maverikk a écrit:
Merci pour ta reponse, j'etais desesperé Smile
tu sais si le signal est rgb sur toutes les peritels? j'ai l'impression qu'il n'y a que le c de rgb non?
dans la notice ils mettent "compatible rgb" mais je sais pas si ca en est :/
tu es content de la qualité ?

merci à toi !!!!


Salut,
Oui le RGB est sur toutes les prises : il suffit de laisser le bouton RGB enfoncé.
Je joue sur 2 CRT : Panasonic Quintrix TX28LD2F et Sony KX-2110QM je n’ai pas vu de différences en raccordant directement ou en passant par ce commutateur. Donc pour ma part je suis satisfait.

D'ailleurs je ne sais pas s'il existe un topic de ce genre sur le forum, cela pourrait être intéressant.
Chacun pourrait discuter/présenter son installation pour le jeu (CRT top , commutateur, écran plat Commutateur Peritel 868755069  ): une bonne base  pour choisir son matos en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 15:11

Merci merci pour l'info !!! 

Et c'est une bonne idée ton topic !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
neofj
Steel Member
Steel Member


Inscription : 20/02/2015
Messages postés : 218

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 10 Mai 2015, 23:58

Maverikk a écrit:
Merci merci pour l'info !!! 

Et c'est une bonne idée ton topic !


Pas de souci,  d'après toi l'idéal pour ouvrir ce topic ce serait ici dans L'espace conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyLun 11 Mai 2015, 00:05

oui je pense également , je vois pas sinon mais je suis ma moderateur :rougir:

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyDim 02 Fév 2020, 13:44

Dépoussiérage de topic !

J'ai retrouvé des vieilles mutri prise péritel chez mes parents mais c'est du vrai bas de gamme et en plus ça déconne !

Du coup je vais suivre le conseil de neofj ! J'ai trouvé quelque commutateur péritel sur leboncoin d'occasion.
Toute les prises sont en RGB ou que quelque une ? J'ai l'impression que, sur cette annonce, juste une prise est en RGB par exemple :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1648059925.htm/

Commutateur Peritel Multip10

Plusieurs modèle de marque différente ayant la même forme sont en vente, il font tous le même taf ou je dois bien choisir le modèle ?

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Commutateur Peritel AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyLun 19 Juin 2023, 22:29

Bonsoir à tous !!!

Je relance ce topic parce qu'il m'a semblé plus pertinent d'écrire ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic...

Je suis en effet en recherche d'une multiprise ou commutateur Peritel.

N'hésitez pas à m'indiquer si c'est mieux de créer un nouveau topic. Smile

Je cherche évidemment un appareil de bonne facture sans perte de signal, et qui accepte le RGB.

J'aimerais qu'il puisse switcher idéalement aussi bien en manuel qu'en automatique...

J'ai en effet enfin la place suffisante pour installer une véritable Game's Room : j'ai donc ressorti du grenier ma TV cathodique modèle Phillips 21PV267 (un combo TV et magnétoscope : malheureusement le magnétoscope ne fonctionne plus, mais la TV marche parfaitement).

Les consoles installées sont les suivantes, ce sont toutes des consoles PAL françaises :

NES (câble Peritel d'origine donc du faux RVB pour ceux qui connaissent l'histoire)
Super NES (cable Peritel d'origine donc câble RVB si je ne me trompe pas)
PS One (câble RCA d'origine)
N64 (câble RCA d'origine)
Gamecube (Câble Peritel RVB Nintendo officiel)

Il me faut donc 5 entrées minimum, mais je ne serais pas contre un commutateur qui en propose davantage pour avoir une petite marge. On sait jamais si je rajoute des consoles un de ces 4...

Ma N64 actuelle est une console FR d'origine non retouchée, donc avec son câble RCA pas terrible. Mais je projette un de ces 4 de me procurer une 64 moddée en RGB.

Donc voilà j'ai fait le tour sur Internet mais j'avoue je suis un peu perdu, c'est de plus en plus compliqué.

Evidemment, il y a tous les prix possible et toutes les qualités possible...

