AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La N64, la console boudée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 16:11

Minouche a écrit:
C'est quand même différent Hudson.
Le fait que les jeux sur N64 ne coûtent pas chers ne change en rien leur qualité ou leur fonction justement (pour faire un parallèle avec ton exemple de la Mazio), et arrange les joueurs et collectionneurs.
Si ça doit monter un jour, et ben ça montera.

Non c'est pas ça naturellement, ce que je veux dire c'est que bien souvent quant tu achète un jeu rare, tu l'achète bien pour sa rareté, pas pour ses qualités de gameplay, se sont 2 choses différentes.

On lit bien souvent même si pas trop ici, concernant certains jeux rares et achetés pour ce motif: "bof.. c'est un jeu pourri", c'est juste hors sujet.

Après, il existe des jeux rares et en plus excellents, mais là n'est pas le propos.

Quand tu achète un "Radical Dreamer", tu te demande pas si Chrono Trigger SFC à 20 balles est meilleur, se sont 2 achats bien différents.

Je ne parle pas d'élitisme, mais juste de l'absence de pièce de collec. sur N64, ce qui peut-être participe au fait que la console est assez peu collectionnée, j'espère que tu comprends où je veux en venir.  ;)

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:06

Je ne connaissais pas Breakers, c’est vrai qu’il a l’air sympa.
 
Minouche, tu crois que si je déboule chez un pote qui a sa Play allumée je vais mettre un coup de hache dedans en hurlant « à mort Sony » ? Non, je vais m’installer et taper une petite partie avec lui.
 
 
Pour autant que je me souvienne, les jeux sur Master System coûtaient aussi 400 balles ou plus, ce n'est pas la firme du plombier qui a initié ça.
 
Par contre oui ils avaient en place une politique restrictive vis-à vis des éditeurs (si c'est de la merde, ça ne sort pas) avec des royalties exorbitantes et oui ils ont fait des erreurs stratégiques incroyables. Par contre ils n'ont jamais pris les joueurs pour des CONS avec des "n'achetez pas la Dreamcast, la PS2 sort bientôt" (bientôt =12 mois), avec des buzz médiatiques prétendant par exemple que la PS2 mise en réseau pouvait permettre à Saddam Hussein de diriger ses Scuds contre le Koweit, raison pour laquelle il y avait un embargo sur les PS2 en Irak (mais lol quoi), ça a dû impressionner Kevin. Et puis ces pubs à la télé, whaou, uniquement des cinématiques présentées comme du in-game, cela s'appelle de la publicité mensongère tout simplement.
 
Mais ce n’est pas le seul facteur, au final c’est vrai seul compte le jeu, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse comme on dit, mais…
A l’époque de la PS puis de la PS2 j’étais dans le business comme toi aujourd’hui, j’avais donc accès à une grande partie de leurs ludothèque, pal et grand public tout du moins, avec quasi obligation de les tester, je me suis donc fais une idée assez précise de leur ludothèque et désolé, mais ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai toujours trouvé mieux ailleurs, même si j'ai passé d'excellent moments sur Soulblade, Driver, Porsche Challenge, Spyro, Diver's Dream, GT 1 et 2 (enfin surtout dans les garages, parce que niveau sensations de conduite, on voyait déjà venir la quenelle...)
D’autant que j’exècre ce pad, quasi le même depuis le début, avec des pseudo gâchettes aussi analogique qu’un parpaing. En comparaison je préfère largement le pad de la 64 juste parfait pour 1080° ou Goldeneye. Quant à ceux de la DC, xbox ou 360, ils sont parfaits pour les jeux de caisse ou de baston.
J’ai toujours également eu du mal avec le traitement anti-aliasing quasi inexistant de la PS2.
Alors évidement je me coupe d’une partie des exclues, mais franchement si je prends par exemple la liste que tu as balancé, à part les GTA et les GOW, il n’y a pas grand-chose qui me vende du rêve d’autant que dans la mesure où j'ai à peine le temps de me faire une petite partie de temps à autre, ayant dans mes tiroirs des dizaines de jeux que j'ai à peine commencés, je ne ressens pas le besoin d’installer une console Sony sous mon CRT.
Sur LCD, Pour succéder à ma 360 j’ai bien pensé un temps à manger mon chapeau et à acheter la PS4, mais j’attends toujours le jeu qui me fera acheter la console.
 
 
Sinon c’est vrai qu’un jeu en loose produit autant de plaisir qu’un jeu avec sa boite neuve bien brillante, son spin rutilant, sa notice flamboyante et son indispensable regcard.




Raison pour laquelle j’ai toujours collectionné les machines, pas les jeux.




Pour en revenir à la 64, une des raisons qui pourraient faire augmenter la cote de ses jeux, c'est la packaging non? Le carton résiste mal au temps qui passe, surtout entre les mains d'occidentaux, donc les jeux en bon état vont devenir de plus en plus rare.

_______________________________
Ma collectionLa N64, la console boudée?  - Page 2 Sonic-11


Dernière édition par Yakuza le Lun 26 Oct 2015, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 20:59

T'as une mémoire sélective Yakuza ;)

t'as oublié les pubs pour la "Ultra64" ?
La N64, la console boudée?  - Page 2 Dossiers-marketing-n64-pub02

La N64, la console boudée?  - Page 2 4254045971

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 21:12

Oui, j'aime bien celle-ci aussi. :D

 La N64, la console boudée?  - Page 2 52747518

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:41

Yakuza a écrit:
Je ne connaissais pas Breakers, c’est vrai qu’il a l’air sympa.
 
Minouche, tu crois que si je déboule chez un pote qui a sa Play allumée je vais mettre un coup de hache dedans en hurlant « à mort Sony » ? Non, je vais m’installer et taper une petite partie avec lui.
 
 
Pour autant que je me souvienne, les jeux sur Master System coûtaient aussi 400 balles ou plus, ce n'est pas la firme du plombier qui a initié ça.
 
