AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 11 Nov 2015, 08:01

Salut tout le monde!

Connaissez-vous des trucs ou astuces pour reconnaitre des copies de jeux snes?

En fait, j'aimerais me prendre quelques jeux dans le meilleur état possible (mint ++ quoi) pour y jouer mais en dépit des bons profils des vendeurs, je reste suspicieux. Certaines photos des mecs montrent un carton limite brillant je trouve. Et avec toutes ces reproductions qui circulent, je ne sais plus trop à quel saint me vouer Smile

Merci d'avance

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 11 Nov 2015, 08:26

Perso j'analyse les angles. La pliure y esy differente

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 11 Nov 2015, 16:30

Prend aussi en compte la couleur intérieur de la boite, souvent c'est plus blanc alors que c'est gris dans les boites originales. Après y a la qualité d'impression, avec des floues parfois, ou même un logo mal placé etc.
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 11 Nov 2015, 23:10

Merci beaucoup pour vos conseils! je vais checker ça
Car aux prix des jeux maintenant, j'ai moyen envie de me faire avoir

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMar 24 Nov 2015, 23:05

Le seul moyen fiable pour identifier une boite originale, c'est le seal of quality.

L'encre utilisée pour le seau est dorée, pas à la portée du premier venu de reproduire cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
Guidrule
Iron Member
Iron Member
Guidrule

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 484
Localisation [ Île-de-France ]

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMar 01 Déc 2015, 20:59

D'accord avec Fredo ! Il faut bien regarder les pliures, difficile de reproduire à l'identique.

_______________________________
  Guidrule  
Revenir en haut Aller en bas
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Inscription : 02/02/2014
Messages postés : 154

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Mar 2016, 01:14

Je fais attention tout comme vous, avec tout ces repros et contre-façon possibles.
Je suis aussi un adepte du jeu Mint, mais là je crois que j'vais me tourner vers des boites un peu usée et maltraités :D
Revenir en haut Aller en bas
Alimed
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2016
Messages postés : 28

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 23 Mar 2016, 09:46

Parmis tous ces signes tu peux rajouter la qualité des couleurs, souvent plus "flashy" qu'un original ...
Après le meilleur moyen de sécurité reste le plus simple (quoique ...) : Savoir à qui on a affaire !
Revenir en haut Aller en bas
subzero
Snow Member
Snow Member


Inscription : 06/09/2016
Messages postés : 2

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyJeu 16 Mar 2017, 13:48

Je dirai pareil que les autres reponses:

1-couleur dela boite extérieur n peu plus fade
2-intérieur de la boite gris et non blanc
3-couleur des rabats
4-pliure de la boite (machine ou main)
5-epaisseur de la boite
6-prendre un jeu snes pour comparer
7-si le vendeur vend que des gros titres sans notices il faut se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
boblyswager
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/12/2016
Messages postés : 172
Localisation DIJON

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 29 Mar 2017, 22:15

Merci beaucoup pour toutes ces aides et astuces cela me sera utile car des fois c'est pas flagrant de voire , si le copieur est très doué
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyJeu 30 Mar 2017, 03:45

Attention au fait que sur certains jeux particuliers, il y a desexceptions...

Par exemple le Utopia sur Super NES en version française UKV : déjà bizarre car c'est marqué UKV mais c'est en français, et les couleurs sont brillantes, l'intérieur du carton plutôt blanc et le seal of quality suspect...

Mais j'avais posté les photos de la boite sur ce même forum et on m'avait répondu que le jeu était bien authentique, et que le cas "Utopia" est une exception due à des conditions particulières de distribution...

Je ne sais pas si d'autres jeux Super NES sont dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 24 Juin 2017, 08:31

Tu as legend aussi sorti enFrance sous ukv marqué sur la languette

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
boblyswager
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/12/2016
Messages postés : 172
Localisation DIJON

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 12 Juil 2017, 17:32

Le logo est souvent trompeur , il y a aussi la façon dont c'est recoller si c'est centré ou non , les couleurs , beaucoup de petit détails mais maintenant certains sont très fort pour faire du cartmod
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMer 30 Aoû 2017, 15:40

will13000 a écrit:
Le seul moyen fiable pour identifier une boite originale, c'est le seal of quality.

