AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 4889
Localisation 91

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Ven 22 Déc 2017, 20:16

SHOVEL KNIGHT :  14/20

Plus besoin de le présenter, un bon petit jeu de plateforme . Je m'y étais essayé l'année dernière, sans grand succès . Après recommandation d'Rpghcg et d'Albibak, j'ai relancé le titre, et l'ai terminé avec plaisir .

MAX, THE CURSE OF BROTHERHOOD  : 13,5/20

Un plateforme assez enfantin, quelques passages qui demandent une très légère réflexion . Une bonne durée de vie pour de l'indé dans ce genre (6-7 heures) . En manque de plateforme, il est à faire . 

YS ORIGIN  : 13/20

Mon premier essaie sur la reconnue saga "YS" . J'ai bien aimé le gameplay style "Hack'N'Slash", je ne m'attendais pas vraiment à cette nervosité . Le côté "RPG" est vraiment très léger sur cet opus (4 équipements à trouver, quelques accessoires, et 3 techniques) . Monde très fermé, uniquement dans cette tour, donc un peu de répétitivité qui peut en lasser certains . Une durée de vie d'environ 8h pour un rpg, c'est vraiment léger, mais tant mieux, ça m'a suffit pour l'apprécier (Plus long aurait été légèrement pénible) .

Old School Member

Localisation 91

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Ven 29 Déc 2017, 19:08

BATTLEFIELD 1  : 13/20

Pour faire court : C'est beau, c'est sympa... Sans plus . C'est pas "fou-fou" ce FPS . 6 Campagnes dont seulement 2 m'ont intéressé (Lawrence d'Arabie et l'Italien) . Quelques anecdotes sur la première Guerre Mondiale assez intéressantes tout de même .
Les missions en véhicules m'ont légèrement cassé les c*****

Old School Member

Messages postés : 2768
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Sam 30 Déc 2017, 20:35

A la veille du réveillon 2017 j'ai terminé mes deux derniers jeux de l'année.

Tout d'abord Luigi's Mansion sur GameCube.

Vraiment un très bon jeu qui n'a pas trop vieilli. Graphiquement ça passe encore bien. De plus le concept est vraiment original car Nintendo nous permets pour une fois de contrôler Luigi. Gros point noir quand même au niveau du gameplay, notamment car il est impossible d'inverser les contrôles de l'Ectoblast 3000. Attraper les fantômes en devient vraiment pénible.

J'espère un nouvel opus sur Switch Smile

Ensuite, MadWorld sur Wii.

Un bon défouloir. Avec son style graphique à la "Sin City" le jeu passe encore bien auourd'hui. Dommage que la caméra se place souvent mal car les adversaires ne nous épargnes pas. Niveau histoire ça ne vol pas très haut mais c'est pas vraiment le but de ce jeu :D

Au passage petit bilan de 2017 :

Jeux terminés : 27
Jeux achetés : 60

En tout j'ai encore 574 jeux à terminer mais bon vu mon ratio jeux terminés/jeux achetés je pense que ce chiffre ne va pas diminuer scotch gogol

Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 324
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mar 20 Fév 2018, 11:28

"Terminé" Froza horizon 3 sur Xbox one.

Je n'ai jamais trop été "jeu de voitures" mais, de temps à autres, se poser dans son canap sans réflechir en jouant à ce genre de jeu est salvateur. Du coup les simulations pures et dures ont tendance à me rebuter au profit de jeux plus arcade. Horizon 3 remplit bien cette mission avec une carte assez vaste et variée. Les défis n'ont rien d'exceptionnels (radars, radars tronçons, zones de drift, zones de saut). Seuls ceux (trop rares) contre d'autres types de véhicules (avion, train, bateau) sortent du lot. Le découpage de la progression répond aux standards habituels en comptabilisant argent, expérience et popularité. Pad en main on ressent bien les différences entres les modèles proposés, la maniabilité est intuitive donc le plaisir est instantané. Mais tout ça n'a qu'un temps. Je trouve la durée de vie (comme bien souvent) artificiellement gonflée. Enfiler les courses les unes derrières les autres d'une rue à une autre et inversement, au bout d'un certain temps l'intérêt diminue (en tout cas le mien).

