AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les regionales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Les regionales   Dim 06 Déc 2015, 21:25

Avant toute chose, j'avertis que j'ouvre ce topic car j'ai simplement besoin de vous partager mon inquiétude.

Je ne veux absolument aucun problème sur ce topic, j'estime que chacun à le droit d'avoir ces propres convictions et doit aussi être capable de tolérer celle des autres donc s'il vous plait, merci de faire honneur à ce forum qui a sû toujours rester dans ses lignes de tolérances d'opinions !

NOTE aux admins et big boss : si le topic venait à mal tourner, chercher pas à comprendre et supprimer tout !!! en espérant que cela n'en vienne pas, j'aime la liberté d'expression ;)


Donc me voilà pour partager avec vous mon inquiétude ...
Pourquoi inquiet ? difficile d'expliquer ce sentiment, mais j'ai pas peur de dire que le FN me fait peur. De mon point de vue, ils se servent de la peur des gens pour les manipuler, leurs propos, leurs façon de faire me dérange, leurs façons de passer pour des victimes censurés ménerve ! ils calculent très bien leurs mouvements d'action et la ménagère qui gobe toute ces conneries à la télévision vote pour ce parti sans ce soucier de ce qui va vraiment changer...

Il est clair pour moi que nôtre beau pays à des citoyens qui croient vraiment au père Noel ! nan mais franchement ils croient vraiment qu'avec Marine il y aura une reprise économique !? qu'avec sa nièce maréchal qui souhaite enlever les avortement changera vraiment quelques chose ? alors peut être que je me trompe fortement, mais quand je vois ces personnalités, je ne vois aucun bel avenir, sérieusement j'ai peur que dans quelques années elle nous mettent carement en guerre ! alors oui je suis peut être parano vous diriez, mais regarder comment tonton adolf à pris le pouvoir ... et oui tous le monde à vôté pour lui car il a promis de sauver l’Allemagne de la pauvreté économique que la France connait aujourd'hui !

Après j'imagine très bien pourquoi les gens ont voté FN, croyez le, j'habite le Nord pas de Calais depuis ma naissance, les gens en ont marrent d'être pris pour des moutons, mais malheureusement ils ne se rendent pas comptent que cela va devenir encore pire ! (note, je parle au conditionnel) 

Malheureusement aujourd'hui nous devons voté soit pour un sandwich au caca, soit pour la poire à lavement ... L'un des deux n'est pas appréciable mais au fond (sans jeu de mot) nous sera plus bénéfique que l'autre.

A vous mes amis ! Je vous invitent vraiment à nous unir et à aller voté dimanche prochain, d'après tf1, 20millions de français n'ont pas voté Surprised 
Pour ceux qui ont voté FN, ditent vous bien que je comprend pourquoi vous avez voté (j'ai quasi toute ma belle famille qui à voté c'est dire comment les repas familiales se transforme en débat politique ...) 

Mais entre imaginer le paradis et connaitre l'enfer, l'écart n'est pas loin ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boubou51
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1015

MessageSujet: Re: Les regionales   Dim 06 Déc 2015, 21:56

Pour ma part, vote blanc.. Entre le ping pong et le fn, tu sais plus qui voter de confiance a force 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11839
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les regionales   Dim 06 Déc 2015, 22:36

Je ne suis pas français, donc bon.

Du moins, même si je ne voterais jamais pour un parti comme le FN, qui selon moi serait de toute manière bien incapable de gouverner un pays, je peux comprendre que certaines personnes, désemparées, en arrivent à voter pour ces extrêmes.

Le problème étant que aujourd'hui les hommes/femmes politique ne font plus de la politique, mais de l'idéologie. Ils disent que voter FN en gros "c'est pas bien", mais que proposent-ils comme solutions concrètes?

Les gens en arrivent à voter pour les extrêmes par dépit, peu le font par réelle idéologie selon moi.. Mad

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Les regionales   Dim 06 Déc 2015, 23:39

Quand on dit que la diversité c'est beau, parfois je me demande si certaines personnes qui sont trop extrêmes ne mériteraient simplement pas de loger sur une autre planète. Clairement les gens ne sont pas tous fait pour s'entendre, les opinions divergent beaucoup trop pour que le monde tourne convenablement.
T'as quelques mecs qui foutent la merdes, et emportent dans leur folie des gens qui n'ont rien demandé, et d'un coup, c'est l'opinion qui se voile la face et soi-disant se serre les coudes.

Les coudes de quoi ?

Les pays occidentaux dont on fait bien gentiement parti, qui se plaignent quand il leur arrivent un truc et hurlent au terrorrisme, mais qui pillent sans vergogne les ressources de pays peu aisés, qui utilisent leur économie, ressources naturelles ou humaines pour faire du commerce chez eux en profitant de ces gens là, et se plaignent que certains partent en vrille au bout d'un moment.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Quand on vit dans nos contrées bien riches, qu'on est bien implantés dans la société, que l'on vit de nutella, nike, armani, Nintendo, eau potable et chauffage central, qu'à côté on empêche les autres qui doivent être aidé de se développer parce que nous ça nous arrange bien, et que derrière quand il y a rebellion, on s'insurge, moi ça me parait fou.
Le monde est complètement fou.

