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 Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?

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HUDSONec
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MessageSujet: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 18:03

Voilà.. Smile 

On parle à tout bout de champ de la valeur (prix) des jeux, ou consoles.

C'est trop cher! c'est beaucoup trop cher! ou c'est une bonne affaire!


Mais finalement sur quelle norme on se base? qui parle de quoi?

Certains parlent de prix japon, d'autres de prix sur ebay, yahoo, avec ou sans frais/intermédiaire, voir même de prix sur forums, shops physiques etc..
Suffit de voir les réponses aux demandes d'estimations pour s'en persuader.. :D

Sans parler des estimations qui tiennent plus compte des propres finances, que de la réalité du marché actuelle, car au final, le prix pour acheter un jeu souhaité, c'est du moins mon avis, ne devrait pas prendre en compte la chance! ou une attente en années! mais le prix du dispo. ici et maintenant!

En plus.. certains parlent de jeux complets mint, d'autres uniquement de jeux en bon état, voir moins..

Et qu'est-ce qui est du mint? et selon les exigences de qui?

Quand VGA met un "grade" à un jeu, j'imagine qu'ils on un barème établi pour ça non?

Alors franchement.. comment donnez vous vos estimations de prix? et pensez-vous possible d'établir, un peu comme un tableau clair et didactique, une sorte de base d'estimation (prix/état) commune?

Tout un programme.. Smile

_______________________________


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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 18:39

Compliqué...
Le bon prix est celui que l'acheteur est prêt à mettre à l'instant T.
A T+1, la courbe a bougé...

De façon pragmatique, il faut regarder les ventes réussies sur Ebay (hors Gaijin car ils bidouillent et le jeu est remis en vente...) et Yahoo, puis sur les shop jap.
Bien sûr, il faut tenir compte de l'état avant de se faire un avis: le mint peut facilement doubler le prix du TBE... Par exemple, un Undercover Cops en TBE, c'est 350-400€ mais en mint, je suis sûr que ça peut taper les 700€...
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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 18:42

En ce qui concerne VGA, ça ne rajoute de la valeur qu'aux pièces de collection bonnes pour le musée... Pour les jeux communs, surtout les CD/DVD, ça ne change rien au prix... Ca ne se vend pas plus cher sur Ebay, à moins d'avoir un grade de 100.

Tu peux voir les critères de VGA ici:
http://www.vggrader.com/grading_scales.aspx
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nergal
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 19:16

pour ma part , vu que je ne fais que le support saturn , et que c'est celui que je connais le mieux ^^ ,
je regarde uniquement les enchères fini sur Yahoo
je tiens pas compte d'eBay , quoi qu'il arrive, c'est toujours plus chère ...

ça m'arrive de jeter un œil aussi sur taobao , mais en neuf, certaines pièces sont bien trop chère Sad

perso, les bonnes affaires , maintenant je les fais uniquement en achat immédiat sur Yahoo dans l'heure quand le prix est vraiment bon , quand ça reste aux enchères c'est la plupart du temps foutu pleure

donc en croisant tout ça , tu peux faire une moyenne , mais ça fluctue vraiment vite en ce moment zinzin

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ezi
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 19:39

drogue si tu savais ce qu'il e reste nergal drogue
tu te pendrais

:chamailler:

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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nergal
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mar 01 Sep 2015, 19:42

tsssss , je prends déjà ton choro Q et tout les deux vs fighting qui me manque :chamailler: :D

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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 16:59

Pour les matheux, il faut tracer la courbe de la moyenne des prix en fonction du temps 
Cette courbe se traçant en temps réel, seul les prix appartenant au passé (lointain ou immédiat) sont identifiables. Pour une estimation en vue d'un achat, il faut extrapoler l'allure de la courbe...

A cela s'ajoute la prise en compte de l'état du jeu... Donc il faudrait tracer au minimum 5 courbes pour chaque jeu :
- une pour de l'incomplet
- une pour un état correct (C-D)
- une pour un bon état (B)
- une pour du mint (A)
- une pour du neuf
...

