AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Présentation de ce bon Near :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 16:31

Salut à tous ! Je suis Near et ça fait quelques mois maintenant que je traîne sur votre forum quand j'ai le temps ou quand j'ai besoin de précisions sur un jeu,etc... Je me devais tôt ou tard de faire ma présentation, la voici donc Smile

D'abord un peu d'IRL: 
Je m'appelle Louis, j'ai 19 ans et j'étudie les sciences économiques à l'université. J'ai la chance (du moins je considère que c'en est une, chacun y juge) d'avoir plusieurs "véritables" passions qui rythment mon quotidien mais qui n'ont pour la plupart foutrement rien à voir avec les jeux vidéos  :D (genre le roller, le pilotage en tout genre,...)
 
Je ne suis pas un gamer acharné ni même un "grand" collectionneur, cependant je nourris
depuis toujours un attachement certain pour le monde du jeu-vidéo.
En effet je suis de la génération pokémon (mais pour moi il n'y a RIEN après la 3e génération fuck ). Mon tout premier jeu fut la version rouge, quelle magie c'était avec tous ces mythes de cour de récré, ses musiques, les environnements bref; l'ambiance inimitable et la saveur nostalgique des souvenirs d'enfance! 
Magie qui est restée intacte avec les 2 générations suivantes, que je ne peux départager. 
C'est à cette période (Game Boy Color) que j'ai découvert d'autres licences classiques (inutiles de les citer, tout le monde s'en doute) dont celle qui me passionne véritablement aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) : Zelda 

J'ai conscience qu'il n'y a aucune originalité ici, mais après tout pourquoi en faudrait-il absolument ? 
J'ai découvert Zelda avec Oracle of Ages qui était un véritable casse-tête pour moi quand j'étais petit.  :ko: C'est d'ailleurs resté mon seul zelda il y a quelques années encore (environ trois pour être plus précis). 
C'est alors que je découvre par hasard un Let's play youtube sur Skyword Sword. 
J'ai été émerveillé par l'univers et l'ambiance générale du jeu (j'ai néanmoins bien conscience de ses quelques défauts) et c'est alors que j'ai redécouvert la série des Zelda. 
Même mieux: une attirance passionnelle fut née  Madame SM
Je me mis donc à en parler aux copains et mon meilleur ami m'a par la suite offert son minish cap. Je l'ai dévoré !! 
J'ai par la suite fini par mettre la main sur d'autres épisodes comme ALTTP gba et Oracle of Seasons que j'ai bouffé aussi  :love:
Mais il m'en fallait plus! Le prochain se devait d'être un épisode console de salon. J'ai donc jeté tout mon dévolu sur la traque du légendaire Ocarina of Time. Seulement je me suis heurté à plusieurs problèmes: je n'ai jamais eu de console de salon, celle qu'il me fallait n'existait plus depuis les années 2000 et je ne disposais pas des moyens et liberté techniques pour acheter en ligne. La seule alternative: les brocantes!! Je les ai écumé et j'ai fini par trouver une N64 pikachu en loose avec tout le bazar 
seulement je me suis confronté à un autre problème : j'y connaissais rien en rétrogaming (mon dieu que je déteste ce terme) et donc je me suis fait enfler de 45 euros comme un imbécile heureux croyant avoir conclu l'affaire du siècle   :D 
Quand j'y repense aujourd'hui c'est un beau souvenir Smile
J'y étais presque, manquait plus que l'OOT et là peine perdue je le trouvais pas.
Même à 50 balles en loose je l'aurais pris  :D 
Mais pas moyen de le trouver en brocante.. 
Pourtant un beau jour en marchant vers l'école mon meilleur ami me rejoins et là il me tend 
un ocarina of time complet en boîte et notice. Il voulait me faire la surprise.
J'en revenais pas. Le jeu qui était présent même la nuit dans mes rêves..Surprised  Je lui ai fait un énorme bisou et quand je suis rentré chez moi je l'ai torché en une fois !!!
Et c'est ainsi que ma collection (oui oui on y vient ) put débuter.
Aujourd'hui je possède tous les titres en boîte sauf par exemple phantom hourglass dont je me contre-branle ou Link's Awakening DX (chiant à trouver dans un bel état mine de rien).
Pour les curieux mon zelda favori est Majora's Mask, sa noirceur, sa profondeur par rapport aux autres titres et son ambiance tant sonore que visuelle m'ont retourné les tripes.
Voici pour zelda et mon histoire avec cette série qui amorcera tout le reste.

