AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SNES / NES - Pleins de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toramo
Snow Member
Snow Member


Inscription : 27/01/2016
Messages postés : 7

SNES / NES - Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: SNES / NES - Pleins de questions !   SNES / NES - Pleins de questions ! EmptyMer 27 Jan 2016, 16:56

YoOo !

Coucou tout le monde.
Je débute un peu dans le rétro gaming même si j'ai une culture générale relativement bonne des jeux nintendo (snes et nes).


J'ai réinvesti quelques deniers dernièrement dans des Snes et des Nes ainsi que dans le rachat des jeux de mon enfance.
Allez c'est parti ! Tout plein de questions :

Nes :
Je souhaite me faire une belle collection NES en boite, je voudrais acquérir l'ensemble des meilleurs titres de cette console en boite (les meilleurs à mes yeux en tout cas).

J'ai commencé par acquérir un joli castlevania 3 en box complet, et je ne regrette pas le jeu est fantastique.
D'après mes recherches, c'est une version européenne (la boite a une illustration complète, il n'y a pas les deux bandes grises sur les côtés)
J'ai également pu comprendre qu'il y a des variantes de cette version, FAH, NOE, FRA  pal A-B etc...
Autant dire que je suis complètement perdu dans toutes ces dénominations.

Est-ce que quelqu'un a assez de courage pour m'expliquer tout ça ? (ou un lien au pire).
Je ne compte pas acquérir toutes les variantes mais je voulais savoir si certaines étaient plus prestigieuse que d'autres et quels sont les must have pour une collection.
Egalement quels jeux devrais-je acquérir en priorité avant que cela n'atteigne des sommes astronomiques ? (si toutefois c'est encore susceptible de grimper)