AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Tout sur Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:00

N'exagérons rien, le kaioken n'est pas à proprement parler une transformation.
Et en plus là franchement elle n'apparaît que 5 secondes montre en main.
D'ailleurs au passage, je ne suis pas vraiment d'accord quand tu fais la comparaison pour dire que vegetto a été nul comparativement au kaioken blue.

C'est juste que le kaioken il l'a activé de façon très rapide et très succincte.

Ca a juste surpris Zamasu sur le coup cette brusque montée de puissance.

Mais nulle doute que s'il avait continuer à l'utiliser, il n'aurait rien pu faire avec ça.

Et concernant la prestation de Vegetto, j'ai vu un commentaire plutot pertinent sur un forum DBZ: 
Vu que DBS élude toute trace de sang ou d'endommagement des corps, il est difficile de jauger quelle attaque a vraiment fait mal ou non!

Pour cette raison, je pense franchement que Vegetto l'a bien amoché avant le coup de grâce de Trunk.

Dans tous les cas, je préfère m'en persuader pour conserver le minimum de cohérence qu'il puisse encore exister.

Fin bref, encore une fois je ne défend pas les travers (nombreux!) de la série, mais je pense qu'il est bon de relativiser certaines choses.

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:49

Blizzard a écrit:
N'exagérons rien, le kaioken n'est pas à proprement parler une transformation.
Et en plus là franchement elle n'apparaît que 5 secondes montre en main.
D'ailleurs au passage, je ne suis pas vraiment d'accord quand tu fais la comparaison pour dire que vegetto a été nul comparativement au kaioken blue.

C'est juste que le kaioken il l'a activé de façon très rapide et très succincte.

Ca a juste surpris Zamasu sur le coup cette brusque montée de puissance.

Mais nulle doute que s'il avait continuer à l'utiliser, il n'aurait rien pu faire avec ça.

Et concernant la prestation de Vegetto, j'ai vu un commentaire plutot pertinent sur un forum DBZ: 
Vu que DBS élude toute trace de sang ou d'endommagement des corps, il est difficile de jauger quelle attaque a vraiment fait mal ou non!

Pour cette raison, je pense franchement que Vegetto l'a bien amoché avant le coup de grâce de Trunk.

Dans tous les cas, je préfère m'en persuader pour conserver le minimum de cohérence qu'il puisse encore exister.

Fin bref, encore une fois je ne défend pas les travers (nombreux!) de la série, mais je pense qu'il est bon de relativiser certaines choses.

Perso je troll sur le Kaïoken :D 
Mais je trouve ça quand même dommage, perso je ne lis pas (encore) le manga et du coup je pensais que cette transfo existait et sans parler du contexte où elle est utilisée ça maintient quand même un écart monstre entre Goku et Vegeta alors qu'il fait tout pour le rattraper et à mes yeux il l'avait fait quoi :/ 


Par contre pour le coup ça fait chier qu'à cause de la censure et la mauvaise gestion des puissances l'ont soit obliger d'émettre des théories et se persuader de certaines choses pour garder de la cohérence quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:31

Pour ma part j'aime beaucoup DBS et je regarde le nouvel épisode toutes les semaines. Il est vrai que la qualité de l'animation et des dessins de certains épisodes des arcs ''Battle of Gods'' et ''la résurection de Freezer'' étaient de mauvaises qualités mais depuis l'arc ''Dieu de la destruction Champa'' je trouve que ça c'est grandement amélioré. La seule chose que je n'aime pas ce sont les musiques qui sont à des années lumières de celles de DBZ.

Sinon je suis plutôt satisfait de cette nouvelle série qui se paye le luxe de refourguer l'infâme, l'horrible, l'immonde (j'en passe et des meilleurs) DBGT aux oubliettes (oui je déteste DBGT ;p).


J'ai pu constaté que beaucoup de fans se plaignent du caractère niais de Son Goku dans DBS. Perso ça ne me choque pas. Goku a toujours été comme ça, je ne comprend pas pourquoi tant de gens sont choqués. Il suffit de relire (ou revoir) Dragon Ball pour se rendre compte que le Goku de DBS est très proche du Goku de DB. Même dans DBZ Goku était parfois stupide, il n'y a rien de choquant à ce sujet dans DBS.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:06

Nikolai a écrit:
Pour ma part j'aime beaucoup DBS et je regarde le nouvel épisode toutes les semaines. Il est vrai que la qualité de l'animation et des dessins de certains épisodes des arcs ''Battle of Gods'' et ''la résurection de Freezer'' étaient de mauvaises qualités mais depuis l'arc ''Dieu de la destruction Champa'' je trouve que ça c'est grandement amélioré. La seule chose que je n'aime pas ce sont les musiques qui sont à des années lumières de celles de DBZ.

Sinon je suis plutôt satisfait de cette nouvelle série qui se paye le luxe de refourguer l'infâme, l'horrible, l'immonde (j'en passe et des meilleurs) DBGT aux oubliettes (oui je déteste DBGT ;p).


J'ai pu constaté que beaucoup de fans se plaignent du caractère niais de Son Goku dans DBS. Perso ça ne me choque pas. Goku a toujours été comme ça, je ne comprend pas pourquoi tant de gens sont choqués. Il suffit de relire (ou revoir) Dragon Ball pour se rendre compte que le Goku de DBS est très proche du Goku de DB. Même dans DBZ Goku était parfois stupide, il n'y a rien de choquant à ce sujet dans DBS.

Justement, c'est régression pour moi. Il était enfant et n'avait connu que Son Gohan vivant reclus à la montagne, puis au fil des aventures il développe de l'intelligence, du sérieux en ayant une ou deux répliques bêtes à la limite de temps en temps. Mais là c'est trop dans DBS pour moi il redevient vraiment bête quoi.

Je trouve pas pour ma part qu'elle relègue aux oubliettes DBGT mais presque me la fait regretter Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 1477342903 Après c'est à tout à chacun d'avoir son opinion sur les deux séries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 01:39

LightQv a écrit:
- Puis d'une manière générale j'ai un sentiment d'une espèce de série un peu batarde, un croisement entre DBZ et les animes d'aujourd'hui avec un design ultra lisse, des personnages plats, des noms d'attaques tiré par les cheveux (cf. les attaques de Zamasu dans l'ep 65 par exemple).