Un autre point que j'aimerais aborder est le fait que je n'ai jamais eu de console de salon (aujourd'hui ma plus récente est une gamecube..). Il faut dire que jamais nous n'en avons réclamé avec mon frère. Mais cela a contribué à façonner le mythe autour de ce support qui 
me fascinait littéralement quand j'étais petit. Quand j'allais chez des personnes qui avaient une console de salon je n'avais d'yeux que pour elle. Jouer à un quelconque jeu de bagnole sur un écran de télé s'apparentait à une dimension accessible que par petit bout, inconcevable chez moi mais qui rendait la chose d'autant plus désirable.
A vrai dire c'est encore le cas aujourd'hui. Si vous voulez que je vous foute la paix il suffit de me mettre sur NFS (ma passion pour l'automobile toussa..) et c'est bon vous avez quelques heures devant vous. Ca agit vraiment comme une garderie sur moi x)

Mais l'une des premières console de salon à laquelle j'ai goûté fut la NES. J'étais petit et j'allais souvent chez mon meilleur pote d'enfance (pas celui qui m'a offert une partie de mes jeux aujourd'hui donc). On collectionnait les singes des sacs kipling (j'en ai encore une centaine ici x) ). Et quand on en avait des nouveaux on aimait bien brancher la vieille NES (on l'appelait juste la vieille console Nintendo  Rolling Eyes) pour jouer, entouré par nos trouvailles 
(c'est des souvenirs qui restent, quand je me vois formuler cela ça paraît d'un coup plus louche ^^). Il y a deux jeux dont je me souviens parfaitement : Tortue Ninja, classique parmi les classiques, dont on ne comprenait rien de toute façon mais on se marrait bien quand-même et surtout Megaman 2 qu'on a fini plein de fois et que je trouvais magique. Les niveaux de metal man et bubble man (qu'on appelait bien-entendu bubulle-man ) m'ont particulièrement marqué. Et que dire de notre anglais très imaginatif ^^

Malgré tout ce que viens de décrire ma console favorite reste la/le Game Boy et spécialement l'advance sp. D'ailleurs on pourrait me proposer un Trip World complet MINT contre mon bête advance sp gris tout défoncé et bien je refuserais, je tiens trop à mon vieux débris, qui m'a accompagné toute mon enfance durant (bon peut-être pas le début) jusqu'à aujourd'hui et avec lequel je teste encore mes dernières acquisitions (par exemple j'ai choppé dernièrement un megaman 3 qui occupe mon temps passé sur le trône et qui me fait m'arracher mes cheveux par ailleurs :hiiiiiii2: ).
C'est ainsi que hormis quelques exceptions, la plupart de mes achats sont des jeux GB/GBC/GBA, et je tiens quand-même à ce qu'ils soient complets.

On en arrive au dernier point dont j'aimerais parler avec vous pour ma (longue, j'en ai conscience) présentation.
Je n'achète en ce qui me concerne que des jeux pour lesquels j'ai au moins un peu de tendresse et de ce fait je ne regarde pas vraiment à la dépense bien que je sois étudiant.
C'est en partie de ce fait que ma "collection" (appelons-là comme ça) avance à petit pas 
mais, je l'espère, à pas décidés sur la qualité et le quotient émotionnel.
J'ai entamé ma collection à l'un des pires ( LE pire ?) moment vu la hausse fulgurante et parfois (souvent) ridicule du prix des vieux jeux (comme je l'ai dit le terme "retrogaming" me déplaît au possible). Aussi je souhaite peut-être souligner un point en vue des réactions que j'ai déjà vue (je ne me souviens cependant pas vraiment en avoir fait le constat ici c'est cool:) ) chez certaines personnes critiquant et se moquant de ce qu'ils qualifieraient d'amateur, dans le sens péjoratif du terme, les personnes qui, toutes contentes et sans prétention aucune, font le compte rendu d'une pièce acquise récemment pour une somme que les premiers, dans leur méprise, estiment parfois 2 ou 3X supérieure à ce que eux auraient dépensé. (cette phrase est trop longue, comme tout le reste). Bien entendu je parle des gens qui se croient détenir la vérité unique, pas ceux qui expriment leur avis différent avec respect.
Je pense juste que l'époque du zelda 3 rigide à 150/200 euros est depuis longtemps révolue ou même la simple NES en boîte pour 20 balles en brocante à l'heure où même les exposants te disent, fiers d'eux, "et mais vous savez ce que ça vaut sur ebay ?!"
Je vous laisse vous exprimer là-dessus, sans doute l'avez-vous fait à de maintes reprises.
Alors j'aurai au moins pu vous exposer mon point de vue  Smile

