AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SNES / NES - Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toramo
Snow Member
Snow Member


Inscription : 27/01/2016
Messages postés : 7

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyMer 27 Jan 2016, 16:56

YoOo !

Coucou tout le monde.
Je débute un peu dans le rétro gaming même si j'ai une culture générale relativement bonne des jeux nintendo (snes et nes).


J'ai réinvesti quelques deniers dernièrement dans des Snes et des Nes ainsi que dans le rachat des jeux de mon enfance.
Allez c'est parti ! Tout plein de questions :

Nes :
Je souhaite me faire une belle collection NES en boite, je voudrais acquérir l'ensemble des meilleurs titres de cette console en boite (les meilleurs à mes yeux en tout cas).

J'ai commencé par acquérir un joli castlevania 3 en box complet, et je ne regrette pas le jeu est fantastique.
D'après mes recherches, c'est une version européenne (la boite a une illustration complète, il n'y a pas les deux bandes grises sur les côtés)
J'ai également pu comprendre qu'il y a des variantes de cette version, FAH, NOE, FRA  pal A-B etc...
Autant dire que je suis complètement perdu dans toutes ces dénominations.

Est-ce que quelqu'un a assez de courage pour m'expliquer tout ça ? (ou un lien au pire).
Je ne compte pas acquérir toutes les variantes mais je voulais savoir si certaines étaient plus prestigieuse que d'autres et quels sont les must have pour une collection.
Egalement quels jeux devrais-je acquérir en priorité avant que cela n'atteigne des sommes astronomiques ? (si toutefois c'est encore susceptible de grimper)
Je me fiche un peu de claquer 100euro pour un jeu vieux de 20 ans, si je le veux pour ma collec, je l'achète Smile
Cependant, comment savoir à quel moment propice acheter ses jeux ?

Snes :

Je m'en sert principalement pour jouer. Il y a plein de bon titre xD

Mais, j'ai 2 snes qui présente le même souci.

Je suis obligé de charger les cartouches 1 à 2 fois pour que le jeu démarre (écran noir sinon).
Est-ce la maladie de cette console ? Peux-t-on résoudre ça ?
Est-ce synonyme de fin de vie pour la console ?
Au final, j'ai comme l'impression que la NES est plus robuste que la snes... (hormis le connecteur 72pins)

La boutique à côté de chez moi vends un Chrono trigger en boite (état franchement moyen) pour 130€.
Sachant que j'adore ce jeu je me mords les doigts pour ne pas l'acheter à chaque fois que j'y vais  SNES / NES - Pleins de questions ! 1477342903 (Comme évoqué, je ne souhaite collectionner que de la NES pour le moment...), mais pour ce jeu je peux faire une exception non ? :rougir:

Brocantes / vide grenier :

Alors là, c'est simple, j'ai fait quasiment une brocante par semaine cet été et je n'ai rien trouvé.
Trouvez vous encore des "bonnes occaz" de votre côté ?


Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:35

Salut toramo et bienvenue sur Edition Limited ! Alors je peux déjà te répondre pour la partie snes car c'est ce que je collectionne aussi.

Pour le problème des cartouches qui démarrent pas, je te conseille d'investir dans un tournevis ou embout gamebit 3.8 pour pouvoir ouvrir tes cartouches, tu pourras ainsi nettoyer plus facilement les contacts de tes cartouches (et aussi détecter les cartmods). Personnellement, je met d'abord de l'alcool 90° sur un coton tige puis je frotte bien sur les contacts ensuite pour terminer le travail je prend une gomme et je la frotte bien sur les contacts, tu vas voir ils vont changer de couleur ! Mais maintenant, j'utilise du désoxydant pour contacts, Kontakt 60, qui est encore plus radical. Les contacts reviennent carrément à leur couleur d'origine ... Je rajouterais aussi que souffler dans la cartouche pour la faire mieux fonctionner, c'est franchement déconseillé car l'air expiré par ta bouche est très humide et va donc oxyder encore plus rapidement les contacts.

Pour chrono trigger , c'est donc une version US que la boutique à côté de chez vends? Si c'est le cas fait attention car la forme des cartouches Américaines est différente des cartouches Européennes et Japonaises, il faudra obligatoirement effectuer une modification au niveau du port cartouche de ta Super Nintendo (Européenne) et aussi la "dézonée" si ce n'est pas déjà fait.

Pour les brocantes, j'avoue ne jamais les faire. Je pense que ça doit être beaucoup de patience , on doit aussi faire de moins bonne affaire qu'il y a une dizaine d'année je présume. Les gens doivent utiliser de + en + internet pour estimer leurs produits...


La seule chose que je peux te conseiller pour payer moins cher tes jeux snes, c'est de te tourner vers le super famicom (jeux japonais) quand la compréhension du titre ne requiert pas de parler le japonais. (jeux de combat, plateforme, course, etc..) Les jeux japonais ont souvent les menu en anglais et Super Metroid inclut même l'anglais dans les textes ( ce qui est une exception, il me semble). Et si tu veux collectionner du complet (boîte, notice...) , les boîtes sont aussi beaucoup plus belles de mon point de vue et plus facilement trouvable en meilleur état.

Tout ce que je t'ai dit dépendra aussi de si tu veux collectionner pour jouer ou par plaisir d'avoir les jeux sans y jouer ou même les deux. 

SNES / NES - Pleins de questions ! 309888

_______________________________
SNES / NES - Pleins de questions ! 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
toramo
Snow Member
Snow Member


Inscription : 27/01/2016
Messages postés : 7

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:10

Salut !

Merci pour la réponse.

Pour le nettoyage des cartouches, effectivement, je l'ai fait pour mes jeux nes mais pas pour mes snes.
J'ai acheté ces fameux embouts de tournevis dernièrement, il ne me reste plus qu'à trouver du nettoyant contact (je fais ca au vinaigre blanc pour le moment mais c'est pas top ...)
Du coup je vais aussi pouvoir démonter les consoles pour un nettoyage en bonne et due forme !

Pour Chrono trigger, je n'ai pas fais attention à la version (US ou non).
J'ai vérifié sur e-bay et je pense que je peux obtenir mieux pour le même ordre de prix du coup.
Comme évoqué je compte plutôt investir dans une collec NES pour le moment. Donc je vais probablement chopper un chrono trigger en loose, à défaut.

Ce n'est pas idiot cette histoire de jeu Jap en boite xD, ça me donne une idée de collec pour la SNES ^^ Ma femme va me tuer à force lol.

En tout cas merci pour ces quelques éclaircissements.

@++

Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:10

Pas de souci ! Pour les différentes versions d'un même jeu je t'invite à lire ce topic, même si c'est pour SNES il y a des similitudes avec la NES à ce niveau. Après au niveau de la valeur des versions, ce sont en général les "first print" qui sont recherchés.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. ;)

_______________________________
SNES / NES - Pleins de questions ! 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyVen 29 Jan 2016, 18:58

Pour la Super Nintendo ça me semble être clairement un problème de saleté/poussières.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNES / NES - Pleins de questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions sur LBC
» Un petit Suisse qui à pleins de jeux
» Questions réglages PVM
» Gameroom B0ya13 ==> goo fullset snes fah/eur [13/03 Snes game ]
» questions sur la neo geo aes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-