Rien n'excuse tous les actes qui se sont déroulés par deux fois cette année chez nous (à 200 mètre de mon taf), et ils faut trouver des solutions à tout ça, mais franchement, si voter pour l'extrême est une solution aux yeux de certains, si mettre un drapeau français sur une photo de profil risque indiscutablement de changer le cours des choses (mmhh.....??), il serait peut-être temps au lieu de se morfondre à voir un parti bidon incapable de toutes façons à assumer une quelconque responsabilité chez nous, de faire bouger les choses une bonne fois pour toutes, et d'arrêter de croire que les méchants sont de l'autre côté de nos frontières, mais bien chez nous, dans des bureaux.

C'est bien contre notre mode de fonctionnement et de pensée qu'il faut se battre en priorité. Aider des cons à prendre le pouvoir, ne fera qu'empirer les choses. On a pris de mauvaises habitudes, à manger souvent de la viande, à consommer trop, à acheter inutile tandis que des gosses crèvent la dalle à deux pas de chez nous, que des familles se font erradiquer parce qu'ils ne pensent pas comme le voisin, qu'un dirigeant politique extermine son peuple qui se soulève, que des entreprises pillent notre planète au profit de profits et d'actionnaires peu scrupuleux...

C'est une guerre qui s'annoncent, mais pas comme ya 80 ans, mais bien économique. Quand les gens pauvres le seront moins, qu'on aura ravalé notre fierté et notre trop plein de tune à vouloir tout contrôler et rien partager, à faire semblant d'être de bons samaritains pour l'opinion, qu'on aura trouver un vrai moyen d'améliorer les choses, ça changera; D'ici là...... "the world is not enough'.

Le problème, c'est que certains ne veulent pas vivre comme nous ? Ou bien que l'on ne leur a pas laisser la place de vivre comme eux le voulaient. C'est une vraie question au fond.
Parce que ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans les urnes, ce n'est qu'un sursaut de peur, et un regain de notre animalité originelle : on veut protéger ce qui apparait comme "nous appartenir". En gros, ce qu'on possède, on veut surtout pas que ça change, et pour ce faire, bien entendu, rien de tel que de pointer du doigt les étrangers, les migrants, les pauvres, les guerres d'ailleurs, et montrer que bien évidemment, c'est nous, la civilisation, et eux, les barbares. (Vous savez, comme quand on est parti en croisade pour X et qu'on a tué des millions de personnes... mais c'était ya 1000 ans, ya prescription vous pensez ?????)

Le FN, c'est la solution de rien du tout, c'est un brouillard empoisonné, comme la magie "Cyanure". Mais tout comme celle-ci, il suffit d'un bon Esuna pour le soigner, et ça, il faut un peu PEX pour le looter, c'est comme ça qu'on les virera.

Désolé pour le monologue, d'habitude je m'exprime pas sur ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11839
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 00:20

Ouais non mais là toi tu parle carrément de terrorisme.

Mais sans aller jusque là, y'a tout de même des problèmes de chômage, délocalisations, insécurités, sensations d'abus des services sociaux etc..

Je dis pas que c'est fondé, mais c'est l'impression qui en ressort.

Quant au rapport au terrorisme, ramené ce qui se passe depuis 2001 à aujourd'hui, aux croisades etc.. ça me semble totalement suranné quoi. Rolling Eyes

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1618

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 00:35

Les gens qui croient au père Noël en France sont ceux qui votent, tout simplement.
La médiocrité des programmes est la même, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite qui prônent, à des degrés divers, les mêmes sornettes keynésiennes qui ne feront qu'enfoncer un peu plus le pays dans la faillite (qui est actée et ineluctable au passage)
Pour ce qui est du FN, perso, un personnage comme Valls ou Cazeneuve me font 10 fois plus peur que le Pen. Parce que, concrètement, les mesures liberticides aussi dures qu'en Chine ou en Iran, ce sont eux qui les ont prises...

Pour ce qui est de la guerre dans laquelle Marine nous mettrait peut-être dans quelques années, je vais te rassurer: Sarkozy en retournant dans l'Otan et bombardant la Lybie puis Flamby en Syrie nous y ont déjà mis complètement , la troisième guerre mondiale peut péter du jour au lendemain depuis plusieurs mois. Il suffit d'un incident comme quand les trucs ont abattu l'avion russe qui dégénère pour que ça reparte comme en 39...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 06:29

Globalement j'arrive a me lire dans vos lignes, surtout certains passages de Minouche concernant le pourquoi des votes.
@hudson : ce que tu dit est exactement vrai, il a bien tout ces problèmes avec ce gouvernement actuel, mais ça que ce soit x ou y c'est pas prêt de s'arranger :/
@cyberguille : oui mais t'as pas saisie idée, oui la france est déjà en guerre, mais voila, entre faire la guerre a des extrémistes avec l'aide de tous les grands pays de ce monde et faire la guerre dans 10ans contre ces grands pays riches juste parce que Marine n'as aucune retenu dans ses propos est autre chose !