Ces prix étant hors comm de l'intermédiaire et/ou de la boutique éventuelles...
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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 17:04

C'est pourquoi les argus ne servent à rien, tout le monde sait bien que même au Japon avec leurs prix de reprise, les clients peuvent quand même négocier ce prix en fonction de l'état du jeu...
Seuls les pigeons se font avoir, les autres vendent sur Yahoo...
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HUDSONec
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 17:12

Le problème est que la majorité des prix auquel on a accès, tiennent déjà compte de la marge du vendeur (ebay, yahoo, shop etc..), ou alors tu te retrouve à faire une courbe des prix au japon, mais alors là.. Rolling Eyes

Mais sinon, si on est d'accords pour dire que le mint c'est l'état neuf, zéro défauts, marques etc..

Qu'est-ce qui défini, selon vous, l'état A?

L'état B?

L'état C?

Et que pensez vous de la classification de l'état des jeux par les pro?

Parce que vu que c'est tout de même assez "subjectif" actuellement, si tu achète du B, mais que ce que tu reçois, tu le défini comme du C, comment aller argumenter ton mécontentement auprès du vendeur?

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Megatron
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 17:19

M : objet comme neuf sans traces d'usures
A : objet avec de très légères traces d'usures
B : objet abimé (traces d'arrachage d'étiquette ayant entrainé un arrachage de cover ou autre, petites déchirures, rayures)
C : objet non complet ou très abimé.

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 17:23

Megatron a écrit:
M : objet comme neuf sans traces d'usures
A : objet avec de très légères traces d'usures
B : objet abimé (traces d'arrachage d'étiquette ayant entrainé un arrachage de cover ou autre, petites déchirures, rayures)
C : objet non complet

Ca joue pas pour du jap. ça mon pote. ;)

Une boite SFC ou Famicom, avec un arrachage de la cover suite au retrait d'une étiquette, c'est déjà plus du B selon moi, on est dans un bon C, voir C-.

Pour moi le B c'est des coins un petit peu enfoncés, languette qui baille un poil, mais pas plus.

Ce que beaucoup appelle du mint, c'est du A au japon.

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tatsui
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 17:48

su ebay je prends principalement chez un seul vendeur car je connais son échelle de classification (en l'occurence du B c'est du très bon état)

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 18:53

HUDSONec a écrit:
Megatron a écrit:
M : objet comme neuf sans traces d'usures
A : objet avec de très légères traces d'usures
B : objet abimé (traces d'arrachage d'étiquette ayant entrainé un arrachage de cover ou autre, petites déchirures, rayures)
C : objet non complet

Ca joue pas pour du jap. ça mon pote. ;)

Une boite SFC ou Famicom, avec un arrachage de la cover suite au retrait d'une étiquette, c'est déjà plus du B selon moi, on est dans un bon C, voir C-.

Pour moi le B c'est des coins un petit peu enfoncés, languette qui baille un poil, mais pas plus.

Ce que beaucoup appelle du mint, c'est du A au japon.

Donc si je prends ton retour, le mint n'existe pas au Japon puisqu'il s'agit du A. Ce qui revient à décaler mon classement d'un cran vers le bas par rapport au japon.
Donc ton analyse correspond à la mienne puisque mon etiquette de rang B correspond à ton rang C ^^.

Sans compter que tu y rajoute un "sous" classement (C-), ce qui sous entend un rang D !? Surprised

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Salgueiro
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:02

Hello les gars 

Étant un membre actif sur NEO geo system ,
j avais proposé comme pour l AES un système de cotation 
des jeux pour la SFC . 

Je suis collectionneur sur cette console depuis environs 6 mois maintenant ( très peu de temps ) mais je m aperçois que les prix en 6 mois on déjà énormément bougé en si peu de temps .

Je m aperçois que la plupart des collectionneurs recherchent plus le MINT que du bon etat où très bon état egalement .

Parfois certains sont prêt a payer 400 euros pour un turtle Ninja in Time en MINT 
Alors que l'on peut en trouver un pour 200-300 euros en très bon etat facilement sur eBay.