Par contre oui ils avaient en place une politique restrictive vis-à vis des éditeurs (si c'est de la merde, ça ne sort pas) avec des royalties exorbitantes et oui ils ont fait des erreurs stratégiques incroyables. Par contre ils n'ont jamais pris les joueurs pour des CONS avec des "n'achetez pas la Dreamcast, la PS2 sort bientôt" (bientôt =12 mois), avec des buzz médiatiques prétendant par exemple que la PS2 mise en réseau pouvait permettre à Saddam Hussein de diriger ses Scuds contre le Koweit, raison pour laquelle il y avait un embargo sur les PS2 en Irak (mais lol quoi), ça a dû impressionner Kevin. Et puis ces pubs à la télé, whaou, uniquement des cinématiques présentées comme du in-game, cela s'appelle de la publicité mensongère tout simplement.
 
Mais ce n’est pas le seul facteur, au final c’est vrai seul compte le jeu, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse comme on dit, mais…
A l’époque de la PS puis de la PS2 j’étais dans le business comme toi aujourd’hui, j’avais donc accès à une grande partie de leurs ludothèque, pal et grand public tout du moins, avec quasi obligation de les tester, je me suis donc fais une idée assez précise de leur ludothèque et désolé, mais ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai toujours trouvé mieux ailleurs, même si j'ai passé d'excellent moments sur Soulblade, Driver, Porsche Challenge, Spyro, Diver's Dream, GT 1 et 2 (enfin surtout dans les garages, parce que niveau sensations de conduite, on voyait déjà venir la quenelle...)
D’autant que j’exècre ce pad, quasi le même depuis le début, avec des pseudo gâchettes aussi analogique qu’un parpaing. En comparaison je préfère largement le pad de la 64 juste parfait pour 1080° ou Goldeneye. Quant à ceux de la DC, xbox ou 360, ils sont parfaits pour les jeux de caisse ou de baston.
J’ai toujours également eu du mal avec le traitement anti-aliasing quasi inexistant de la PS2.
Alors évidement je me coupe d’une partie des exclues, mais franchement si je prends par exemple la liste que tu as balancé, à part les GTA et les GOW, il n’y a pas grand-chose qui me vende du rêve d’autant que dans la mesure où j'ai à peine le temps de me faire une petite partie de temps à autre, ayant dans mes tiroirs des dizaines de jeux que j'ai à peine commencés, je ne ressens pas le besoin d’installer une console Sony sous mon CRT.
Sur LCD, Pour succéder à ma 360 j’ai bien pensé un temps à manger mon chapeau et à acheter la PS4, mais j’attends toujours le jeu qui me fera acheter la console.
 
 
Sinon c’est vrai qu’un jeu en loose produit autant de plaisir qu’un jeu avec sa boite neuve bien brillante, son spin rutilant, sa notice flamboyante et son indispensable regcard.


Raison pour laquelle j’ai toujours collectionné les machines, pas les jeux.


Pour en revenir à la 64, une des raisons qui pourraient faire augmenter la cote de ses jeux, c'est la packaging non? Le carton résiste mal au temps qui passe, surtout entre les mains d'occidentaux, donc les jeux en bon état vont devenir de plus en plus rare.

Effectivement, y'a quelque chose d'un peu cyclique j'ai l'impression et l'argument état est plus important que jamais, alors forcement les boites cartons sont visées.

Aujourd'hui le gros boum est sur la SFC, mais la Famicom est en train de grimper également, alors pourquoi pas la N64 ensuite. Smile

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 08:43

La N64 n'atteindra pas les deux autres je pense, mais inévitablement ça va grimper oui.

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:15

Minouche a écrit:
La N64 n'atteindra pas les deux autres je pense, mais inévitablement ça va grimper oui.

Je ne pense pas non plus, car la SFC ou la Famicom, ont toujours eu, elles, des jeux qui cotaient, même si moins qu'aujourd'hui.

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:34

elles sont bien ces pubs ça rappelle des souvenirs :rougir:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:10

mikachu a écrit:
parce que si tu enlèves les RPGs, les 2-3 shmups et les exclus JAP, il reste quoi comme bons titres sortis en exclusivité sur PS2?
Il en reste juste des tonnes Smile
Des compilations arcade perfect sur plein de jeux, des anthologies, des collections, etc...
Des run'n gun comme Neo Contra ou Contra Shettered Soldier,
Des tonnes de Shmups, et loin des 2-3 Jap dont tu parles (Gradius 3-4-5, Castle Shikigami 2, ...)
Des simulations aussi (les Ace Combat bien que salement allégés, ...)
Des jeux de caisse,
Des Rail-Shooter excellents,
Du Versus Fighting de qualité,
Du Hack'n Slash,
Du Beat'm All,
Du Party-Game,
Du jeu de danse,
Du jeu de chant,
Des jeux eyetoy (qu'on aime ou pas, ils ont au moins essayé),
Les premiers Guitar Hero,
Beaucoup d'open-world,
Et enlever les RPG n'a aucun sens, surtout qu'il y en a plus d'une 50aine facilement et pas des merdes, sinon autant enlever les Mario/Yoshi/Zelda des consoles nintendo aussi :D
Je rejoins donc parfaitement Minouche.

