AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 MMO vs Jeux Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:56

Salut les copains !

Je viens vous voir car depuis quelques année maintenant, j'ai un grave  (tout est relatif) problème pleure ) . En effet, j'ai commencé les MMORPG il y a de ça, à peu prés 10 ans. 
Aujourd'hui je n'arrive plus à décrocher, et pourtant je tourne en rond, je n'ai plus personne avec qui jouer. Alors je cherche de nouveaux MMO, mais rien à faire, toujours la même routine, toujours des communautés égoïstes et peu mature.

Le MMO est-il un genre pour les 15-25 ans ?

 Mon problème : J'ai peur de retourner sur du jeu solo, j'ai vraiment l'impression que je vais m'ennuyer, que le fait de jouer seul n'a aucun intérêt, ni amusement. A quoi sert un RPG si on ne peut se mesurer aux meilleurs , progresser , tomber du boss pour améliorer son équipement etc .. ?
Et je vous dis ça, en ayant pourtant commencer sur Baldur's Gate, Final Fantasy 7 et autre Jade Cocoon. Le MMO a été une très bonne surprise pour moi (surtout les 2 premières année de World Of Warcraft, quelle aventure , la découverte, l'équipement, le jeu en groupe etc !!!)

Le seul jeu auquel je joue encore de temps en temps , c'est FIFA 15, et je vais le vendre en attendant FIFA 16...Ma PS4 se retrouve donc nue...sans jeu. Bien sûr, parfois je me fais un petit jeu Retro :D 
J'ai joué à GTA 5, j'ai arrêté après 3h de jeu, pareil pour le dernier Tomb Raider

J'attends un RTS type Age of Empires sur PC, j'attends un GTurismo digne de ce nom sur PS4 etc... Mais les derniers RPG (pourtant fan de ce type), j'ai désormais du mal à m'y mettre (à cause de l'intérêt par rapport aux MMO)

Si des joueurs de MMO arrivent à apprécier des RPG récents solo, je suis tout ouïe , j'aimerai savoir ce qui vous attire , l'intérêt du solo dans ce genre. (Sans parler du rétro, là, c'est la nostalgie, le game play , les graphismes qui permettent de continuer d'y jouer).


Dernière édition par Eraclés le Jeu 18 Juin 2015, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 11:03

Yop l'ami,

Alors moi c'est tout le contraire impossible de me mettre aux MMO, et encore moins les MMORPG (RPG non plus d'ailleurs), le tour par tour, tout ça tout ça je n'y arrive pas...c'est un style de jeu auquel je n'adhère pas, surement dû, entre autres, au fait que je n'ai jamais été un PC gamer.

Je prends mon pied sur les jeux solo type tomb raider, TLOU, Far Cry, mais toujours en solo... je ne joue jamais en ligne

Tout ça pour dire que je ne peux pas t'aider :hiiiiiii2:

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Index10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 11:14

Merci pour ton aide :D

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 11:15

pareil que grorem, je ne joue pas en ligne (j'ai du faire 4 ou 5 courses de mario kart 8, mais c'est tout).

pour moi, le JV est mon petit plaisir solitaire (en tout bien tout honneur hein ;) )

j'aime pas attendre des gens pour jouer, avec deux gosses en bas ages, je joue quand je peux, souvent par courte sessions.

et puis surtout, je suis une quiche, j'aime pas me mesurer aux autres, j'ai jamais le niveau.

bref, l'avenir du jeu video me fait un peu peur, avec le toujours connecté, la disparition des campagnes solos au profit du multi... c'est en partie pour ça que je ne joue quasi plus que sur nintendo, de bons jeux de plateforme, pas prise de tête.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 11:43

MMORPG et RPG sont vraiment deux styles de jeux bien différents.
Tu le sais, je joues au deux pour ma part.
Le MMO c'est bien mais il faut du temps beaucoup de temps, surtout quand tu es haut level et que tu te lance dans un raid (grand donjon à plusieurs joueurs) il te faut 3h pour clean l'endroit. ALors que sur un rpg classique en 3h tu te fais un bon gros donjon en solo, du leveling et de l'histoire.
L'avantage du rpg c'est que tu n'attends pas, tu veux jouer, tu joues ... mais en solo.