D'avance je m'excuse pour la longueur du pavé et je remercie ceux d'entre vous qui l'auront lu. Je pense juste qu'une présentation se doit d'être un peu fournie pour se faire une idée précise de la personne à qui l'on a nouvellement affaire.    Smile

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5451

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 17:09

:choqué:
superbe présentation !!!
bienvenue parmis nous

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5029
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 19:50

bienvenue

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 20:29

bienvenue

_______________________________
Ma collection SNES: http://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade



Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5727
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 21:11

vache un plaisir à lire, on sent le plaisir dans ce que tu a écrit ;)

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 21:55

Merci pour votre accueil et vos premiers retours Smile
Oui j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ma présentation. J'ai plein de souvenirs qui 
sont remontés tout en l'écrivant ce qui la rend sans doute plus vivante!

Si vous avez la moindre question j'y répondrai avec joie
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1295
Localisation vesoul

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Sam 23 Jan 2016, 23:17

salut bienvenue sur limited j'ai tout lu!!!  :D top
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11284
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 01:36

Bah moi j'ai envie de dire : merci.
Parce qu'une presentation comme ca y'en a franchement pas beaucoup sur le forum !
La passion se ressent au travers de tes mots, ca fait vraiment plaisir a voir.

Soit le bienvenue ici ;)

bienvenue

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11869
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 10:24

bienvenue

_______________________________


Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4784
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 10:48

Merci pour ta présentation ! Smile Surprised top

Welcome !

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4027
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 11:38

Ah bah putain ça change des présentation qui ne dépassent pas 5 lignes et ça fait du bien top

Tu as essayé les Zelda sur CDI? :D

bienvenue

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 12:16

bienvenue à toi Near, super présentation elle fait vraiment plaisir à lire, pareil mon premier Zelda était sur Gameboy ( le Awakening DX ) et mon 2 eme était Oracle of âge :D

Et malheureusement oui les vieux jeux commence a coûter trop cher pour certains, la faute a beaucoup de facteurs ( spéculateur, offre et demande etc ) mais bon, il vaut mieux s'acheter un jeu dit cher qu'on veut vraiment plutôt que 20-40 bouses juste pour remplir les étagères poussiéreuse comme certains.

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5293
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 13:02

Très belle présentation Smile

bienvenue

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 24 Jan 2016, 13:10

Megatron a écrit:
Bah moi j'ai envie de dire : merci.
Parce qu'une presentation comme ca y'en a franchement pas beaucoup sur le forum !
La passion se ressent au travers de tes mots, ca fait vraiment plaisir a voir.

Soit le bienvenue ici ;)
C'est moi qui te remercie pour l'accueil!  Smile

Romain a écrit:
Tu as essayé les Zelda sur CDI? 
Pas encore mais 'paraît qu'ils sont pas mal  gogol

Sank a écrit:
bienvenue à toi Near, super présentation elle fait vraiment plaisir à lire, pareil mon premier Zelda était sur Gameboy ( le Awakening DX ) et mon 2 eme était Oracle of âge  

Et malheureusement oui les vieux jeux commence a coûter trop cher pour certains, la faute a beaucoup de facteurs ( spéculateur, offre et demande etc ) mais bon, il vaut mieux s'acheter un jeu dit cher qu'on veut vraiment plutôt que 20-40 bouses juste pour remplir les étagères poussiéreuse comme certains.
Ravi de constater qu'on partage le même point de vue  Smile
Maintenant je pense (j'espère en fait Rolling Eyes ) que les prix vont commencer peu à peu 
à descendre. Je constate de plus en plus que certaines pièces (bon pas des très rares mais
des chouettes quand-même) deviennent trouvables pour un peu moins cher ces derniers temps. Ce n'est peut-être qu'une impression

