AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau magazine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptySam 04 Avr 2015, 23:49

Hello ! Je voulais savoir si vous êtiez au courrant de magazine: 

Nouveau magazine? 11102733_892165440841600_2351079893201513089_n

12€90 quand même.
des avis de ceux qui l'ont?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyDim 05 Avr 2015, 12:53

Je n'étais pas au courant... en même temps je n'achète plus de mags 

J'irai le feuilleter chez mon marchand de journaux mais je trouve le prix élevé surtout pour un magazine qui semble faire juste un catalogue et profiter du rétro
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyDim 05 Avr 2015, 13:13

je l'ai un peu feuilleté, je ne l'ai pas prit, car beaucoup d'image pour moins de texte :/
Personnellement je n'ai rien trouvé en ce mag qui le démarque plus qu'un autre. Et pour 13€ je trouve ça un peu cher. Y'a un livre qui est sympa (sans plus) et qui est dans la ligné de ce mag, il s'agit de "Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie", il coûte 20€ et contient 4x plus de pages ... il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais en terme de prix c'est bien mieux.

Nouveau magazine? 1001-jeux-video-skies-of-arcadia
(tous les jeux n'ont pas forcément de photos dans cet ouvrage).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Nouveau magazine? 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyDim 05 Avr 2015, 19:53

J'ai acheté le mag. Franchement assez sympa.

C'est une adaptation d'un magazine anglais du même titre. (environ 140 numéros actuellement) Je ne sais pas si c'est une simple traduction, mais j'imagine qu'ils ont fait un mix de plusieurs articles pour cet essai en France ?


https://www.imagineshop.co.uk/magazines/retrogamer.html
Revenir en haut Aller en bas
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Inscription : 07/06/2014
Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMer 08 Avr 2015, 20:58

c'est passé de 32 francs (consoles +) à 85 francs quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyDim 12 Avr 2015, 11:27

shadowmoses a écrit:
J'ai acheté le mag. Franchement assez sympa.

Oui, du même avis que toi. Moi aussi j'adhère beaucoup à ce magazine aussi bien sur le fond que la forme, et le prix doit être à relativiser car le format, la qualité du papier et de la reliure ne sont quand même pas équivalentes à des journaux classiques, c'est autre chose. Et puis...voir tous ces sympathiques héros se tirer la bourre sur le Level de Donkey Kong (couvertures avant ET arrière), j'ai pas pu résister et j'ai (re) craqué alors que je l'avais déjà en anglais^^ Je ne suis qu'un faible...
Nouveau magazine? 4254045971

shadowmoses a écrit:

C'est une adaptation d'un magazine anglais du même titre. (environ 140 numéros actuellement)

Non, c'est pas ça. Tu confonds Retro Gamer (mensuel) et Retro Game Collection, apparaissant plus épisodiquement (l'Angleterre n'en est actuellement qu'au 8ème volume, alors que ça fait depuis des années et des années que cette publication existe !).

Et pour répondre à ta question, en fait il s'agit d'une traduction bête et méchante de ça :
https://www.imagineshop.co.uk/bookazines/videogames-and-retro/retro-gamer-collection-vol-8.html


*Shining le bibliothécaire de service regagne sa grotte*
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 14:56

Ça reste quand même 12,90 € ce qui pour un mag est très cher.

Même si la qualité est là c'est hors de prix.

Et puis je suis désolé mais pourquoi traduire a partir du numéro 8 et pas partir du 1 !!! Je l'ai feuilleté et je pense pas apprendre beaucoup de chose avec ce genre de mag.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 16:08

soulfred4 a écrit:

Même si la qualité est là c'est hors de prix.

Et puis je suis désolé mais pourquoi traduire a partir du numéro 8 et pas partir du 1 !!!

Pour le prix j'y peux rien si tu trouves ça trop cher, c'est pas moi qui l'ai fixé.
Nouveau magazine? 4254045971

Sinon pour le 2ème point, pas de quoi être désolé ! Personne ne sait pourquoi ils démarrent au 8ème numéro... Perso j'ai longtemps cru que ce mag ne sortirait jamais en France alors je les achetais en anglais...tout en sachant que des versions similaires existent aussi dans d'autres pays européens...

Nouveau magazine? 309888
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 18:36

Je pense que maintenant les mags papier sont de nouveau légion alors on peut faire des choix.Il y a de ça 3/4 ans j'aurais pas dis ça, mais maintenant, le choix ont l'a.

Entre pix'n love, Geek lines, omake book, retrogamer collection, Retroland, et tous les mags papier en librairie, (et j'en oublie surement) c'est pas le choix qui manque.

