AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Tantale Collection - De la DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rpghcg
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 3598
Localisation Nancy

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 05 Déc 2016, 08:36

Du très lourds en SNES ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 445

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 05 Déc 2016, 10:28

Malheureusement non. Il y a juste le prisme set et rien de plus... Tous les booster n'on pas de prisme, c'est une belle arnaque !

zack1
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 18870

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 05 Déc 2016, 11:35

ah la vache , ca pour etre une arnaque ca en est une belle
donc ceux qui vendent des booster a l'unité t'es meme pas sur d'avoir une prisme , c'est chaud quand meme

Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux

Messages postés : 5781
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 05 Déc 2016, 13:05

Putain magnifique les white box coeur

Mise à jour le 09/05/2015
Tantale
Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 06 Mar 2017, 19:40

Je me fais moins présent ces derniers temps car le temps manque. Voici mes dernières réceptions depuis la nouvelle année. Elle se feront bien rares car achat d'un appart !

GBA - Shining Force

DS - The World End With You

Des Jeux 3DS qui deviennent chaud à avoir, surtout à de bons prix :

3DS - Cave Story

3DS - Senran Kagura Burst

3DS - Senran Kagura 2

Megadrive - Bonanza Bros.

SNES - Claymates

SNES - Cutthroart Island

SNES - Jurassic Park Part 2 The Chaos Continues

SNES - Kid Klown In Crasy Chase

Et un de mes graal en SNES, très content de l'avoir eu en mint !!!

SNES - Rival Turf ! 2 Brawl Brothers

Eraclés
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 06 Mar 2017, 19:46

Cool pour le shining et le Lost World

Mais surtout 

GG pour l'appartement :D

Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Mar 14 Mar 2017, 19:58

J'ai craqué !
Depuis le temps que j'en voulais une. Il faut que je traque d'autres déco maintenant. Luigi Mansion ou Professeur Layton serait top !

marmotte007
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 54

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Sam 28 Oct 2017, 19:53

Du gout dans les titres et une grande selectivité dans l'état des pieces.
Bravo
Tantale
Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Sam 28 Oct 2017, 20:55

Merci marmotte007.

Je ne poste plus car j'ai un peu la flemme et le site est bloqué maintenant à mon boulot :D.

zack1
Old School Member
Old School Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 01:30

tu as la clé de ta borne 3ds ?

Iron Member
Iron Member

Messages postés : 522

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 01:38

Salut et félicitations pour l'appart' !

Sinon c'est quoi Senran Kagura Burst ?? C'est autorisé sur 3ds ?  :D
Tantale
Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 08:56

@zack1 : oui j'ai la clé

@Near : Senran Kagura est un beat them all (ce genre est quasi inexistant sur la console tout comme les shoot). Si le style te plait, fonce ! Le Senran 2 devient chaud à avoir !

Vegetox
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 41

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 17:47

Tantale a écrit:

@Near : Senran Kagura est un beat them all (ce genre est quasi inexistant sur la console tout comme les shoot). Si le style te plait, fonce ! Le Senran 2 devient chaud à avoir !
Oui mais le 2 est sorti en france ?
zack1
Old School Member
Old School Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 17:49

Tantale a écrit:
@zack1 : oui j'ai la clé

t'as pas moyen de m'en faire un double pas trop cher (je te la paye bien sur avec frais de port en plus )

Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 29 Oct 2017, 18:28

Oui il est sorti en France, je me souviens les avoir vus chez Micromania.

@zack1 : je ne préfère pas, désolé.

FuN
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 258
Localisation SouthTown

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Ven 03 Nov 2017, 22:57

@Tantale

J'adore ta collection, du bon gout et de la qualité de très belles pièces, bref c'est vraiment joli top

Rahh Le SotN Collector :love: (entre autres), j'ai un très bon ami collectionneur et voisin encore plus "fan" que moi de la saga qui s'est dégoté lui aussi un exemplaire de la version collector, il m'a laissé ensuite gentiment sa version PAL classique et je me suis dégoté ensuite la version jap pour l'ost et l'art book (ainsi que le 60htz en passant ^^) : c'est une petite consolation ;)

tes butins de brocantes :ko: 
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu ça !

Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Sam 04 Nov 2017, 15:55

Merci FuN.