Pour la 64 c'est la 3D qui a mal vieilli, le retard technologique de l'époque vu la sorte tardive et l'artillerie PS, et le nombre assez faible de perles. Je crois que j'arrive avec peine à une 40aine de titres N64 tandis que j'ai dépassé sans forcer les 300 PS2 (vu qu'on parle des 2, et sinon la 100aine facile de PS1 en sélectionnant assez drastiquement)

Sinon, je ne pense pas que la N64 va beaucoup monter sortie des rigides.
La majorités des collectionneurs s'en foutent, et monsieur et madame tout le monde c'est encore pire.
La plupart des gens tournent sur les mêmes titres que son F-Zero, Goldeneye, Mario 64, Mario Kart, Mario Party 1-2-3, Paper Mario, et une 10aine d'autres et c'est tout. En prime ce sont des titres sortis à beaucoup d'exemplaire et qu'on trouve assez facilement pour la plupart.
Je doute que nos collections ne fasse ne serait-ce qu'un minuscule x2, sauf à avoir déjà ces jeux depuis 4 ou 5 ans chez soi et les avoir donc eu pour quelques Euros à peine.
A noter que ceux qui cherchent, ou ont un Conker 64 sont à 99% des collectionneurs car le jeu est trouvable pour bien moins cher et dans une bien meilleure version sur Xbox (et ça restera moins cher en achetant le jeu + la console + l'install d'émulateurs ^^)

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:37

Piesstou a écrit:
mikachu a écrit:
parce que si tu enlèves les RPGs, les 2-3 shmups et les exclus JAP, il reste quoi comme bons titres sortis en exclusivité sur PS2?
Il en reste juste des tonnes Smile
Des compilations arcade perfect sur plein de jeux, des anthologies, des collections, etc...on a dit les exclus!!!
Des run'n gun comme Neo Contra ou Contra Shettered Soldier ok ça en fait 2...,
Des tonnes de Shmups, et loin des 2-3 Jap dont tu parles (Gradius 3-4-5, Castle Shikigami 2, ...) des tonnes et tu m'en cites 2? arrête, en PAL sur PS2 les 3/4 des shmups sont des bouses, les bons shmups sont presque tous restés au japon... shmup.com en liste à peine 27 au total japon compris
Des simulations aussi (les Ace Combat bien que salement allégés, ...)super... des jeux à 2€ pièce dont personne ne veut plus
Des jeux de caisse moui, mais faut en vouloir pour y jouer aujourd'hui,
Des Rail-Shooter excellents tu penses à quoi en exclu?,
Du Versus Fighting de qualité on a dit les exclus... et c'est injouable faute de pad correct,
Du Hack'n Slash ok si tu veux,
Du Beat'm All moui... faut le dire vite, sorti des 2 GoW déjà cités,
Du Party-Game on a dit les bons titres... et ça vaut probablement pas un mario party (que je déteste par ailleurs),
Du jeu de danse on a dit les bons titres... à part ça il y en a un peu sur tous les supports, et je crois qu'à part sur wii, ça n'a jamais fait vendre une console... d'ailleurs, j'ai une guitare pour guitar hero mais je n'ai encore jamais vu un tapis de danse ps2... c'est pour dire,
Du jeu de chant LoL... c'est pas hatsune miku project diva non plus,
Des jeux eyetoy (qu'on aime ou pas, ils ont au moins essayé) on a dit les bons titres,
Les premiers Guitar Hero on a dit les exclus,
Beaucoup d'open-world je sais même pas de quoi tu parles là,
Et enlever les RPG n'a aucun sens, surtout qu'il y en a plus d'une 50aine facilement et pas des merdes, sinon autant enlever les Mario/Yoshi/Zelda des consoles nintendo aussi :D
Je rejoins donc parfaitement Minouche.
ce que j'adore avec toi, c'est que tu comprends un argument.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 15:51

Ouai, en gros t'as envie qu'on se fasse chier à te sortir une liste de 50 titres exclusifs ET excellents parce que t'y connais rien, pour qu'au final tu sois de complète mauvaise foi comme tu l'es depuis le début malgré ce qu'essaye de t'expliquer Minouche :D

M'étonne presque pas que tu sois fana' Nintendo en fait Rolling Eyes La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903

Citation :
Citation :
Des compilations arcade perfect sur plein de jeux, des anthologies, des collections, etc...on a dit les exclus!!!
ADK Tamashii ça te parle ?
Les "2500 Series" aussi peut-être ?
Samourai Shodow Anthology sinon ?
Déjà 3 compilations en 3 secondes. Heureusement que je ne m'attarde pas 10 minutes
La N64, la console boudée?  - Page 2 28183

mikachu a écrit:
Citation :
Des Rail-Shooter excellents tu penses à quoi en exclu? Vampire Knight, Time Crisis 2 et 3, ...
Du Versus Fighting de qualité on a dit les exclus... et c'est injouable faute de pad correct, Pour moi la dualshock 2 est très efficace, mais au pire pour qui n'apprécie pas il existe des Arcade Stick très performants (encore plus si tu en mod un récent avec du Chtulluh ou autre) Quid de la manette GC pour les jeux de baston ? ^^
Du Hack'n Slash ok si tu veux, Ben oui je veux Smile (Baldur's gate DA 1 & 2, les Champions aussi)
Le truc c'est que c'est certes à chaque fois 2 ou 4 jeux par genre, mais au final ça t'en fait une jolie brouette.
Et encore, c'est en étant très sélectif.

T'aimes pas la PS2, ça ne me dérange pas.
Mais que tu claques des énormités pareilles juste parce que tu connais mal le support et que tu es aveuglé par ta préférence pour la GC.... zinzin

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 16:18

Piesstou a écrit:
Citation :
Du jeu de danse,
Du jeu de chant,



:D

_______________________________
Ma collectionLa N64, la console boudée?  - Page 2 Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:29

Piesstou a écrit:
Mais que tu claques des énormités pareilles juste parce que tu connais mal le support et que tu es aveuglé par ta préférence pour la GC.... zinzin
si tu me lisais un peu plus attentivement avant d'essayer de me critiquer? j'ai 200 jeux PS2, dont les 3/4 que tu cites et que Minouche a cités, mais j'y joue pas. c'est tout. et j'ai expliqué pourquoi.

je n'ai pas non plus besoin que tu me fasses une liste, j'en ai déjà une à moi... avec 400 jeux PS2 "potables" dedans. en théorie. selon leur réputation. ça nous avance bien, hein?