Pour moi le prix est un obstacle, en librairie je paye jamais une revue plus de 5/7 € alors 13 € , non, surtout que ce n'est qu'une traduction pas de l'écriture et de la recherche.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 21:39

Ben en kiosque justement ya pas grand chose en matiere de retrogaming,
tu en as un peu dans "jv le mag" voir dans "the game" à l'occasion.

Donc meme si c'est un peu cher...  Ce qui manque c'est une revue comme ig mag, j'ai d'ailleurs toute la collec, ou alors faut s'abonner à pixn love mais la publication est pas régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:16

soulfred4 a écrit:

Pour moi le prix est un obstacle, en librairie je paye jamais une revue plus de 5/7 € alors 13 € , non, surtout que ce n'est qu'une traduction pas de l'écriture et de la recherche.

Je pense que tu n'as aucune notion de ce que coûte un magazine à produire, avec une reliure, un très grand format et beaucoup de pages tout en couleur. --> une blinde.

C'est un truc vraiment incomparable avec des torchons comme Jeux vidéo magazine blindés de pub à chaque page, et avec une qualité de papier déplorable. Franchement, comparons ce qui est comparable.

De même, les publications Pix n'ont elles aussi rien à voir, on est sur de vrais livres et pas sur des magazines (car la parution de leur mook est de plus en plus ralentie, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ? tu le sais toi ?).

Bref, ce mag n'est pas "qu'une traduction", à la base il y avait eu beaucoup de recherches pour le créer, les 190 pages d'articles qu'il propose ne sont pas tombées du ciel. Et en anglais il coûte £9,99 à la base, fais la conversion et tu verras qu'il est finalement encore moins cher en français qu'en version originale ;)

Tu as raison shadowmoses, faut plus comparer Retro Games Collection à des publications comme (feu) IG Mag. Ce dernier était pas mal en effet, cependant ça ne parlait pas assez de rétro à mon goût. Et puis, j'aime pas ce format A5 tout petit, c'est pas toujours pratique à la lecture (à mon sens). :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:26

Le prix d'un magasine et/ou d'un livre est grandement dû à son tirage. Je ne pense pas que le tirage des magasines d'aujourd'hui est le même qu'un console + de l'époque ou d'un IG Mag même. Donc franchement le prix me choque mais alors PAS DU TOUT.
Vous n'avez jamais acheté ETAPES graphic ? C'est encore plus cher, et des magasines à ce prix il y en a d'autres dans tous les milieux. C'est chiant cette manie du JV de toujours TOUT ramener à la tune dès qu'un truc se passe, est montré, ou sort.

Ya du boulot, des gens à payer, et le tirage doit franchement pas être énorme, donc stop parler du prix, parlez donc du contenu. Moi perso je l'ai pas encore feuilleté, je vais voir si j'arrive à le trouver. La presse vidéoludique est en train de crever, on devrait plutôt les soutenir il me semble, et même si le travail est pas encore des plus abouti, les encourager, c'est leur permettre peut-être de s'améliorer aussi non ?

_______________________________
Nouveau magazine? Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:36

Je te plussoie complètement sur ce coup-là.

Pour en revenir au contenu, dans les 8 premiers il y avait vraiment de petites perles de dossiers. Forcément, dès qu'un dossier est fait sur l'une des séries/ des consoles qu'on adore, on l'attends au tournant en traquant la moindre erreur...eh bien, en général j'ai jamais été déçu, il n'y a que très peu de coquilles même si on peut reprocher qu'ils ne fassent jamais assez de pages^^

Cette version française je l'ai achetée mais pas encore lue, pour le moment je ne connais que le mag anglais. Et à titre d'info, sachez que certains numéros épuisés aujourd'hui sont collectors, certains sont déjà partis sur la baie à pas loin de 150 euros !!!!! Si si, je vous assure, je parle bien de mags récents partis à 150 euros aux enchères. Preuve quelque part de leur sérieux, et surtout...du faible tirage (dont Minouche parlait dans le message précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:41

oui après la rareté et la demande fait que, comme pour tout.
Mais le fait qu'il y ait des mecs qui se bouge pour que des trucs continuent de sortir, les soutenir quand on est "dedans" est je pense la moindre des choses, même s'il y a des coquilles, autant en parler ouvertement, ils nous lisent peut-être aussi.

_______________________________
Nouveau magazine? Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:45

Pareil le prix peux être un frein mais le plus important c'est le contenus et il a l'air d'avoir pas mal de contenus!

Sinon un autre magazine sur les rpg vient de sortir apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 14:53

Shining Force IV a écrit:
soulfred4 a écrit:

Pour moi le prix est un obstacle, en librairie je paye jamais une revue plus de 5/7 € alors 13 € , non, surtout que ce n'est qu'une traduction pas de l'écriture et de la recherche.