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 25 Jan 2016, 23:29

Boarf, un espère tous je pense ( en tout cas moi c'est mon cas ) que les prix baisse, mais a mon avis ça arriveras pas Sad

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Mar 26 Jan 2016, 16:43

bah je pense que toutes les bulles spéculatives finissent par crever un jour.
Maintenant c'est vrai que dans le domaine de l'art et la culture en général ça
va toujours crescendo..
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5820
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Mar 26 Jan 2016, 18:54

bienvenue

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Mar 26 Jan 2016, 20:57

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 411
Localisation Béziers

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 07 Fév 2016, 02:07

La vache ça c'est de la présentation !
J'avoue j'ai arrêté de lire à la 10ème ligne mdr, je fais un break et je lirai la suite plus tard Smile
Bienvenue en tout cas Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 16 Oct 2016, 00:07

Salut les limited! 

Je poste ici pour vous prévenir que je serai peut-être absent jusque mai/juin.
En effet je pars vivre quelques temps en Angleterre et au Japon (mais pas Tokyo ) et je ne sais pas trop comment ça se déroulera donc je préfère prendre les devants.

Je m'excuse aussi pour mon absence de ces derniers temps, j'étais très occupé à préparer mes voyages. 
Et tant qu'on y est je tiens à vous remercier pour l'accueil chaleureux ainsi que la gentillesse et la passion qui animent ce forum de par votre présence ici. Smile 

Vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 16 Oct 2016, 11:28

Profite bien copain ! Fais attention à toi et profite bien, oublie pas de nous rapporter des photos et des histoires !

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4027
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 16 Oct 2016, 18:08

Near a écrit:

En effet je pars vivre quelques temps en Angleterre et au Japon (mais pas Tokyo ) et je ne sais pas trop comment ça se déroulera donc je préfère prendre les devants.

Comment ça va se passer? C'est simple, dès que tu croises une belle pièce tu nous la proposes :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 411
Localisation Béziers

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Dim 16 Oct 2016, 22:54

Si jamais tu croises Ken Kutaragi au Japon tu lui serres la pince de ma part et surtout tu me ramènes un autographe :D

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Enzoamore
Steel Member
Steel Member


Inscription : 05/03/2015
Messages postés : 168

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 17 Oct 2016, 11:40

Bienvenue à toi cher (jeune!) zeldamaniac.


Pour être tout-à-fait sincère, je dosi te dire que de voir un jeunot de 19 ans - avec une goutte le lait sur le nez - écrire aussi clairement, sans erreurs d'orthographe et sans langage SMS...j'en suis abasourdi. Autant que pour ta présentation qui est, au demeurant, extraordinairement attachante.

Je suis ravi de te compter parmi les utilisateurs de ce forum et content de te souhaiter la bienvenue dans cet endroit magique.

Au plaisir d'avoir des images de tes trésors, même si j'en suis désolé, Ocarina Of Time est bien meilleur que tous les autres de la licence... mais ça reste un point de vue qui est forcément TRES subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4027
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 17 Oct 2016, 20:19

Enzoamore a écrit:
Bienvenue à toi cher (jeune!) zeldamaniac.


Pour être tout-à-fait sincère, je dosi te dire que de voir un jeunot de 19 ans - avec une goutte le lait sur le nez - écrire aussi clairement, sans erreurs d'orthographe et sans langage SMS...j'en suis abasourdi. Autant que pour ta présentation qui est, au demeurant, extraordinairement attachante.

Je suis ravi de te compter parmi les utilisateurs de ce forum et content de te souhaiter la bienvenue dans cet endroit magique.

Au plaisir d'avoir des images de tes trésors, même si j'en suis désolé, Ocarina Of Time est bien meilleur que tous les autres de la licence... mais ça reste un point de vue qui est forcément TRES subjectif !

Toi tu as raté un épisode 

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 06 Mar 2017, 13:54

Salut les copains! 
Ca fait longtemps depuis octobre Smile

Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles et vous dire que tout se passe bien depuis ce temps pour moi. 
Ces derniers mois ont été une véritable bouffée d'air frais, et c'est très peu dire car j'ai vécu la pire année de ma vie l'an passé. 
Voyager m'a fait me rendre compte d'une chose: le monde est vaste et c'est super intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs. Je n'ai jamais vraiment été tenté par les voyages avant, quelle erreur j'ai faite.. Une chose est sûre désormais je veux vivre à l'étranger, la Belgique/France ça craint vraiment quand on a l'occasion de comparer avec ce qu'il se passe ailleurs et prendre un peu de recul.