Je tire pas trop de conclusion la-dessus car c'est fortement dépendant des teams de fansub !
Perso je regarde que de la VOSTA et concernant la qualité,on note clairement deux écoles entre ceux qui traduisent tout en US et d'autre qui gardent la phonétique pour le style. Quand je vois les US qui traduisent "Kaïoken" en "King Kai Fist" ou "Genkidama" en "Spirit Bomb" ça donne un peu envie de vomir Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 868755069 Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 868755069 Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 868755069 ! Heureusement qu'à l'époque ils n'ont jamais traduit ça en France.


Triste à dire, mais pour moi la seule raison pour laquelle je regarde l'anime est parce qu'il y a écrit "Dragon Ball" Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 1477342903 . Je déplore seulement que l'anime soit à "petit" budget. Heureusement qu'ils se sont lâchés pour l'épisode 66, les animations ont rien à voir avec ceux à quoi ils nous ont habitué.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 11:55

DBGT est franchement mauvais. Les persos n'ont aucun charisme : le Trunks au look de scout devenu une tapette, Pan qui est hyper chiante, le robot horripilant et Goku qui est véritablement stupide. L'histoire ne tient pas debout, les combats n'ont aucune saveur, le SSJ4 est moche et Végéta a un look de merde avec sa moustache et ses cheveux coupé tout droit...

Au moins DBS permet de faire passer à la trappe DBGT de la chronologie officielle.

Pour ma part j'ai débuté Dragon Ball avec le manga. Donc le caractère de Goku dans DBS ne me choque pas. Ni l'humour d'ailleurs, au final c'est un peu un retour aux sources. J'ai l'impression que les personnes qui critiquent n'ont connu que DBZ, peut être que si ils avaient d'abord vu ou lu DB ce serait différent.

De toutes façons Goku n'a jamais été mon perso préféré justement car il est trop crétin. Par contre j'ai toujours adoré Végéta et je suis plutôt du traitement qu'il lui ai réservé dans DBS. Je trouve qu'il a bien évolué et que sa psychologie a été développé. De même j'aime beaucoup Mirai Trunks donc je ne vais pas me plaindre que ce soit lui qui ait buté Zamasu ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:57

Nikolai a écrit:
DBGT est franchement mauvais. Les persos n'ont aucun charisme : le Trunks au look de scout devenu une tapette, Pan qui est hyper chiante, le robot horripilant et Goku qui est véritablement stupide. L'histoire ne tient pas debout, les combats n'ont aucune saveur, le SSJ4 est moche et Végéta a un look de merde avec sa moustache et ses cheveux coupé tout droit...

Au moins DBS permet de faire passer à la trappe DBGT de la chronologie officielle.

Pour ma part j'ai débuté Dragon Ball avec le manga. Donc le caractère de Goku dans DBS ne me choque pas. Ni l'humour d'ailleurs, au final c'est un peu un retour aux sources. J'ai l'impression que les personnes qui critiquent n'ont connu que DBZ, peut être que si ils avaient d'abord vu ou lu DB ce serait différent.

De toutes façons Goku n'a jamais été mon perso préféré justement car il est trop crétin. Par contre j'ai toujours adoré Végéta et je suis plutôt du traitement qu'il lui ai réservé dans DBS. Je trouve qu'il a bien évolué et que sa psychologie a été développé. De même j'aime beaucoup Mirai Trunks donc je ne vais pas me plaindre que ce soit lui qui ait buté Zamasu ;)

On est d'accord que le premier arc à la recherche des Dragon Balls dans la galaxie est chiant. Mais le reste ça va. Puis tout ce que tu me dis c'est subjectif au final. Perso j'aime le design du SSJ4, de Baby, de Super C-13 et j'aime bien les arcs de Baby et Li Shenron donc c'est relativement subjectif comme jugement.
Puis me dire que Goku est stupide dans DBGT mais que dans DBS ça te choque pas, t'abuses un peu non ? Rolling Eyes

Perso je critique car comme j'te dis c'est pas un retour aux sources mais une régression selon moi. Du pur fan service mais du coup ça reviens en arrière. Plus tu avances dans le manga de l'époque plus la série évolue et devient mature dans une certaine mesure. Et là pouf DBS ben on régresse pour plaire enfant en faisant passer ça pour du retour aux sources. Enfin j'imagine que c'est encore une fois subjectif et que chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:35

Attention j'ai dit que Goku était stupide mais je n'ai pas dit que c'était choquant Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 4254045971

Enfin l'histoire des Dragon Balls qui deviennent maléfiques parce qu'elles ont été trop utilisées c'est nul et la fin avec Goku qui part avec Shenron ça n'a ni queue ni tête. D'ailleurs pourquoi dans GT les Dragon Balls ont des étoiles noires et non rouges ? Enfin vu que GT n'est plus ''canon'' désormais c'est sans importance.

DBZ était mâture au cours de l'arc Cell principalement mais l'arc Bou c'est du pur fan service. Le SSJ 3, Goku vs Végéta, les fusions etc... Et on ne peut pas dire que Bou soit terrifiant comme ennemi. Attention je ne critique pas, oui DBS c'est du fan service mais DBZ en faisait déjà, est ce que c'est mal ? Perso je trouve que non ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 02:25

Nikolai a écrit:
Attention j'ai dit que Goku était stupide mais je n'ai pas dit que c'était choquant Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 4254045971

Enfin l'histoire des Dragon Balls qui deviennent maléfiques parce qu'elles ont été trop utilisées c'est nul et la fin avec Goku qui part avec Shenron ça n'a ni queue ni tête. D'ailleurs pourquoi dans GT les Dragon Balls ont des étoiles noires et non rouges ? Enfin vu que GT n'est plus ''canon'' désormais c'est sans importance.

