AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Casques de réalité virtuelle et les jeux VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Messages postés : 11560
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Lun 26 Juin 2017, 22:19

Non mais attends, le jeu c'est Bowling for Columbine quoi, tranquille.. :D

Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 4836
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 27 Juin 2017, 07:23

J'sais pas, c'est juste entendu parler

Old School Member
Old School Member

Messages postés : 5234
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 27 Juin 2017, 07:42

edit:
J'avais pas vu la réponse d'hudson....

Après,sans vouloir jouer le moralisateur,même si ça reste un jeu et que mon cerveau différencie bien le réel et le virtuel,je trouve le principe un peu "dérangeant" et je suppose que ce jeu n'a pas fini de faire parler de lui.

Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 27 Juin 2017, 21:09

Non mais si c'est pas une blague (j'ai du mal à y croire), un jeu ou un élève doit tuer son prof ou autre, faut pas déconner quoi, c'est totalement inadmissible de mon point de vue. C'est clairement pour faire le buzz et pub gratos, mais au final ça devrait être interdit, rien que pour les gens qui ont perdu des proches dans ce genre de drame, un minimum de décence quoi. Rolling Eyes

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 27 Juin 2017, 21:21

HUDSONec a écrit:
Non mais si c'est pas une blague (j'ai du mal à y croire), un jeu ou un élève doit tuer son prof ou autre, faut pas déconner quoi, c'est totalement inadmissible de mon point de vue. C'est clairement pour faire le buzz et pub gratos, mais au final ça devrait être interdit, rien que pour les gens qui ont perdu des proches dans ce genre de drame, un minimum de décence quoi. Rolling Eyes
Oh là mon pote tu te méprends ! Assasination classroom est un manga (je t'invite à regarder le synopsis) donc il n'y a aucune ambiguïté derrière ça, faut juste connaître le contexte du manga ;)

Administrateur
Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 27 Juin 2017, 21:44

J'avoue ne pas connaître le manga, mais la finalité est tout de même limite tu trouve pas?

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mer 28 Juin 2017, 09:40

HUDSONec a écrit:
J'avoue ne pas connaître le manga, mais la finalité est tout de même limite tu trouve pas?
Nan y'a pas de limite au Japon  
Pour moi aucun soucis

Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 3901
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mer 28 Juin 2017, 18:06

Arizona sunshine est dispo sur PSVR

HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mer 28 Juin 2017, 18:56

goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Nan y'a pas de limite au Japon  
Pour moi aucun soucis

C'est vrais, pour moi aucun soucis avec les petites culottes.

Romain
Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 3901
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Mar 18 Juil 2017, 21:48

Piesstou
Silver Member
Silver Member

Messages postés : 958
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 22 Juil 2017, 19:28

Perso j'attendrai de voir le résultat et l'intérêt car pour le moment ça ne m'intéresse pas des masses (en même temps même si ça reste un bon jeu, la licence m'en touche une sans bouger l'autre depuis la version GC, donc...)
En revanche, je conseille plus que de raison le génial et novateur : Superhot VR
Indispensable.

Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Jeu 27 Juil 2017, 20:14

L'inconscient du jour!

Un de mes collègue de travail a acheté à midi le cadeau d'anniversaire de son fils de 14 ans qui a une PS4, il passe me voir pour avoir mon avis sur le cadeau, il lui a acheté un casque PSVR, avec 3 jeux VR, dont.. Resident Evil 7! zinzin (le mec y connaît rien).

Dès que je vois le jeu neuf sous cello, je lui dis: "tu prévois de faire jouer ton fils de 14 ans à RE 7?, t'es complètement à la masse mon pote!", je lui explique que pour y avoir joué au PSVR, le jeu m'a vraiment mis en panique par moment et lui explique qu'il devrait ramener le jeu et l'échanger contre un autre jeu en expliquant que ça s'adresse à un gamin de 14 ans, j'ai vraiment insisté sur le fait qu'il ne doit pas offrir ça à son fils de 14 ans. Ca l'a fait marrer en m'expliquant que son fils aimait bien les trucs qui font peur!

Je pense que son môme va se souvenir longtemps de Mia et sa clique! :D

pixel
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 76

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Jeu 27 Juil 2017, 20:39

HUDSONec a écrit:
L'inconscient du jour!

Un de mes collègue de travail a acheté à midi le cadeau d'anniversaire de son fils de 14 ans qui a une PS4, il passe me voir pour avoir mon avis sur le cadeau, il lui a acheté un casque PSVR, avec 3 jeux VR, dont.. Resident Evil 7! zinzin (le mec y connaît rien).

Dès que je vois le jeu neuf sous cello, je lui dis: "tu prévois de faire jouer ton fils de 14 ans à RE 7?, t'es complètement à la masse mon pote!", je lui explique que pour y avoir joué au PSVR, le jeu m'a vraiment mis en panique par moment et lui explique qu'il devrait ramener le jeu et l'échanger contre un autre jeu en expliquant que ça s'adresse à un gamin de 14 ans, j'ai vraiment insisté sur le fait qu'il ne doit pas offrir ça à son fils de 14 ans. Ca l'a fait marrer en m'expliquant que son fils aimait bien les trucs qui font peur!