Écrire une petit test de ce jeu n'apporte donc rien sauf que j'ai vraiment un énorme coup de gueule contre l'omniprésence des sollicitations commerciales que l'on subit en jouant. Aucune pudeur! La carte complètes des sites d'intérêts, pas de problème c'est 2,5 euros ! Cette voiture là ? Pas de souci passez à la caisse ! Ce succès là ? Ha oui mais dévérouillable seulement avec le pack de voitures payant....
Sans parler de l'incitation permanente de sortir son porte monnaie pour "groove music" ou pour faire l'acquisition des DLC "Hot Wheels" et "Blizzard Mountain". Depuis que je joue sur next-gen je n'ai jamais subi une pression aussi odieuse de la part d'un jeu qui peut très rapidement conduire à valider un achat non désiré.
C'est un manque de respect total envers ceux qui l'ont acheté, on se croirait devant un "free-to-play". Je le vis bien car je l'ai trouvé neuf pour un prix très bas, mais je pense à ceux qui l'on acquis, au prix fort, dès sa sortie et qui subissent malgré tout ce "harcèlement" permanent. Je trouve que ce sont des pratiques commerciales assez douteuses qui devraient être interdites ou au moins encadrées.. 

En conclusion un bon moment, un jeu bien foutu manquant d’originalité mais desservi par un mercantilisme incessant.
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets

Messages postés : 2664
Localisation Nord

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mar 20 Fév 2018, 13:32

Zelda Link's Awakening sur GB monochrome avec les enfants

Un classique qu'on ne présente plus, je lui mets la note pas terrible de 19,90 / 20.
Le meilleur de tous les Zelda selon moi. Même le fabuleux Zelda ALTTP ne fait pas
le poids face à autant de poésie, d'onirisme et de mélancolie. Quand l'île et tous les
personnages disparaissent à la fin quand le Poisson-Rêve revient à lui, c'est d'une
tristesse inimaginable, aussi poignante quand j'avais 11 ans qu'aujourd'hui.

Les enfants ont été extrêmement touchés par ce dénouement
(le jeu en lui-même est excellent en plus, long et très intelligemment fait).

coeur coeur :love: :love:
Wabs
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 119

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mar 20 Fév 2018, 13:35

Génial de partager ça avec tes enfants ! Smile
Un chef d'oeuvre effectivement.
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets

Messages postés : 2664
Localisation Nord

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mar 20 Fév 2018, 13:37

Tu as raison, c'est le genre de jeu indémodable.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous jouent à des jeux rétro avec leurs enfants.
A l'heure des tablettes, des graphismes en 3D incroyables etc etc, je suis sûrement démodé.

Cependant, malgré mon amour intense et immodéré pour ce Zelda,
mon jeu d'aventure préféré sur GB reste et restera à jamais Mystic Quest
(alias FF Adventure, alias Seiken Densetsu le premier épisode de ce fantastique Spin-off)

Comme j'ai noté Zelda 19,90 ça va être dur de le noter encore mieux, aller un bon 19,95 / 20.

Mais je n'aurais pas le temps d'y jouer tout de suite (sauf si mon fils et ma fille insistent).
Au passage, le remake sur GBA ne tient pas la comparaison avec l'original (selon moi).

;)
Wabs
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 119

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mar 20 Fév 2018, 15:30

Je n'ai pas encore de gamins, mais quand le jour viendra, je compte bien leur faire découvrir ce genre de petites pépites ! Comme tu le dis, Link's Awakening, c'est à la fois beau et bon : très bien construit, très poétique, ça fait travailler l'imagination, bref le jeu idéal pour émerveiller un gosse de 10 ans. Smile
Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Messages postés : 681
Localisation France

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mer 21 Fév 2018, 01:20

Shining Force IV a écrit:
Tu as raison, c'est le genre de jeu indémodable.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous jouent à des jeux rétro avec leurs enfants.
A l'heure des tablettes, des graphismes en 3D incroyables etc etc, je suis sûrement démodé.

Cependant, malgré mon amour intense et immodéré pour ce Zelda,
mon jeu d'aventure préféré sur GB reste et restera à jamais Mystic Quest
(alias FF Adventure, alias Seiken Densetsu le premier épisode de ce fantastique Spin-off)

Comme j'ai noté Zelda 19,90 ça va être dur de le noter encore mieux, aller un bon 19,95 / 20.

Mais je n'aurais pas le temps d'y jouer tout de suite (sauf si mon fils et ma fille insistent).
Au passage, le remake sur GBA ne tient pas la comparaison avec l'original (selon moi).

;)

Moi j’essaie de faire découvrir à mon petit frère mais avec Youtube, les tablettes, smartphones et les lots de jeux casu qui vont avec, c’est très laborieux  Rolling Eyes .

Je pense que si un jour j’ai des enfants, j’essaierais de leur faire découvrir le monde du rétro qui est selon moi ce qui est le plus beau dans le jeux-vidéo. (même si le dernier AC est vraiment génial, il n’y a pas le certain charme d’allumer la NES, retrancher la périple, etc.)

