AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez

votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Messages postés : 347
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:47

J’adore la cinematique d’intro, l’équipe de militaires tra préparés à aller sur une ile remplie de dinos et ils s’installent au milieu d’une clairière comme des abrutis...ce génie tactique!
Revenir en haut Aller en bas
M64
Silver Member
Silver Member
M64

Messages postés : 1148
Localisation Sud de la France

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 07 Sep 2020, 15:06

votre dernier jeu terminé - Page 8 1477342903

Le côté nanar et naîf des productions Capcom des années 90 ! Mais je trouve que ça a son charme  ;)
SPQR13
Steel Member
Steel Member
SPQR13

Messages postés : 268
Localisation Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 06 Oct 2020, 00:45

Je viens de me faire un petit week-end revival.

Mon objectif est de me mettre à Zelda Link's Awakening dans la version et les conditions d'origine : donc sur Gameboy en N&B.

Mais à ma première tentative il y a plusieurs mois je ne voyais rien à l'écran bref j'étais vite fatigué des yeux et j'ai renoncé...

Ce que j'ai fait ce week-end c'est rejouer aux jeux Gameboy que j'avais depuis tout petit, donc que je connais par coeur pour me réhabituer si possible à l'écran du Gameboy FAT, sans rétroéclairage ni rien...

J'ai donc fait terminé Super Mario Land, toujours aussi parfaitement équilibré et limpide... Et j'en ai profité pour enchaîner sur la 2nde quête après avoir terminé le jeu une première fois, la 2nde quête consistant à reprendre le jeu de zéro mais avec une plus grosse densité d'ennemis, plus retors, dans chaque zone. ET j'ai donc fini cette seconde quête, donc 29 ans après avoir eu Super Mario Land, je peux enfin considérer que j'ai totalement terminé ce jeu! :D :D

J'ai alors enchaîné sur mon tout premier jeu Gameboy, que j'avais acheté en plus en 1991 en même temps que mon Bundle console Gameboy+Tetris, à savoir Double Dragon.  J'avais mis beaucoup de temps à terminer ce jeu, à cause du passage de meubles fous ou caisses folles lors de la dernière zone du jeu. Du coup quand je l'ai terminé pour la première fois, c'était déjà en 2003 et j'avais inséré ma cartouche Game Boy dans mon GBA SP, donc avec écran plus large et rétro éclairé.

Donc là j'ai réussi à terminer aujourd'hui Double Dragon, et pour la première fois avec un Game Boy FAT, sans rétro éclairage....

Je considère que je suis de nouveau très bien habitué à l'écran et aux graphismes Game Boy et je vais donc bientôt m'attaquer au mythique Zelda Link's Awakening... Smile
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Localisation Sydney

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2020, 12:50

Je me refais Chrono Cross - rah ces musiques, quel bonheur!

Un jeu très sous-estimé, dont on ne parle pas assez.
M64
Silver Member
Silver Member
M64

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2020, 23:53

Un remake de Chrono Cross (en 2D !) serait extrêmement bienvenu...
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Localisation Sydney

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020, 00:54

Il faudrait pas grand chose en fait...les décors de l'époque sont toujours magnifiques, il faudrait juste une version HD, avec des graphismes 3D retravaillés pour les combats (ou des combats en 2D).

Le reste, y'a rien à jeter.

Par contre j'ai raté Glen au début du jeu du coup je l'ai pas dans mon équipe, cette tristesse infinie...
M64
Silver Member
Silver Member
M64

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 17 Oct 2020, 04:34

Carrément !

Le jeu est encore tout à fait jouable aujourd'hui et a très peu vieilli...
LaToupijve
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 10

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:53

J’ai fait RE4 avec un pote, lui l’avait poncé par le passé et moi c’etait la première fois mais c’était un vrai plaisir !