DBZ était mâture au cours de l'arc Cell principalement mais l'arc Bou c'est du pur fan service. Le SSJ 3, Goku vs Végéta, les fusions etc...  Et on ne peut pas dire que Bou soit terrifiant comme ennemi. Attention je ne critique pas, oui DBS c'est du fan service mais DBZ en faisait déjà, est ce que c'est mal ? Perso je trouve que non ;)

Tu trouves pas ça choquant toi le mec qu'il soit là, comme un enfant de 10 ans genre j'embrasse pas ma meuf ? Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 1477342903

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord :D Encore une fois c'est subjectif de toute façon. Tous ceux qui aiment ou pas DBS c'est pour des "trop de" "pas assez de" et "y'a pas trop de" et y'a assez de". Y'a pas de défauts intrinsèques qui sont objectivement présent si ce n'est les musiques et l'animation même si elle a tendance à être mieux qu'avant. (perso j'adhère pas au style)

Par contre je trouve quand même que dans GT, l'idée d'avoir des conséquences sur l'utilisation répété des Dragon Ball plutôt bonne. Certes c'est pas exploité de la meilleure des manières mais perso je préfère ça qu'un énième retour de personnage/technique existante. Au moins c'était du neuf  :D
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 08:33

Non ça me choque pas. Je te rappelle que dans DB Goku ne savait même pas différencier un homme d'une femme sans faire ''pan pan'' Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 4254045971 D'ailleurs quand il présente Gohan à ses amis au début de DBZ ils sont tous choqués qu'il ait pu avoir un enfant.

Comme dit je trouve que DBS essaie de faire une synthèse entre DBZ et l'esprit DB, ce qui est plutôt une bonne chose.

Quand à Trunks on peut dire que c'est du réchauffé mais moi je trouve que ça permet de développer l'univers et l'histoire. Tu ne vas pas me dire que tu ne t'étais jamais demandé ce qui s'était passé dans son futur après qu'il ait vaincu Cell ?
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 14:05

Dans DB oui, au début de DB. Goku a évolué, il a grandit. Il est devenu plus mature jusqu'à la fin du manga où il devient même presque "responsable" en voulait léguer la défense de la Terre à son fils et Trunks car il ne peut plus. Lui-même étant mort (début/milieu Arc Boo). Donc de là à redevenir aussi bête que dans DBS je trouve ça un poil abusé Surprised 

Ouais ouais, j'comprends ton point de vue mais au vue des nombreuses choses bâclés je vois pas ça comme un retour aux sources avec l'esprit de DB et tout ça. Pour moi ça tombe bête et méchamment dans le surplus de fan-service... Bien plus que dans l'arc Boo qui amenait des nouveautés. Là a part des redites/swap-color ... 
C'est d'ailleurs pour ça que le seul arc que j'ai assez bien apprécié c'est l'Arc du tournois. Pas parce que c'est un tournois mais parce qu'on découvre de nouvelles choses comme l'existence de Sayan pacifistes dans l'Univers 6 tout ça tout ça.

Pour Trunks, c'est peut-être étonnant mais oui et non. Le voir retourner dans son futur, plus mature et entrainé, faire mordre la poussière à C-17/C-18 puis Cell ça m'a suffit. Ça vient un peu comme une conclusion à l'arc Cell. Puis tu t'imagine qu'il finit par reconstruire leur monde avec le peu de survivant.
De toute façon, j'ai beau aimé Trunks (avant l'overdose dans DBS qui m'a bien refroidis) ben pour moi c'est simplement un prétexte pour que Goku et tout s'entraine face à une menace inconnue. Après il reste plus ou moins en retrait dans l'arc de Cell. Contrairement à DBS où je trouve qu'ils forcent avec lui. Il a 1000000 niveau de retard et il enchaine power-up sur power-up puis finit par mettre le coup final lui même.
D'ailleurs là dans DBS ça me fait pensé quand on compare aux arcs de DBZ, ça passe super vite enfaite Surprised Peut-être que ça aussi ça aide pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 14:56

Perso moi j'ai un peu peur pour le prochain arc. Comment trouver un ennemi encore plus puissant qu Zamasu qui a quand même nécessité la fusion de Goku et Vegeta en SSJ Blue. J'espère que le prochain arc ne sera pas creux avec pleins de gag niais et inutiles comme on en a souvent malheureusement.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 17:09

Très bon ce dernier épisode. Maintenant attendont de voir la suite...

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Banniere_membre

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 18:07

Mon point de vue est que DBS est une bonne suite au manga et à DBZ. En tous cas bien mieux que GT. Maintenant je pense que Dragon Ball est une oeuvre tellement culte qu'il est impossible de satisfaire tout le monde, sutout en faisant une suite 20 ans après.

Concernant cet arc je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir conclu par une victoire de Trunks. Après tout c'est son futur et son combat. Et c'est plus original que si ça avait été Goku ou même Vegetto qui avait tué Zamasu. Concernant la puissance je rappelle que Trunks a un énorme potentiel : il est le fils de Végéta et d'une terrienne Bulma donc comme Gohan son potentiel est plus important que celui d'un Saiyan normal. Au début de l'arc il était SSJ2 mais il a livré plusieurs combats qui l'ont rendu plus fort sans compter qu'il a failli mourir à plusieurs reprises. Je vous rappelle qu'un Saiyan devient plus fort lorsqu'il frole la mort. Trunks à la fin de l'arc est bien plus puissant qu'au début, il n'atteint certainement le niveau d'un SSJ Blue mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a utilisé l'énergie de Goku, Végéta et des derniers habitants de la planète pour tuer Zamasu. Lorsque Goku utilise un Genkidama ça ne choque personne mais avec Trunks si... En fait Trunks est le personnage qui a le plus de victoires : Freezer, C17, C18 et Cell dans son futur, puis Dabla.

L'introduction d'univers parallèles et des Saiyan ''pacifistes" offre pas mal de possibilités pour la suite.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 20:33

Nikolai a écrit:
Mon point de vue est que DBS est une bonne suite au manga et à DBZ. En tous cas bien mieux que GT. Maintenant je pense que Dragon Ball est une oeuvre tellement culte qu'il est impossible de satisfaire tout le monde, sutout en faisant une suite 20 ans après.