Ma Collection en photo !
Eraclés
Old School Member
Old School Member

Localisation 91

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Ven 23 Fév 2018, 16:23

THE COMA :  13,5/20

Titre original, Survival 2D ambiance Manga . On y retrouve donc humour/horreur et boobs . Seule arme : La fuite . J'ai apprécié le parcourir, musique stridente, ambiance stressante ...Qui s’essouffle après la première heure de jeu, faute au gameplay répétitif, sans renouvellement de la terreur . Seul le décors évolue, ainsi que la difficulté qui s'accentue parfaitement bien, sans rebuter le joueur .
Traduit en français .

VESTA  : 10/20

Réflexion/Action/Puzzle sans grand intérêt . 

SUPER GUNWORLD 2  : 11/20

Action/Plateforme dont j'espérais un peu plus . L'amusement n'était pas spécialement au rendez-vous, faute à une utilisation très spéciale des armes, qu'il faut d'abord poser au sol, puis les "récolter" pour pouvoir ensuite les utiliser . Et ainsi de suite pour recharger après avoir tuer quelques ennemis . 
Le côté plateforme est quand à lui plutôt réussi .

GRYPHON KNIGHT EPIC  : 13/20

Un petit Shoot PixelArt assez sympa, reprenant quelques références culturels (Cinéma,Mythologie etc...) . Quelques améliorations d'armes, potions, compagnons (à la Alisia Dragoon) . Trois difficultés disponible, temps de jeu très court (2-3 heures) .

RESIDENT EVIL, Biohazard  : 11/20 

Je m'explique tout de suite . 17/20 pour la première heure de jeu, 5/20 pour la suite . 
Je pensais enfin trouver un survival "Réaliste" copié sur ce qu'on peut voir au cinéma dernièrement en terme de film d'épouvante ou encore du style "Slashers"  , jusqu'à ce que je me retrouve à me battre au couteau contre une flaque de boue humanoïde ... Je ne suis définitivement pas la clientèle des Resident Evil . 
Il y a pourtant possibilité, aujourd'hui, de créer un thriller/épouvante avec un scénario à retourner l'estomac ou l'esprit sans devoir y intégrer des "monstres" bizarres et ridicules . 

Iron Member

Messages postés : 324
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mer 07 Mar 2018, 12:27

Akai Katana XBOX 360 mode shin terminé 1 CC

Je veux crier mon amour pour ce jeu. J’ai conscience qu’il n’est pas le meilleur de son genre, mais petit à petit, ma maîtrise sur ce soft avançant, j’ai appris à en mesurer ses finesses et ses subtilités.
Je parle du mode SHIN, celui optimisé pour la xbox 360.

Akai katana est donc un Shmup en 2D horizontal,  développé par CAVE dans un univers rétro-moderne teinté de fantastique il est possible de choisir entre trois couples chacun composé d’un avion rétro et de son alter ego, un fantôme. En débutant avec l’avion, le système consiste à faire grimper une jauge d’énergie (verte) (pour pouvoir se transforme en fantôme) et collecter des orbes bleues pour lui donner la possibilité de s’armer de katanas destructeurs et qui permettent de scorer. Pour faire progresser ces deux jauges il convient d’alterner les deux types de tirs du mode avion. En mode fantôme  (temporaire), le personnage est invincible et certaine boulettes adverses sont ralenties, ce qui simplifie grandement le jeu. Optimiser ses transformations en les activant aux moments clés permet donc de s’éviter bien des tracas.
Contrairement à d’autres shmup, scorer et faciliter sa survie vont de pair (même si les gros scroreurs sont fatalement obligés de prendre plus de risques).

Bref assez parlé technique, quid du plaisir ? Quand les orbes de points, gros comme des oranges, dégoulinent sur l’écran et qu’après celui-ci est nettoyé comme par magie, quand votre maîtrise vous fait slalomer entre les boulettes comme dans une danse savamment orchestrée, le plaisir est permanent.  
6 mondes, un dernier boss, 3 vies, deux extra-lifes, des boss, des mid boss, un histoire à l’eau de roses, des interjections japonaises, 35 min stick sur les genoux yeux rivés sur l’écran pour boucler un run entier, voilà le programme. Mais attention il faut tout de même s’accrocher et persister pour le finir en un crédit (plusieurs mois dans mon cas) et tâtonner avant de comprendre le fonctionnement du scoring.