Je pense que pour un système de cotation il faut partir sur 
Du A : neuf , MINT 
B : tres bon état ( complet mais peut manquer la registration card ) 
C : etat gamer ( tranche sunfade , , manque la notice , cartouche bien abîmée etc....)

C'est deja pas mal non ?
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HUDSONec
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:05

Un truc comme ça oui, j'ai déjà vu du A-, ou du B+, ce qui affine encore un peu et je trouve ça bien.

Après, si tu te retrouve avec un vrais A japonnais dans les mains, tu va voir que c'est l'état neuf, difficile de faire une différence franchement.

Du coup, le mint, pourrait être réservé aux jeux neufs, jamais ouverts, même si je trouve que pour de la SFC, ou Famicom, c'est un peu du pipeau. :D

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HUDSONec
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:11

Salgueiro a écrit:
Hello les gars 

Étant un membre actif sur NEO geo system ,
j avais proposé comme pour l AES un système de cotation 
des jeux pour la SFC . 

Je suis collectionneur sur cette console depuis environs 6 mois maintenant ( très peu de temps ) mais je m aperçois que les prix en 6 mois on déjà énormément bougé en si peu de temps .

Je m aperçois que la plupart des collectionneurs recherchent plus le MINT que du bon etat où très bon état egalement .

Parfois certains sont prêt a payer 400 euros pour un turtle Ninja in Time en MINT 
Alors que l'on peut en trouver un pour 200-300 euros en très bon etat facilement sur eBay.

Je pense que pour un système de cotation il faut partir sur 
Du A : neuf , MINT 
B : tres bon état ( complet mais peut manquer la registration card ) 
C : etat gamer ( tranche sunfade , , manque la notice , cartouche bien abîmée etc....)

C'est deja pas mal non ?

Arff.. pour moi l'état A, B, C. ne doit définir que l'état, pas un éventuel manque de quelque chose (spin, reg, manuel)

Si il manque quelque chose, ça devrait être décrit en complément selon moi.

Genre, jeu état B, boite état B, manque le manuel, mais pas en faire un état C général.

Enfin.. pour moi l'état C doit être meilleur que ce que tu décrit, là c'est carrément du junk pour moi. :D

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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:35

Pour moi:
- NEW = Neuf emballé/jamais ouvert sans défaut apparent, sauf légères traces de frottement dûes au stockage
- NEW- = Neuf avec défauts, le blister est encore là mais le jeu a ramassé. La cote chute... Le blister n'a plus vraiment d'importance...
- A = mint sans défaut apparent
- B = très bon état, tout étant très bien conservé malgré l'âge du jeu
- C = présence d'un défaut qui saute aux yeux (plis, sunfade, déchirure...)
- D = présence de plusieurs défauts qui sautent aux yeux (sunfade + plis, sunfade + déchirure, plis + déchirures etc)
- E = très mauvais état avec des parties d'étiquettes, de manuel ou de boite manquantes etc
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Greg79
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:44

Je suis relativement d'accord avec Hudson, le rating reflète l'état, pas si un objet est complet ou pas.

Pour moi niveau rating, c'est ce qui suit:

- Neuf, non ouvert
- A: Etat proche du neuf, pas ou de très légers de signes d'utilisation
- B: Utilisé avec soin, quelques petits dommages ou signes d'utilisation
- C: Utilisé avec dommages marqués ou décolorations
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Salgueiro
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 19:54

Et on ferait ceci pour quel support svp ?
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Minouche
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Mer 02 Sep 2015, 21:31

Les cotes des objets sont généralement dans toute collection données pour des objets en état B complets pour suivre ton exemple Greg79.
Ce qui est non complet, ou en mauvais état perd de la valeur par rapport à la cote, ce qui est mint ou neuf, en gagne. Pour des séries connues ou des titres recherchées, on peut faire jusqu'à du X5 pour du mint comparé à la cote, pour du neuf, il n'y a pas de prix si l'objet apparait très peu en vente, puisque le prix sera celui de l'acheteur à l'instant T, donc pas de cote fixe. 