L'approche est également différente, dans un RPG tu as des chose cachés (items/mobs/donjon) dans un mmorpg ... t'en a pas. Seul la chance dans un mmorpg fait que tu vas avoir tel ou tel item, chose qui est moins fréquent dans un rpg.

Après j'ai grandit et mes attentes en matière de rpg sont plus fines, du coups la majorité des rpg d'aujourd'hui ne me plaisent pas, car soit trop kawaii, pas assez mature, ou gnangnan à souhait etc. ...

Solo ou multi je suis preneur mais sous conditions.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
MMO vs Jeux Solo 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:36

Eraclés a écrit:
Le MMO est-il un genre pour les 15-25 ans ?
Oui :D

(faut pas se voiler la face, passé cet âge là, on n'a plus le temps... c'est bien pour ça que beaucoup se retournent vers le rétro et l'arcade aujourd'hui)

et pour tes attentes sur la maturité des communautés en ligne... LoL quoi gogol

Megatron a écrit:
Après j'ai grandit et mes attentes en matière de rpg sont plus fines, du coups la majorité des rpg d'aujourd'hui ne me plaisent pas, car soit trop kawaii, pas assez mature, ou gnangnan à souhait etc. ...
+10000 MMO vs Jeux Solo 1477342903

aujourd'hui, j'en fais encore de temps en temps pour me changer les idées, mais les scénarios qui tiennent en 3 lignes, ça m'énerve encore plus dans un jeu qui prend 50h que dans un blockbuster d'hollywood MMO vs Jeux Solo 44914827

le problème du RPG, c'est que même si j'adore l'aspect visuel, musical, que ça m'amuse bien de jouer avec mon équipement et de lancer des gros sorts magiques, c'est une façon terriblement inefficace de délivrer une histoire Rolling Eyes un bon bouquin ou un bon film, ça reste imbattable à ce niveau là ;)

et si en + il faut faire du leveling, alors là pleure

y jouer en ligne, pour moi c'est encore une contrainte supplémentaire, donc je ne le fais pas, picétou MMO vs Jeux Solo 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) MMO vs Jeux Solo 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:30

Perso, je suis sur FFXIV ARR depuis sa sortie et je me régale !

C'est un MMORPG où tu peux soloter une grosse partie et où tu trouves des coéquipiers facilement
quand tu as besoin de faire des donjons.
L'histoire et le "background" sont travaillés ce qui est rare dans un MMORPG.
Il y a des joueurs de tous âges (dans ma compagnie ça va de 20 ans à 55 ans !)
et une très bonne ambiance sans trop de kikoulol...

Après j'alterne avec des RPG solo plus classiques, je crois qu'il faut vraiment alterner en fait
pour éviter de se cantonner à un genre...
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:58

Merci pour vos retours les copains !

Megatron  : C'est sûr qu'il y a des différences notables, mais la ligne de conduite principale est la même (Pex, stuff, scénario , boss).
Tu dis que la majorité des RPG sont dirigés grand public aujourd'hui.
-As-tu 4-5 RPG récents qui t'ont marqués ?
-Que penses-tu de The Witcher ? Dragon Age ? les derniers FinalFantasy ?
-Côté multi , je vois que les "meilleurs" MMORPG sont "Lotro" "The Secret World" "FFXIV", qu'en penses-tu ? 
-Tu es sur WoW également, et moi je recommence à saturer...L'ennui de jouer seul justement (Alors que m'apporterait de plus un RPG solo ?)