Concernant cet arc je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir conclu par une victoire de Trunks. Après tout c'est son futur et son combat. Et c'est plus original que si ça avait été Goku ou même Vegetto qui avait tué Zamasu. Concernant la puissance je rappelle que Trunks a un énorme potentiel : il est le fils de Végéta et d'une terrienne Bulma donc comme Gohan son potentiel est plus important que celui d'un Saiyan normal. Au début de l'arc il était SSJ2 mais il a livré plusieurs combats qui l'ont rendu plus fort sans compter qu'il a failli mourir à plusieurs reprises. Je vous rappelle qu'un Saiyan devient plus fort lorsqu'il frole la mort. Trunks à la fin de l'arc est bien plus puissant qu'au début, il n'atteint certainement le niveau d'un SSJ Blue mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a utilisé l'énergie de Goku, Végéta et des derniers habitants de la planète pour tuer Zamasu. Lorsque Goku utilise un Genkidama ça ne choque personne mais avec Trunks si... En fait Trunks est le personnage qui a le plus de victoires : Freezer, C17, C18 et Cell dans son futur, puis Dabla.

L'introduction d'univers parallèles et des Saiyan ''pacifistes" offre pas mal de possibilités pour la suite.

Clair que je me demande ce qu'aurait donné Super sortant directement après la fin de DBZ en anime. On aurait les mêmes types de dessin, animation, surement musique je me demande ce que ça aurait donné!
Oui oui, j'te suis là-dessus mais comme je l'ai dis dans mon post d'avant; du fait de la vitesse à laquelle avance la série j'ai du mal à gober ça perso. Ça va trop et ça rend ça trop irréaliste pour moi quand on compare à la monter en puissance d'autres perso par le passé.
Pour le Genkidama par contre j'ai des doutes perso, Goku et Vegeta était bien usé par le combat et la fusion donc niveau ki ça devait pas être la folie et vu le peu de terrien et de vie encore là dans cette réalité j'ai du mal a y croire. Quand on voit le maxi Genkidama de Goku contre Kid Buu et qu'il a même faillit le renvoyer... Après encore une fois en écrivant ce post je me rend compte que c'est encore le rythme trop soutenu qui dé-sert ça. L'idée est pas mauvaise mais la forme si pour moi. Puis le fait qu'il l'ai fait aussi avec l'épée ça passe pas. Dans l'arc de Cell il a vite abandonné son épée voyant qu'elle servait à pas grand chose et là elle se transforme en épée divine cher pas quoi j'ai eu l'impression de voir de Saint Seiya :D 

Par contre la remarque de Lorentzo est pas fausse, clair qu'avec ce qu'ils ont montré là, le prochain arc je me demande ce qu'il va se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016, 23:20

C'est pas vraiment un Genkidama, mais le principe s'en rapproche. Il a utilisé son Ki et la base de l'épée brisée pour créer une lame un peu comme Zamasu et Vegetto justement. Et il a reçu le Ki de Végéta, Goku et des derniers terriens en plus.

Le rythme de la série est parfois trop rapide en effet mais franchement dans DBZ il y a des longueurs vraiment insupportables. L'arc Namek puis Freezer est hyper chiant à cause de ça, et je ne parle même pas des fillers qui n'apportent rien comme l'arc Garlick Jr... Pour DBZ Kai je ne sais pas ce que ça donne j'ai vu que quelques épisodes (et la musique a malheureusement été changée si je me souviens bien).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 01:38

Nikolai a écrit:
C'est pas vraiment un Genkidama, mais le principe s'en rapproche. Il a utilisé son Ki et la base de l'épée brisée pour créer une lame un peu comme Zamasu et Vegetto justement. Et il a reçu le Ki de Végéta, Goku et des derniers terriens en plus.

Le rythme de la série est parfois trop rapide en effet mais franchement dans DBZ il y a des longueurs vraiment insupportables. L'arc Namek puis Freezer est hyper chiant à cause de ça, et je ne parle même pas des fillers qui n'apportent rien comme l'arc Garlick Jr... Pour DBZ Kai je ne sais pas ce que ça donne j'ai vu que quelques épisodes (et la musique a malheureusement été changée si je me souviens bien).

Ah mais c'est clair que DBZ c'est lent; DBKai corrige ça effectivement c'est d'ailleurs sympa à suivre du coup même si malheureusement on a perdu la musique en chemin :/ Mais pour le coup DBS gagnerait à être plus lent je pense. Peut-être que l'épisode 66 sur 2 ou 3 épisodes ça serait mieux passé, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 16:53

Nikolai, loin de moi l'idée de vouloir te chatouiller, mais tu as exactement le même argumentaire que tous les fans défandant DBS:

"Moi j'ai lu DB depuis le tout début, et DB c'est de l'humour à la base".

Euh oui effectivement, je pense qu'on peut déjà tous dire qu'on a lu DB depuis le début.

Le problème n'est pas de revenir à l'humour, pas du tout... le problème est que ça ne respecte pas du tout la logique de l'évolution de Goku qui a fait bien du chemin et qui ne se comporte pas du tout de le même façon à l'arc Boo que petit ou même que la période pré-Radditz.

Et donc ré-intégrer de l'humour, pourquoi pas, mais il faut le faire de façon cohérente.

Justement tu cites l'arc Boo, ça tombe très bien, parce que là ils avaient réussi à retrouver une forme d'humour (qu'on aime ou pas la saga) qui respectait pourtant le caractère des personnages.

Dans DBS, Goku ne retrouve pas son humour originel... comme le dit Lightqv, il régresse, c'est tout!

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 18:31

Beaucoup se plaignent de Goku mais personne ne parle de Végéta.

Pourtant le personnage a bien évolué et s'est considérablement développé dans DBS.

Bon après j'aime bien DBS mais il y a quand même des choses qui ne vont pas, outre les musiques, on remarquera l'absence de sang et de blessures peut être pour éviter la censure en occident ?

Et il y a aussi un truc qui me gêne, ou est passée Bra la fille de Bulma et Végéta ? Elle est sensée avoir 1 an de moins que Pan donc elle devrait déjà être née.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:52

Je lis vos coms avec stupéfaction....