L'encre utilisée pour le seau est dorée, pas à la portée du premier venu de reproduire cela...

Je trouve qu'effectivement, c'est le meilleur moyen. J'ai déjà vu des copies vieillies ne pas passer le test du seal of quality trop terne ;)
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:17

y a des différences aussi sur le bleu de la "fleur" nintendo qui est plus foncer sur les repros mais c'est pas toujours le cas.
l
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:20

kainrijames a écrit:
y a des différences aussi sur le bleu de la "fleur" nintendo qui est plus foncer sur les repros mais c'est pas toujours le cas.
l
T'aurais des photos, pour voir la différence ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:28

regarde par exemple sur ce faux megaman 7
https://www.ebay.fr/itm/Megaman-7-Snes/223090271057?hash=item33f1376351:g:ECcAAOSwypVbZ2D~


et compare le bleu avec une vrai boite ça saute aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 10 Aoû 2018, 21:36

Sans voir en personne c'est pas facile d'être sûr, les images peuvent modifier la couleur de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 11 Aoû 2018, 08:39

La notice est marqué USA en plus, il y a pas mal de chances que ce soit un faux (et vu qu'il n'y a que le bleu qui a radicalement changé de couleur, on peut donc affirmer que c'est un faux, presque à coup sûr).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 11 Aoû 2018, 09:54

C'est une boite EUR, une notice USA et un folder blanc espagnol :D.
Et la boite est sur carton blanc -> faux.
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 11 Aoû 2018, 19:02

On a fait des comparaisons avec un pote, il a acheté 2 repros pour comparer à des originaux, et il y a un truc génial qui marche très très bien, c'est l'odeur de l'intérieur de la Boîte Smile 
Si ça bon la cave et l'ancien, le doute n'est pas permit. Sans parler de la notice qui aura la même odeur quand tu la lis. :D
Bon par contre, il faut déjà avoir acheté le jeu.... un litige paypal si vraiment il s'agit d'une repro

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 11:43

Bon, je ne sais pas si il fallait que je crée un topic juste pour cette question mais bon...

Il y a une boite qui me fait de l'oeil, mais y a un truc qui me dérange... l'intérieur de la boite, le carton ne serait-il pas un peu trop blanc ? Je précise qu'il s'agit la boite d'un jeu UKV. 
Voilà, je vous avoue que c'est plutôt urgent là ^^' ! Merci d'avance !

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545561848-fauvrai
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 13:00

dur comme ça de dire je trouve :/ quel titres ? dautres photos ? :/

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 13:06

Il m’a pas l’air exceptionnellement blanc, mais c’est peut-être la photo Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 44914827 

Ca m’a pas l’air plus blanc que cette boite :

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES S-l1600

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 14:13

Le titre en question est Pierre le chef is Out to Lunch en UKV. Plus de photo :

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545570754-vraifau2

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545570749-vraifau3

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545570744-vraifau4

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545570753-vraifau5

Perso, seul la couleur intérieur du carton me dérange... Après, lapièce est plutôt bien éclairée ! Sans doute pour ça.
Y a aussi la cover avant, je trouve les couleurs un peu terne, mais sûrement à cause de la luminosité aussi.

Sinon, la photo de la cale avec la cartouche qui fait un peu d'ombre :

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 1545571017-vraifau6
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 14:19

Mais le blanc du Yoshi's Island m'a l'air d'être le même que celui de la boite nan ? L'intérieur des boites UKV sont plus claires que celle des boites FRA/FRG/FAH ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyDim 23 Déc 2018, 15:42

Oui ca a l’air d’être la même couleur je trouve aussi. Les boites FRA/FAH ont effectivement l’air plus sombres, je sais pas pourquoi Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 44914827
Mais du coup elle doit être bonne ta boite Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyLun 24 Déc 2018, 14:00

Ouf, c'est rassurant ^^' ! Merci pour votre aide  ;) !
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyMar 25 Déc 2018, 10:40

la même pour moi rien de différent d'une vrai boite ;)

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 12:10

Autre element de distinction pour les boites snes, ceux sont les 2 petits picots sur les languettes.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 12:11

Les picots ? C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 12:56

Tu n'as jamais remarqué ces deux petits picots?