Mikachu : On est d'accord, un bouquin aura toujours le dessus pour l'immersion. J'ai lu (et malheureusement depuis plus d'un an maintenant, je ne lis plus...) pas mal de thriller, de fantastique, et c'est avec des sentiments très contrastés que je tourne la dernière page . Beaucoup de joie , et déjà la nostalgie de quitter mes personnages :D  .
En revanche tu parles de leveling comme une contrainte, et personnellement, c'est un plaisir. J'ai la "rerolite aiguë" comme on dit dans le monde du MMO. 

Smalljack : Le problème de FFXIV, d'après ce que j'ai lu, c'est qu'il n'y a pas vraiment ce triptyque "Tank/Heal/Dps". Tout le monde peut tout faire. Et ça , j'ai du mal. 
Avec une guilde mature sur WoW par exemple, il y aurait moyen que j'y joue encore. Mais les guildes matures te demandent 3/4 soirs par semaine...Ce que je n'ai pas vraiment, du moins pas régulièrement.
Quand tu refais un RPG Solo, ce côté exploration/équipement/compétition ne te manque pas comparé aux MMO ?

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:10

Punaise attends au contraire y'a vraiment le triptyqueTank/Heal/Dps à respecter dans ce jeu :D
Sinon tu peux pas accéder aux donjons par exemple.
Tout le monde peut tout faire ? oui et non dans le sens que tu peux monter plusieurs jobs de tank, heal ou dps en parallèle et donc choisir en fonction de tes envies de jeux du moment.

Perso, j'étais avant sur FFXI puis WoW et ces jeux étaient beaucoup trop chronophages pour moi.
Et avec maintenant 2 enfants à charge, c'est encore pire !
Avec FFXIV j'ai trouvé l'équilibre: je peux faire des petites sessions de jeu comme sur un RPG classique, j'ai toujours un truc à faire et ça j'adore !
Je suis dans une compagnie (guilde) où il y a un peu de tout: des casual comme moi et des joueurs qui passent leur vie sur le jeu ^^ chacun trouve son équilibre et respecte celui des autres.

J'ai pas de manque particulier quand je reviens sur un RPG solo, j'arrive à bien "scinder" les 2 genres.
Si tu as des questions plus précises sur FF XIV n'hésites pas en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:19

Smalljack a écrit:
J'ai pas de manque particulier quand je reviens sur un RPG solo, j'arrive à bien "scinder" les 2 genres.
Si tu as des questions plus précises sur FF XIV n'hésites pas en tout cas !

Bon ben il faut que j'essaye un RPG récent voir si je fais la part des choses. Parce que les autres jeux, comme j'ai dit, au bout de 3h00 ça m'avait saoulé (GTA 5 et Tomb Raider).

Je pense qu'il faudrait un test de 10 jours pour voir ce que peux donner FFXIV. En attendant , je vais jouer à Soda Crush (Humour  MMO vs Jeux Solo 3837002981)
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:53

Je ne sais pas quelles consoles tu possèdes mais par chez moi le prix du FF XIV ARR sur PS3 est du style 8 € neuf dans les bacs promos de Micromania avec un mois d'abonnement inclu.
Du coup, ça te fera un essai à pas cher ;)
Je peux t'en chopper un même si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyVen 19 Juin 2015, 07:24

Merci pour l'info , mais pour les MMO je suis sur PC exclusivement. Je vais voir ça !

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyVen 19 Juin 2015, 07:56

Oki Smile je pense qu'il est pas cher sur PC non plus !
Ah sinon, j'ai posté une réponse dans ton topic de recherches MMO vs Jeux Solo 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyVen 19 Juin 2015, 22:40

Salut Eracles !