des jeux de baston sur GC, c'est comme les RPG et les shmups : y en a pas. et tout mon argument consistait à dire que c'est pour ça que la console avait moins bien marché : parce que le genre des jeux qui sortait dessus ne correspondait pas aux goûts du grand public à ce moment là Rolling Eyes

quand tu me ressors du ADK Tadashii ou du Sega 2500 series, tu oublies encore une fois que c'est du JAP, et que ce sont des rééditions. Pareil pour Samsho anthology : il est sorti sur d'autres supports (je l'ai sur Wii). Donc en quoi est-ce un argument en faveur de la PS2 PAL par rapport à une autre console? Rolling Eyes

enfin je suis 10x plus fana de Sega que de Nintendo La N64, la console boudée?  - Page 2 675700275

quand je veux jouer à un jeu de baston, j'allume la saturn ou la dreamcast.  pas la PS2. :panofuck:

ahem, et d'ailleurs, pour les shmups c'est un peu pareil Rolling Eyes

et je garde un pad, parce que le stick accroché à la borne, ça me va, mais le stick posé sur les genous, j'y arrive pas. sans compter que ça coûte un bras, alors chacun son truc ok? La N64, la console boudée?  - Page 2 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:38

moi faisant que du full jap
y a une tripotée de putain de jeu de fou bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà :
-on achète un real arcade pro qu'on full sanwa
-ensuite un gun
et après mon dieu !!!!!!!!
-les sega ages
avec la compile des wonderboy qui defonce du cul !!!!!!!
le galaxy force2 arcade perfect
le adk compile qui fuse
toutes les compile neo qui sont juste énorme!!!
les shoots
homura,raiden 3,les cave (hormis ibara qui pu la merde)
trigger,shiki2,dragon blaze ect.............................
les rail shooter comme le dis pissetou
vampire night,ninja assut,time crisis 2,3 ect............
les devil may cry ,onimusha
god of war ect....
honnetement je n'aime pas la ps2 mais y a la chier de putain de bon jeux bordel
je me suis arrété a 90/100 titres faure de place et de temps pour gamer
putain et je suis sur les super robot wars taisen z ps2 comme ils defoncent biens plus que sur les autres supports!
y aussi rygar,bunjigai ,god hand bordel de merde petite pepite atomique ça!!!!!!!!!!
drogue


et franchement je prefere allumé ma ps2 pour faire du versus ou du shoot on peut pas dire que sur dream ce soit la fete du slip
un peu plus sur saturn peut être La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 19:13

Et Starfox il défonce pas sa mère peut-être La N64, la console boudée?  - Page 2 4254045971 moi je dis N64 best console pour les shoots!
De toute façon ici c'est un topic N64 alors :

La N64, la console boudée?  - Page 2 7fda9e10

:panofuck:

_______________________________
Ma collectionLa N64, la console boudée?  - Page 2 Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:28

Pas de souci mikachu
Je pensais que tu faisais juste le "hater" PS2 ;)

(je ne faisais que comparer la ludothèque GC à celle de la PS2 sinon, et pour le reste chacun ses goûts de toute façon)

Mais revenons effectivement à la N64 (la pauvre, même sur son propre topic on préfère parler des autres machines ! La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 )

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 10:55

Piesstou a écrit:
Mais revenons effectivement à la N64 (la pauvre, même sur son propre topic on préfère parler des autres machines ! La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903 )
normal, presque tous les bons jeux N64 sont disponibles sur d'autres machines maintenant... OoT => GC et 3DS ; Lylat Wars => 3DS ; Majora => GC et 3DS ; Mario 64 => DS ; Conker => XBOX etc etc

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 21:33

Moi je kifferais grave qu'ils refassent un Turok 2 en HD. J'avais tellement adoré ce jeu...

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:30

c'est pas la meilleur machine de chez nintendo sa c'est sur, mais a l’époque de sa sortie jap avec mario64 moi sa ma vendu du rêve jusqu’à me l'acheté en import, mario64 pour le début de la 3D était juste extraordinaire niveau maniabilité et comparé a d'autre titre en 3D chez la concurrence y en pas photo.
je recherche encore quelque titre sur N64 mais pour une console qui n’intéresse personne c'est dingue l'abus sur les prix des jeux, un mario kart en boite degueu a 50€ foutage de gueule moi je dit c'est la même histoire pour les rares jeux qui me branche. si c'est pour mettre 100€ dans un jeu pal mon choix est vite fait de me tourné vers les version jap largement plus abordable.

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 23:40

ricco67 a écrit:
c'est pas la meilleur machine de chez nintendo sa c'est sur, mais a l’époque de sa sortie jap avec mario64 moi sa ma vendu du rêve jusqu’à me l'acheté en import, mario64 pour le début de la 3D était juste extraordinaire niveau maniabilité et comparé a d'autre titre en 3D chez la concurrence y en pas photo.
je recherche encore quelque titre sur N64 mais pour une console qui n’intéresse personne c'est dingue l'abus sur les prix des jeux, un mario kart en boite degueu a 50€ foutage de gueule moi je dit c'est la même histoire pour les rares jeux qui me branche. si c'est pour mettre 100€ dans un jeu pal mon choix est vite fait de me tourné vers les version jap largement plus abordable.

Sauf que avec ce principe tu n'achète pas ce qui te plait vraiment, mais juste ce qui est le plus abordable. ;)

Puis quand le jeu sera plus cher en jap, faudra acheter la version pal, moins chère, à l'arrivée ça ressemble plus à grand chose.

Pas une critique hein.. juste une façon de collectionner, ou d'acheter, que j'ai du mal à saisir. :D

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 00:15

Bah certaines personnes se fixent un budget et font passer la priorité d'avoir le "soft" avant la pièce, et cette priorité dépend du budget fixé dès le départ. Enfin je pense que c'est ça.
beaucoup collectionnaient comme ça ya quelques années avant que la mode fullset débarque ou que les mecs soient uniquement bornés au PAL. Genre faire un RPG en PAL en 2001-2003, c'était juste no way, idem pour les jeux de baston. 

Mais pas mal de collections étaient éclectiques justement parce que (à raison ?) le soft passait avant la "pièce". Moi perso, nostalgie mise à part, jouer à Tekken en PAL, oh my god... idem pour Sonic ou Street quoi. 