Je pense que tu n'as aucune notion de ce que coûte un magazine à produire, avec une reliure, un très grand format et beaucoup de pages tout en couleur. --> une blinde.

C'est un truc vraiment incomparable avec des torchons comme Jeux vidéo magazine blindés de pub à chaque page, et avec une qualité de papier déplorable. Franchement, comparons ce qui est comparable.

De même, les publications Pix n'ont elles aussi rien à voir, on est sur de vrais livres et pas sur des magazines (car la parution de leur mook est de plus en plus ralentie, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ? tu le sais toi ?).

Bref, ce mag n'est pas "qu'une traduction", à la base il y avait eu beaucoup de recherches pour le créer, les 190 pages d'articles qu'il propose ne sont pas tombées du ciel. Et en anglais il coûte £9,99 à la base, fais la conversion et tu verras qu'il est finalement encore moins cher en français qu'en version originale ;)

Tu as raison shadowmoses, faut plus comparer Retro Games Collection à des publications comme (feu) IG Mag. Ce dernier était pas mal en effet, cependant ça ne parlait pas assez de rétro à mon goût. Et puis, j'aime pas ce format A5 tout petit, c'est pas toujours pratique à la lecture (à mon sens). :hiiiiiii2:

T’inquiète pas j'ai la notion des prix , je gagne ma vie en travaillant dur alors je sais bien que rien n'est jamais gratuit. Pour info non je ne sais pourquoi pix ralentie mais a force de prendre leurs lecteurs pour des vaches a lait (avec leurs réédition amélioré), ça se comprend.

Pour ce qui est du contenu après avoir feuilleté un peu le mag en librairie, je vois pas beaucoup d'article que je n'ai vu ailleurs.Donc oui le travaille n'est qu'une traduction, le vrai boulot a été fait en amont par les personnes qui ont écrit le mag en anglais.
Après je vais pas débattre la dessus pendant cinquante ans, on ne sera jamais d'accord j'ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 16:10

Eh oh détends toi c'est pas la guerre hein

Pix'n Love fait effectivement des rééditions de leurs bouquins déjà sortis, mais je ne parlais pas de ça, je parlais de leurs mooks (tu sais, les mags/livres qui s'appellent Pix'N Love justement, tu en as peut être chez toi, ils coûtent 9 € pour 120/130p en format A5 avec de plus en plus de pubs à l'intérieur).

La quantité de mags mis sur le marché ne veut pas dire qu'ils soient tous de qualité. Au contraire ! Plus il y en a, plus on a de la merde. Video Gamer et Jeux Vidéo Magazine, je me demande franchement à quoi ils servent aujourd'hui, car il n'y a aucun dossier de fond dans ces canards là. Le papier est merdique, il n'y a pas de ligne éditoriale et les testeurs ont été recrutés après école de journalisme sans aucune connaissance profonde du jeu vidéo. Parfaits pour faire des critiques du dernier Tomb Raider ou FIFA, après y'a plus personne.

Perso je me retrouve beaucoup plus comme des publications comme Retro Gamer Collection qui malgré des défauts de jeunesse sont plus pointues, plus abouties...mais aussi plus chères. Après, il y en a seulement 2/3 qui sortent par AN, c'est pas des mensuels hein. Ca fait un budget de 25 euros par AN, honnêtement c'est pas la mort ;)

Et perso, je préfère m'acheter 1 seul RGC plutôt que 3 Jeux vidéo mags à 3,80 € pièce, qui te volent ton argent avec des tests bidons de jeux à peine essayés et des previews copié-collé de ce qu'on trouve sur n'importe quel site internet.

Après soulfred, tu es vexé quand je te réponds sur ta critique du prix et tu essayes de me prendre à partie....sauf qu'on est plusieurs à dire la même chose sur le prix, donc détends toi un peu. Surtout que l'argument du coût de production vis-à-vis du tirage (minime), apparemment tu n'y réponds rien, et c'est pourtant ça et uniquement ça qui fixe le prix de vente au public.