C'est aussi simple que ça, et ça marche partout pareil.

L'estimation d'un objet se fait en suivant un minimum la courbe d'évolution des ventes des produits. Il faut faire une moyenne des ventes terminées sur ebay, yahoo, et n'importe quel support de vente en enchères, retirer les achats immédiats donc, ajouter les ventes entre particulier et ajouter le facteur X dans l'équation à savoir : la fréquence réelle de passage de l'objet comparée à la demande dudit titre.
-> Et dans cette "logique", il n'y a pas de logique, justement. Un titre peut coûter cher et ne pas être rare, mais à l'inverse, il peut être rare, et ne pas coûter cher (quoique c'est de moins en moins fréquent..). Bizarrement, un titre peut être extrêmement rare, très cher, et n'avoir que peu de prétendant à l'achat. C'est le cas de nombreux jeux Neo Geo AES, de Jamma et cartes PCB très rares, de jeux de concours ou Prototypes, qui de part le prix demandés par les seuls détenteurs du produit, devient inaccessible pour de nombreuses personnes qui pourtant aimeraient beaucoup beaucoup l'avoir... Des exemples, j'en ai plein en tête : Vampire Killer Gold, certains Game & Watch, des Protos de jeux Unreleased, des jeux à 10 ex........ C'est un illogisme dans la logique des cotes : on est parfois à un point où ce sont les vendeurs qui feront les prix, le monde va ainsi.

La cote est un prix moyen d'aquisition d'un objet au moment où elle est formulée. Si aujourd'hui un HyperDuel complet peut valoir environ 350€, dans 1 an, il peut en valoir le double ou la moitié moins. Mais à ce moment, c'est l'observation cumulée à l'expérience qui fera que le prix d'estimation sera bon, ou mauvais suivant le cas.
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HUDSONec
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 10:34

Un exemple parmi d'autres.

Un jeu qui m'intéresse vraiment, mais d'où il le voit neuf?

http://www.ebay.fr/itm/Duck-Hunt-Silver-Box-Nintendo-Famicom-Japan-NEW-C-/281650293811?hash=item4193aa6c33

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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:11

C'est pas neuf, la boite a été ouverte plusieurs fois vu la gueule des arètes...
Comm d'hab, Chrichri a vu que l'intérieur était complet et mint et PAF = jeu neuf... (prix multiplié)
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SFamiCominh
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:15

Pour moi, c'est de l'état C, ni plus ni moins... Qu'il veut refourguer en A...
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Yakuza
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:20

On voit de plus de plus de jeux neufs d'occasion drogue

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:20

SFamiCominh a écrit:
C'est pas neuf, la boite a été ouverte plusieurs fois vu la gueule des arètes...
Comm d'hab, Chrichri a vu que l'intérieur était complet et mint et PAF = jeu neuf... (prix multiplié)

Ouais mais tu vois c'est débile, car à prix normal je le paye maintenant ce jeu. Sad

Alors que là n'importe qui voit bien que c'est pas du neuf non ouvert, la marque sur la languette est flagrante.

Ce jeu pour moi c'est du B, voir B+, mais même pas du A.

Sans parler de cette notion de "neuf" que je trouve toute naze pour un jeu Famicom.

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:23

SFamiCominh a écrit:
Pour moi, c'est de l'état C, ni plus ni moins... Qu'il veut refourguer en A...

C peut être pas.. :D

Mais il ne veut même pas le fourguer pour du A, mais pour du neuf et le prix qui va avec.

C'est ridicule.. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:50

C'est pas son seul jeu "neuf" qui ne l'est pas chez ce vendeur... J'ai l'impression qu'il estime tous ses jeux complets BE+/TBE comme étant neuf...

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:58

Je ne connaissais pas ce système de notation, j'en apprends chaque jour sur ce forum Smile.

Existe t-il un système de notation "officiel" ou c'est selon l'avis de chacun ? Je vois déjà bien ici que la note B n'est pas la même pour tous. Je regarde de temps en temps des annonces sur ebay et ça me choque que certains vendeurs vendent des jeux "en très bon état" alors que pour moi il sont juste en "bon état"...
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 12:58

Faut admettre que TTF a souvent de très beaux objets et avec un vaste choix.