C'est juste une autre façon de voir les choses. 
Mais dans l'absolu Hudson a raison, si le but est uniquement d'avoir la pièce dans une certaine version, se rabattre pour une autre à cause du prix, c'est dommage, autant patienter et économiser pour avoir celle que l'on veut, enfin c'est mon avis.

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 12:03

c'est clair que je préfère avoir mes jeux en version française, malheureusement pour moi certain jeux classique (peu importe la console) de la N64 comme le mario kart, smash bros, paper mario, etc...il ne rentre plus dans ma logique de prix (un mario kart a 50€ la blague!!) même si je peu me les payés sans souci mais j'ai d'autre priorité dans la vie que le JV, foutre de l'argent dans du loose bof quoi donc je reste patient jusqu’à trouvé le jeux a un prix que j'estime correct. par défaut je me rabat sur jap pour pas cher avec des boites largement en meilleurs état, mais si le jeu jap est au même prix que la version pal évidement que sa serait illogique.
après je comprend toute a fait votre façon de voir les choses ;)

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 23:43

Minouche a écrit:
Bah certaines personnes se fixent un budget et font passer la priorité d'avoir le "soft" avant la pièce, et cette priorité dépend du budget fixé dès le départ. Enfin je pense que c'est ça.
beaucoup collectionnaient comme ça ya quelques années avant que la mode fullset débarque ou que les mecs soient uniquement bornés au PAL. Genre faire un RPG en PAL en 2001-2003, c'était juste no way, idem pour les jeux de baston. 

Mais pas mal de collections étaient éclectiques justement parce que (à raison ?) le soft passait avant la "pièce". Moi perso, nostalgie mise à part, jouer à Tekken en PAL, oh my god... idem pour Sonic ou Street quoi. 

C'est juste une autre façon de voir les choses. 
Mais dans l'absolu Hudson a raison, si le but est uniquement d'avoir la pièce dans une certaine version, se rabattre pour une autre à cause du prix, c'est dommage, autant patienter et économiser pour avoir celle que l'on veut, enfin c'est mon avis.

Oui, j'avoue que pour moi l'argument: "je me rabat sur le jap car c'est moins cher", rien à faire, ça me fait mal au cul, j'ai du mal à l'entendre (ou le lire), car y'a tellement de jeux jap plus reuch que le pal (y'a pas que Rockman Snes dans la vie) ou qui tout simplement n'existe pas en pal, que pour moi c'est le pal qui est la solution de facilité :D.

Après.. je suis le produit du jeu vidéo jap, j'ai toujours connu que ça, toujours été attaché qu'à ça, alors l'idée de me balader entre le pal, le jap, voir l'us, selon les prix, est pour moi totalement impensable, l'origine est aussi importante que le titre lui même.

Mais c'est peut être moi qui me prends inutilement la tête. ;)

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:44

HUDSONec a écrit:
Après.. je suis le produit du jeu vidéo jap, j'ai toujours connu que ça, toujours été attaché qu'à ça, alors l'idée de me balader entre le pal, le jap, voir l'us, selon les prix, est pour moi totalement impensable, l'origine est aussi importante que le titre lui même.
je crois que la plupart des gens ont connu de tout... du PAL, du JAP, de l'US... et maintenant il faudrait me payer pour que je joue à un RPG en JAP... je suis pour les fullsets "custo" avec les versions "jouables" de chaque titre La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:32

mikachu a écrit:
HUDSONec a écrit:
Après.. je suis le produit du jeu vidéo jap, j'ai toujours connu que ça, toujours été attaché qu'à ça, alors l'idée de me balader entre le pal, le jap, voir l'us, selon les prix, est pour moi totalement impensable, l'origine est aussi importante que le titre lui même.
je crois que la plupart des gens ont connu de tout... du PAL, du JAP, de l'US... et maintenant il faudrait me payer pour que je joue à un RPG en JAP... je suis pour les fullsets "custo" avec les versions "jouables" de chaque titre La N64, la console boudée?  - Page 2 1477342903

Clair que les RPG en jap, aujourd'hui je pourrais plus et pourtant j'en ai fais des années.. Smile

Mais pour tout ce qui est rétro, collec, c'est jap. ou rien. Pourtant, quand tu prends, par exemple les premiers qui me viennent à l'esprit, les derniers Acclaim sur MD (Maximum Carnage, RAW, Foreman etc..) il aurait été bien plus facile de les prendre en pal. 

Là je me suis mis à la collec. d'Amiibo, la faire en pal est tout de même bien plus confortable, tu les achètes en même temps que tu fais tes courses! mais rien à faire, je la fais en jap, sinon ça n'a pas de sens pour moi. :D

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 15:14

HUDSONec a écrit:
Mais pour tout ce qui est rétro, collec, c'est jap. ou rien. Pourtant, quand tu prends, par exemple les premiers qui me viennent à l'esprit, les derniers Acclaim sur MD (Maximum Carnage, RAW, Foreman etc..) il aurait été bien plus facile de les prendre en pal.
parce que tu cherches la "pièce" comme tu dis ;) mais je comprends t'inquiète pas, c'est un de mes gros dilemnes avec la megadrive : choisir une version d'une zone plutôt que d'une autre :D

HUDSONec a écrit:
Là je me suis mis à la collec. d'Amiibo, la faire en pal est tout de même bien plus confortable, tu les achètes en même temps que tu fais tes courses! mais rien à faire, je la fais en jap, sinon ça n'a pas de sens pour moi. :D
no comment drogue

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:14

mikachu a écrit:
HUDSONec a écrit:
Mais pour tout ce qui est rétro, collec, c'est jap. ou rien. Pourtant, quand tu prends, par exemple les premiers qui me viennent à l'esprit, les derniers Acclaim sur MD (Maximum Carnage, RAW, Foreman etc..) il aurait été bien plus facile de les prendre en pal.
parce que tu cherches la "pièce" comme tu dis ;) mais je comprends t'inquiète pas, c'est un de mes gros dilemnes avec la megadrive : choisir une version d'une zone plutôt que d'une autre :D

HUDSONec a écrit:
Là je me suis mis à la collec. d'Amiibo, la faire en pal est tout de même bien plus confortable, tu les achètes en même temps que tu fais tes courses! mais rien à faire, je la fais en jap, sinon ça n'a pas de sens pour moi. :D
no comment drogue

Bein pour les Amiibo, c'est cohérent si tu regarde.