Sinon Pokemon Or quasi terminé pour la première fois (un peu tard me direz vous). J'étais même pas au courant que la première région était inclue également c’est vous dire haha
M64
Silver Member
Silver Member
M64

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020, 04:09

RE4 est génial même si je préfère l ambiance des 3 premiers.

Bravo pour Pokémon Or... Mieux vaut tard que jamais ^^
SPQR13
Steel Member
Steel Member
SPQR13

Messages postés : 268
Localisation Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020, 21:49

Je viens de terminer un jeu absolument incroyable, j'ai nommé.... The Legend of Zelda Link's Awakening!

Sur Switch ? Que Nenni!

J'ai voulu faire le puriste, et donc je me suis attelé à faire le jeu dans sa version d'origine, sur Game Boy en noir et blanc, et sur Game Boy FAT, sans loupe ni rétro-éclairage, et 4 piles AA. Smile

Au préalable je me suis d'abord mis à rejouer aux 2 jeux Game Boy que je connais le mieux, Double Dragon et Super Mario Land, pour me réhabituer autant que possible à l'écran, en étant à l'aise avec des jeux que je connais parfaitement (j'en ai d'ailleurs profité pour terminer la 2nde quête de Super Mario Land, que je n'avais jamais faite).

ET puis me suis attaqué à Link's Awakening, pas facile au début mais me suis habitué petit à petit, et peu avant le 2ème donjon j'ai été pris par cette atmosphère incroyable!! Cela dit j'en ai bavé, j'ai fini le jeu avec 61 Game Over au compteur! Les chauves souris noires dans le jeu noir et blanc, ben j'en pouvais plus je me suis trop fait surprendre...

Mais un jeu magique, même en noir et blanc, le charme a opéré, et puis j'ai bien rigolé, notamment du fait qu'il s'agit de la version non censurée du jeu...

Incroyable de se dire qu'un tel jeu a pu être développé sur Game Boy. Quelle poérie, quel lyrisme, quelle mélancolie, quel souffle épique et aussi quel humour!

Ce qui me déprime un peu c'est quand j'ai appris que pour assister à la cinématique complète de fin, il faut finir le jeu sans un seul Game Over... c'est pas gagné vu que j'en ai eu 61! Même si en pratique j'ai appris énormément de trucs...

Bref, un peu comme Majora's Mask que j'ai découvert cette année aussi, Link's Awakening est un Zelda magistral, très décalé par rapport aux Zelda dont le scénario se passe en Hyrule... Et on voit bien l'influence de A Link to the Past puisque Link's Awakening en est la suite directe, avec un gameplay absolument parfait et qui exploite des combinaisons super bien pensées, alors que la Game Boy est limitée aux boutons A et B, ce qui est peu comparé aux 6 boutons de la Super Nes.

Le jeu est naturellement plus court que A Link to the Past, mais plus nerveux je dirais, on est tout de suite dans le dur avec des donjons sérieux. ET l'absence de flacons pouvant contenir des fées complique nettement la donne. La conception des donjons est elle aussi une prouesse que je n'aurais pas imaginé.

On s'attache totalement à ce jeu, à l'île Cocolint, aux personnages, on en revient à penser comme les méchants du jeu : il ne faut pas finir le jeu pour continuer à rêver quelque part je suis triste de l'avoir fini...

Bref je le recommande totalement, et je me garde la version DX et la version Switch à faire un de ces 4
M64
Silver Member
Silver Member
M64

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 21 Nov 2020, 04:37

Bravo pour le fait de l avoir terminé, SPQR13  ;)

Perso, je l avais fait sur GBC en version DX donc, quelques mois après sa sortie...
J en garde de fabuleux souvenirs... Un The Legend of Zelda à part. Et un des meilleurs  coeur
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 20321

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 EmptySam 21 Nov 2020, 11:13

pour moi le meilleur avec link to the past , ils sont completement differents
en plus sur la LA il y a tellement de choses a chercher qui sont cachés que c'est genial

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 8 Empty

votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8