Mais ses prix sont déments! zinzin

On pourrait en faire une liste longue comme le bras, mais rien que le Blazing Star AES à 3000 euros, comment tu en vient à mettre objectivement ce prix? faut oser..

http://www.ebay.fr/itm/Blazing-Star-Original-SNK-Neo-Geo-AES-Japan-NMINT-/301669843513?hash=item463cec8239

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:08

HUDSONec a écrit:
Faut admettre que TTF a souvent de très beaux objets et avec un vaste choix.

Mais ses prix sont déments! zinzin

On pourrait en faire une liste longue comme le bras, mais rien que le Blazing Star AES à 3000 euros, comment tu en vient à mettre objectivement ce prix? faut oser..

http://www.ebay.fr/itm/Blazing-Star-Original-SNK-Neo-Geo-AES-Japan-NMINT-/301669843513?hash=item463cec8239

Avec toutes les photos qu'il met de ce Blazing Star, il doit l'avoir en stock sinon faudrait juste être con. Donc j'imagine qu'il se base sur le prix du dernier qu'il a vu circuler en magasin auquel il rajoute sa commission et le reste...

Perso j'ai osé acheter 2 titres chez lui dans le passé et j'ai jamais eu de soucis.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:28

pareil j'i pris quelques jeux chez lui (des "courants" et pas de soucis)

par contre son pc genjin 3 taikenban oscille entre 700 et 900€ suivant son humeur Je l'avais contacté il y a quelques mois pour lui faire une offre plus raisonnable et il avait soi disant des offres plus intéressantes, ben il le traîne toujours Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:32

Clair qu'il l'a en stock.

Mais le dernier que j'ai vu en photo très récente en shop au japon, on était à 1500 euros, donc là c'est du X2.

Comme discuté avec Atila, du X2 c'est pas si choquant que ça, mais sur un jeu à 50, 100, ou 150 euros quoi, histoire que tout le monde bosse.

Mais sur un jeu à 1500 euros, faire du X2, ça me semble exagéré.

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Greg79
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:39

HUDSONec a écrit:
Clair qu'il l'a en stock.

Mais le dernier que j'ai vu en photo très récente en shop au japon, on était à 1500 euros, donc là c'est du X2.

Comme discuté avec Atila, du X2 c'est pas si choquant que ça, mais sur un jeu à 50, 100, ou 150 euros quoi, histoire que tout le monde bosse.

Mais sur un jeu à 1500 euros, faire du X2, ça me semble exagéré.

Faut pas oublier que c'est le seul à en avoir un en stock et à le proposer sur le web donc il en profite également. Il ne suffit que d'une personne qui ai les sous et ne veut pas attendre et hop c'est vendu...

C'était quand que tu as vu le Blazing Star à 1500 euros? 
Dans la video du Super Potato?
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:47

Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Clair qu'il l'a en stock.

Mais le dernier que j'ai vu en photo très récente en shop au japon, on était à 1500 euros, donc là c'est du X2.

Comme discuté avec Atila, du X2 c'est pas si choquant que ça, mais sur un jeu à 50, 100, ou 150 euros quoi, histoire que tout le monde bosse.

Mais sur un jeu à 1500 euros, faire du X2, ça me semble exagéré.

Faut pas oublier que c'est le seul à en avoir un en stock et à le proposer sur le web donc il en profite également. Il ne suffit que d'une personne qui ai les sous et ne veut pas attendre et hop c'est vendu...

C'était quand que tu as vu le Blazing Star à 1500 euros? 
Dans la video du Super Potato?

Oui, je sais plus qui l'a postée, il était en bas de la vitrine.

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:49

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Clair qu'il l'a en stock.

Mais le dernier que j'ai vu en photo très récente en shop au japon, on était à 1500 euros, donc là c'est du X2.

Comme discuté avec Atila, du X2 c'est pas si choquant que ça, mais sur un jeu à 50, 100, ou 150 euros quoi, histoire que tout le monde bosse.

