AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 11:30

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] WYr5+K7GieP8U1xoKYQocoNJ4q73i67ffx5Fvh5LUc4dAAAAAElFTkSuQmCC

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je cherchais une idée pour faire des débats mais avec une façon plus ludique et surtout différente d'aborder les choses.

La mécanique se rapproche du déroulement d'un procès, mais bien entendu en version simplifiée.

Important, surtout pour les personnes extérieures au forum qui liront les différents procès.
Il s'agit d'un jeu de rôle, une sorte de pièce de théâtre, les points de vus exprimés par les deux parties peuvent être le reflet de leurs pensées réelles, mais peuvent être aussi un rôle et ne pas représenter leurs visions réelles des choses.

Les participants:
- Un juge (moi en l'occurrence) qui sera juste présent pour que le procès se déroule en bonne et due forme
- Un accusé (un membre) qui va volontairement défendre une vision à contre courant sur un sujet donné.
- La partie civile (un membre) qui elle devra plaider l'avis général, qui sera donc à contrario de celui de l'accusé.
- Des témoins (un dans chaque camps) qui pourront intervenir une fois pendant le procès.
- Le jury, qui sera constitué par 5 volontaires et qui devra rendre sa décision

Déroulement du procès:
Le procès va se dérouler pendant 5 jours, la partie civile et l'accusé vont échanger leurs points de vue respectif chacun leur tour (1 message de l'un, puis un de l'autre etc etc)

Ensuite durant le procès, les témoins (un dans chaque camp) interviendront à une seule reprise afin de poster un témoignage qui pourra être accompagné d'un lien externe (vente ebay, exemple pour illustrer etc)

Les 2 derniers jours seront réservés au jury, ces derniers devront trancher et me communiquer par MP le résultat (coupable ou non coupable).
Le jury est muet pendant tout le procès, ils ne peuvent intervenir dans les débats)

Et enfin, à l'issue de cette semaine, après avoir reçu les MP du jury, le juge rendra public le verdict.

Une fois le verdict donné, un sondage "populaire" sera ouvert pendant 24h ou plus afin de permettre au public de voter, et donc de comparer les résultat avec le choix des jurés

Détails des participants:
Le jury, il sera donc composé de 5 membres, avec au moins 2 membres OSM (Old School Member), il sera différent à chaque procès, et sera tiré au sort.
Le jury sera constitué avant que ne soit affiché le thème du procès pour être le plus impartial possible.
Le jury se doit au silence total durant le procès, ils ne doivent dans aucun cas intervenir, afin de rester impartial et ne pas fausser le verdict final.

Le juge, il n'est là que pour veiller au bon déroulement du procès, il ne participe pas dans les débats, et il ne fait que communiquer le verdict du jury, il n'a pas de rôle décisionnaire.

Les témoins, ils sont choisis par les parties qui s'opposent (un témoin par partie) et ne peuvent intervenir qu'une fois dans le procès.
Les témoins ne peuvent qu'apporter un témoignage, ils ne peuvent reprendre des phrases ou participer au débat directement.
Ils peuvent poster un lien externe pour appuyer leur témoignages (exemple: un lien ebay)

L'accusé et la partie civile, ils vont chacun défendre leur point de vue (opposé bien évidemment).
L'accusé et la partie partie civile devront poster des arguments chacun leur tour.
Contrairement aux témoins, ils n'ont absolument pas le droit de poster des liens externes, leur seule arme est les arguments avancés.
Ils n'ont pas le droit de questionner les témoins, par contre, ils peuvent (et doivent) se questionner entre eux.

