AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 13:02

Coucou,

Je ré ouvre un deuxième topic car je voulais savoir si les jeux Megadrive PAL sont exactement les mêmes au niveau packaging et notice en Europe.

Exemple : si j'achète un castle of illusion en UK ou Allemagne il sera exactement pareil qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 13:09

Pas nécessairement.
Il faut que tu fouilles la database de guardiana pour vérifier ça, beaucoup de jeux ont été localisés d'un pays à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 13:37

merci pour l'info je ne connaissais pas le site il a l'air excellent  :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
J3r0
Iron Member
Iron Member
J3r0

Inscription : 08/03/2012
Messages postés : 346
Localisation Paris

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 17:42

Salut sadani !

Effectivement comme le dit cyberguile plusieurs sites internet dont guardiana référence les différentes versions des jeux MD.

Mais pour te donner un exemple : le jeu "La Légende de Thor" existe en plusieurs versions avec du coup des jaquettes,notices, localisations et même des boites différentes. Pour ce même jeu il y a également des cartes collector uniquement dans les versions Francaise et Hollandaise ainsi que des erratums pour les versions Francaise, Hollandaise et Allemande si je me souviens bien ! De plus pour la version Australienne la taille de la boite est légèrement plus petite avec une jaquette différente, une notice différente propre a l'Australie ainsi qu'une cartouche différente (estampillé Ozisoft au dos de la cartouche).

Lien guardiana => http://www.guardiana.net/?game_id=141

Pour résumé il y a beaucoup de versions différentes pour certains jeux donc bon courage si ton but est de toutes les collectionner en tout cas c'est super passionnant je trouve  :love:

_______________________________
les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Banier10

Ma collection ==> https://www.edition-limited.net/t14995-la-collection-de-j3r0
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 19:45

j'ai certains jeux en double en pal (du alladin du sonic de memoire)  et j'ai remarqué aussi des différences minimes au niveau de la jaquette selon si c'est du made in uk ou made in japan.

Je pense que pour les jeux a gros tirage la première version devait être produite au japon puis délocalisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 20:39

Merci pour toutes vos réponses.

Ce que je recherche ce sont surtout les jeux suivants Fantasia, Castle of illusion, Streets of Rage, Quackshot, Golden Axe 2,  World Of illusion ... j'ai pas remarqué de jaquettes différentes pour ceux là sauf pour le dernier qui en a une différente
Revenir en haut Aller en bas
J3r0
Iron Member
Iron Member
J3r0

Inscription : 08/03/2012
Messages postés : 346
Localisation Paris

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 21:33

Il y a un double pack Castle of Illusion / Quackshot si ça peut te permettre de faire d'une pierre deux coup et peut etre economiser un peu ;)

_______________________________
les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Banier10

Ma collection ==> https://www.edition-limited.net/t14995-la-collection-de-j3r0
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyLun 12 Oct 2015, 21:48

J3r0 a écrit:
Il y a un double pack Castle of Illusion / Quackshot si ça peut te permettre de faire d'une pierre deux coup et peut etre economiser un peu ;)
Oui c'est vrai mais j'aime bien en fait avoir les jeux à l'unité  Smile

Ce ne sont pas des jeux très cher et j'adore leur boites
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes EmptyMar 13 Oct 2015, 21:56

tu as ces 3 series
la classic serie
https://www.segaretro.org/Classic_Mega_Drive
la gold collection
https://www.segaretro.org/Sega_Gold_Collection
et la platinum
https://www.segaretro.org/Sega_Platinum_Collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty
MessageSujet: Re: les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes   les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux Megadrive PAL sont ils tous les mêmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lot de 414 jeux megadrive
» la folie des jeux Megadrive Jap
» Aide pour reconnaître les repro des jeux megadrive
» question sur jeux megadrive Jap avec Notice perforé
» Différence entre jeux mégadrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-