Pourquoi serait-ce cohérent d'acheter que des jeux en jap, mais pas les Amiibo en jap?

C'est un peu comme les fullset, ou tu fais un fullset et tu achète tout ce qui est sorti, mais si tu commence à exclure certaines choses, bein c'est plus un fullset.

Logique non :D

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:19

:D tu me fais honte avec tes amiibo hudsonec :D
tu fais mauvaise réputation au collectionneur jap maintenant Mad

drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:44

ezi a écrit:
:D tu me fais honte avec tes amiibo hudsonec :D
tu fais mauvaise réputation au collectionneur jap maintenant Mad

drogue


Arff.. y sont mignons je te jure. :D

Je ferais pas un fullset, car y'en a beaucoup qui ne me branchent pas, mais quand tu tape dans les jolis perso, je trouve ça très sympa.

Et puis aujourd'hui y sont abordables, quand tu regarde sur certains Amiibo jap, on est déjà sur du X3 voir X4.

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 17:13

ezi a écrit:
:D tu me fais honte avec tes amiibo hudsonec :D
tu fais mauvaise réputation au collectionneur jap maintenant Mad

drogue
T'as pas d'goût Tata!!! Tout l'monde le sait maintenant fuck

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 17:25

HUDSONec a écrit:
Bein pour les Amiibo, c'est cohérent si tu regarde.

Pourquoi serait-ce cohérent d'acheter que des jeux en jap, mais pas les Amiibo en jap?

Logique non :D

les amiibo c'est pas logique mais oui si tu veux c'est cohérent :D

HUDSONec a écrit:
C'est un peu comme les fullset, ou tu fais un fullset et tu achète tout ce qui est sorti, mais si tu commence à exclure certaines choses, bein c'est plus un fullset.

disons qu'il y a des fullsets plus ou moins full :hiiiiiii2:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) La N64, la console boudée?  - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 14:00

Question: Smile

Quels sont selon vous les meilleurs jeux exclusifs à la N64? La N64, la console boudée?  - Page 2 309888

Balancez vos listes! cheers

La N64, la console boudée?  - Page 2 N64import_collection

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:39

Le 1er incontournable N64 qui me vient à l'esprit, ça a toujours été mon jeu préféré de la machine.

La N64, la console boudée?  - Page 2 Img_1?1379480493

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 13:08

Oui exact, mon tout premier jeu jap N64 à l'époque, et tant mieux qu'elle soit boudée, j'ai pu me faire une magnifique collection N64 pour 3 francs 6 sous, aussi bien en pal qu'en jap/us

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 16:44

Un incontournable pour lequel il m'a fallut une 64 JAP Smile

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

La N64, la console boudée?  - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 18:44

Des jeux comme Mario 64 ou F-Zéro peuvent sembler plus aboutis, mais Sin and Punishment a pour moi l'avantage de l'originalité, nouvelle license etc..

Et puis le jeu est génial à jouer. 

Après, j'aime beaucoup des jeux comme "Bangai O" ou "Trouble Makers". 

La N64, la console boudée?  - Page 2 Attachment

La N64, la console boudée?  - Page 2 Mischiefmakersj

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:12

Le second n'est pas propre a la 64 JAP, mais la boîte déboite :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

La N64, la console boudée?  - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
ryosanisback
Silver Member
Silver Member
ryosanisback

Inscription : 16/06/2014
Messages postés : 1038
Localisation Tokyo-to, Shinjuku-ku, Takadanobaba 4-5-10

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 14:07

un de ceux sur lequel je m'éclate

La N64, la console boudée?  - Page 2 1276_front

un must have ces jours-ci drogue

_______________________________
Collectionneur de bons jeux  drogue
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 18:36

Avec mon frangin on a décidé de se lancer sur ce support.

On désire refaire les jeux de notre période collège (pour moi) et lycée (pour lui) dans des conditions optimales (60hz et 30 fps).

On a déjà rentré quelques classiques (yoshi, mario, diddy kong etc), si vous avez des suggestions pour de bons jeux méconnus, n'hésitez pas !

Le sin punishment et le Trouble Makers sont en route vers la maison déjà Smile

Photos ce week-end si tout va bien.

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 12:07

Présentation sympa de la N64. Smile


_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 10:56

Superbe version de "Perfect Dark" en jap! j'adore cette pochette, certainement la plus belle de la N64 pour moi. 

La N64, la console boudée?  - Page 2 Full_p11

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 11:25

Top, moi je me cherche le pack starfox avec rumble ^^
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 11:34

tu a pas pris le pack avec expension j'aime bien la jaquette grise/rouge du pack.

_______________________________
La N64, la console boudée?  - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016, 11:03


_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 18:11

ça fait longtemps que j'ai pas posté sur limited, mais là on parle d'une console que je connais un peu et j'aimerais juste apporter mon grain de sel.

qu'est ce que vous appelez grosse pièce ? forcément 90% des membres ici ne jure que par les pièces mega rare pour faire beau dans la vitrine tiré à 500EX WW, les trucs qui coûtent un bras et qui sont bien souvent pas terrible ludiquement parlant, je généralise hein, mais désolé pour moi un jeu faut qu'il soit bon, si il coûte 500 balles juste parce qu'il est rare, ça reste du grand n'importe quoi. 

Désolé mais moi je vois la collection avant tout comme un plaisir de rassembler des objets sur un thème qui m'est cher et je ne pense pas qu'une collection soit intéressante uniquement pour son côté rare/pécunier car arrêtons l'omerta, quand vous dites rare, vous pensez forcément cher puisque de toute façon le retrogaming n'a plus que ça en tête. Bref chacun voit midi à sa porte, mais la manière dont vous en parler c'est : la N64 c'est nul il y a rien qui coute 500 balles et qu'on mets 3 ans à trouver.

