AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 12:00

tatsui a écrit:
t'es bien allé chez TTF alors qu'il a des prix wtf :D

C'est pas comparable tout de même.

TTF est très cher sur les grosses pièces, ok.

Mais ce que j'ai posté concernant Kyoto Japan et encore j'ai pas fouillé longtemps, j'ai juste cherché 5 minutes par les plus chers, c'est pas très cher! c'est carremment débile! ça n'a aucun sens.

Très cher et carremment débile, c'est pas tout à fait pareil selon moi. ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 740
Localisation haguenau

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 12:09

mikachu a écrit:
Greg79 a écrit:
ricco67 a écrit:
je reve ou chez yamatoku ils ont doublé les fdp?? c'etait 7€50 pour un jeu, maintenant 13€ Mad j'espere que c'est une erreur, car a se tarif le colis a interet a faire le trajet tres rapidement!

Avant ils envoyaient de base sans tracking number, maintenant tout est envoyé de base avec tracking number d'où la différence de prix.
moui sauf que ça coûte ~400 yens soit ~3.15€ d'ajouter le tracking en SAL... ils se font du gras sur les fdp picétou Mad
moi tous l'interet de sa boutique c'etait de me prendre de temps a autre des petits jeux pour pas cher avec des fdp correct, payé un colis en suivi 13€ alors que le jeu ma couté 3€ pas d'interet , qu'il laisse le choix a ses client.
j'ose imagine l'arnaque si on prend un lot de petit sans un bonne reduc sur les fdp. apres si on prend une pieces a plus de 50,100,150€ ok la je trouve les frais acceptable.

_______________________________
a la recherche de Dragon Ball z 1,2,3, hyper dimension sur snes complet
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 12:21

Sinon, vous avez de bonnes adresses pour des commandes personalisées?

J'ai un peu l'impression que les mecs c'est pas leurs priorités.

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 740
Localisation haguenau

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 12:49

des commandes personalisées? c'est a dire?

_______________________________
a la recherche de Dragon Ball z 1,2,3, hyper dimension sur snes complet
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1401
Localisation Albi City (Tarn)

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:16

Des commandes personnalisées sur Ebay, perso j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:30

Non là je parle de shops, certains donnent la possibilité de leurs envoyer des demandes perso.

Vous cherchez des jeux que vous ne trouvez pas, ils les cherchent pour vous.

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1401
Localisation Albi City (Tarn)

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:38

Tu as Akiba, sinon j'ai retrouvé dans mes vendeurs Ebay, un français qui se rend au Japon souvent a priori et qui m'avait dit que les commandes perso pouvaient être envisagées mais je sais pas si il le propose encore:

http://stores.ebay.fr/HADOKEN-RETRO-GAME-SHOP?_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 740
Localisation haguenau

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:41

ok, non jamais vu mais l'idée est sympa!

_______________________________
a la recherche de Dragon Ball z 1,2,3, hyper dimension sur snes complet
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:47

HUDSONec a écrit:
Non là je parle de shops, certains donnent la possibilité de leurs envoyer des demandes perso.

Vous cherchez des jeux que vous ne trouvez pas, ils les cherchent pour vous.

Tu ne sais plus passer par ton pote d'Akiba Games?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:51

Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Non là je parle de shops, certains donnent la possibilité de leurs envoyer des demandes perso.

Vous cherchez des jeux que vous ne trouvez pas, ils les cherchent pour vous.

Tu ne sais plus passer par ton pote d'Akiba Games?

Je t'invite à lire, ou relire, le 1er post de ce topic. :D

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 23 Jan 2016, 13:57

HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Non là je parle de shops, certains donnent la possibilité de leurs envoyer des demandes perso.

Vous cherchez des jeux que vous ne trouvez pas, ils les cherchent pour vous.

Tu ne sais plus passer par ton pote d'Akiba Games?

Je t'invite à lire, ou relire, le 1er post de ce topic. :D

Bien justement je l'avais déjà lu ton premier post mais tu n'as jamais expliqué la raison qui te fait méga chier  :D


Dernière édition par Greg79 le Dim 24 Jan 2016, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
poklement
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 243
Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Dim 24 Jan 2016, 03:39

Perso je suis toujours sur Tokyo, et je continue à visiter les magasins régulièrement, donc je peux envoyer des trucs de temps en temps si besoin.