Vos dernier messages m'on encouragés à prendre quelques photos.
Cela fait longtemps que je voulais parler de la console que j'affectionne certainement le plus : la Nintendo DS !

Et oui, cela peut paraître surprenant mais j'adore ce support. Pour le coté portable, joué dans son lit, sur le canap, dans la voiture, au bord d'une rivière, en vacs, chez mémé... Bref partout quand on veut.
Le coté compatible avec la 3DS fait qu'on peut jouer sur une XL avec en plus le catalogue de la 3DS ce qui fait certainement le plus riche et le plus grand choix de jeux sur un support.

Mais vous connaissez déjà tout ça. Le coté pratique d'une console c'est bien, mais les jeux qu'il y a dessus c'est mieux.

On y retrouve bien sûr les grandes licences mais aussi et surtout un sacré bon nombre de jeux d'envergure différentes et au style vachement varié. Peut être est-ce la concurrence rude sur ce support qui a obligé les développeurs à faire preuve d'imagination pour se démarquer, mais la DS regorge de pépites plus ou moins connues.

La DS, c'est maintenant du rétro comme un membre l'a dit et je pense que dans quelques années, beaucoup de gens reviendrons dessus. Heureusement, on trouve encore presque tous les jeux à de très bon prix et plutôt facilement.
C'est le support le plus vendu avec plus de 140 millions de consoles alors un conseil : foncez avant le grand rush  . Bon oui pour les Sony il y a la PS2 ^^.

Place aux jeux ! (j'ai essayé de regrouper par séries ou type au maximum)
J'aime vraiment beaucoup de styles et qu'importe pour moi s'il s'agit d'un tout petit jeu, l'important est de se faire plaisir en jouant ou l'immersion dans l'histoire.

Du Mario & ses amis

Tout a été dit sur New Super Mario Bros., mais c'est vraiment un super jeu de plate formes où le plaisir est là. Chercher toutes les pièces !

4 très grands jeux pour moi ! Partner in Time fut mon premier Mario & Luigi et j'ai vraiment aimé ! Un rpg super, les combats au tour par tour bien dynamiques et une exploration du monde vraiment sympa ! L'ultime boss méga long et pas évident, top. Sa suite, Voyage au centre de Bowser avec ses combats contre des boss gigantesques avec la console inclinée, j'ai vraiment aimé. Certaines musiques m'ont même incitées à me promener plus longtemps pour les écouter.
De même pour Mario VS Donkey Kong, je trouve que ce sont des super jeux injustement mal aimés et pas suffisamment connus.

Mario et le sport

Donkey Kong Jungle Climber, pas évident à trouver en Fr.

Kirby

N'oublions pas Kirby Mass Attack.

Ace Attorney

Les trois Castlevania

Préférence pour le Portrait of Ruin. Les jeux 2D de type MetroidVania, c'est vraiment ce que j'aime !
Ces jeux ont une jeunesse éternelle  :broco: !

Professeur Layton

Quelle bonne surprise après avoir fait l'Etrange Village ! Layton et ses histoires toujours passionnantes et de grosses surprises vers la fin.
La première trilogie ne fait que s'améliorée pour moi pour finir avec le super Destin Perdu. J'y ai presque versé une larme ^^. La seconde trilogie est moins bonne je trouve.
J'ai vraiment eu une claque à la fin de la boite de Pandore.
Spoil:

Les Pokémon

Il existe aussi Pokémon Noir 2 & Blanc 2, Pokémon Dash, Link et Conquest.

Final Fantasy

Il manque Final Fantasy Chrisal Chronicles : Echoes Of Time sur ces photos.

D'autres grandes séries

Je n'ai pas retrouvé mon Sonic & Sega All Stars Racing. 

Il existe aussi :
Crash Boom Bang!
Crash Génération Mutant

Des jeux qui ont fait le succès de la DS chez les plus petits ou les plus âgés !

Même chez des amis non jeux vidéo, on pouvait trouver dans un coin une DS avec Entrainement Cérébral !

Quelque jeux de puzzle

Place aux RPG !

Chrono Trigger, tellement agréable ce jeu ! Les nombreuses fins, ces voyages dans le temps, le procès...