Collectionner un support uniquement pour ses grosses pièces et pouvoir bomber son torse parce que "je l'ai" j'y vois pas grand intérêt. Et c'est réduire l'action de collection à la seule constante de la rareté. 

Le manque de grosses pièces seraient un moteur pour que la cote d'un support monte... bof... pas convaincu par cette explication. Forcément, vous êtes en grande majorité au dessus de la plèbe ici, rien de péjoratif hein, déjà parce que vous engagez de budget assez énorme sur des pièces que peu de gens connaissent, mais surtout vous avez des connaissances vraiment très aiguisé sur des jeux complètement inconnus. alors forcément quand vous parlez d'un support vous en parlez de votre point de vue de gros collectionneurs... Car que vous le vouliez ou non sur Limited, ça reste le repère des hardcore collectionneurs :D 

Si vous vous mettez à un niveau moindre... claquer 200 balles dans un titre c'est déjà cher pour beaucoup de gens. Et des jeux à ce prix il y en a quand même quelques uns sur la console. 

Alors forcément en termes de nombres d'exemplaires on reste sur des tirages assez élevé, mais trouver un Indiana Jones complet TBE... c'est pas le genre de trucs qui court les rues... Les quelques exclus AUS sont pas non plus des plus simples à dénicher. Certes c'est pas des trucs qu'on mets 2 ans à dénicher mais on peut pas non plus se baisser pour les trouver.

Alors forcément on n'atteindra pas les ignomnies de la SNES et son kikoo megaman, mais indubitablement certains titres vont doucement continuer d'augmenter pour atteindre à mon sens des prix indécent pour des trucs édités à des milliers/millions d'exemplaires (coucou MK64 à 50 balles oO)

Maintenant à la question pourquoi la N64 monte pas je répondrais :
- que le support n'est pas aimé, même pas certains de ses anciens possesseurs (combien de joueurs ont souffert d'avoir choisi la N64 à la place de la PS1 ?), du coup sur les 100 de milliers d'acheteurs de l'époque, le potentiel de collectionneurs est déjà bien faiblard.
- la grande majorité des excellents titres sont millions sellers (honnêtement passé Conker et RE2 et quelques rares exceptions de jeux Nintendo (Kirby, Mario Party 3, Paper Mario et encore ça reste facilement trouvable, ce sont juste des titres un peu plus cher que le reste mais qui ne dépasse pas les 100 euros - si on mets ebay et certaines ventes fumées) le reste est archi distribué, forcément il n'y avait que ça qui sortait alors chaque jeux faisait un carton)
- elle a le cul entre deux chaises : support cartouche et graphisme 3D, et je pense à titre perso que dans l'inconscient du collectionneur rétro, la 2D est avant tout cartouche et la 3D avant tout CD, du coup ça reste un truc un peu bizarre dans l'histoire du jeu vidéo et du coup ça intéresse pas les plus férus de 8/16 bits
- comme dis plus haut, si je prends l'exemple du pal sur 240 jeux sortis, j'ai plus le compte exact, tu prends tout ce qui a été édité/développé par Nintendo et Rare et tu as l'essentiel de la ludothèque... (environ 40 jeux) et tous ces titres ce sont vendus par camion (c'est valable en jap aussi à de rare exception près - bangai o, sin and punishement, ..., les jeux exclus jap étant très ciblé jap quand même - majong, go, baseball, ...)
- il n'y a aucun grand titre sur la console, j'entend par là qu'on a pas de trucs aussi magique qu'un contra, megaman (on évitera de parler du megaman exclu US :D), metroid, super aleste, des trucs qui te mettent une claque et qui marque l'histoire, il y en a peu sur N64. La N64 c'est l'école du gameplay avant tout, l'initiation à la 3D, fallait pas que ça aille trop vite. On se retrouve du coup avec les meilleurs plateformes 3D du monde, le multi à 4 sans accessoire avec le démocratisation des part game, mais zéro jeux d'action qui ai marqué son époque. C'est con mais aux yeux du grand public, la N64 c'est Mario 64, Goldeneye et Ocarina Of Time, des jeux réédités depuis... Du coup l'histoire de la console est un peu effacée, et la compilation Rare sur One a eu fini d'achever cela en portant le reste des grands jeux de la console.
- Il y a eu peu de "naissance" sur N64, de jeux originaux. La plupart des bons jeux sont issue de franchise déjà connues, du coup bah passé le catalogue Nintendo il reste plus grand chose... quelques jeux multi support pas bien folichon et les quelques licences Rareware, ça en fait une console, et même la première d'une longue série malheureusement, avec une forte identité Nintendo. Je ne sais plus qui le disait, mais c'est un peu le début du "j'achète la console nintendo pour nintendo", même si pour moi c'est un peu malgré elle, car les premiers acheteurs ne pensaient pas que nintendo se planterait autant.

Du coup tout cela fait que tu as une offre et une demande qui s'équilibre énormément. Les bons jeux se trouvent à la pelle et les collectionneurs du support ne se bouscule pas au portillon.

Maintenant collectionner la N64 pour faire un fullset avec que du TBE ++ ça reste quand même un bon défi et comme dis au dessus, l'un des seuls points qui pourrait jouer dans la montée des prix, c'est le packaging carton. Sans être un gros fouineur car j'ai plus vraiment le temps, ça fait une paire de mois que je cherche un Blast Corps nickel chrome en version Français/Hollandais sur le facing.

Sinon pour finir, d'un point de vue qualitatif, la quelques 40 aines de jeux vraiment très bons de la console, ça reste quand même à mon sens parmi ce que Nintendo a fait de mieux, et quand j'entend certains cracher sur la 3D horrible de la N64... je pense qu'ils devraient se refaire une petite partie de Tomb Raider PS1 pour bien se remémorer ce qu'était la 3D de la PS1 :D

Quoiqu'on dise, la meilleure version de Conker c'est la N64 avec la VO sans censure et le jeu est largement jouable même encore maintenant, la physique est certes un peu déconcertante, mais c'est pas plus pénible qu'un die & retry horrible sur SNES. C'est sûr que c'est pas la maestra d'un mario 64.