Après la daube qu'était dbgt, et quelques oav qui n'arrivenront jamais à la cheveille d'un retour de broly ou d'un 100.000 guerriers de métal, j'ai regardé les épisodes de dbs et suis plus qu'égréablement surpris...

Je reprocherais cependant l'absence de Gohan qui aux dires de Piccolo serait devenu une merde qui a "perdu son kimono".

Par contre je suis content qu'il n'y ait plus ce gotenks avec ses fantômes et ses techniques de volley à la jeanne et serge qui pour moi a été le gros point noir des 42 volumes du manga
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:32


_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Banniere_membre

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 20:27

Blizzard a écrit:
Nikolai, loin de moi l'idée de vouloir te chatouiller, mais tu as exactement le même argumentaire que tous les fans défandant DBS:

"Moi j'ai lu DB depuis le tout début, et DB c'est de l'humour à la base".

Euh oui effectivement, je pense qu'on peut déjà tous dire qu'on a lu DB depuis le début.

Le problème n'est pas de revenir à l'humour, pas du tout... le problème est que ça ne respecte pas du tout la logique de l'évolution de Goku qui a fait bien du chemin et qui ne se comporte pas du tout de le même façon à l'arc Boo que petit ou même que la période pré-Radditz.

Et donc ré-intégrer de l'humour, pourquoi pas, mais il faut le faire de façon cohérente.

Justement tu cites l'arc Boo, ça tombe très bien, parce que là ils avaient réussi à retrouver une forme d'humour (qu'on aime ou pas la saga) qui respectait pourtant le caractère des personnages.

Dans DBS, Goku ne retrouve pas son humour originel... comme le dit Lightqv, il régresse, c'est tout!

+1, t'as bien résumé!

Et d'ailleurs, si vous avez vu le dernier épisode et bien dans celui-ci je trouve que Goku est plus ou moins traité comme avant. Il parait relativement mature/intelligent tout en ayant son côté un peu naïf et innocent!

Mention spécial pour la fin de l'épisode qui titillera plus d'un fan (dont moi).

Mais pour ce qui est de la conclusion de l'arc Zamatsu mon dieu, j'ai envie de pleurer tellement c'est parti en couille et ça fou le bordel alors que c'était déjà bourré d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:31

Dans la fin de l'épisode de cette semaine j'ai eu l'impression qu'on allait retrouver le Gohan de DBZ. J'ai bonne espoir car il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'arc Résurrection de Freeza il demande à Piccolo de l'entrainer et là l'épisode du jour il est tout en sueur. Je trouve aussi son design fort ressemblant au Gohan du combat contre Majin Buu.

Sinon final émouvant je trouve même si c'est vrai que la fin de Zamasu puis les explications de Whis c'est un peu WTF. Ils auraient dû juste terminer sur le coup d'épée de Trunks.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:19

lorentzo59 a écrit:
Dans la fin de l'épisode de cette semaine j'ai eu l'impression qu'on allait retrouver le Gohan de DBZ. J'ai bonne espoir car il ne faut pas oublier qu'à la fin de l'arc Résurrection de Freeza il demande à Piccolo de l'entrainer et là l'épisode du jour il est tout en sueur. Je trouve aussi son design fort ressemblant au Gohan du combat contre Majin Buu.

Sinon final émouvant je trouve même si c'est vrai que la fin de Zamasu puis les explications de Whis c'est un peu WTF. Ils auraient dû juste terminer sur le coup d'épée de Trunks.

Ben ça complique la chose qui était pas toute simple.

Pour Gohan je pense qu'il sera là lorsqu'il y aura le tournois inter-univers. On voit qu'il a les boules quand il se rend compte qu'il ne peut rien faire au moment où ils reviennent dans le passé pour la dernière fois (dans le dernier arc). + Là il a le même reflet dans les cheveux qu'il avait dans sa forme Mystic et son regard de tueur :D

Mais ce que je trouve bizarre c'est que lors de la preview de l'épisode suivant (qui est un HS) il a de nouveau son ancienne coupe de cheveux. Et perso j'ai jamais considéré comme une transformation mais comme un éveil permanent. Qu'il aurait perdu dans DBS du fait qu'il ne s'entraine plus. Mais si ça devient une transformation wtf x)
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 19:53

Je pense qu'en fait vous idéalisez un peu trop DBZ. 

La fin de l'arc Zamasu ne part pas plus en couille que ce que l'on a pu voir dans DBZ, exemples : lorsque Goku emmène Cell sur la planète de Kaio pour qu'il explose mais qu'il revient sur Terre dans sa forme définitive alors qu'il a recraché C18. Ou tous les trucs abusés de l'arc Boo... 

Dans DBZ niveau cohérence il y a pas mal à redire. Pendant tout l'arc Saiyan puis Freezer on nous parle du légendaire stade de super Saiyan. Goku y parvient après un entrainement intensif et la mort de Krillin. Végéta y parvient aussi après s'être durement entrainé et grâce à sa haine envers Goku. Dans le futur Trunks n'arrive pas a atteindre ce stade, c'est seulement à la mort de Gohan qu'il deviendra un super Saiyan. Enfin bref, les persos ont tous du s'entrainer longuement et subir une epreuve pour parvenir à ce stade. Et dans l'arc Boo, Trunks et Goten se transforme comme ça, d'un coup... Niveau cohérence on repassera. Idem pour le SSJ 3, Goku a obtenu cette transformation après un entrainement de 7 ans dans l'autre monde et il ne peut pas la maintenir très longtemps sur Terre alors que Gotenks y parvient hyper facilement...

Donc voila tout ça pour dire que DBZ ça partait déjà en couille ! Maintenant moi je prend du plaisir chaque semaine à regarder le nouvel épisode et je pense que vous aussi sinon vous auriez arrêter de suivre la série et on ne serait pas ici à en parler ;p

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 13:15

Nikolai a écrit:
Je pense qu'en fait vous idéalisez un peu trop DBZ. 