Perso je l'as connait assez bien et crois moi qu'elle est pire que son père !!! En somme c'est pas le débat mais quand les gens crient de peur face a son pere qui a mon sens n'as jamais sû reflechir avant de parler, elle, elle tourne 7 fois sa langue avant d'en sortir une ...

Donc oui, un ministre aussi lamentable que Valls me fait peur pour mon avenir "confortable" avec du 35h payé 1500€ net smic  mais au moins avec lui je risque pas de devoir cacher mes enfants dans le sous sol de ma maison quand poutine reclamera les millions que Marine lui a emprunté pour sa campagne !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 07:43

cyberguile a écrit:
Les gens qui croient au père Noël en France sont ceux qui votent, tout simplement.
La médiocrité des programmes est la même, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite qui prônent, à des degrés divers, les mêmes sornettes keynésiennes qui ne feront qu'enfoncer un peu plus le pays dans la faillite (qui est actée et ineluctable au passage)
Pour ce qui est du FN, perso, un personnage comme Valls ou Cazeneuve me font 10 fois plus peur que le Pen. Parce que, concrètement, les mesures liberticides aussi dures qu'en Chine ou en Iran, ce sont eux qui les ont prises...

Pour ce qui est de la guerre dans laquelle Marine nous mettrait peut-être dans quelques années, je vais te rassurer: Sarkozy en retournant dans l'Otan et bombardant la Lybie puis Flamby en Syrie nous y ont déjà mis complètement , la troisième guerre mondiale peut péter du jour au lendemain depuis plusieurs mois. Il suffit d'un incident comme quand les trucs ont abattu l'avion russe qui dégénère pour que ça reparte comme en 39...

Voilà, tout est dit. 
Avoir peur du FN pour la guerre... Quand nos gouvernements successifs envoient du Bernard Henry Levy sur toutes les chaines pour approuver des guerres "préventives". 

Avoir peur du FN pour notre belle et tendre démocratie ... Quand nos gouvernements successifs applique le contraire de ce que vote les français au référendum  :
-Référendum sur l'entrée de la France en Europe, la majorité des français n'en voulait pas. Résultat : Nous sommes européens.
-Référendum pour l'intervention en Libye, la majorité des français n'en voulait pas. Résultat : Ils ont fait des frappes aériennes avec nos impôts en plus.

Avoir peur du FN pour des raisons économiques et sociales ... Quand nous sommes avec nos gouvernements successifs ont prôné le chômage avec l'immigration de MASSE (quelle soit orientale ou européenne) pour faire du dumping social .

Avoir peur du FN parce que c'est l'extrême ... Ah, bon,  parcequ'il y a une gauche et une droite en France ? Il y a du socialisme en France ? JOKE OF THE YEAR !

Pour ma part, j'ai plus peur de rien...Puisque de toute façon, tous les partis font la même politique puisque financés par les mêmes multinationales... Ceux ne sont que des pantins

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 08:34

Il y a eu un référendum pour la Lybie ?? Je suis passé à côté...
Sauf si pour toi, l'avis de BHL fait office de référendum Smile

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait eu un référendum pour cette intervention militaire.
En général pour faire la guerre on demande pas au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 09:04

Eraclés a écrit:
cyberguile a écrit:
Voilà, tout est dit. 
Avoir peur du FN pour la guerre... Quand nos gouvernements successifs envoient du Bernard Henry Levy sur toutes les chaines pour approuver des guerres "préventives". 

Avoir peur du FN pour notre belle et tendre démocratie ... Quand nos gouvernements successifs applique le contraire de ce que vote les français au référendum  :
-Référendum sur l'entrée de la France en Europe, la majorité des français n'en voulait pas. Résultat : Nous sommes européens.
-Référendum pour l'intervention en Libye, la majorité des français n'en voulait pas. Résultat : Ils ont fait des frappes aériennes avec nos impôts en plus.

Avoir peur du FN pour des raisons économiques et sociales ... Quand nous sommes avec nos gouvernements successifs ont prôné le chômage avec l'immigration de MASSE (quelle soit orientale ou européenne) pour faire du dumping social .

Avoir peur du FN parce que c'est l'extrême ... Ah, bon,  parcequ'il y a une gauche et une droite en France ? Il y a du socialisme en France ? JOKE OF THE YEAR !

Pour ma part, j'ai plus peur de rien...Puisque de toute façon, tous les partis font la même politique puisque financés par les mêmes multinationales... Ceux ne sont que des pantins
Y'a de ça 4 ans j'aurais surement été d'accord avec ton raisonnement, mais quand t'as des enfants et que leurs avenirs te préoccupe, t'as tendance à partir loin dans les idées, que ce soit pour une simple guerre ou bien même les valeurs de l'égalité.

Perso si le FN passe, je m'attend au pire et en aucun cas à un avenir meilleur LOL !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 09:45

Toajam : Au temps pour moi sur la Libye, il  ne s'agissait que d'un sondage, et non d'un référendum (méa culpa :rougir: )  . Avec une belle propagande, ils arrivent tout de même à faire accepter aux français l'inacceptable .