Je précise bien que c'est pour brancher ces consoles sur ma TV cathodique parce que sur Internet on trouve de plus en plus d'appareils qui sont des adaptateurs Peritel / HDMI pour brancher les consoles sur des écrans modernes, mais moi ce n'est pas mon cas : le but est que les consoles citées soient toutes branchées en Peritel sur ma TV cathodique avec le plus de confort possible.

Je précise que toutes ces consoles fonctionnent parfaitement et aucun problème d'image ou de son lorsque je les branche en direct sur le Peritel de ma TV.(ma TV n'a qu'une seule sortie Peritel)

Donc voilà avez-vous des appareils ou des modèles à me conseiller qui sont encore disponibles aujourd'hui?

Evidemment je n'ai pas trop envie de me saigner niveau budget mais je suis bien conscient aussi que c'est pas un truc à 25 balles qui me satisfera si c'est pour que cela ne fonctionne pas sur certaines consoles ou pour dégrader la qualité du signal...

Donc si j'ai vraiment les garanties que tel appareil est réellement ce qu'il faut et qu'il préserve la qualité du signal au maximum, comme si les câbles étaient branchés en direct sur la TV, je suis prêt à faire l'effort...

Alors entre autres modèles que j'ai repérés malgré tout :

- J'ai souvent vu le modèle "Hydra" de Lotharek cité parmi les modèles vraiment de qualité : sauf que j'avoue que tout leur site est en anglais et je n'y comprends vraiment rien sur les différentes spécifications, etc.... Et ce n'est pas donné, ce n'est pas rédhibitoire mais il faudrait que je comprenne mieux comment cela fonctionne et surtout si oui ou non, en plus du Switch faut-il acheter une alimentation et un câble en plus?

Bref je serais prêt à l'acheter éventuellement mais il faudrait que quelqu'un puisse me "guider" quelque peu pour faire les choses correctement...

https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=124

- Beaucoup ont aussi évoqué des modèles de marque "Bandrige" qui seraient très bien mais j'ai l'impression que ceux ci ne sont plus produits, et qu'ils sont hors de prix d'occasion?


- Enfin, pas mal ont évoqué les modèles en vente sur le site "Otaku Games", dont certains à des prix très correctes (entre 45 et 60 €) : https://otaku-games.com/misc/rgb/scart-switches

Sauf qu'il y a énormément de modèles disponibles et j'ai du mal à comprendre les différences...
Et le site est-il toujours actif? Il ne semble pas fonctionner correctement, car les articles sont censés être indiqués comme disponible mais lorsque je clique "ajouter au panier" rien ne se passe! J'ai essayé avec différents navigateurs, impossible de commander chez eux! Je n'ai même pas pu créer mon compte car à l'adresse ça bloque ils demandent obligatoirement que je renseigne ma région en France sauf qu'aucun choix de région n'est possible.

Est-ce un site japonais? Bref j'ai vu sur la toile pas mal de gens conseiller ces modèles, donc cela signifie qu'ils ont pu les commander mais là avec moi cela ne fonctionne pas!

Donc voilà :

- si vous avez des infos ou pouvez me guider sur les modèles que j'ai indiqués?

- et bien sûr si vous avez d'autres modèles à me conseiller, et qui sont encore dispo en commande, n'hésitez pas !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyMar 27 Juin 2023, 20:15

Je me suis posé la même question quand j'ai organisé ma gaming room Smile 

Je suis vite partie dans des modèles onéreux de boitier neuf sur mesure pour obtenir le meilleur signal mais ces boitiers sont vraiment très cher je trouve !

Du coup je me suis rabatu sur ce type de boitier :

Commutateur Peritel Switch11

Trouvable facilement sur Leboncoin entre 5 et 15 euros. Le signal RGB passe et je ne vois aucune différence entre "avec boitier" et "sans boitier".
J'ai 2 prises derrière ma TV, avec 2 boitier et ça fonctionne nickel Smile

MAIS ! Tu ne pourras brancher que 3 consoles...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Commutateur Peritel AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyMar 04 Juil 2023, 22:27

Merci!