Le temps que j'ai passé en Angleterre et que je passe actuellement au Japon s'apparente réellement à un doux îlot de tranquillité, loin des soucis du quotidien, même si tout a une fin un jour..
Je dois admettre que j'ai perdu l'habitude des pavés plus ou moins bien construits donc je vais pas traîner en longueur. 
Mais quel sentiment étrange de se dire qu'entre mon dernier message posté sur ce forum et celui-ci je suis désormais capable de parler anglais et je commence à bien savoir me démerder en jap'.
Pour la première fois depuis très/trop longtemps j'ai le sentiment d'avancer dans la vie. Pour aller où, ça je ne le sais pas encore et c'est une perspective angoissante d'ailleurs, mais soit.

Croyez-le ou non mais je n'ai rien acheté durant mon voyage en Angleterre, j'avoue que mon attention était sans arrêt focalisée sur un tas d'autres choses que la collec' des vieux jeux. Et là ça fait à-peu-près un mois que je suis au Japon et je n'ai toujours rien acheté non-plus, malgré la présence d'un mandarake tout près de chez moi. 
Enfin ça c'était avant aujourd'hui..
Et oui je n'étais plus trop focalisé sur la collec', même en zelda. Puis aujourd'hui en passant devant le magasin je me suis dit: "bah, allons voir" sans grande conviction..
Et ben je peux vous dire qu' 1 seconde a suffit pour relancer la machine! Putain je m'en suis foutu plein les yeux. Je viens d'acheter le zelda 1, OOT, MM et OOA tous dans un état allant du très bon à l'impeccable et tous complets pour un peu moins de 100€ (je n'ai absolument aucune idée d'un prix correct)
Il y avait aussi une 30aine (au bas mot) de Game&Watch en boite, quel spectacle! 
Je vous parle même pas des étagères de boîtes famicom, super famicom, GB et autres!
Sans compter les rayons autres que jeux vidéos..

Et c'est même assez frustrant dans un sens car je suis très (très...) loin de m'y connaître autant que vous, et surtout en jeux jap'. Du coup j'ai l'impression de passer à côté d'un tas de perles que je n'aurai plus l'occasion de croiser une fois rentré. J'aimerais juste ramener une famicom av (il y en avait une en boite mais il manquait un câble, j'ai pas osé)

Enfin bon voilà. Je vais sans doute y retourner la semaine prochaine, mais je crains déjà le pire pour mes sous, déjà que c'est pas évident en temps normal de gérer mon budget ici, alors avec ça qui arrive en ligne de compte...

Voilà voilà, j'espère que tout se passe bien sur le forum, qu'il y a de nouveaux membres actifs et que l'ambiance y est toujours aussi saine et chaleureuse Smile

A bientôt!
Near
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2750
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 06 Mar 2017, 15:22

Bon voyage !! Fais toi plaisir tant que tu ais sur place...   ;)

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4859
Localisation 91

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Lun 06 Mar 2017, 20:08

J'ai bien tout lu :D et je suis content pour toi !

Attention cependant à ne pas dénigrer ce qui te plaisait avant, sous l'excuse d'une quelconque évolution . Ne pas cracher dans la soupe, toujours se rappeler d'où l'on vient pour savoir qui on est .

D'ailleurs tu le fais très bien, la preuve avec ce "retour aux sources" . Tout ce que tu acquiers aujourd'hui ne dois pas effacer ce que tu faisais avant, mais simplement s'ajouter en plus à ce que tu connais déjà .

Par exemple, la France et la Belgique ne sont pas "moins bien" que tes nouvelles destinations, elles sont justes différentes .
Elles te plaisent moins certainement, mais elles ne "craignent" pas . Car sans elles (France et Belgique toujours), tu n'aurais aucun point de comparaison, et ne serais pas ce que tu es aujourd'hui.