Ce genre de jeu n’est surement pas la tasse de thé de tout le monde, mais une pépite comme celle-ci, exclusivité xbox 360, à moins de 20 euros, comment et pourquoi s’en priver ? Des heures de jeu, une progression constante, un système de jeu qui appelle au scoring… Bref l’un des jeux qui m’aura le plus marqué de ces dernières années.
Et Je n’ai même pas touché aux deux autres modes de jeu (qui reprennent le format 4/3 de l’arcade) et dont le système de jeu varie radicalement….

Il rejoint mon panthéon.
Eraclés
Old School Member
Old School Member

Localisation 91

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   Mer 21 Mar 2018, 18:45

WHAT REMAINS OF EDITH FINCH :  17,5/20

Clairement une des meilleurs narrations que j'ai pu parcourir . Je le mets tout simplement au Panthéon des jeux qui m'ont mis une claque sentimentale . Il sera de très bonne compagnie aux : "Firewatch" et "Brothers, a Tale of Two Sons". Suivi de près par les "The Walking Dead Telltale", "Inside et "Limbo"  .

Ce genre de titre qui nous pousse dans nos derniers retranchements sentimentaux, qui joue avec nos peurs et nos joies, qui fait travailler notre imagination durant quelques heures/jours même après la fin du jeu, en parsemant quelques détails tout au long de l'aventure mais pas assez pour en faire un fait précis et avéré .
Musique et effets visuels maîtrisés . Gameplay simple et efficace . Traduit en français .

Bref , je le recommande fortement aux amateurs de Drama...adeptes de "Walking similutor" oblige .

DOUBLE DRAGON 4 et RIVER CITY MELEE : 9/20 et 7/20

20 minutes de jeu, 10 minutes d'intérêt . Ça fait cher le collector .
Le multijoueur local relève un peu la note ,sinon je pense que ça méritait  5/20 .

CLAIRE, EXTENDED CUT  : 12/20

Un énième survival Pixel Art . Ici, il s'agit d'une peur psychologique à l'instar d'un "Lone Survivor" . Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus . Mon anglais moyen y est certainement pour quelque chose (ressenti scénaristique probablement manqué) . Je ne dirais pas qu'on fait face à un niveau d'anglais soutenu, mais le vocabulaire n'est pas commun . 
Niveau gameplay c'est encore une fois très simple . La difficulté consistera à ne pas se perdre dans ce labyrinthe .
Je le conseillerai quand même, à ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare . Le jeu mérite d'être découvert .

DIVINITY, Original Sin  : 16,5/20

Alors je ne l'ai pas encore terminé, mais j'en suis déjà à 60 heures de jeu (Premier titre depuis World of Warcraft qui me tient aussi longtemps) . Adapter ce type de jeu sur manette n'était pas chose pensable, et pourtant c'est fort bien réussi . Certes la prise en main n'est pas pour le premier venu, non pas que ce soit difficile, mais bien fourni et complet . Il faut s'y habituer sur les premières heures du jeu et surtout ne pas arrêter le jeu quelques semaines ou mois, sous peine de perdre certains automatismes .
Graphiquement c'est soigné, les musiques sont de bonnes factures (elles se répètent souvent tout de même), la durée de vie est énorme (et encore, je ne touche même pas au Craft et ne lis pas tous les parchemins/livres disséminé dans le paysage) et enfin, le plaisir est presque continu . Je dis "presque", car il y a certains moments où l'on se sent légèrement perdu, et on a l'impression de tourner en rond et de perdre de précieuses heures de vie .
Je retrouve un peu de mon nostalgique Baldur's Gate, et ça c'est très positif, puisqu'il s'agit de LA référence du genre . Génération simplifié oblige, les grosses armes et armures sont (trop ?) nombreuses, et les personnages "adoptables" sont présents très rapidement dans l'aventure .
Le Gameplay est également complet  : Craft, quête secondaire à foison bien romancées (pas de quêtes FedEx où on te demande d´aller tuer 15 porcs et récupérer 3 oreilles de trolls), tactiques, sorts avec ou sans complémentarité, compétences et caractéristiques, talents variés, interaction avec le décors,  classes de personnages assez nombreuses et surtout qui peut évoluer en cours de jeu comme par exemple : Mage => Mage/Guerriers => Mages/Prêtres . Bref tout un tas de possibilités .
On ajoute à cela, un mode Coop, de l'humour, des réponses multiples etc etc ... Quand je vous dis qu'il est complet , je ne peux dire mieux !

Très bon RPG, au tour par tour, dans la ligné d'un BG / Icewind Dale . N'ayant jamais testé un Dragon Age, je ne peux vous faire une comparaison entre les deux malheureusement .

votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6