Mais sur un jeu à 1500 euros, faire du X2, ça me semble exagéré.

Faut pas oublier que c'est le seul à en avoir un en stock et à le proposer sur le web donc il en profite également. Il ne suffit que d'une personne qui ai les sous et ne veut pas attendre et hop c'est vendu...

C'était quand que tu as vu le Blazing Star à 1500 euros? 
Dans la video du Super Potato?

Oui, je sais plus qui l'a postée, il était en bas de la vitrine.

Je m'en souviens aussi, il était pas mal sunfaded celui-là.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 15:52

Ah? pas fais gaffe.

Après, un pote vient d'en acheter un à un mec qui connait les prix (pas un touriste quoi).

Il le touche à 2500 francs suisse, ça fait 2300 euros.

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 16:01

HUDSONec a écrit:
Ah? pas fais gaffe.

Après, un pote vient d'en acheter un à un mec qui connait les prix (pas un touriste quoi).

Il le touche à 2500 francs suisse, ça fait 2300 euros.

Me suis peut-être trompé, maintenant que je revois la video. Pas de sunfade, c'est le halo lumineux qui fait cet effet là. Il était à 198,000 Yen.


Il y a deux-trois ans j'ai laissé passer un Pulstar à 95,000 Yen et un Blazing Star à 120,000 Yen et j'en ai pas revu passer via mes contacts depuis.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 17:57

HUDSONec a écrit:

Mais sur un jeu à 1500 euros, faire du X2, ça me semble exagéré.

C'est vieux comme Hérode leur façon de faire, sauf que ça ne passe plus sur un tel jeu sans ce faire minimum remarquer.

Le but n'est pas de le vendre 3000, mais faire croire  aux potentiels acheteurs pigeons une fois la réduc faite que c'est une affaire "correcte" alors que c'est juste la quenelle.

S'ils achètent 1500, le mettre à 3000 pour le vendre 2000 après la réduc c'est cool non... What else? :D
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 18:02

Alors comme ça ok, à 2000, je signe (mais je suis pas certain qu'il descende autant) ;)

T'imagine si il rentre un Chibi Maruko Chan le mec? bam! 10'000 euros!  :D

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 18:49

Non mais même à 2000€ ça reste bien trop cher pour un Blazing, surtout celui-ci qui est sunfade.

Franchement il en circulé pas mal ces derniers temps, rien que sur forum j'en ai vu passer 4 ou 5, tous en TBE (sans sunfade) et entre 1200 et 1500€.

Alors ok c'est une boutique, mais à 3000 boules prix non remisé il peut se le garder.
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Greg79
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 18:59

Même Nin Nin Game le propose moins cher 

Ok, je sors  :D
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 19:03

Greg79 a écrit:
Même Nin Nin Game le propose moins cher 

Ok, je sors  :D
Ouais mais lui il l'a fait dans sa cuisine.

Ok, je sors aussi. :D

Non sérieux, 3000 c'est bien abusé, mais dans les 1800-2000, en passant par un pro. c'est normal.

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Greg79
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 19:09

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
Même Nin Nin Game le propose moins cher 

Ok, je sors  :D
Ouais mais lui il l'a fait dans sa cuisine.

Ok, je sors aussi. :D

Non sérieux, 3000 c'est bien abusé, mais dans les 1800-2000, en passant par un pro. c'est normal.

Le plus que j'ai mis dans un titre AES c'était 150,000 Yen ce qui fait +- 1,125.00€. Ca m'a déjà fait un sacré choc quand je les ai lâché donc je ne sais pas si je pourrais mettre plus que ça (sauf coup de coeur évidemment...). Mi-Juillet j'ai eu l'occasion d'acheter un Rendering Ranger R2 à 220,000 Yen et bien j'ai tout simplement laissé passer.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 19:23

Heureusement que tu l'as laissé passer le R2  
A moins de chercher du mint, tu peux presque diviser le prix par 2 
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Greg79
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 19:31

SFamiCominh a écrit:
Heureusement que tu l'as laissé passer le R2  
A moins de chercher du mint, tu peux presque diviser le prix par 2 

Il était en état B-B-B de boutique japonaise donc du vraiment bien nickel mais bien trop cher pour un jeu Super Famicom.