Regarde attentivement un de tes rabats et tu verra

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Lost_v10

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 15:58

Les boite NES ont des picots sous la boite, car c'etait imprimé, puis pret découpé, y avait un reportage, que je n'arrive plus à retrouver, justement sur la fabrication en usine des boites de jeu. C'etait un reportage US

_______________________________
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 17:43

Bon bah je verrai sur mes cartons NES/SNES. Mais toutes les boîtes sont comme ça ? C'est difficile à reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 19:15

OH OUI !!! TROP BIEN !!! Des p'tits picots tout petit, c'est trop mignon coeur !

Effectivement, les boîtes de NES ont aussi des petits picots au niveau des languettes et du bas, j'avais jamais remarqué !!

Sinon, j'ai l'impression que mon Super WWF a deux petits picots au niveau d'une seul languette, l'autre a l'air d'être dépourvue, donc je pense qu'il y a quelques exceptions ^^ ( après, ils ont peut-être disparu ) !

Et pour sûr que Super WWF est authentique : beaucoup trop abîmé pour être faux et puis bon, c'est un titre hyper courant...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 18 Jan 2019, 21:11

Trop abimé, c’est surement ça la cause de disparition des picots ;)


J’avais pas remarqué non plus, je vais voir sur les miens, s’il n’y as pas de fausses, merci beaucoup pour l’info ;)
(c’est très petit quand même, les 6mm c’est une norme aussi ?)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 19 Jan 2019, 12:11

Inirius a écrit:
Trop abimé, c’est surement ça la cause de disparition des picots ;)


J’avais pas remarqué non plus, je vais voir sur les miens, s’il n’y as pas de fausses, merci beaucoup pour l’info ;)
(c’est très petit quand même, les 6mm c’est une norme aussi ?)

Pourtant la languette n'avait pas l'air d'avoir souffert  Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 44914827 ! Mais bon, qui sait, c'est tellement petit qu'un petit frottement a dû les enlever :D 

Sinon, pour mes 3 boîtes FAH et ma boîte UKV, elles ont toutes un écart de 1 cm... à part mon WrestleMania qui a un écart de 1,3 cm !
Décidément, j'vais avoir des doutes sur son authenticité drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 19 Jan 2019, 17:47

C’est peut-être en fonction du distributeur (ce qui est logique en soi) ?

Et comme tu le dis, frotter et refrotter peut les faire partir.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 19:15

Euh... c'est moi ou le carton de ce MegaMan 3 est plutôt bien fichu ? Heureusement que l'espèce de jet d'encre sur la boîte indique que c'est fake ( ça fait un peu granuleux ) mais c'est pas trop mal fait j'ai l'impression...

https://www.ebay.fr/itm/Lot-Megaman-3-console-nintendo-nes-Pilotwings-64-console-nintendo-64/223439336416?hash=item340605b3e0:g:VpYAAOSwejNcgUR4
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 21:02

la couleur est assez foncé aprés comme toujours l'avoir en main propre il n'y a rien de mieux ;)

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 22:36

C'est marqué boite repro sur l'annonce, où est le problème ?
(Il 'a ajouté c'est ça  Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 44914827 ?)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 23:13

Endo a écrit:
Euh... c'est moi ou le carton de ce MegaMan 3 est plutôt bien fichu ? Heureusement que l'espèce de jet d'encre sur la boîte indique que c'est fake ( ça fait un peu granuleux ) mais c'est pas trop mal fait j'ai l'impression...

https://www.ebay.fr/itm/Lot-Megaman-3-console-nintendo-nes-Pilotwings-64-console-nintendo-64/223439336416?hash=item340605b3e0:g:VpYAAOSwejNcgUR4

c'est mon annonce Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES 4254045971 j'ai upgradé mes exemplaires par des originaux donc je donne les boites repro avec c'est indiquer dans l'annonce que c'est des repros et aussi sur la photo en rouge vu le nombre de personnes qui achètent des objets juste en regardant les photos sans lire l'annonce... je tag les photos en plus.

franchement la qualité est pas top c'est mes premières boites repro quand j'ai commencer a collectionner y a 9 ans,c'est du papier photo coller sur du canson gris chiné,la colorimétrie est trop "flashy",on voit même le collage sur le devant (deux a4 assembler),ça me coute moins cher de passer par un imprimeur pro.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 23:17