Des jeux pas courants. Avalon Code boite Fr est peut être le plus rare des jeux DS.

Un peut de tout

Du shoot/beat them all

Metal Slug 7, un metal slug comme on les aiment !

B Team Metal Cartoon Squad, un tout petit jeu mais bien sympa ! Tout le décor peut être détruit ! Des mondes variés et sympa à parcourir. Pour le prix de ce jeu (dans les 5e) c'est cool !

Barn Yard également ! Il vaut dans les 10e et est incroyablement chaud ! Bon, il est aussi maniable qu'un Castlevania Adventure, mais reste bon. Papa cochon part à la recherche de son fils capturé par le méchant du coin car il est allé faire le malin dans son château. Entre deux niveaux on retrouve sa trace grâce à du PQ usagé portant des traces du dernier repas préparé par madame cochon  gogol.

Thor est un Beat Them all. Attention, bien qu'ayant une jaquette identique à la version 3DS, le jeu ne l'est pas. Très fidèle au style visuel des films, on y retrouve tous les personnages. Les coups sont nombreux et un système de runes permet d'avoir des bonus.
Je l'ai fait juste avant de voir Thor 3, c'était parfait ^^.

Les énigmes/objets cachés, c'est ma grande passion !

La DS est la console parfaite pour ce style. Et avant Layton, il y avait du monde.

La série des secret files est bien belle avec des histoires bien fichues. Bon un moment il faut scotcher un téléphone portable sur le dos d'un chat pour espionner quelqu'un... pas évident de trouvé !

Les des jeux de Bonoit Sokal tellement décriés pour leur réalisation...
Last King of Africa n'est pas très maniable, pas évident à jouer mais a une ambiance qui m'a conquis.
L'atmosphère est pesante, sombre et la fin résonne comme une fatalité.
Syberia se montre du même niveau. Il faut vraiment s'intéressé à l'histoire pour vouloir poursuivre. Le jeu bug et certaines énigmes ne sont pas évidentes. Les musiques sont agréables  mais se comptes sur les doigts d'une main alors on coupe vite le son... Mais ces décors, cette histoire, cette ambiance !
Pour le prix actuel de ces deux jeux, si vous aimez les histoires et avez du courage, c'est tout bon !

La construction/gestion !

Age of Empire est une adaptation réussie de la version pc. Le mode histoire est intéressant mais si il y a beaucoup d'unité à l'écran la console rame un peu. J'adore la gestion, surtout de type "nouveau monde". Anno 1701 était fait pour moi Smile. Vraiment un bon jeu. Le système de combat est super. Sa suite n'est pas aussi bonne niveau histoire mais meilleure en combats !

Advance Wars n'a pas vraiment sa place sur ces photos, mais il y avait une place devant l'objectif de mon appareil  .

Du Shoot !

Encore des jeux pas très connus. Nanostray est juste une bombe ! Magnifique, maniable à la perfection, un super Shoot !

En vrac

Vous avez aimé Alien 2 ? Alors Aliens Infestation doit être chez vous ! C'est un SUPER jeu injustement méconnu. De type MetroidVania, très fidèle aux films, beau, bon boss et avec de bonnes idées ! Le système de vies est génial, les persos de son équipe sont tous différents et apportent une vision propre à l'histoire. Réalisation ultra soignée, on peut y contrôler le véhicule des marines d'Alien 2, le robot de transport, sortir dans l'espace... Il y a même en bonus après avoir terminé le titre, le jeu du couteau !

Gros coup de coeur aussi pour Glory Days 2. Beau, très dynamique, musiques parfaites, belles voix, tout doit pété ! Un jeu de conquête 2D de droite à gauche pour changé ! On contrôle un avion ou un hélico, on peut bombarder, envoyer des missiles, tirer, revenir faire le plein à la base, secourir des civils, construire des tank, jeep, ambulance, troupes... tout ce qui nous permettra de gagner du terrain !
Une belle surprise toujours pour un prix bas.

Pirates est aussi un tout petit jeu, un peu répétitif mais sympa. Des décors plus variés et détaillés avec de plus belles musiques n'auraient pas étés de refus.

Moorhuhn Atlantis, un jeu de plate forme beau, bon contrôles, décors variés mais pas évident. J'ai galéré pour avoir la version avec du Fr.