Pour garder des débats clairs et compréhensibles, l'accusé et la partie civile devront respecter les règles suivants:
- Poster chacun leur tour (pas le droit à deux messages d'affilé de la même partie)
- Chaque message posté ne pourra excéder 2 paragraphes de 5 lignes.
- Les plaidoiries finales auront lieu le vendredi, elles autorisent un message de 25 lignes à diviser en deux paragraphes.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Ven 15 Mai 2015, 11:58, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 11:31

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 12757410


Prochain procès à partir du 13 avril

>>>> Le sexisme dans les jeux vidéos <<<<










CANDIDATURES

Pour devenir juré: (inscriptions fermées)
Minouche (OSM)
Mikachu
Eths17 (OSM)
havener
Geodemars (OSM)
Grorem60 (OSM)

Pour être l'accusé: (inscriptions ouvertes)

Pour représenter la partie civile: (inscriptions ouvertes)

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Lun 06 Avr 2015, 11:44, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 11:31

Les procès terminés:
1er procès: Les jeux sous blister RDV sur ce topic pour le suivre

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Sam 28 Mar 2015, 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:19

Bon, c'est parti !!!!

Le tribunal recherche 5 jurés (dont 2 OSM)

Une fois le jury formé, le sujet du débat sera dévoilé, et nous recruterons un accusé et une partie civile (les témoins seront eux choisis par l'accusé et la partie civile)

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:28

Pour les jurés, merci de venir poster directement sur le topic.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:33

Salut, vu que j'ai bossé dans le ministère de la Justice je suis interessé.
Désolé de mon absentéisme actuel, mais je suis actuellement en arrêt à cause de ma jambe gauche paralysée et de la vente de ma maison.

Mais bon là désormais j'ai un peu plus de temps, et je suis donc interessé

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:33

J'oubliais, je trouve le concept vachement sympa.

Est ce que le juge est débonnaire, impartial ou généreux ? :D
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:38

C'est noté Guigui.

Le juge est surtout neutre et absolument hors des débats, ce n'est que l'arbitre pour faire respecter les règles durant le procès.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:38

C'est intéressant mais quid de la disponibilité nécessaire? j'aurai peur de ne pas me rendre suffisamment dispo

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:41

Le juré doit pouvoir suivre les débats, ça veut dire, une connexion quotidienne de préférence, mais ps forcément, il peut venir qu'une fois la fin des débats pour les lire, ensuite, il dispose de 48h après les débats pour me MP sa décision.

Je t'inscris !!

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:44

Les candidats pour être jurés peuvent aussi poster leur candidature pour représenter l'accusé ou la partie civile si ils ne sont pas retenus lors du tirage au sort.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 12:59

le concept est intéressant, ca peut etre sympa. j'en suis si y'a une place pour moi

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 13:03

Le même je veux bien jouer avec vous Smile

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Banniere_membre

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 13:03

et moi tu m'as inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 13:04

Je suis partant pour être membre du jury  Smile

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 13:13

j'ai pas fais le compte, mais s'il reste une place veut bien être juré. ;)

le concept a l'air intéressant et bien sympa en tout cas top

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 13:59

Pareil partant pour être juré Smile

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 14:01

Je vous ai noté, on peut avoir autant de candidatures, c'est pas grave, car après, c'est un tirage au sort pour déterminer les 5.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 14:11

Le concept peut vraiment être très sympa hâte de voir ce que cela donnera ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 14:27

Le jury du premier procès est constitué !!!
Le jury est composé de:
Guigui48 - taelwyn (OSM) - Stalife - lipfung (OSM) et le_spectre (OSM)

Le thème du procès est la collection de jeux sous blister

Le tribunal attend désormais les candidatures pour représenter la partie civile, et les candidatures pour représenter l'accusé.

L'accusé est un fervent partisan des jeux sous blister, il voue un culte total au plastique et pour lui ouvrir un jeu neuf est un crime.

La partie civile elle ne comprend pas l'intérêt du blister, elle est outrée des prix pratiqués dans ce domaine.
Elle accuse cette frange de collectionneurs de donner une mauvaise image des collectionneurs et de participer activement à la flambée des prix dans le retrogaming.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Lun 23 Mar 2015, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 14:35

Megatron a écrit:
Le concept peut vraiment être très sympa hâte de voir ce que cela donnera ! Smile

Tu veux pas postuler pour être l'accusé ou la partie civile?