Au fait Hudson, c'est pas toi qui cherchait un Fuungokuuninden sur PS1 avec le obi ? J'en ai vu un hier à super potato à 10000y environ
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Dim 24 Jan 2016, 10:22

poklement a écrit:
Perso je suis toujours sur Tokyo, et je continue à visiter les magasins régulièrement, donc je peux envoyer des trucs de temps en temps si besoin.

Au fait Hudson, c'est pas toi qui cherchait un Fuungokuuninden sur PS1 avec le obi ? J'en ai vu un hier à super potato à 10000y environ

Oui, effectivement, je viens d'en acheter un à 6000 sans.

Par contre, t'a vu des Gimmick Famicom complets nickels? prix stp?

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 243
Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 00:55

Je regarde pas spécialement les jeux famicom en boîte mais de mémoire on doit approcher les 60000y sur celui-là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 07:46

poklement a écrit:
Je regarde pas spécialement les jeux famicom en boîte mais de mémoire on doit approcher les 60000y sur celui-là maintenant.


Je suis d'accord avec toi, même 10k voir 15k Yens de plus je les mets volontier pour un Gimmick complet nickel.

Le problème est quand sur ebay il est dans l'état voulu à plus de 900 euros!

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 4934
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 08:09

Sinon Hudson t'as jamais acheté sur Yahoo auction ?

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 13:20

goten62 a écrit:
Sinon Hudson t'as jamais acheté sur Yahoo auction ?


Moi directement non, après Alex a acheté des trucs pour moi. Ne pas comprendre ce que j'achète m'agace.

Et aujourd'hui c'est réglé, c'est les mêmes prix qu'ebay (voir plus parfois) :D

De toute manière, y'a un second effet kiss cool qui nous pends au nez les filles, c'est que aujourd'hui les prix de ventes au japon sont quasi plus éléves que ce qui tourne sur ebay depuis un moment, les prochaines vagues de réassorts dans les shops "tokyoite" vont piquer à la revente.  :D

J'exagère un poil, mais pas tant que ça. ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 243
Localisation Tokyo

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 14:58

Je suis plutôt d'accord avec ta vision des choses Hudson, mais ça concerne surtout les titres prestigieux et recherchés. Un Wild Guns ou un Dracula XX sur super famicom sont aujourd'hui bien plus chers en boutique que sur les enchères...

Pour les titres moins connus, le phénomène est moindre je trouve, donc il y aura encore moyen de se faire plaisir dans les années (mois ?) à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 6718

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 16:28

HUDSONec a écrit:
goten62 a écrit:
Sinon Hudson t'as jamais acheté sur Yahoo auction ?

les prochaines vagues de réassorts dans les shops "tokyoite" vont piquer à la revente.  :D

J'exagère un poil, mais pas tant que ça. ;)

Et encore! ça c'est si les petits japonais sont mignons tout plein et qu'ils veulent bien se faire reprendre leur jeux gardés chez eux au chaud durant des années :D


.... ça sent surtout la pénurie à plein nez
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 379

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 17:16

HUDSONec a écrit:


Moi directement non, après Alex a acheté des trucs pour moi. Ne pas comprendre ce que j'achète m'agace.

Et aujourd'hui c'est réglé, c'est les mêmes prix qu'ebay (voir plus parfois) :D

De toute manière, y'a un second effet kiss cool qui nous pends au nez les filles, c'est que aujourd'hui les prix de ventes au japon sont quasi plus éléves que ce qui tourne sur ebay depuis un moment, les prochaines vagues de réassorts dans les shops "tokyoite" vont piquer à la revente.  :D

J'exagère un poil, mais pas tant que ça. ;)

Non, tu te trompes en partie, du moins sur certaines consoles. Le "haut plateau permanent" est atteint pour quasi tous les jeux de la SFC par exemple. En apparence, les prix proposés à la vente gonflent encore mais rien ne part et le stock de gros jeux proposés grossit. La hausse des cotes a fait ressortir des jeux en masse, qui trouvent plus difficilement preneur (les collectionneurs prets à mettre 500+ € dans un jeu ne sont pas nombreux et possèdent déjà les dits gros titres  )
Moi je prévois même une baisse progressive des gros...