Goten : Pour ma part, ce sera dans la continuité de ce qu'on connait. Le chômage va continuer d'augmenter, la pauvreté avec, et le niveau "culturo-social" toujours tiré vers le bas. Ni pire, ni mieux.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 10:02

Eraclés a écrit:
Toajam : Au temps pour moi sur la Libye, il  ne s'agissait que d'un sondage, et non d'un référendum (méa culpa :rougir: )  . Avec une belle propagande, ils arrivent tout de même à faire accepter aux français l'inacceptable .

Goten : Pour ma part, ce sera dans la continuité de ce qu'on connait. Le chômage va continuer d'augmenter, la pauvreté avec, et le niveau "culturo-social" toujours tiré vers le bas. Ni pire, ni mieux.
Tin on est mal barrés quand même  Rolling Eyes

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 10:27

Je te le fais pas dire.

Personnellement que les gens votes tel ou untel je m'en tape royalement puisqu'il s'agit de la même chose.

Ce qui m'insupporte, c'est de voir depuis des années et des années :
-Tu votes "FN" => Raciste, Abruti, Consanguin , Mouton, Nord pas de Calais.
-Tu votes "PS" => Humaniste droit de l'hommiste, Moins pire, bien vu dans la société, moins d'impôts, moins de taxe, liberté d'expression pour ceux qui le mérite, Xénophile du moment que c'est loin de mon appart du 16ème.
-Tu votes "UMP" => Patriote, Chef d'entreprise, pas Raciste mais presque.

Mais finalement, quelle différence ? On vous agite 3 partis à l'idéologie unique, et on vous dit de choisir.



_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 741
Localisation haguenau

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 13:25

qu'ils soient de droite, de gauche ou d’extrême le problème sera toujours le même, ils en branlent clairement du petit peuple qui lui galère depuis de nombreuses années, eux leur seul souci c'est de conservé leur place et faire venir les copains et être tranquille au frais de la princesse... et on les sais que ceux qui dirigent le pays se sont les banques mondiales.

moi sa me fait juste déliré de voir la droite et la gauche craché sur le fn alors que sa fait 30ans que leur politique ne donne aucun résultat et que le pays coule lentement mais surement, en + il leur pique souvent des idées au fn mais la c'est moins choquant, enfin bref dans 15 jours tous ses plouc iront manger tous ensemble et rigoleront bien dans des bon restau toujours au frais de la princesse...

_______________________________
a la recherche de Dragon Ball z 1,2,3, hyper dimension sur snes complet
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5782
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 13:54

Certains ici connaissent mes opinions de vieux antifasciste acharné donc inutile de dire que cette percée du FN si on peut encore appelé ça comme ça me fait très peur. Je suis totalement d’accord avec Eraclès sur certains points, franchement peut importe quel parti sera au pouvoir, l'"ambiance" en France va continuer à se détériorer. On en est à un point où je pense il n'y a plus de retour en arrière possible.

Le pays est divisé, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'unions national. Quand je vois les propos de certaines personnes sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires des sites d'informations (où même de site beaucoup moins sérieux), j'ai vraiment peur de l'avenir...

Depuis des décennies nos politiques de tout bords nous font des morales et des lois qu'ils ne respectent jamais. A part se tirer la couverture vers eux ils ne savent rien faire d'autre. Quand leur préoccupation première devrait être de servir leur pays, ils ne pensent qu'à magouiller à s'enrichir et à laissé leur trace pour qu'on continue de parler d'eux quand ils ne seront plus là. La populace comme nous ils en ont rien à branler, on est que des vaches à lait.

Pour moi, le seul moyen de sauver le pays, c'est des dégager tout nos politiques. N'ayons pas peur des mots, une bonne vieille révolutions, c'est le seul moyen. Il faut rébouter le système. Le problème c'est que certaines personne pensent qu'en votant FN ils vont faire ce rébout, mais c'est de la poudre aux yeux.
J'ai malheureusement bien peut que cette purge ne se fera jamais...

Là où je ne suis pas d'accord avec toi Eraclès, c'est de dire que tout les partis sont sur un pied d'égalité. Il est claire que peut importe le parti de droite traditionnelle ou de gauche qui prendra le pouvoir la semaine prochaine ou même en 2017, l'état de la France n'ira pas en s’améliorant, mais ce qui est sur c'est que si le FN prends le pouvoir, de mon point de vue, la chute sera encore plus brutale. Clairement, si on regarde leur programme économique, a part couler la France je ne vois pas ce que ça va apporter. Et je ne parle même pas du programme social ou a part revenir sur le droit à l'avortement ou sur le mariage pour tous qui ne sont clairement des bonds en arrières, c'est le néant.

Cette interview de la fille de la famille d'il y a quelques jours résume très bien leur programme...