Quand tu prends des titres comme Goldeneye, Mario 64, Banjo Kazooie, Paper Mario, les 2 Zeldas, LylatWars, Conker, Donkey Kong 64 (qui reste un très bon jeu je trouve, même si il s'éloigne de l'essence première de la série SNES), ça reste du très lourd en terme de qualité.

Enfin pour finir, la raison aussi pour laquelle cette console ne décolle pas, c'est aussi parce qu'elle abrite bons nombres de jeux à licence Nintendo qui ont depuis connu des suites toutes de meilleurs qualité, que ce soit Smash Bros, Paper Mario, Mario Kart qui sont devenu un peu obselète, là ou sur SNES, on a les dernières versions 2D de ces licences (même si Mario Kart GBA est bien meilleur que MK SNS, voilà c'est dit :D)

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2016, 19:00

Sacré pavé.. :D

Mais tu semble un peu comprendre par "grosses pièces" forcement fric et frime, c'est un peu réducteur tu trouve pas? ;)

Dans mon esprit du moins, quand je dis la N64 n'a pas de grosses pièces à collectionner et c'est certainement un frein pour les collectionneurs, j'entends par là de pièces qui font un peu "kiffer", car faut pas se leurrer, ça compte aussi dans une collection, des pièces que tu aimerai avoir, des Graal, mais faut y passer un peu de temps, les trouver, les acheter etc.. tu trouve pas?

Après, le sujet du topic est: "N64 la console boudée?", la base du constat est surtout de dire que globalement on voit très peu de N64 dans les arrivages des membres, en jap du moins et là je parle pas de grosses pièces, mais des jeux N64 tout court.

T'es pas d'accord avec ça? Smile

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 09:43

HUDSONec a écrit:
Sacré pavé.. :D

Mais tu semble un peu comprendre par "grosses pièces" forcement fric et frime, c'est un peu réducteur tu trouve pas? ;)

Dans mon esprit du moins, quand je dis la N64 n'a pas de grosses pièces à collectionner et c'est certainement un frein pour les collectionneurs, j'entends par là de pièces qui font un peu "kiffer", car faut pas se leurrer, ça compte aussi dans une collection, des pièces que tu aimerai avoir, des Graal, mais faut y passer un peu de temps, les trouver, les acheter etc.. tu trouve pas?

Après, le sujet du topic est: "N64 la console boudée?", la base du constat est surtout de dire que globalement on voit très peu de N64 dans les arrivages des membres, en jap du moins et là je parle pas de grosses pièces, mais des jeux N64 tout court.

T'es pas d'accord avec ça? Smile
Pas forcément fric et frime, des pièces comme un kit de dev ou une Daiei Hawks c'est toujours chouette à avoir, mais achetez des bouses hors de prix parce que c'est rare j'ai toujours du mal à saisir l'intérêt en fait, et j'y vois surtout du m'as tu vu. Mais c'est vraiment mon ressenti perso hein Smile

Des gens qui collectionne la N64 il y en a plein, et je trouve ça dommage qu'il faille que certaines brutes de la collection s'y intéresse pour que ça fasse monter les prix :/ car si on suit ton raisonnement : 
pas de grosses pièces -> pas de gros collectionneurs -> pas de hausse de prix.
ça c'est pour le côté pécunier.

Quand tu parles de Graal, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, j'aimerais compléter ma collection avec quelques jeux sympa et mon graal ça serait un Indiana Jones complet TBE et un StarCraft 64. La notion de graal pour moi reste très subjective, chacun donne la valeur qu'il le veut à sa collection. 

Et en grosse pièces, il reste toujours les protos, même si comme pour le not for sale, ça reste un marché à part un peu de niche.

enfin concernant les retours, je consulte peu limited, même si j'y retourne un peu ces temps ci. Mais comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de choses introuvables sur N64, du coup je pense que beaucoup de monde ici à son petit espace N64 dans sa collection, mais qu'il est déjà complet depuis un moment vu le peu de jeu vraiment excellent sur la console (une cinquantaine), et leur facilité d'accès en terme de tarif. Ca reste de toute façon depuis 20 ans une console boudée :D et je pense qu'elle a tellement mal vécue sa vie dans les années 90 début 2000, qu'elle ne pourra pas se racheter une conduite par la suite La N64, la console boudée?  - Page 2 4254045971.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
C.M Kyo
Ice Member
Ice Member
C.M Kyo

Inscription : 23/07/2016
Messages postés : 22
Localisation Savoie

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 13:58

Perso la N64 est une de mes consoles préférées. Je collectionne les jeux Japs depuis pas mal de temps dessus. Et effectivement c'est assez rare. Dans un sens ce n'est pas plus mal, car du coup, 90% des jeux sont à des prix très abordable.

J'avais énormément de jeux Pal. J'ai revendu quelques gros titres (Conker's en état neuf par exemple). Je n'ai garder que ceux qui ne valait pas le coup d'être vendu, et les titres qui m'ont marqués (Ocarina of Time, Mario Kart...).
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:40

Clair.. les prix des jeux N64 jap ne bougent pas trop car il y'a peu de demandes auprès des pros, console pas très sexy?

Le jeu n64 jap le plus cher doit tourner dans les 100 euros je pense, ça doit être Sin and Punishment j'imagine, on est loin des prix de la SFC ou Famicom.

C'est également certainement le dernier support cartouche grand publique et Nintendo de plus, à n'avoir pas encore exploser.

Pour combien de temps.. Smile

_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 15:07


_______________________________

La N64, la console boudée?  - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La N64, la console boudée?    La N64, la console boudée?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La N64, la console boudée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Atari Lynx: console Boudée ??
» Pal uk sur console fr
» Mes console N64
» console megadrive
» console recu hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-