Sujet intéressant que voila , c'est pas évident de te trouver une solution pour le coup !
Deja pour eviter les problèmes de communaute  essaie de ne jouer qu'avec des gens que tu connais en vrai ou qui ont fait plusieurs jeux avec toi , oublie les "guides" et autres conner....
Avec deux autres pots on vient de ce lancer dans Elder scroll online  , a trois sans guilde,sans "chef" sans prise de tête>> on partage les loots , et on se complète pour les classe on progresse a  notre rithme avec l'entraide comme leimotiv et franchement on se regale , on a fait Destiny comme ca ( oui ca n'est pas tout a fait un MMO mais une grosse partie de l’expérience ce fait en ligne )
Le fait de progresser ensemble , de pouvoir s'entraider , de s'unir pour accomplir un objectif c'est une autre dimension le multijoueur le revers de la medaille c'est que l'aspect naration dans les MMO  ca passe souvent a la trappe ! 

Sinon whitcher serait un tres bon plan  quand a un bon GT .... apres The last guardian, shenmue 3 et FF7 HD on peut de nouveau croire au miracle !
Puis comme small la dit >>Faut jouer a tout !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptySam 20 Juin 2015, 07:11

Merci pour ce retour Labuse !

Malheureusement je n'ai plus un seul pote qui joue en ligne...
Je vais me prendre pour le mois de juillet : Bloodborne et The Witcher (Je ne sais pas si les 2 premiers opus sont obligatoires pour la compréhension du scénario), et peut être Dragon Age Inquisition.

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptySam 20 Juin 2015, 07:59

Ben si jamais tu viens sur FFXIV, je suis sur le serveur Phoenix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptySam 20 Juin 2015, 12:13

Faudrait que tu fasses un Fire emblem, en mode normal, c'est à dire ou dès qu'un de tes perso meurt ... c'est finit il est mort pour de bon impossible de le rez. La saga en général demande de se concentrer vraiment sur l'aspect tactic (que tu retrouves dans wow quand tu n'es pas en mode casu).
Si tu n'as pas fait FF tactics, testes également, c'est du tour par tour un peu techniques avec un très bon scénario (tu retrouves l'idée du fief de wow dedans, en envoyant tes persos faire des quêtes).
En solo, solo, si pas déjà fait, Vagrant story, Parasite eve. Et si tu cherches avec un peu de plate-forme : Bravefencer musashiden.

Fire emblem Wii :


Final fantasy tactics (psx/psp) :


Vagrant story :


Parasite eve (psx) :


Bravefencer musashiden (psx) :


En next PS3/4 (pas microsoft car pas le uspport), je n'ai rien trouver d'équivalent depuis (hormis ff 10 et 12).
Avis perso of course ;)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
MMO vs Jeux Solo 12100209453349984


Dernière édition par Megatron le Sam 20 Juin 2015, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptySam 20 Juin 2015, 12:17

Que du bon dans tout ce que te conseille Megatron cheers
Le Fire Emblem Awakening sur 3Ds est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyMer 24 Juin 2015, 08:09

Merci Megatron pour ces titres. Malheureusement mon anglais est assez limité (j'ai pas dit nul hein, mais limité :D ). Je sais que je passe à côté de super RPG à cause de ça :s 



PS : J'ai téléchargé la Démo de Destiny sur PS4, ça m'a plutôt bien plu . A voir avec les soldes si j'en prends un !

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyMer 24 Juin 2015, 09:08

A chier Destiny (enfin j'ai pas aimé) ... le jeu est vraiment ... vide Sad

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
MMO vs Jeux Solo 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo EmptyMer 24 Juin 2015, 11:35

Ah ok, merci pour le retour ! Le choix est fait alors :D

_______________________________
MMO vs Jeux Solo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MMO vs Jeux Solo Empty
MessageSujet: Re: MMO vs Jeux Solo   MMO vs Jeux Solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMO vs Jeux Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste fullset game boy Hors jeux sortis en france ou jeux japs .
» *TOP 10 des jeux FPS*
» *TOP 10 des jeux Run'n'Gun*
» Déblister des jeux PS2? + jeux PC
» *TOP 10 des jeux de course*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-