Autre chose qui tant à nous montrer que ce parti est un parti d'usurpateur et de profiteur, le fait que le FN soit anti-europe ne les empêches pas de se présenter aux élections européennes, quelqu'un peut m'expliquer la logique de cette histoire??? Qu'est ce qu'ils peuvent bien faire dans un assemblée (Quand ils y vont bien sur) où l'on discute de choses pour lesquelles ils sont farouchement opposées et sur lesquelles ils n'ont aucun pouvoir? Ne serait-ce pas pour l'argent et les avantages que cela leur apportent?

Et bien sur dans tout ça je ne parle par de leurs relents de racismes et de xénophobie... 

Donc oui Eraclès, quoi qu'on en dise, tout les partis sont pourris, mais il y en a un qui l'est bien plus que les autres, et que voter pour faire en sorte que ce partis ne s'approche d'aucun pouvoir dans notre pays est une obligation pour moi.

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 1833
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 14:13

Eraclés a écrit:
Je te le fais pas dire.

Personnellement que les gens votes tel ou untel je m'en tape royalement puisqu'il s'agit de la même chose.

Ce qui m'insupporte, c'est de voir depuis des années et des années :
-Tu votes "FN" => Raciste, Abruti, Consanguin , Mouton, Nord pas de Calais.
-Tu votes "PS" => Humaniste droit de l'hommiste, Moins pire, bien vu dans la société, moins d'impôts, moins de taxe, liberté d'expression pour ceux qui le mérite, Xénophile du moment que c'est loin de mon appart du 16ème.
-Tu votes "UMP" => Patriote, Chef d'entreprise, pas Raciste mais presque.

Mais finalement, quelle différence ? On vous agite 3 partis à l'idéologie unique, et on vous dit de choisir.



Imagine le casse tete  au moment de choisir un des petit papier lorsque tu sent au fond de toi que l’environnement et la choses qui transcende TOUT et TOUS les problèmes car touche plus de 6 milliard (et bientot 7)  et qu'au fond tout le monde s'en bran** .....comme le soulignait minouche pour de l'argent et du confort .
Mais d'un autre coter  j'ai 29 ans  et je n'est pas eu a attendre 50 ans pour me rendre conte  que tout le monde ne peut  pas s'entendre même avec tout les efforts de tolérance du monde lorsque tu prêche la haine d'un mode de vie et des gens en général  a un moment je pense que tu est en droit de te poser la question  Que fait on ??? je devient victime  , ou pas ? et la ce n'est plus une question de "sensibilité politique " mais de caractère personnel.
J’élude volontairement les questions de travail .......salaire .... chomage blablabla parce que pour moi c'est tout simplement a chacun de se sortir les doigt du cu* pour réussir, on n'est plus en monarchie un travail ne s’acquiert pas par la classe sociale mais par la compétence  .

Donc en conclusion et je pense que je vais encore en choquer quelques uns si certain s’inquiète pour la démocratie moi je crois tout simplement que l'on est pas "encore pret " pour la démocratie ... car pas assez intelligent pour comprendre la portée des regles du vivre ensemble pour certains et  assez intelligent mais pas assez vertueux pour les respecter pour d'autres .
Imaginez ce que serait la France sans une regle toute simple et elementaire  >> le code de la route ....
Quand au plus grosses entreprises de la planète elle dépensent plus d'argent pour essayer de contourner les regles environnementale et sociale ( merci l'irlande :panofuck: )  qu'elle n'en dépenserait pour s'y conformer .....

Une vision pessimiste , un peut peut etre mais pas tres éloigner de la réalité

_______________________________
Ma collection >> http://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse


Dernière édition par labuse le Lun 07 Déc 2015, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 14:44

Entièrement d'accord avec Cyberguile et Eraclès, du coup ça m'évites d'écrire un pavé, Stalife également: il faut virer tous ces connards sans exception.

Mais quand vous lisez quelques textes de lois, ces pensées matérialisées sont appelées "coup d'état" et "terrorisme", malheureusement, si changement il y a, ce sera dans le sang...
Attention je ne fait pas l'apologie du terrorisme, j'explique juste que je système a su prévoir tous les cas pour nous faire obéir docilement 
 
Personnellement, je ne me reconnait en aucun parti, aucun d'eux ne mérite ni mon respect, ni ma confiance,ni même 5 minutes de mon précieux temps ici bas.Il est donc logique que je ne vote pour aucun d'eux.le jour ou le vote blanc sera reconnu comme un rejet de tous les partis, alors j'irais voter.En attendant je regarde cette mascarade de loin.

Sur 20 ans rien n'a changé, on nous sert la même merde en nous laissant l'illusion du choix.
Tant qu'on envisagera l'humain comme un pion sur l'échiquier de la prospérité, ou notre confort doit se faire au détriment de celui du voisin et surtout au détriment de notre environnement.Tant que nous vivrons dans un monde en perte de valeurs et de principes ou tout est permis pour peu que nous ne dérangions pas l'ordre établi, alors nous nous enfoncerons jusqu'au fond.

De toute façon, c'est gravé dans le marbre, aucun changement dans notre Histoire ne s'est fait pacifiquement.Si cela ne se gère pas en "interne" la nature s'en chargera et sera "dieu pour tous"  et chacun pour soi...