C'était l'instant philosophique d'Eraclés :D  . Plus sérieusement, je te réponds ce petit paragraphe, parce que je sais exactement ce que tu ressens quand tu écris :
-" le monde est vaste et c'est super intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs."
Et :
-"Pour la première fois depuis très/trop longtemps j'ai le sentiment d'avancer dans la vie. Pour aller où, ça je ne le sais pas encore et c'est une perspective angoissante d'ailleurs, mais soit."

Et enfin :
-"loin des soucis du quotidien, même si tout a une fin un jour.."

D'ailleurs, le quotidien à cette faculté de rassurer, d'éloigner les peurs, et donc de répondre à ta question "
Pour aller où, ça je ne le sais pas encore et c'est une perspective angoissante d'ailleurs"

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 528

MessageSujet: Re: Présentation de ce bon Near :)   Mer 08 Mar 2017, 15:49

merci à toi Eraclès d'avoir pris le temps de philosopher.  :D

Tu soulèves des questions intéressantes et je suis globalement de ton avis, mais pas sur tout.
Depuis mes voyages j'ai effectivement un point de vue extérieur sur le monde dans lequel j'ai évolué jusqu'à maintenant. Ca signifie beaucoup concernant le recul que l'on peut prendre autant que la maturité que l'on acquiert, cependant j'ai toujours été assez critique envers l'environnement dans lequel j'ai grandi. Et ce parce que justement j'y suis très attaché, et que faire le constat de ce qui ne va pas, ou va moins bien (ou même évolue dans un sens qui ne me plaît subjectivement pas) est vraiment douloureux et minant. 

Là où j'ai vécu en Angleterre, Brighton, c'était pour moi un petit paradis et je pèse mes mots.
Je sais que c'est un coin aisé et que ce n'est pas forcément comparable avec le reste de l'angleterre mais j'ai été complètement retourné par la gentillesse et la tendresse des gens là-bas. Je m'asseyais juste sur un banc, et combien de fois des gens se sont arrêtés pour me demander comment j'allais, si j'avais besoin de qqch,.. Ou encore les fois ou je rencontrais des gens bêtement dans la rue et une heure plus tard j'étais à un concert ou autre avec eux.
Quand on vit dans le climat de manipulation médiatique et politique que l'on connait tous ajd en France/Belgique, ça fait un choc, un vrai.
Le Japon j'en parle même pas.. Ici c'est juste indescriptible, pour autant ce n'est pas exempt de critiques, surtout concernant les libertés individuelles, mais quelle quiétude..

Tout ça pour dire que j'ai peur de plein de choses. J'ai peur des gens qui acceptent qu'on leur (qu'on nous) prive de plus en plus de libertés sous prétexte de "sécurité", AKA l'argument le plus vicieux et dangereux qui soit. Rien que de le taper à l'ordi et d'y penser un peu j'en tremble.. J'ai peur de la "bien-pensence" castratrice, moralisatrice, hypocrite condescendante, extrémiste et j'en passe, qui étend de plus en plus ses tentacules visqueux dont on se sort si difficilement une fois attrapés et qui fait de plus en plus de victimes (dans tous les sens du terme, pour moi ces dictateurs 2.0 sont aussi des victimes). 
La banalisation de la médiocrité, que dis-je, la culture/l'apologie de la médiocrité à laquelle on assiste ajd me donne envie des idées malsaines. Et mon dieu j'en passe..

Je comprend ton point de vue sur le quotidien, mais je ne le partage pas, et parfois je me dis que j'aimerais bien..
Mais le quotidien, je dois le détruire car lui me ronge et me ronge. Il me donne l'impression de n'être capable de rien, ou plutôt me laisse entrevoir ce dont je suis capable par un petit trou de serrure tout en me rappelant qu'ici c'est le quotidien, un monde antinomique à mes capacités. Lorsque je m'enferme dans une routine, je ne suis bon à rien, je déprime et je perd mon temps. Je passe des heures à penser sans jamais agir, je ne suis absolument pas heureux dans une routine, ça me détruit.
Le quotidien, je le hais, c'est l'un de mes plus gros problèmes, et évidemment c'est extrêmement difficile pour moi d'essayer de mettre des mots dessus, j'arrête ici.

Désolé pour cet exercice de branlette intellectuelle, en plus j'ai horreur des branleurs intellectuels (comme beaucoup d'entre eux je suppose).
Merci

Voyager c'est bonnard
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ce bon Near :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-