La fin de l'arc Zamasu ne part pas plus en couille que ce que l'on a pu voir dans DBZ, exemples : lorsque Goku emmène Cell sur la planète de Kaio pour qu'il explose mais qu'il revient sur Terre dans sa forme définitive alors qu'il a recraché C18. Ou tous les trucs abusés de l'arc Boo... 

Dans DBZ niveau cohérence il y a pas mal à redire. Pendant tout l'arc Saiyan puis Freezer on nous parle du légendaire stade de super Saiyan. Goku y parvient après un entrainement intensif et la mort de Krillin. Végéta y parvient aussi après s'être durement entrainé et grâce à sa haine envers Goku. Dans le futur Trunks n'arrive pas a atteindre ce stade, c'est seulement à la mort de Gohan qu'il deviendra un super Saiyan. Enfin bref, les persos ont tous du s'entrainer longuement et subir une epreuve pour parvenir à ce stade. Et dans l'arc Boo, Trunks et Goten se transforme comme ça, d'un coup... Niveau cohérence on repassera. Idem pour le SSJ 3, Goku a obtenu cette transformation après un entrainement de 7 ans dans l'autre monde et il ne peut pas la maintenir très longtemps sur Terre alors que Gotenks y parvient hyper facilement...

Donc voila tout ça pour dire que DBZ ça partait déjà en couille ! Maintenant moi je prend du plaisir chaque semaine à regarder le nouvel épisode et je pense que vous aussi sinon vous auriez arrêter de suivre la série et on ne serait pas ici à en parler ;p

A noter aussi que vegeta passe de ssj2 au ssj blue sans passer par le ssj3
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:07

En fait on ne sait pas comment Vegeta a acquis le SSJ blue au cours de son entrainement avec Beerus et Whis. Peut être qu'il est devenu SSJ 3 puis SSJ blue durant cette période. De plus le SSJ blue est une évolution du SSJ God qui s'obtenait en combinant le pouvoir de 5 Saiyans donc théoriquement on peut devenir SSJ God sans être passé par les "niveaux" classiques.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 21:37

Moi perso j'vois ça comme deux branches :
- Classique : SSJ -> SSJ2 -> SSJ3
- Divin : SSG -> SSB
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:18

LightQv a écrit:
Moi perso j'vois ça comme deux branches :
- Classique : SSJ -> SSJ2 -> SSJ3
- Divin : SSG -> SSB

Oui c'est exactement ça. Goku et Végéta sont parvenus à absorber le pouvoir du SSJ god, du coup ils peuvent se transformer en SSJ blue sans avoir besoin du rituel avec les 5 Saiyans.

Théoriquement il n'y a pas besoin d'être SSJ pour devenir SSJ god vu que celui ci s'obtient avec un rituel. Mais on peut supposer que pour maitriser ce pouvoir il faut que l'utilisateur ait au moins acquis le SSJ ou le SSJ 2.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:12

Nikolai a écrit:
LightQv a écrit:
Moi perso j'vois ça comme deux branches :
- Classique : SSJ -> SSJ2 -> SSJ3
- Divin : SSG -> SSB

Oui c'est exactement ça. Goku et Végéta sont parvenus à absorber le pouvoir du SSJ god, du coup ils peuvent se transformer en SSJ blue sans avoir besoin du rituel avec les 5 Saiyans.

Théoriquement il n'y a pas besoin d'être SSJ pour devenir SSJ god vu que celui ci s'obtient avec un rituel. Mais on peut supposer que pour maitriser ce pouvoir il faut que l'utilisateur ait au moins acquis le SSJ ou le SSJ 2.

J'imagine le SSJ au moins histoire de savoir se "transformer". Après j'ai peur de la même erreur que dans DBZ à savoir qu'à la base le SSJ c'est légendaire, c'est pour les rares élus puis après ça devient banale. Là encore pire avec le statut divin, j'espère que pas n'importe qui atteindra ce stade par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 12:16

C'est clair qu'avec le SSJ la cohérence était déjà passé aux oubliettes. Comme je l'avais dit plus haut pour Goku, Végéta, Trunks du futur et Gohan c'était justifié mais ensuite avec Trunks enfant et Goten c'est devenu n'importe quoi.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 14:05

Rholala les 2 derniers episodes sont catastrophiques!
Je sais bien qu'il s'agit de filler permettant de souffler entre 2 arcs, mais bordel, ils pourraient faire un effort!
Je trouve même les filler avec Garlick Junior plus intéressants

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:29

Limite celui d'aujourd'hui il passe. Sauce humour Dragon Ball. Mais celui de la semaine dernière, tellement inutile. Ça pourrait le faire a la limite, rendre DBS relativement sérieux comme DBZ et avoir des fillers humoristiques sauce DB comme celui d'aujourd'hui. 
Par contre pourquoi c'est toujours Vegeta qui prend cher pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 11:39

Les deux derniers épisodes étaient pathétiques. Même si le dernier est un cross-over avec Dr Slump c'était franchement du n'importe quoi. Et celui qui vient avec le match de baseball ne s'annonce guère mieux.

Bon ce sont des fillers de toutes façons, il ne s'intégrent pas à l'intrigue, vivement le prochain vrai nouvel arc.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 11:22

J'essaye de regarder DB Super en hommage à une oeuvre que j'estime culte, malheureusement ça ne vole vraiment pas très haut.

J'ai bien aimé le coup du retour du Mafuba, et puis finalement, ben non.
Scénaristiquement c'est mauvais, vraiment mauvais.
En total manque de respect avec DB/DBZ. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:35

Shining Force IV a écrit:
J'essaye de regarder DB Super en hommage à une oeuvre que j'estime culte, malheureusement ça ne vole vraiment pas très haut.

J'ai bien aimé le coup du retour du Mafuba, et puis finalement, ben non.
Scénaristiquement c'est mauvais, vraiment mauvais.
En total manque de respect avec DB/DBZ. Dommage.

La je ne suis pas du tout d'accord.

Le scénario est la continuité de DBZ, il s'agit bien d'une suite contrairement à GT. GT a créé de nombreuses incohérences au point que désormais ce n'est plus possible de le lier à l'oeuvre originale.
Tout le contraire de Super. L'arc Zamasu avec Trunks et les voyages dans le temps est en parfaite adéquation avec les évènements de DBZ.