_______________________________
Ma collection SNES: http://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade



Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 1833
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 15:23



Ca me semblait  approprier vue la période ^^

J'ai pas trouver en francais mais ca reste assez simple a comprendre

Le tout etant de ne pas basculer ....

_______________________________
Ma collection >> http://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 17:54

Rien que le slogan "bleu marine" me fou la gerbe ! perso j'suis plutôt vert kaki :D 

Blague à part, je vois que je ne suis pas le seul à me soucier de l'avenir ... Mais tout de même les gars, faut pas  désespérer, clair que là c'est pourri, mais il suffit de tomber sur 1 gars "correct" comme Obama car oui pour moi il est pas vilain ce gars, bon il n'est pas parfait hein, mais comparer à Bush, le choix des américains été vite fait !

Après l'autre solution et d'élir l'un d'entre nous  drogue

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5782
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 18:00

goten62 a écrit:
Blague à part, je vois que je ne suis pas le seul à me soucier de l'avenir ... Mais tout de même les gars, faut pas  désespérer, clair que là c'est pourri, mais il suffit de tomber sur 1 gars "correct" comme Obama car oui pour moi il est pas vilain ce gars, bon il n'est pas parfait hein, mais comparer à Bush, le choix des américains été vite fait !

Je suis d'accord, pour moi Obama a été un très bon président, il a essayé d'améliorer plein de choses aux States et pourtant c'est vraiment pas facile de faire bouger les choses la bas.

Maintenant moi je suis quand même très pessimiste pour notre beau pays, parce que quand je regarde la jeune garde de tout les partis politiques, c'est clairement le néant, du pure jus, copie conforme de ce qu'on a déjà, donc niveau amélioration c'est encore pas pour maintenant malheureusement.

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1170
Localisation 92

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 18:57

goten62 a écrit:
1 gars "correct" comme Obama
- un magnifique prix nobel de la paix ça c'est sûr, il a dû faire la guerre plus que tous ses prédécesseurs réunis, pour le magnifique résultat que l'on connaît
- il laisse son pays en ruine avec une dette publique abyssale, et plusieurs autres pays en ruine tout court
- son successeur aura bien du mal à faire autant de cadeaux aux marchands d'armes, aux big pharma, à wall street, etc
- toutes ses "réformes" sont des catastrophes infinancées et infinançables

bref : pitié tout mais pas de ça chez nous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

goten62 a écrit:
comparer à Bush, le choix des américains été vite fait !
est-ce que tu te souviens seulement de quelle manière il a été élu la première fois?


chienmalade a écrit:
Personnellement, je ne me reconnait en aucun parti, aucun d'eux ne mérite ni mon respect, ni ma confiance,ni même 5 minutes de mon précieux temps ici bas.Il est donc logique que je ne vote pour aucun d'eux.
amen.

_______________________________
Mes recherches  
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 19:08

mikachu a écrit:
goten62 a écrit:
1 gars "correct" comme Obama
- un magnifique prix nobel de la paix ça c'est sûr, il a dû faire la guerre plus que tous ses prédécesseurs réunis, pour le magnifique résultat que l'on connaît
- il laisse son pays en ruine avec une dette publique abyssale, et plusieurs autres pays en ruine tout court
- son successeur aura bien du mal à faire autant de cadeaux aux marchands d'armes, aux big pharma, à wall street, etc
- toutes ses "réformes" sont des catastrophes infinancées et infinançables

bref : pitié tout mais pas de ça chez nous Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

goten62 a écrit:
comparer à Bush, le choix des américains été vite fait !
est-ce que tu te souviens seulement de quelle manière il a été élu la première fois?


Merci Mikachu Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 19:31

Oué après j'ai bien dit qu'il n’était pas parfait, c'est bien noté les gars ;)

@Michaku : pour la paix, faut faire la guerre l'ami ! Suffit de voir comment les Français se sont senti attaqué le 13 novembre, imagine les américains avec le 11 septembre, faut pas oublié que les usa sont constament dans la ligne de mire du térrorisme, j'vois pas comment il aurait pû rentrer ses troupes d'Irak, franchement y'a pas l'choix ... fin je pense, j'suis pas expert ;)

Pour reparler de nôtre situation, à chaque vote c'est pareil, on a jamais le choix ! on selectionne seulement le moins pire et quand je vois Hollande, Valls, Marine, jme dit que Obama y'a la classe comparer à cette brochette de bras cassé ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jabberwock
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 842
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 20:06

+1 goten : On vote ne vote pas pour le meilleur partie mais pour le moins pire.
Ce qui me tue, c'est en regardant internet, c'est comme si tout le monde s'opposait au FN, pourtant ils ont rafflé le plus de voix au niveau national. Dans le contexte actuel, je pense qu'une personne qui vote blanc ou qui s'abstient pour quelconque raison, c'est comme s'il supportait le FN car il ne s'y oppose pas.