Je pense que son môme va se souvenir longtemps de Mia et sa clique! :D
Surtout le père qui nettoyer les vêtements de son fils jaune devant et marron derrière ^^.
jenova44
Old School Member
Old School Member

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Ven 28 Juil 2017, 16:23

Y'a pas a dire,faut tester pour s'en rendre compte...

Ton collègue devrait essayer avant une petite demi heure (si il y arrive  :D ) et se rendre compte de l'impact du VR,surtout avec ce jeu  :ko:

Silver Member

Messages postés : 958
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 29 Juil 2017, 13:54

Alors qu'avec Playroom VR (gratuit), Superhot VR (démat'), Until Dawn Rush of Blood (pour lui faire un peu peur gentiment), Statik ou Headmaster (pour le fun et le coté original / démat') il aurait eu un peu de tout et que du bon.
Avec éventuellement par la suite : Eagle Flight / PlayStation VR World
Et plus tard (car plus cher) : Farpoint + Aim
Sans compter les trucs gratuits type la mission VR gratos de Call of Duty, ou la démo Kitchen de RE7

Mais clairement pas le jeu complet Resident Evil 7....
Moi, même si je pense que je serai plus ou moins laxiste avec mes gosses dès 12 ans (vu que j'ai moi-même découvert plein de films type Terminator, Predator, Tremor, plein de trucs en or ^^ à cet age là et que ça ne m'a pas rendu psychopathe pour autant), y'aura des trucs strictement interdits.

Sinon, j'ai encore fait une session avec un pote hier, avec Bound, Superhot VR, Farpoint, Brookhaven Experiment, etc... et on a encore trouvé ça complètement génial.

Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 29 Juil 2017, 14:03

Jeno: Il a acheté RE7 sans se rendre compte du contenu qu'il allait soumettre à son fils, pourtant j'ai lourdement insisté pour qu'il échange ce jeu. J'ai 30 ans de jeu vidéo derrière mois, tous les Biohazard, Silent Hill, Siren etc.. et pourtant ce jeu m'a marqué au VR, certaines scènes m'on vraiment fait peur, des potes à moi et pas des "ptits nouveaux" en ont hurlé! Le môme de 14 ans à sa première rencontre avec Mia il pose le jeu à tout jamais. Rolling Eyes

jenova44
Old School Member
Old School Member

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 29 Juil 2017, 22:53

Je n'ai tout simplement pas pus le finir ce RE7...j'adore l'ambiance mais mes nerfs ne tiennent pas...
Il restera le jeu m'ayant offert le plus de sensations,pas forcement bonne au final mais le plus marquant.

Je n'ai jamais pus dépasser 45 min de jeux sur RE7 avec le VR alors que je pouvais tenir plus de 2h sur drive club sans soucis,le casque en lui même n'étant pas une contrainte. 

Mais clair qu'en dehors d'un jeu inadapté a un "enfant" de 14 ans,cette expérience risque vraiment de le traumatiser.

J'ai vu pas mal de films avec mon grand frère type critters,chucky,fredy...etc...alors que j'avais a peine 10ans,et je peut te dire que certaines scènes restent gravé dans ma mémoire (dans la catégorie cauchemars).

Alors clair que j'aurais adoré le VR mi 90' mais le RE7 aurais peut être réussis a me faire dégoûter le genre,voir le jeu vr, et pour toujours Sad

Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 05 Aoû 2017, 14:06

HUDSONec a écrit:
Jeno: Il a acheté RE7 sans se rendre compte du contenu qu'il allait soumettre à son fils, pourtant j'ai lourdement insisté pour qu'il échange ce jeu. J'ai 30 ans de jeu vidéo derrière mois, tous les Biohazard, Silent Hill, Siren etc.. et pourtant ce jeu m'a marqué au VR, certaines scènes m'on vraiment fait peur, des potes à moi et pas des "ptits nouveaux" en ont hurlé! Le môme de 14 ans à sa première rencontre avec Mia il pose le jeu à tout jamais. Rolling Eyes

Alors je confirme que la partie de RE7 au PSVR c'est arrêtée à la 1ère rencontre avec Mia, le gamin a hurlé de peur et en a jeté le casque, du coup le père a voulu voir de quoi il s'agissait et c'est pissé dessus. :D

Y pourra pas dire que je l'avais pas prévenu.. Rolling Eyes

pixel
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 76

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 05 Aoû 2017, 16:34

Il aurait du t'écouter... comme je disais plus haut " le père qui nettoyer les vêtements de son fils jaune devant et marron derrière"

Old School Member
Old School Member

Messages postés : 3356

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Sam 05 Aoû 2017, 16:59

J'ai pas eut peur de ouf sur re7 au vr (pas de hurlement) des sursauts oui, pourtant je flippe devant des film d'horreur lol

Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Casques de réalité virtuelle et les jeux VR   Hier à 12:30

Visiblement les mecs surfent sur le succès de Bio7 en VR, mais en moins efficace, car un peu comme pour le film, il ne semble pas s'y passer grand chose. :D

Casques de réalité virtuelle et les jeux VR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4