A quel niveau est-ce que tu trouves que ça manque de respect par rapport à DB/DBZ ?

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.


Dernière édition par Nikolai le Mar 06 Déc 2016, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:36

erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:57

Ah bien il y a tellement d'incohérences qu'il serait long de toutes les citer...
D'autant plus que la plupart ont probablement déjà été mises en avant tout au long de ce topic.

La 1ère qui me vient là comme ça, c'est les gros décalages de puissance ainsi que la construction du personnage de Goku. Après avoir pris de l'ampleur juste avant sa mort face à Cell (en se réveillant à Kame House) il est ici dépeint comme un abruti total, un gamin insolent et immature qui n'a rien à envie au Goku d'il y a 15 ans^^

Mais bon si t'aime y'a pas de soucis fais toi plaisir, je ne dénigre pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 18:12

Ce n'est pas le fait que l'on critique la série qui m'interpelle (car elle loin d'être parfaite) mais plutôt les motifs.

Pour ma part je pense qu'il y a à critiquer sur la qualité de l'animation et les musiques ainsi que sur le rythme des épisodes. Mais la plupart des critiques que je lis concerne Goku. Pourtant moi son comportement dans DBS ne me choque absolument pas ! Même dans DBZ c'était un idiot (cf : les épisodes avec Tao Paipai avant le tournoi contre Cell). Et puis bon Goku et surtout Gohan n'ont jamais été mes persos préférés, je préfère des persos comme Piccolo, Trunks et surtout Végéta. Peut être que les critiques viennent du fait que beaucoup de fans considéraient Goku comme leur héros quand ils étaient plus jeunes ? Peut être aussi que sa voix en VO contribue à le faire passer pour un imbécile alors que dans la VF ce n'était pas le cas...

Sinon concernant les puissances je ne vois pas plus d'incohérence que dans DBZ. Beerus est un dieu de la destruction, donc le perso le plus fort (avec Whis) de l'univers 7, la dessus il n'y a pas de problèmes. Freezer a pu paraitre très fort mais c'était juste une impression car il s'est d'abord battu contre Gohan et Piccolo. Piccolo est à la ramasse depuis l'arc Cell et Gohan ne s'entraine plus depuis des années donc il n'a plus le niveau c'est logique. On voit bien que malgré sa nouvelle transformation, Freezer n'a pas tenu longtemps face à Végéta SSJ Blue, c'est juste qu'il a utilisé une technique sournoise au dernier moment mais au niveau de la force brut il était très en dessous.

Concernant Zamasu c'est un Kaioshin extremement puissant, sans comparaison possible avec le Kaioshin de l'univers 7. Et Black Goku, lorsqu'il se transforme en SSJ Rosé devient visiblement aussi fort qu'un SSJ God/Blue. Donc pour moi il n'y a pas d'incohérence au niveau des puissance, en tous cas ce n'est pas pire que l'arc Bou dans DBZ avec le SSJ 3 et les fusions...

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Inscription : 31/07/2015
Messages postés : 669
Localisation Lyon

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2016, 22:01

On a déjà débattu pour Goku, sans méchanceté aucune, je ne vois pas ce que tu comprends pas dans le fait qu'il régresse par rapport à DBZ (tu cites des épisodes qui sont des H.S donc ça ne veut rien dire). Il a très peu de moments où il met en avant une certaine intelligence. Dans DBZ c'était la naïveté, là c'est de la débilité. Ce n'est pas pareil. Ce n'est pas mon personnage préféré non plus. Que toi ça ne te dérange pas, ça te regarde mais tu ne peux quand même pas nier la régression au niveau du personnage ?!

Les incohérences de puissances c'est de l'ordre d'un Trunks qui équivaut max un SSJ2 et qui combat au côté de Goku et Vegeta SSJB. Qu'il ai un power-up certes, mais qu'il en ai un tout les deux épisodes et que ça le fasse passer d'un niveau Arc Cell à niveau divin faut pas abuser. Goku qui tient tête à Zamasu fusionné, alors qu'avant ils se font rétamer à 3. Un Genkidama charger de l'énergie de 3 terriens qui se courent après et de 2 saiyans complètement vidé qui tue Zamasu Fusionné alors qu'avant il tient un peu tête à Vegetto Blue. Pour moi y'a plus de cohérence là. Déjà qu'avant c'était limite mais là sur cet arc ils ont fait fort. Et encore je parle pas de la bouillis temporelle servit dans le dernier épisode de l'arc.
Et Zamasu il veut rien dire ce mec. Il est de la même race que les Kaïo, c'est un apprenti Kaïo-Shin ok. Mais le mec il tue son maitre, s'auto-proclame Kaïo-Shin et donc ça y est il a accès aux pouvoirs qui vont avec ?! C'est débile, c'est comme si moi je m'auto-proclamais Dieu, donc j'avais les pouvoirs qui vont avec ?!
Extrêmement puissant, je sais pas, il galère contre un Goku SSJ2 dans le présent en soit.

Fin bref, pour moi c'est toute cette cohérence qu'il manque à DBS.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:22

Plutôt d'accord avec Light ;)

Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos messages précédents et m'en excuse.
Cependant, hormis la phase de Zamasu/Black qui était ultra abusée, la phase
Golden Frieza l'a été encore plus. 

Kame Sennin qui affronte des soldats de Frieza, c'est juste comico-pathétique
de voir ça. Surtout quand Ten Shin Han explique qu'il a laissé Yamcha et Chaozu
à la maison car c'était trop dangereux pour eux de venir (genre, Yamcha qui explosait
sans problème des Reecom il y a 15 ans ne pourrait être utile dans cet affrontement,
j'ai eu envie de pleurer tellement c'était nul).

Piccolo qui ne retire même pas sa tenue d'entraînement pour affronter Frieza et son
armée, non mais de qui se moque t'on ? Gohan qui sait tout juste se rappeler comme
devenir Super Saiya-Jin, là encore, de qui se moque t-on ? Enfin, Krilin qui n'a pas
confiance en lui, alors que c'est un grand guerrier qui a participé à presque toutes les
luttes, et qui a une expérience des combats aussi grande que Goku, vraiment, de qui
se moque t-on ?