Pour les articles que tu as déjà lus ailleurs, c'est cool. J'adorerais discuter jeux vidéo avec toi tu m'apprendrais plein de choses ! Mais là je ne comprends pas bien, si tu sais déjà tout sur les jeux vidéo, c'est effectivement inutile d'acheter quoique ce soit ! La logique est imparable. Moi ce n'est pas mon cas, je suis passionné de jeux vidéo mais je reste humble car je sais que j'ai encore plein de choses à découvrir et à apprendre ;)

Pour info à ceux qui ne l'ont pas feuilleté, dans ce RGC :
- 10p Master System "Le Guide du collectionneur"
- 6p sur un article à propos de S. Miyamoto
- 10p dossier Final Fantasy
- 6p interview de Jeff Minter
- 4p making off de Baldur's Gate
- 6p sur le studio Naughty Dog
- 14p dossier "Il était une fois Street Fighter"
- 6p making off Carrier Command
- 10p Amiga 500 "Le Guide du collectionneur"
- 6p "Le Best-off des Boss"
- 6p dossier "Il était une fois Starfox"
+ dizaine de tests de jeux rétro
+ autres interview de développeurs
etc etc

C'est qu'un premier volume, une mise en route quoi.
J'ai pas tout lu et je suis sûr que tout n'est pas parfait
mais le bashing à 2 balles JUSTE SUR LE PRIX ça va bien 5 minutes quoi.

Et c'est un mec qui ne roule pas sur l'or qui te dit ça.
Nouveau magazine? 3837002981
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 16:51

Je suis Zen ne t’inquiète pas, je ne suis pas vexé du tout, mais alors pas du tout.Pour répondre je suis abonné au mook pix'n love depuis le premier numéro et je les aimes bien mais ce que je n'aime pas chez eux c'est certaines bibles ( NES Super nintendo ).Le reste y a du très bon : les histoires de Nintendo, la bible Amiga , arcade,pc engine et certaines biographie.

Je ne prêtant pas tout connaitre, c'est même le contraire sinon je n’achèterai pas certains des livres que j'ai cité.Pour ta critique du jeuxvideomagazine je suis d'accord c'est juste une revue très bas de gamme. Mais avoue quand même que souvent dans les magazine "rétro"  les même dossier sur les jeux Street Fighter, final fantasy... reviennent constamment.

Je ne prend pas de plaisir a casser les revues c'est pas mon style.Faut pas s'énerver non plus de ton coté hein, y a pas de quoi. Tu sais j'ai même soutenu des publication chez Ulule pour sortir 2 mag donc je soutient certain petit écrivain. Nouveau magazine? 3837002981

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 17:30

Keep cool les Amis   ;)

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 17:41

soulfred4 a écrit:
Tu sais j'ai même soutenu des publication chez Ulule pour sortir 2 mag donc je soutient certain petit écrivain. Nouveau magazine? 3837002981

Pareil, donc tu vois y'a plus de choses nous rapprochent que de choses qui nous opposent. Smile

Evidemment, des articles sur FF ou SF, y'en a déjà eu c'est sûr, qui dira le contraire ? Après sur 200 pages il n'y a pas *que* ça, regarde donc le mini-sommaire que j'ai résumé, c'est quand même impressionnant et il y en a vraiment pour tous les goûts.

D'ailleurs, ça m'amuse que la plupart des gens critiquent un dossier parce que c'est un sujet "déjà vu", alors qu'ils ne liraient probablement pas le dossier si c'était un jeu qui leur était inconnu au bataillon.

Genre, il y en a qui peuvent dire : "qu'est ce qu'on s'en tape d'une Interview de Jeff Minter, c'est qui lui d'abord ? On s'en fout de ce programmeur!" alors que les mêmes diront "Encore une interview de Shigeru Miyamoyo ? A quoi ça sert, c'est bon on sait qu'il a fait Mario & Zelda".

--> Bref, les gens sont jamais contents, quand ça parle de licences connues et vendeuses on reproche au mag de faire dans le commercial. Mais si le mag tente de mettre en avant des dossiers sur des programmeurs ou jeux moins connus, bah là les gens s'en foutent et ne lisent même pas les articles, et passent leur tour en disant que le mag n'est pas intéressant.

Là je ne parlais pas pour toi, mais on en connait tous des gens comme ça autour de nous, c'est pas pour rien que les retrogramer en général sont une communauté d'éternels insatisfaits qui passe son temps à râler quelle que soit l'offre qu'on leur propose.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 17:42

RETRO-GOUCHA a écrit:
Keep cool les Amis   ;)

Yes Grand Chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? EmptyMar 14 Avr 2015, 18:10

RETRO-GOUCHA a écrit:
Keep cool les Amis   ;)
Pas de problème t’inquiète. Quand on parle d'un sujet qui nous passionne on s'emporte souvent rapidement mais là ça vas on débattait de nos point de vue. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau magazine? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine?   Nouveau magazine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La collection de johnwii -> Nouveau Fullset et du nouveau
» Magazine
» ¤¤¤ IG Magazine ¤¤¤
» Magazine Abandonware
» Version FR de ce magazine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les produits dérivés-