Sauf que j'ai déjà 5 consoles sur ma TV, qui n'a qu'une seule prise Péritel, donc un boitier avec seulement 3 Péritel, c'est sûr que ça ne correspond pas à ce que je recherche...

Il y a bien un méga retro collectionneur ayant toutes ses vieilles consoles branchées sur TV cathodique qui auraient un appareil à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyMer 05 Juil 2023, 19:55

t'en branche un sur un autre, ca t'en fait 5 :D

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptySam 08 Juil 2023, 19:44

Perso j'ai une grosse trinitron avec 2 prises peritel, et une multiprise de 3 sur chaque prise. Donc 6 consoles branchées sur la grosse TV.
Et a coté j'ai une petit TV cathodique avec une autres multi prise de 3 de branché Smile
Donc 2 TV et 9 consoles de branchées prêt a faire feu

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Commutateur Peritel AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyVen 15 Sep 2023, 19:16

Je me permets de relancer ce topic si quelqu'un pourrait me conseiller une référence précise et toujours en vente qui corresponde à mon besoin?

Donc j'ai 5 consoles retro sur TV cathodique, certaines en RGB d'autres en RCA.

Il me faudrait donc un switch avec au moins 6 ports, mais idéalement 8-10 ce serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel EmptyVen 26 Jan 2024, 14:08

Alors pour info, je viens de passer commande chez Lotharek, j'ai pris le HYDRA 2 Revised https://lotharek.pl/productdetail.php?id=290

A noter qu'il accorde des réductions en cas de paiement par virement, ou d'autres modes de paiement.

Donc du coup en payant par virement, je m'en suis tiré pour 168,78 euros frais de port compris pour un boitier HYDRA 2 Revised, permettant d'accueillir 8 câbles Péritel. Et il y a la possibilité de connecter d'autres boitiers Hydra si on veut en mettre encore plus. Mais bon j'ai 5 consoles branchées en Péritel donc là j'ai de la marge.

Pour le câble Péritel mâle-mâle à connecter à la TV, j'ai pris un câble d'occasion de 3 mètres de marque Profigold, connecteurs plaqués or. Pour 7€ et des poussières...

Je ne manquerai pas de vous faire un retour quand j'aurai reçu mon boitier HYDRA. Délai de livraison entre 8 et 15 jours, mais tous les retours que j'ai trouvés de la part de gamers sur le net sont très positifs.

Poru l'anecdote, il y a un "effet Knight Rider" (K 2000) disponible : on peut l'activer ou désactiver et donc ça fait une LED rouge qui fait des va-et-viens comme sur le capot de la voiture KITT. Commutateur Peritel 1477342903 Commutateur Peritel 1477342903

Bon c'est vraiment just for fun ça.

Après c'est sûr que ce n'est pas donné, mais disons que j'ai payé le prix de la tranquillité, et je n'avais pas envie d'avoir plusieurs appareils branchés les uns sur les autres. Et comme j'ai 5 consoles et voulait un peu de marge, les boitiers avec juste 3 ports Péritel ne m'intéressaient pas.

Mais pour ceux que cela intéresserait, à noter qu'en ce moment il y a un vendeur hollandais sur eBay qui vend des switc Peritel de marque Bandrigde (donc très bonne qualité) :
https://www.ebay.fr/itm/235227105183


Voilà je voulais partager avec vous ces infos car c'est de plus en plus dur de trouver les bons produits pour ceux qui jouent toujours avec leurs anciennes consoles sur TV cathodique...

Quand on fait des recherches sur Internet sur ce sujet, on trouve de plus en plus d'infos sur les meilleurs matos pour connecter les vieilles consoles à nos TV modernes en HDMI sans perte de signal, mais de moins en moins comment faire si on est toujours sur TV cathodique!

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commutateur Peritel Empty
MessageSujet: Re: Commutateur Peritel   Commutateur Peritel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commutateur Peritel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fin de la prise péritel
» Prêt péritel jaguar sur Paris
» Recherche prise peritel Saturn PAL.
» Multi-branchement, péritel et sons
» recherche photo peritel atari 7800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-