Rien que l'existence d'un niveau God / God Blue / God Rosé et toutes ces conneries,
c'est du grand n'importe quoi pour moi, du marketing uniquement destiné à donner
un nouveau chara-design à des personnages archi-connus qu'on connaissait justement
un peu trop par coeur.

J'aurais grandement préféré voir Goku perfectionner sa maîtrise du SSJ 3, car dans l'arc
de Bu, il a clairement sous-entendu que c'était sa forme ultime, que c'était le n°1 de
l'Univers (c'est même Vegeta qui le dit^^), mais que cette transformation le fatiguait
énormément surtout contre un adversaire du calibre de Majin Bu^^

Et j'aurais aussi préféré voir Vegeta s'entraîner d'arrache-pied, pour lui aussi rejoindre
Goku et Gotenks sous la forme d'un SSJ 3. Là il n'en est rien, il devient un Blue sans
passer auparavant par l'étape finale d'un Super Sayajin, c'est ultra grotesque, pour
moi c'est tout aussi grotesque que GT où il devient SSJ 4 sans passer par le SS3.

Pour finir sur Vegeta, que tu adores Nikolai, moi je trouve qu'il est vraiment mis en
avant dans DB Super, un peu trop même. Goku a laissé tomber tous ses partenaires
d'origine et ne fait plus équipe qu'avec Vegeta, alors que dans le temps il savait
s'associer à n'importe qui pour battre ses ennemis, y compris à des alliés bien moins
performants que lui. Comme d'hab, Vegeta a ses hauts et ses bas, mais d'une manière
globale, ce personnage qui a toujours été un peu ridicule n'est pas abimé par Super.

Enfin, ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:35

Un interview de Toyotaro, le dessinateur du manga DBS, a été publiée au Japon. Il indique que l'arc de Futur Trunks sera différent de l'anime. De plus il devrait bientôt dépasser l'histoire de l'anime et donc arriver sur le l'inédit.

Wait and see mais pour ma part je préfére le manga à l'anime même si parfois tout va un peu (trop?) vite. Par exemple l'arc Golden Freeza n'est pas présent dans le manga.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:39

Hey Lorentzo comment vas-tu depuis le temps !
Ta signature est bien sympa !
:D
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 12:15

Comme dit pour moi Goku a toujours été un idiot. Je n'ai pas l'impression d'une régression dans Super mais plutôt d'une continuité, certes accentuée par de nombreux gags qu'il n'y avait pas dans Z. Après je pense que sa voix en VO renforce cet aspect alors que sa voix en VF l'atténuait.

Les soldats de l'armée de Freezer sont faibles, Tortue Géniale peut parfaitement en vaincre certains. Et puis j'ai trouvé ça plutôt sympa de le voir combattre, c'était une première depuis DB. Gohan avait déjà énormément perdu en puissance au début de l'arc Bou, donc si il ne s'est plus entrainé depuis plusieurs années au début de l'arc retour de Freezer il est normal que son niveau soit si faible.

Cencernant Végéta on ne sait pas comment il est devenu SSJ Blue, seulement qu'il s'est entrainé 6 mois de plus que Goku avec Whis. On ne sait pas ce qui a pu se passer durant cette période.

Zamasu dans sa forme "normale" est fort mais pas au niveau de Goku et Végéta, son atout c'est son immortalité. La véritable menace c'était plutôt Black Goku. 

Je rappelle aussi que Trunks, lors de sa première apparition, avait tué Freezer et son père très facilement grâce à son épée (alors que Goku même transformé en SSJ avait quand même combattu plus longtemps).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:16

Le nouvel arc, intitulé "la survie de l'univers", débutera le 5 février. Le premier concept art montre notamment C 17 et Gohan qui a enfin retrouvé sa tenue de combat orange.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:09

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 CzrgQ_TUkAAzzKs

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Banniere_membre

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 19:23

Ten Shin et Piccolo claquent, comme d'habitude.
Espérons qu'ils ne fassent pas de la figuration comme à chaque fois.

;)
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 17:37

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Poster-Arc-Survie-Univers-Dragon-Ball-Super-739x1115

Comme il l'avais promis à Goku, le Roi Suprême annonce le début du championnat d'arts martiaux qui opposera les univers et qu'il appelle le "tournoi du pouvoir" !... Mais il s'avère aussi être le début de la destruction des univers. Qu'est-ce qui attend les vainqueurs de ce tournoi, et les vaincus... ?! Que révèleront ces intenses combats entre les équipes d'élite de chaque univers... ?!

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 19:08

Tortue géniale dans un tournoi inter-univers nan mais ils vont de plus en plus loin là...

_______________________________
Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016, 13:36

Blizzard a écrit:
Tortue géniale dans un tournoi inter-univers nan mais ils vont de plus en plus loin là...

Fan-service. C'est tout. Il est revenu en avant grâce aux JV, donc ils se sentent obligé de le remettre à toutes les sauces dans Super.
C'est bien ridicule, c'est clair, car en une gilfle de Pan ou un pet de Yamcha, il serait au tapis. Par contre je ne sais pas d'où part l'idée de venir remettre à nouveau C17 dans l'histoire.

Beaucoup se moquaient de GT, mais à bien y regarder, DB Super
emprunte énormément d'idées à GT. Comme une nouvelle transformation de Super Saiyan à laquelle aurait directement droit Vegeta sans passer par la case SSJ3, une nouvelle fusion avec cette nouvelle forme entre Goku/Vegeta, ou bien maintenant le retour de C17... A quand la résurrection de Gero ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Dragon Ball Super   Tout sur Dragon Ball Super - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Dragon Ball Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Dragon Ball Super : Après 18 ans, la suite de l'anime DBZ arrive !
» [2019-04-05] Super Dragon Ball Heroes World Mission Hero ed (Sw)
» ciné dragon ball super : broly attention risque de spoil
» Dragon Ball Kai
» Cartes Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-