Je n'ai pas encore fait Moon, mais avec les retours que j'ai pu lire, ca semble être super !

Et voila pour ma collec.
Je me suis aussi fait une tite liste de recherche et il m'en reste encore un paquet à trouver !
Tellement de titres disponibles, tellement de styles...
Mon seul regret est le choix de Shoot ou Beat Them all un peu faible.

Si vous connaissez de petits titres sympa, méconnus, oubliés, je suis très intéressé par la découverte de nouveaux jeux ! J'ai parcouru avec plaisir de nombreux topics et pages sur internet sur la DS et c'est toujours aussi passionnant Smile.

FuN
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 258
Localisation SouthTown

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 05 Nov 2017, 00:15

Ah oui effectivement, y'as du monde :ko:
Et de ce que je vois il y a l'essentiel et même plus top
... tu me rappels que je dois encore choper ce sataner Fire Emblem... a prix correcte évidemment !

Sinon tu as raison pour ce support sur lequel on a vu d'excellentes nouvelles licences apparaitre, d'autres se renouvelais (souvent avec réussite) ou encore de très bon soft (je pense a la quantité de gros rpg), qui n'étaient jamais arrivés en France (voir sortis de l'archipel) et que l'on a donc pu découvrir dans notre langue (contrairement a la PSP)!
Je ne suis pas un grand fan des portables, mais de nombreux softs la rendent indispensable pour joueur et collectionneurs

Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 05 Nov 2017, 12:02

Superbe collection, je vais sûrement devoir en ajouter à ma liste :D 

S'il n'est pas déjà dans la tienne, je te conseille chaudement Maestro, un jeu de rythme français pas très cher mais vraiment très bon Smile 

J'avais fais une photo comparative entre janvier 2016 et décembre de ma collec' DS (je m'étais concentré dessus en 2016) :
http://www.edition-limited.net/t7476p650-cloud80-s-collection-maj-aout-2017

Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Dim 05 Nov 2017, 15:11

Je viens de regarder ta collection. En effet, belle progression en DS bravo !  top
Je vois qu'on a presque la même chose en plus haha.

Pour Maestro, Ghost Trick, Ivy... j'ai en neuf. Mes jeux DS neuf ne sont pas sur ces photos, ils sont dans des cartons à la cave par manque de place Sad.

BaDsArU
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 63

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Lun 06 Nov 2017, 11:07

De bons petits jeux!
Quelques titres que je ne connaissais pas, direct dans la liste d'achats !!!!
Near
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 522

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Mar 07 Nov 2017, 02:26

très chouette cette collection ds, c'est vraiment rafraîchissant je trouve! 
en plus ça commence à avoir un petit coté suranné façon gba j'adore  ^^

Un fullset en préparation ?
Tantale
Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Mar 14 Nov 2017, 19:47

Non pas de full set ^^.
J'ai déjà plus de 210 jeux et j'en recherche encore environ 60. Si j'arrive au bout de mes recherches je serrais déjà content.
Je ne sais même pas combien il y a de jeux sur DS, impossible de trouver une bonne liste fiable du full sorti en Europe.

Allé encore des petits jeux !
Maestro et Ivy j'avais déjà mais en neuf et j'ose pas ouvrir pour y joué alors j'en ai repris.

Très content de The Humans, méconnu et pas évident à avoir en Fr.

Cloud80
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2766
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Mar 14 Nov 2017, 21:10

Honnêtement on doit en avoir plus de 1000 non ? Avec toutes les daubes :/ 

Débliste ce que tu as  Surtout des jeux comme Ghost Trick, ça mérite d'être joué et de trôner dans ta collection :3

Je me répète mais Maestro est vraiment sympa. Pas testé Ivy et the humans je ne connaissais pas !

Bronze Member

Messages postés : 851
Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Mar 14 Nov 2017, 21:50

"The humans" c'est pas une suite du jeu "The Humans" sortie sur Game Boy ? 

Tantale
Iron Member
Iron Member

MessageSujet: Re: Tantale Collection - De la DS !   Jeu 16 Nov 2017, 19:07

Ha je ne sais pas du tout, il faudra que je regarde !

Tantale Collection - De la DS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3