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 15:34

Vôtre honneur ! Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 1477342903 
L'idée ou plutôt le concept semble vraiment bon ! Smile
Là on pourra pas dire que sur Limited on ne peux pas défendre ses idées ! (Oui il m'est arrivé de le dire une fois^^)

Alors je ne postule pas pour ce procès, j'ai trop peu de temps à moi en ce moment mais j'aurais éventuellement un débat,  ou plutôt un autre procès en proposition pour le futur !

Reste plus qu'à espérer que le ou les juges ne soit pas corrompu  Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 28183

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 15:51

merci Smile

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 16:02

Idée très sympa ! J'ai quelques blister mais c'est pas du tout ma passion. Au final, je suis assez neutre sur la question donc je me mettrais pas dans un camp ou l'autre pour ce sujet. Par contre, j'ai hâte moi aussi de voir comment ça va se passer Smile

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 16:02

Merci Lim mais là c'est vraiment tendu niveau boulot :/ Et le soir c'est mode vidage de tête.
Et moi je ne suis pas un fervent du plastique ! Moi je collectionne pour jouer ! (mais je comprends le collectionneur de plastique ^^).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 16:12

Après, rien ne vous empêche de jouer l'un des deux rôles même si vous êtes neutre, histoire de vous mettre dans la peau d'un des personnages.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 16:18

lim-handek a écrit:
Après, rien ne vous empêche de jouer l'un des deux rôles même si vous êtes neutre, histoire de vous mettre dans la peau d'un des personnages.

ouai pour le contre ça peut encore aller mais pour l'accusé, je pense que c'est préférable d'avoir un vrai passionné qui sera défendre son point de vue. En plus normalement ça manque pas d'amateurs de blister ici alors j'espère que l'un d'eux va se manifester ;)

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 16:53

je me propose en partie accusée, pour rigoler et parce que j'ai plein de trucs a dire Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 4254045971

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 17:02

Accusé levez vous !  Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 28183

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 17:08

Je sens qu'on va s'amuser Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 425473

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Banniere_membre

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 17:10

Hop, Minouche dans le box des accusés !

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 17:43

il nous manque la partie civile pour démarrer

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] New-york-section-criminelle-le-petit-genie-10880663kkyxs_2220

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 18:37

Le principe est très sympa et semble amusant, sans parler du fait que je ne comprend ni ne partage ce délire pour les blisters.

Le seul truc.. c'est que pour ne m'y être jamais intéressé, j'ai peur de ne pas avoir des masses d'arguments précis à mettre en avant (quoi, quand, comment)

Mais le jour ou y'a un procès "jeux jap. vs jeux pal", je suis votre homme! :D

_______________________________

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:01

Il aura lieu un jour ce procès des jeux PAL.

Pas d'amateurs pour condamner à perpétuité notre amateur de blisters?

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:31

le délai était short pour ceux qui travaillent ou qui sont proxytaffés :D

je veux bien faire la partie civile si il faut quelqu'un pour démarrer mais je ne suis dispo qu'en soirée ;)

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Yusuke
Bronze Member
Bronze Member


Inscription : 26/09/2009
Messages postés : 855
Localisation Region parisienne

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:35

Perso , le rigide c'est pour retranscrire ce qu'on voyais dans les boutiques  (les vitrines ) a l'epoque .
Apres c'est juste une partie dans une collection je pense .
va sy je rejoint minouche

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Streetfighteriiturbo212
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:37

donc si j'ai bien compris en qualité de jury, j'attends que le procès s'ouvre, à quelle date doit on communiquer ? ca va etre dur de pas intervenir lol
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:38

ahah ça va être bien sympa, j'espère qu'il y aura de la mauvaise foi à foison chez l'accusé :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:38

tatsui a écrit:
le délai était short pour ceux qui travaillent ou qui sont proxytaffés :D

je veux bien faire la partie civile si il faut quelqu'un pour démarrer mais je ne suis dispo qu'en soirée ;)

ah, tu me fais plaisir Tatsui !!!

Oui c'est short, car j'ai pas pu le poster hier comme j'avais prévu, et le procès doit débuter le lundi, donc forcément...

