AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Messages postés : 1185

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:17

On va sûrement me tuer mais Last Guardian je l'ai regardé en let's play votre dernier jeu terminé - Page 7 4254045971

@Inirius : Clairement, la version PS4 est meilleur ! Plus beau, plus fluide... Y a même un contenu additionnel qui complète l'histoire d'Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Gold Member
Gold Member
alexgames

Messages postés : 1338
Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:35

Tu as regardé le let's play de Squeezie ?  votre dernier jeu terminé - Page 7 1477342903

Perso ce jeu m'a gavé et je l'ai arrêté à environ 30%.
Bloqué à un endroit, quand tu apl Trico il peine à arriver et fait n'importe quoi, et la camera m'a agacé. Du coup il est rangé sur mon étagère...

votre dernier jeu terminé - Page 7 AlexMilou_PS3THC
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:47

alexgames a écrit:
Tu as regardé le let's play de Squeezie ?  votre dernier jeu terminé - Page 7 1477342903

C'était il y a longtemps  Rolling Eyes

Dans mes souvenirs, c'était un bon let's play.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 3835
Localisation France

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:08

Ce genre de jeu mérite d’être joué votre dernier jeu terminé - Page 7 4254045971

Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:23

C'est vrai, comme The Last of Us Smile 

Aujourd'hui, je regarde plus de let's play pour ne pas "gâcher" cet aspect immersion dans le jeu !
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Messages postés : 282
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 00:33

Endo : Hérétique ! Un jeu comme celui ci ça se vie la manette en main ! Smile  

Alexgames : C'est dommage, j'espère que tu lui donnera une 2ème chance, il le mérite vraiment ;)
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 18:53

Issun a écrit:
Endo : Hérétique ! Un jeu comme celui ci ça se vie la manette en main ! Smile  

Va falloir que je fasse un tour vers l'Acquisition moi Sad
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 3835
Localisation France

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:46

Mon pauvre, ça va baisser ton budget NES Sad

Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 09:30

Inirius a écrit:
Mon pauvre, ça va baisser ton budget NES Sad

Je vais leur négocier une petite partie de Noah's Ark, ça peut hypothétiquement les calmer :D
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2856
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2019, 10:08

Bientôt la fin de mon marathon Kingdom Hearts.

J'ai terminé Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PS4. J'aurais mis une trentaine d'heures environ.

Pour la première fois dans la série le jeu ne nous fait pas incarner Sora. On contrôle ici 3 personnages, Ven, Terra et Aqua, dans une histoire qui se passe avant Kingdom Hearts. Autant dire que le scénario apporte là encore son lot de questions mais vient grandement enrichir la mythologie de la saga.

Niveau graphismes je dois dire que pour un jeu PSP à la base franchement c'est du très bon boulot. Le gameplay est encore plus nerveux que dans les précédents opus grâce aux Style de commande qui, en fonction des attaques et magies que vous utilisez, permet de déclancher un nouveau style d'attaque pour votre personnage. De plus l'utilisation du stick droit pour contrôler la caméra est vraiment appréciable. C'est ce qu'il manquait à la version PSP.

Un des meilleurs épisode selon moi qui est ici sublimé dans sa version console de salon.

J'ai ensuite enchaîné sur le petit épisode bonus de la compilation 2.8 HD Final Chapter Prologue, à savoir Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-.

Episode très court, environ 3h, mais qui nous permet de tâter un peu ce qui sera mit en place dans Kingdom Hearts 3. On y découvre donc des graphismes dignent de la PS4. Même si j'ai noté un peu d'aliasing au niveau de la chevelure des personnages dans les cut-scene.

Ici les événements se déroulent après la fin de Birth by Sleep, plus exactement après l'épisode secret à débloquer (qui est un ajout de la version Final Mix), et on y contrôle Aqua. Je ne parlerais donc pas de l'histoire pour éviter de spoiler Rolling Eyes

Côté gameplay on est sur du nerveux, comme souvent dans la saga, et je dirais même qu'on s'approche d'un beat them all. Il conserve une partie du gameplay de Birth by Sleep mais en modifiant le système de Style de Combat, remplacé par des commandes contextuelles.

Au final un épisode bonus sympa qui est plutôt une démo technique et un avant goût du grand final de la saga.

Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Messages postés : 282
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 01 Juin 2019, 16:50

A Plague Tale : Innocence (PS4) :

Pour l'anecdote j'ai appris l'existence de ce jeu seulement une semaine avant sa sortie, mais il a suffit d'un trailer pour me retourner le cerveau, je l'ai précommandé dans la foulée.

L'histoire se déroule au Moyen âge, on suit les aventures d'Amicia, fille du seigneur du coin, et d'Hugo son petit frère atteint d'une maladie mystérieuse.
Le jeu débute par une promenade en forêt lors d'une journée d'automne, et dés les premières minutes la direction artistique en met plein les yeux, c'est beau, c'est chatoyant, c'est vivant.
Mais très vite tout dérape, les parents et les servants sont massacrés par l'inquisiton, qui est à la recherche d'Hugo. Ce premier chapitre ce termine sur la fuite des 2 enfants hors du domaine familiale et...je ne parlerai pas plus de l'histoire qui est un des points forts du jeu.

Niveau gameplay la fluidité de l'ensemble rend la progression agréable et immersive.
Amicia possède une fronde et devra s'en servir, mais ici point de bourrinage, il faudrait le plus souvent fuir, se cacher, détourner l'attention des gardes.
Les possibilités d'actions évolueront au fil du jeu, à travers le crafting, pour améliorer la fronde et créer divers projectiles. Mais surtout avec l'arrivée des RATS !
Les voir se déplacer en masse grouillante, tout dévorer sur leur passage, le son strident et la musique dissonante qui les accompagne, tout est mis en œuvre pour glacer le sang, et ça marche !
La lumière sera l'unique rempart contre eux, s'aventurer dans l'obscurité est synonyme de mort, il faut enflammer les braséros, se frayer un passage torche à la main, se servir de toutes les sources de lumière disponibles pour progresser.
A ce propos la variété des situations rend la progression super agréable, j'ai enchaîné les chapitres sans aucune lassitude, au contraire, toujours l'envie d'avancer.

Un petit point négatif, l'animation un peu raide des personnages, mais franchement c'est histoire de pinailler, car à côté de ça tout le jeu est magnifique, les lumières, les scènes bucoliques, les villages, les ravages de la peste, les charniers...

Un point fort (un autre), la version française, les doubleurs et les dialogues sont excellents, ils soulignent parfaitement les caractères des différents personnages, mention spéciale pour Amicia (passant par toutes les émotions et superbement interprétées) et Hugo (très touchant par sa candeur).

Pour finir, sans la musique qui l'accompagne le jeu n'aurait pas été aussi marquant, je ne connaissais pas du tout le compositeur (Olivier Derivière), je trouve sa BO, composée à base de vieux instruments à corde, sublime et hyper cohérente avec l'univers du jeu.

Au final un jeu avec une forte identité, une jouabilité bien pensée, jamais frustrant, et sur le lequel on revient avec plaisir encore et encore (en tout cas pour ma part).

PS : A déconseiller tout de même aux âmes trop sensibles et aux fans de Ratatouille Smile
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 29 Juin 2019, 19:42

Je viens de finir Last Day of June.

Je dirais rien d'autre à part c'était génial. Jouez-y, vraiment ! 

Je développe rien car faut se lancer dans ce jeu sans trop rien savoir ( surtout de l’histoire ).
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1550
Localisation 92

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2019, 12:48

Battle Chef Brigade (Switch) : concept et univers sympa, mais très court et rejouabilité limitée amha.

Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:23

Ça y est, j'ai ENFIN fini les Schtroumpfs sur GameBoy ! Donc je confirme bel et bien : ce jeu est un joyaux de la plateforme du début jusqu'à la fin ! Beau graphisme, excellente bande-sonore, level design magistral...
Je vous le conseille puissance 1000 ! C'est un Must de la GameBoy !

J'ai également terminé Super Mario Land. Pareil que les Schtroumpfs, une pure tuerie ! Bien qu'il soit extrêmement simple...
Emeldiz
Ice Member
Ice Member
Emeldiz

Messages postés : 26
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019, 16:05

Rien à voir la version la GB avec les versions SNES/MD ? Parce qu'autant j'ai toujours bien aimé ce jeu dans le fond sur SNES, autant level design putassier m'amuse beaucoup moins.

https://www.youtube.com/emeldiz
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019, 20:26

Pas du tout ! Le level design est complètement différent ! Il est beaucoup moins putassier ! 

Attention, j'ai dit beaucoup moins, j'ai pas dit qu'il ne l'était plus :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty

votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7