Et les shops qui proposeront des prix abusés ne vendront pas. Ca va pas flamber. Déjà qu'ils ne vendent pas à ces prix...
Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 379

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 17:21

Par contre, pour d'autres consoles, ça commence à "piquer" pour les beaux objets de collection...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 4934
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 18:12

Un point à faire attention quand on a pas l'habitude avec ebay, c'est qu'en bas sur l'annonce, sous les frais d'envoi, il y a parfois des frais d'importation, ceci étant majoritairement pour les USA, j'suis justement emmerder avec ça, 30$ de taxes ça m'énerve >< !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 18:44

SFamiCominh a écrit:
HUDSONec a écrit:


Moi directement non, après Alex a acheté des trucs pour moi. Ne pas comprendre ce que j'achète m'agace.

Et aujourd'hui c'est réglé, c'est les mêmes prix qu'ebay (voir plus parfois) :D

De toute manière, y'a un second effet kiss cool qui nous pends au nez les filles, c'est que aujourd'hui les prix de ventes au japon sont quasi plus éléves que ce qui tourne sur ebay depuis un moment, les prochaines vagues de réassorts dans les shops "tokyoite" vont piquer à la revente.  :D

J'exagère un poil, mais pas tant que ça. ;)

Non, tu te trompes en partie, du moins sur certaines consoles. Le "haut plateau permanent" est atteint pour quasi tous les jeux de la SFC par exemple. En apparence, les prix proposés à la vente gonflent encore mais rien ne part et le stock de gros jeux proposés grossit. La hausse des cotes a fait ressortir des jeux en masse, qui trouvent plus difficilement preneur (les collectionneurs prets à mettre 500+ € dans un jeu ne sont pas nombreux et possèdent déjà les dits gros titres  )
Moi je prévois même une baisse progressive des gros...

Et les shops qui proposeront des prix abusés ne vendront pas. Ca va pas flamber. Déjà qu'ils ne vendent pas à ces prix...

Que le ciel t'entende, car on est tout de même pas beaucoup à parier sur une baisse prochaine des gros titres, ou alors faut voir ce qu'on entend par "à terme"?

A quel terme? court terme (6 mois), moyen terme (12-18 mois), long terme (24 mois et plus)

Ca fait tout de même un moment que ça grimpe encore et encore et globalement ça part. ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 18:53

poklement a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ta vision des choses Hudson, mais ça concerne surtout les titres prestigieux et recherchés. Un Wild Guns ou un Dracula XX sur super famicom sont aujourd'hui bien plus chers en boutique que sur les enchères...

Pour les titres moins connus, le phénomène est moindre je trouve, donc il y aura encore moyen de se faire plaisir dans les années (mois ?) à venir ^^

C'est con à dire, mais un jeu à 20 euros qui double de prix et un jeu à 300 euros qui double de prix, c'est techniquement pareil, mais on se focalisera toujours plus sur celui à 300 euros qui a doublé.

Certainement par ce que avec les années de collection on est beaucoup à ciblé nos achats de plus en plus. De moins en moins de quantité, mais les pièces qui manquent encore à nos collec. et du coup souvent des pièces plutôt dans la moyenne haute des prix.

De fait, c'est souvent ces pièces là qui nous concernent un peu tous. ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 379

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 19:24

HUDSONec a écrit:

Que le ciel t'entende, car on est tout de même pas beaucoup à parier sur une baisse prochaine des gros titres, ou alors faut voir ce qu'on entend par "à terme"?

A quel terme? court terme (6 mois), moyen terme (12-18 mois), long terme (24 mois et plus)

Ca fait tout de même un moment que ça grimpe encore et encore et globalement ça part. ;)

On fera un état des lieux dans 5 ans  ;)
Haut plateau, je vous dis. Les prix n'auront pas grimpé  scotch
Tiens, hudsonec, toi qui mate ebay en ce moment, tape :
- "super famicom" + prix les plus élevés = pleins de jeux super chers
- ensuite clique sur "ventes réussies" = surprise!!!!! Combien sont les jeux à avoir été vendus à plus de 200€? Et réellement vendus...
Compare.