Pas mal pour des repros homemade Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptyVen 08 Mar 2019, 23:30

Inirius a écrit:
Pas mal pour des repros homemade Smile

un exemple de ce que ça donne en passant par un pro:
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES File12

le prix de revient entre 2,5e et 3e (tarif dégressif a partir de 20 scan a3 + carton gris)
le défaut c'est le seal of quality qui brille pas, normale sur les vrai boite c'est de l'offset avec une encre spéciale doré pour le logo et la boite est un peu moins rigide alors qu'elle est de la meme épaisseur que les originales et le toucher est différent bref ça fait illusion sur la photo mais différent une fois en main. Je sais que Kogami utilise un meilleur carton qui est plus rigide de ce que j'ai lu.

bref demandez moi quand vous avez un doute sur une boite :D
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3016
Localisation Somme

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 03:13

Mouais, j'en arrive à me demander l'utilité d'avoir des originaux à la maison... Je ne crois pas racheter un jeu en boîte un jour !  Sad

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 08:57

Avoir des cartons d'origine c'est clairement pour la collection ! Je suis perso contre les fausses boîtes comme celles-ci, parce qu'il y aura toujours un sagouin pour faire en faire passer pour une vrai...

Mais bon, quand on est plus joueur que collectionneur, je peux comprendre que c'est un peu triste de voir ses cartouches en loose et qu'on a pas envie de mettre plus d'argent pour un simple bout de carton...
Mets-tu une indication sur la boîte qu'elle n'est pas d'origine ? Genre "fake box" au niveau du code barre ?


Le logo Super Nintendo de ta repro de Timon et Pumba est pas trop claire par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 14:24

High Tone a écrit:
Mouais, j'en arrive à me demander l'utilité d'avoir des originaux à la maison... Je ne crois pas racheter un jeu en boîte un jour !  Sad

les originaux c'est quand même mieux t’achète aussi un morceau d'histoire ce que ne te procurera jamais une repro,le but d'une repro c'est pas de faire passer ça pour du vrai c'est uniquement la pour le coté pratique de pouvoir les ranger dans la collect avec les autres jeux,dans ma collection je dois avoir 90% de jeux complets originaux,j'estime qu'il y a des jeux qui valent leurs prix actuel (parce que licence historique,qualité du soft etc) et d'autres non donc le loose + boite repro ou le loose + notice avec boite repro c'est un bon compromis quand t'es joueur-collectionneur comme moi Smile ,y a parfois un trop grand écart de prix entre le loose et le complet ou t'as la cartouche d'un coté a 40e et de l'autre le jeu complet a 500e donc mon choix est parfois vite fait... :D
y a une barrière que j'ai niveau prix ou dés que je commence a mettre plus de 70e dans un jeu j'y réfléchis a deux fois..l'avantage c'est que ça développe chez moi le coté "recherche de bonne affaire" jusque la ça m'a plutot bien sourit!

Je fais aussi du cartmod pour des jeux jamais sortie chez nous mais qui ont eu une traduction amateur donc y a tout ce petit monde dans ma collect ou des originaux côtoient des repros,du cartmod etc..
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES File13
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 17:46

J'adore le cardmod Secret of Mana 2  :love: Trop bien fait  top

Les jeux complets, il n'y a rien de mieux :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 19:15

C'est vrai que c'est bien fichu ce Secret of Mana 2  !
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3016
Localisation Somme

Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES EmptySam 09 Mar 2019, 23:37

Plutôt tout revendre que de glisser une fausse boîte au milieu de toutes les originales !

Franchement toutes ces fakes plus toutes les manières de jouer en demat, je me demande vraiment dans 10ans par ex, quelles valeurs auront nos collec' et je ne parle pas de l'aspect financier...

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES   Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre une copie d'un carton SNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un faux blister ???
» Comment reconnaître le vrai du faux ?
» Comment reconnaitre un Blister Xbox 1 ?
» tuto pour reparer les boites en carton (snes, nes,etc)
» Comment rangez vous les notices ? N64 / SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Custom, Cartmodding & Homebrews-