Pour le cas des USA. Obama à une très bonne image à l'international de par la manière dont il conduit sa politique étrangère, mais niveau politique intérieure, la première moitié de son premier mandat à été un échec monstrueux (doublement du chômage, augmentation de personne vivant sous le seuil de pauvreté, etc). Il s'est beaucoup rattrapé ses deux dernières années mais je pense qu'on a pas grand chose envier aux USA, du moins pas pour le moment.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 23:19

Obama il présente bien, mais c'est un pantin aux mains des multinationales américaines. Il n'y a qu'a regarder les gens qui ont financé sa campagne à hauteur de centaine de millions de dollar et on comprends tout de suite.
Qui a dit Goldman Sachs ?  :D (responsable de la crise financière de 2008)

Bref, nos politiciens français sont TOUS des merdes, mais je n'oserai même pas qualifier les politiciens US de ce sobriquet, ce serait insultant pour la merde.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11839
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les regionales   Lun 07 Déc 2015, 23:32

Ouais.. faut pas se leurrer avec Obama les mecs.

Vraiment sans rien de méprisant svp, mais il a été élu parce que beaucoup d'américains trouvaient progressiste d'élite un afro américain président, point barre.

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Mar 08 Déc 2015, 09:00

HUDSONec a écrit:
Ouais.. faut pas se leurrer avec Obama les mecs.

Vraiment sans rien de méprisant svp, mais il a été élu parce que beaucoup d'américains trouvaient progressiste d'élite un afro américain président, point barre.
Oui c'est clair ! un grand pas pour l'Humanité, un petit pour l'Homme :D 


Mais la France est parti pour faire le contraire c'est dire dans quelle merde on est 


_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Les regionales   Mar 08 Déc 2015, 10:41

Le plus drôle c'est qu'en fait les gens ne comprennent rien. C'est facile de dire que les hommes politiques sont des connards, mais en fait ils sont exactement à notre image : des nuls.

Nous n'avons jamais eu autant de pouvoir que maintenant. Je vais pas vous l'apprendre mais c'est l'argent qui dirige tout, tu peux élire qui tu veux et de n'importe quel parti politique il n'y aura jamais de différence. Pourquoi ? Parce que les américains nous ont contaminé avec leur société de consommation.

Faire baisser le chômage en France c'est simple. Consommez local. Je vais faire un exemple avec les jeux vidéos car on est sur un forum dédié mais ça s'applique à quasiment tous les secteurs de notre vie quotidienne : arrêtez d'acheter vos jeux chez Amazon. Peut être que pour le prix de 5 jeux à la Fnac ou dans un petit shop de quartier, vous en auriez eu 6 chez Amazon, mais quand on y réfléchit la différence est elle si grave ? Pourquoi toujours en vouloir plus ?

On parle sans arrêt de pouvoir d'achat comme si c'était la clef de voute de toute notre existence. LOL
Si le pouvoir d'achat c'est le fait de se racheter un nouvel I phone tous les ans et 8 nouveaux jeux PS4 tous les mois, vous pensez vraiment que votre vie sera meilleure ?
Bref arrêtons de pleurer 5 minutes et remettons nous en cause aussi. Notre pouvoir, et il est immense, on représente 99% de la population. Si on consomme intelligent, on gagne. C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5007
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les regionales   Mar 08 Déc 2015, 11:50

Complètement d'accord avec toi !

Mais j'aime pouvoir choisir, le fait que le FN veulent t'obliger à consommer made in France m'ennuie un peu beaucoup ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Les regionales   Mar 08 Déc 2015, 12:09

Le FN c'est vraiment pas ma tasse de thé mais pourtant j'essaye au maximum de consommer français.
Je m'en fous qu'un parti politique récupère ça à son compte, le PS l'avait fait avec Montebourg aussi.
Si la cause me parait juste, qu'elle soit défendu par le FN ou le NPA, Kim Jong Un ou Obama, qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1170
Localisation 92

MessageSujet: Re: Les regionales   Mer 09 Déc 2015, 11:05

goten62 a écrit:
@Michaku : pour la paix, faut faire la guerre l'ami ! Suffit de voir comment les Français se sont senti attaqué le 13 novembre, imagine les américains avec le 11 septembre, faut pas oublié que les usa sont constament dans la ligne de mire du térrorisme, j'vois pas comment il aurait pû rentrer ses troupes d'Irak, franchement y'a pas l'choix ... fin je pense, j'suis pas expert ;)
1° la théorie c'est que quand tu es suffisamment fort, ça sert de dissuasion et tu as la paix sans faire la guerre
2° on s'est sentis attaqués, ça je suis bien d'accord, mais tu crois que les proches des milliers de civils qui se font dézinguer par des drones chaque année ne se sentent pas attaqués, eux?
3° on leur balance tellement de bombes sur la tête qu'on est en rupture de stock...
4° pourtant depuis qu'on a commencé la "guerre contre le terrorisme", les attentats ne font qu'augmenter de fréquence et de gravité, et rien ne permet d'affirmer qu'il y en aurait eu plus encore si on n'avait rien fait... cette politique est un échec total, les chiffres le montrent.
5° sans vouloir entrer dans un débat philosophico-religieux, la loi du Talion, ça vous rappelle quelque chose? avant de se dire "pays de racines chrétiennes", il faudrait peut-être se rappeler des enseignements de Jésus à ce sujet...