Je note que la masse de gros disponibles a considérablement augmentée. Donc moins de demande à ces prix. Conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5438

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 19:31

SFamiCominh a écrit:
HUDSONec a écrit:

Que le ciel t'entende, car on est tout de même pas beaucoup à parier sur une baisse prochaine des gros titres, ou alors faut voir ce qu'on entend par "à terme"?

A quel terme? court terme (6 mois), moyen terme (12-18 mois), long terme (24 mois et plus)

Ca fait tout de même un moment que ça grimpe encore et encore et globalement ça part. ;)

On fera un état des lieux dans 5 ans  ;)
Haut plateau, je vous dis. Les prix n'auront pas grimpé  scotch
Tiens, hudsonec, toi qui mate ebay en ce moment, tape :
- "super famicom" + prix les plus élevés = pleins de jeux super chers
- ensuite clique sur "ventes réussies" = surprise!!!!! Combien sont les jeux à avoir été vendus à plus de 200€? Et réellement vendus...
Compare.

Je note que la masse de gros disponibles a considérablement augmentée. Donc moins de demande à ces prix. Conséquence?


drogue putain y en a un paquet à plus de 200 euros en vente fini :D
certes y moins de folie mais je ne vois pas vois des baisses consequentes.

:D et dire que certain des ces jeux vendus à 400 euros ce choppais a 70 y a 3 ans

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 19:47

J'ai pas une masse de recul sur ce qui est vendu ou pas sur ebay, m'y suis jamais vraiment intéressé si c'est pas pour moi.

Mais y'a tout de même un point intéressant je trouve, c'est que quand tu cherche des titres bien précis sur ebay et qui douilles, bein y'a pas des masses de concurence entre les vendeurs.

Si y'avais du gros titres dispo. à gogo, devrait y'en avoir plus non? ;)

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 379

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:11

Ben ouais, des gros titres à gogo, y'en a plein comparé à il y 2 ans par exemple. Combien de Majuu ou, Magical pop'n, Iron Commando, R2 etc  sont passés sur la bay cette année?
Sans compter Yahoo...

Si tu cherches un gros, tu l'as très facilement, à moins d'être un gros débile... 
Très rapidement, et t'as même le choix entre plusieurs copies, ce qui n'était pas le cas il y a qq temps. Et souvent, t'as le temps de bien négocier avant que ça parte.
Franchement, faut ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:16

Mouais.. j'ai tout de même un cas concret à te soumettre. 

Je veux actuellement acheter un Gimmick Famicom complet nickel, pas juste en discuter hein.. ;)

Bein c'est vite vu, soit t'achète une cartouche en loose, soit dans l'état voulu y'en a 1, plus de 900 euros.

A moi les Gimmick à gogo! :D

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
koilop
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 6718

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:22

Par contre une chose, fait gaf avec ce titre, les jaquettes photocopiées sur ce titre sont légions.
Demande des photos, je m'y était penché sur ce titre et à trop comparer les photos, je ne savais plus discerner le vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:31

koilop a écrit:
Par contre une chose, fait gaf avec ce titre, les jaquettes photocopiées sur ce titre sont légions.
Demande des photos, je m'y était penché sur ce titre et à trop comparer les photos, je ne savais plus discerner le vrai du faux

Ca m'étonne pas vu que y'a plus souvent des cartouches en loose que des jeux complets. Smile

T'a quelques points à checker pour distinguer le vrais du faux?

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 16/04/2015
Messages postés : 379

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:32

Hudsnon, tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Fc mais de SFC...
Ne sors pas du sujet STP
Je te donne un autre exemple concret: ton ami t'as vendu un Magical pop'n en super état. Question: lui qui connaît parfaitement le marché, s'il avait parié sur une hausse constante du jeu, pkoi te l'a t-il vendu maintenant??? 
Moi je suis commerçant, je sais que mon jeu va continuer d'exploser, j'attends un an de plus et je le vends à 1500...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 840
Localisation Strasbourg

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:37

HUDSONec a écrit:
Mouais.. j'ai tout de même un cas concret à te soumettre. 

Je veux actuellement acheter un Gimmick Famicom complet nickel, pas juste en discuter hein.. ;)

Bein c'est vite vu, soit t'achète une cartouche en loose, soit dans l'état voulu y'en a 1, plus de 900 euros.