Même si ma collection Super Famicom ne sera jamais complète sans ce jeu, je préfère passer à côté plutôt que de me mettre sur la paille.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 19:39

Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
Même Nin Nin Game le propose moins cher 

Ok, je sors  :D
Ouais mais lui il l'a fait dans sa cuisine.

Ok, je sors aussi. :D

Non sérieux, 3000 c'est bien abusé, mais dans les 1800-2000, en passant par un pro. c'est normal.

Le plus que j'ai mis dans un titre AES c'était 150,000 Yen ce qui fait +- 1,125.00€. Ca m'a déjà fait un sacré choc quand je les ai lâché donc je ne sais pas si je pourrais mettre plus que ça (sauf coup de coeur évidemment...). Mi-Juillet j'ai eu l'occasion d'acheter un Rendering Ranger R2 à 220,000 Yen et bien j'ai tout simplement laissé passer.

Clair que le R2 à 220K faut pas déconner.

Mais un beau Blazing nickel, si comme la plupart tu dois passer par un intermédiaire, 1800-2000 c'est pas du délire aujourd'hui.

Pas oublier que globalement c'est le japon qui fixe les cotes, pas deux ou trois péquins sur des forums Neo français. :D

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 22:47

Je ne suis pas d'accord Hudson désolé mais il me semble plus futé d'acheter sur des forums auprès de collectionneurs reconnus tu payes moins cher et en fonction de ton interlocuteur tu as l'assurance d'avoir un original.

Je ne comprend pas cette logique des que l'on a les moyens de vouloir craquer des sommes pareil pour des jeux dont la cote n'est certainement pas si élevé. Un blazing a 2000€ c'est n'importe quoi que tu ai les moyens de les mettre tant mieux pour toi mais ce n'est certainement pas sa cote.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Jeu 03 Sep 2015, 23:17

Que tu trouve un prix trop élevé n'est pas mon propos, tu en a parfaitement le droit. ;)

Ce que je dis c'est que un particulier, ou deux ou trois, ne peuvent pas faire une cote réelle et durable.

Si un jeu vaut globalement 500 à Tokyo, mais que un particulier l'a depuis 10 ans, il peut décider de le vendre 200 sur forum si il veut, comme 1000, mais ce n'est pas une cote tout ça.

Du coup, si tu le touche à 200, tant mieux, alors que à 1000, tout le monde dira que c'est ridicule. Je parle de cote, pas de bonne affaire.

Une cote n'est pas ce qui nous arrange le mieux, c'est le prix moyen global pour obtenir l'objet à l'instant T.

Si un jeu se vend à 1500 au japon, d'où le Blazing (je parle toujours de jap), pour nous en europe, un prix de 2000 est correct et surtout réaliste, le prix "futé" ne rentre pas en ligne de compte dans ce calcul.

Mais je te rejoins sur un point, acheter un Blazing sur un gros forum spécialisé en Neo Geo et auprès d'un collectionneur reconnu, est une bonne garantie de pièce originale. Smile

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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Ven 04 Sep 2015, 00:01

J'aurais du plus me focaliser sur la Neo début 2000 pas été assez malin pour le coup. Le Blazing j'ai tiré une croix dessus perso à la limite je me rabattrai sur un beau full kit complet.
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MessageSujet: Re: Comment estimer objectivement le prix, ou l'état d'un jeu?   Ven 04 Sep 2015, 00:08

Chronobreak a écrit:
J'aurais du plus me focaliser sur la Neo début 2000 pas été assez malin pour le coup. Le Blazing j'ai tiré une croix dessus perso à la limite je me rabattrai sur un beau full kit complet.

Ah ça, clair que si on avait su tout ça début 2000, on en aurait acheté des jeux. :D

Il n'y a de bonnes affaires, ou prix futés, que si on est en dessous de la cote, preuve que c'est contradictoire.. ;)

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