goten62 a écrit:
Pour reparler de nôtre situation, à chaque vote c'est pareil, on a jamais le choix ! on selectionne seulement le moins pire et quand je vois Hollande, Valls, Marine, jme dit que Obama y'a la classe comparer à cette brochette de bras cassé ...
si tu veux... Miterrand avait une autre prestance que Chirac, qui avait une autre prestance que Sarkozy, qui avait plus de peps qu'Hollande, etc etc mais bon ça reste une illusion du style "c'était le bon temps, c'était mieux avant, etc"

le véritable problème c'est qu'aujourd'hui, on n'a jamais autant eu les moyens technologiques permettant de faire de la démocratie directe, et pourtant on n'en a peut-être jamais été aussi loin...

on donne un mandat à des politiques, à partir d'un programme flou et démagogique, pour qu'ils s'en mettent plein les fouilles, sans respecter aucun engagement, et surtout :
- sans être responsables (comme un chef d'entreprise pourrait l'être) de leur bonne ou mauvaise gestion des deniers publics,
- sans être tenus de respecter leurs promesses de campagne.

enfin, n'oubliez pas une chose en tant que "jeunes" : en France on est gouvernés par des vieux, élus par des vieux, et qui défendent les intérêts des vieux. les 30-40 ans sont une génération qui n'aura jamais son mot à dire, c'est la pyramide des âges qui veut ça.

ToeJam a écrit:
Bref arrêtons de pleurer 5 minutes et remettons nous en cause aussi. Notre pouvoir, et il est immense, on représente 99% de la population. Si on consomme intelligent, on gagne. C'est pas plus compliqué que ça.
je suis d'accord, ça s'appelle voter avec son porte-monnaie...

mais ne nous voilons pas la face non plus, c'est un luxe que ne peuvent se permettre que les gens un peu aisés : ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois ont d'autres soucis, comme de réussir à trouver les produits les moins chers juste pour pouvoir mettre à manger sur la table.

et n'oublions pas non plus que c'est aussi un système dans lequel nos choix sont contraints : on ne peut acheter que ce qui est offert à la vente, tout comme on ne peut voter que pour les gens qui ont les moyens de se présenter.

_______________________________
Mes recherches  
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 6718

MessageSujet: Re: Les regionales   Mer 09 Déc 2015, 11:08

(sans parler politique, parce que je ne passe pas mon temps à en perdre plus que cela)

Logique d'en arriver la. Les p'tits Français qui bossent comme 4 pour boucler leur fin du mois sans aucune aide, aucune, et que d'un autre côté une masse de gens arrive et on les accueilles à bras ouvert limite avec le sourire, ça vous fait quoi à vous?

Faut savoir doser la chose et se dire que la carotte, bein c'est fini de l'agiter, plus personne ne croit à ces fumisteries qui perdurent depuis bien trop longtemps.

Un constat alarmant, oui il ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Les regionales   Mer 09 Déc 2015, 13:06

mikachu a écrit:
mais ne nous voilons pas la face non plus, c'est un luxe que ne peuvent se permettre que les gens un peu aisés : ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois ont d'autres soucis, comme de réussir à trouver les produits les moins chers juste pour pouvoir mettre à manger sur la table.

Oui mais justement, si les gens qui ont encore un travail et qui peuvent encore "consommer" le font de manière plus réfléchie et responsable, on peut penser que des emplois seraient recrées en France et que ces gens en grande précarité pourraient avoir une vie plus décente en retrouvant un emploi.
Ça peut paraitre utopiste mais je crois que ça peut marcher.
Après faut pas se faire niquer par le marketing qui te mets des drapeaux français sur plein de produits qu'on achète avec des mentions du style "produit imaginé en France" en général il faut lire en sous-titre "mais fabriqué par des gosses au Bangladesh"


Dernière édition par ToeJam le Mer 09 Déc 2015, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1170
Localisation 92

MessageSujet: Re: Les regionales   Mer 09 Déc 2015, 15:37

ToeJam a écrit:
mikachu a écrit:
mais ne nous voilons pas la face non plus, c'est un luxe que ne peuvent se permettre que les gens un peu aisés : ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois ont d'autres soucis, comme de réussir à trouver les produits les moins chers juste pour pouvoir mettre à manger sur la table.

Oui mais justement, si les gens qui ont encore un travail et qui peuvent encore "consommer" le font de manière plus réfléchie et responsable, on peut penser que des emplois seraient recrées en France et que ces gens en grande précarité pourraient avoir une vie plus décente en retrouvant un emploi.
Ça peut paraitre utopiste mais je crois que ça peut marcher.

peut-être, il faut l'espérer (à défaut de savoir le mesurer/quantifier), en tout cas quand on a les moyens ça vaut le coup d'essayer et dans tous les cas de prendre position et d'agir au maximum en cohérence avec ses convictions... pas comme nos politiques avec leur "écoutez ce que je dis ne regardez pas ce que je fais" permanent.

_______________________________
Mes recherches  
Revenir en haut Aller en bas
 
Les regionales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-