A moi les Gimmick à gogo! :D

Mandarake (Sapporo) en vends un pour 57.000Y en état B/A/B.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 6718

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 20:43

Déjà je regarde les vieux sites/topics de collectionneurs antérieur à 2010 et je compare leurs vieilles photos.
Ce que j'ai souvent vu sur ebay, ce sont des inserts fond blanc qui "tire" sur le bleuté, ça c'est pas bon signe du tout.

Après je sais que la cartouche originale possède un pcb avec une puce spéciale, ce que certain cartmod ne possède pas (?) = donc impératif qu'il faut une photo du pcb original pour être fixé.

 http://www.quebecgamers.com/archives/thisweek/6Juillet2008/index.html
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Mer 27 Jan 2016, 21:43

koilop a écrit:
Déjà je regarde les vieux sites/topics de collectionneurs antérieur à 2010 et je compare leurs vieilles photos.
Ce que j'ai souvent vu sur ebay, ce sont des inserts fond blanc qui "tire" sur le bleuté, ça c'est pas bon signe du tout.

Après je sais que la cartouche originale possède un pcb avec une puce spéciale, ce que certain cartmod ne possède pas (?) = donc impératif qu'il faut une photo du pcb original pour être fixé.

 http://www.quebecgamers.com/archives/thisweek/6Juillet2008/index.html

Oui effectivement, il me semble même qu'on en avait discuté ensemble de cette histoire de couleur de fond de la pochette. Smile

Après l'histoire de pcb/puce c'est un peu le même truc que l'AES quoi, faut ouvrir la cartouche. Rolling Eyes

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1170
Localisation 92

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Ven 29 Jan 2016, 21:22

SFamiCominh a écrit:
Moi je suis commerçant, je sais que mon jeu va continuer d'exploser, j'attends un an de plus et je le vends à 1500...
ou pas...la seule règle c'est qu'il faut que ça circule.

_______________________________
Mes recherches  
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 09:32

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté dans la boutique Heaven of Toys (pseudo Greatfiveaura)?

J'ai un peu des doutes sur le fait qu'il a ses articles en stock ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4623
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 09:42

Greg79 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté dans la boutique Heaven of Toys (pseudo Greatfiveaura)?

J'ai un peu des doutes sur le fait qu'il a ses articles en stock ou pas.
Oui, hyper pro le gars! Toujours nickel! Articles en stock.
Par contre il est cher mais ça...
Description hyper précise. Matos nickel! Tu peux y aller mon lapin.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 10:17

BorisLeHachoir a écrit:
Greg79 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté dans la boutique Heaven of Toys (pseudo Greatfiveaura)?

J'ai un peu des doutes sur le fait qu'il a ses articles en stock ou pas.
Oui, hyper pro le gars! Toujours nickel! Articles en stock.
Par contre il est cher mais ça...
Description hyper précise. Matos nickel! Tu peux y aller mon lapin.

J'ai déjà acheté plusieurs trucs chez lui, c'est cher et la qualité est très bonne mais il met toujours une plombe à envoyer donc j'ai un doute si c'est en stock ou pas.

Là ça fait 9 jours que je lui ai payé un jeu et toujours pas envoyé  zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4623
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 10:23

Normal, d'après ce qu'il m'a dit, il va à la Poste une fois par semaine ou tous les 10 jours.
Il doit attendre d'avoir pas mal de colis pour ne faire qu'un voyage à la Poste.
Mais c'est vrai que c'est long à chaque fois.
Tu lui as pris quoi du coup?

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 10:32

BorisLeHachoir a écrit:
Normal, d'après ce qu'il m'a dit, il va à la Poste une fois par semaine ou tous les 10 jours.
Il doit attendre d'avoir pas mal de colis pour ne faire qu'un voyage à la Poste.
Mais c'est vrai que c'est long à chaque fois.
Tu lui as pris quoi du coup?

Oui, j'imagine qu'il essaye de grouper les envois afin d'avoir les réductions pour envois groupés qu'offre la Japan Post.

Ce que je lui ai pris n'a rien d'extravagant, un des quelques titres Mega Drive que je recherche pour ma collection, Hyper Dunk - The Playoff Edition.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 11:22

L'histoire d'envoyer les colis une fois par semaine etc.. 