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:39

le_spectre a écrit:
ahah ça va être bien sympa, j'espère qu'il y aura de la mauvaise foi à foison chez l'accusé :hiiiiiii2:

Il en faut, le but est bien sur de faire parler sa conviction, mais on peut aussi jouer un rôle, et mentir, comme dans un vrai procès, c'est au jurés de ne pas tomber dans le panneau.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:40

et verdict quand ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:41

du moins la fin des débats...
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:45

guigui48 a écrit:
donc si j'ai bien compris en qualité de jury, j'attends que le procès s'ouvre, à quelle date doit on communiquer ? ca va etre dur de pas intervenir lol

Tu vas suivre le procès, SANS RIEN DIRE, comme tous les jurés, tu es là pour observer, te faire ton opinion.
Vendredi, il y aura les plaidoiries finales des deux acteurs (l'accusé et la partie civile), ça sera la dernière intervention de chacune des parties, puis durant 48h, vous pourrez me MP (j'ai volontairement laissé deux jours, pour que tous les jurés puisse me répondre) pour me donner votre verdict.
Une fois que les 5 jurés m'auront donné leur verdict chacun par MP, le verdict sera annoncé par le juge, au plus tard le dimanche soir.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:46

Des débats pouvant être pris au second degré ça peut être assez intéressant !
J'aurais bien postuler pour faire partie des jurés, dommage que les inscriptions se soient fermé si vite ^^

Concernant accusé/partie civile ça à l'air marrant également. Si j'avais moins de boulot à faire chez moi j'aurais bien tenté le coup Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 1477342903

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:52

Y'aura d'autres procès si la mayonnaise prend.

Ce n'est pas ce qui manque les thèmes (Les blister, jouer uniquement en PAL, la mono collection, la folie des Amiibos, la spéculation etc etc)

J'espere vraiment que ça va le faire ce tribunal du pixel, ça fait un moment que l'idée me trottait l'esprit.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 19:56

Donc clairement, tous membres qui ne fera pas partie du tribunal, ne pourra intervenir à aucun moment pour donné un avis, on est d'accord?

_______________________________

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 20:00

HUDSONec a écrit:
Donc clairement, tous membres qui ne fera pas partie du tribunal, ne pourra intervenir à aucun moment pour donné un avis, on est d'accord?

Interdit dans le sujet ou se déroulera le procès.

Le but est que ça soit uniquement les acteurs du procès qui débattent, faut voir ça comme une pièce de théâtre.

Par contre, une fois le verdict final donné, les commentaires externes seront ouverts.

Y'aura d'autres procès, on va bien réussir à t'enfermer pour ta passion pour le JAP ou pour autre chose Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 1477342903

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Lun 23 Mar 2015, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 20:03

J'avoue que ça va être dur de ne pas intervenir dans le débat :ko:

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Banniere_membre

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 20:06

Stalife a écrit:
J'avoue que ça va être dur de ne pas intervenir dans le débat :ko:

"Le jury se doit au silence total durant le procès, ils ne doivent dans aucun cas intervenir, afin de rester impartial et ne pas fausser le verdict final"

Vous pourrez poster sur le forum, mais silence radio concernant le procès, histoire de laisser du suspense pour le verdict final.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] EmptyLun 23 Mar 2015, 20:08

Les inscriptions pour être l'accusé ou la partie civile seront clôturées dans moins d'une heure.
Il reste 1 place pour jouer le prévenu, 2 places pour la partie civile.

Dsl d'avoir fais un timing aussi serré, c'est juste pour ce coup là, car à la base le jeu devait être posté hier, mais je n'ai pas eu le temps.

_______________________________
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty
MessageSujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]   Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» cherche quelqu'un sur paris (la défense) pour faire un mp
» Quelle Wii pour faire passer les jeux GC?
» Il n'y a pas que les consoles limited pour se faire plaisir...
» besoin d'aide pour faire ma signature
» Qui pour me faire une déco perso sur ma console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-