Je veux bien, mais il me semble qu'il faut voir ce que le client a acheté. Si j'achète un ou deux petits jeux à 20 euros je veux bien que le mec fasse un envoi groupé, mais si j'ai lâché 500 boules sur un titre et en EMS, le mec a pas intérêt à me parler d'envoi la semaine prochaine!

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 11:39

HUDSONec a écrit:
L'histoire d'envoyer les colis une fois par semaine etc.. 

Je veux bien, mais il me semble qu'il faut voir ce que le client a acheté. Si j'achète un ou deux petits jeux à 20 euros je veux bien que le mec fasse un envoi groupé, mais si j'ai lâché 500 boules sur un titre et en EMS, le mec a pas intérêt à me parler d'envoi la semaine prochaine!

Je ne parlais pas de grouper dans le sens grouper 2 jeux acheté par un même client à quelques jours d'intervalle. 

Mais quand un vendeur envoi pas mal de colis en même temps via la JP Post, il a normalement des réductions... donc petit bénéfice en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 11:48

Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
L'histoire d'envoyer les colis une fois par semaine etc.. 

Je veux bien, mais il me semble qu'il faut voir ce que le client a acheté. Si j'achète un ou deux petits jeux à 20 euros je veux bien que le mec fasse un envoi groupé, mais si j'ai lâché 500 boules sur un titre et en EMS, le mec a pas intérêt à me parler d'envoi la semaine prochaine!

Je ne parlais pas de grouper dans le sens grouper 2 jeux acheté par un même client à quelques jours d'intervalle. 

Mais quand un vendeur envoi pas mal de colis en même temps via la JP Post, il a normalement des réductions... donc petit bénéfice en plus.

Non ça j'ai bien compris. ;)

Ce que je dis c'est qu'un client qui paye un colis cher, y'a pas de raison de le faire attendre 5-7 jours pour l'envoi, après l'organisation du vendeur pour aller à la poste c'est pas le problème du client et que le vendeur gratte sur les frais d'envois encore moins.

Maintenant, si c'est un petit jeu à 20 euros, que le vendeur te dise qu'il va à la poste seulement dans 2-3 jours pour regrouper, ça je peux comprendre..

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2629
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 11:56

après sur ebay, le délai d'expédition est indiqué donc si tu achètes tu approuves ce délai en quelque sorte

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 12:06

tatsui a écrit:
après sur ebay, le délai d'expédition est indiqué donc si tu achètes tu approuves ce délai en quelque sorte

Oui et quand ce délai d'expédition est largement dépassé???
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
tatsui
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2629
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 12:31

là par contre tu peux demander un geste je pense, quitte à mettre une eval negative si y'a pas d'action de son coté

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Sam 30 Jan 2016, 14:18

BorisLeHachoir a écrit:
Greg79 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté dans la boutique Heaven of Toys (pseudo Greatfiveaura)?

J'ai un peu des doutes sur le fait qu'il a ses articles en stock ou pas.
Oui, hyper pro le gars! Toujours nickel! Articles en stock.
Par contre il est cher mais ça...
Description hyper précise. Matos nickel! Tu peux y aller mon lapin.

Effectivement.. la vrais question aujourd'hui c'est qui reste t'il de pas cher? :D

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11781
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Jeu 04 Fév 2016, 19:08

Concernant TTF, je sais plus qui a dit qu'il répondait rapidement aux mails etc..

Ca fait plus de 10 jours que je lui ai envoyé un mail à tokyotoyfactory@hotmail.com

J'ai toujours pas de réponse, il a une autre adresse de contact ou quoi?

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2429

MessageSujet: Re: Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo   Jeu 04 Fév 2016, 20:46

HUDSONec a écrit:
Concernant TTF, je sais plus qui a dit qu'il répondait rapidement aux mails etc..

Ca fait plus de 10 jours que je lui ai envoyé un mail à tokyotoyfactory@hotmail.com

J'ai toujours pas de réponse, il a une autre adresse de contact ou quoi?

Ce n'est pas la bonne donc c'est normal.

Je peux t'envoyer la bonne par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
 
Conseils pour achats d'import jap sur ebay / Yahoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-