AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Ven 26 Aoû 2016, 22:47

Fini avec 20% des trophées PSN.

NAUGHTYDOG remet ça sur PS4, est-il la référence tant attendue ?

Pour l'aspect général du titre, voir le test sur la trilogie ICI . Pour cet opus, je vais me contenter de relever les quelques différences .

Fini le Nathan Drake solo dans sa jungle,  il est désormais accompagné la quasi-totalité de l'aventure . Mise à part l'aide du coéquipier lors des phases de combat ou d'escalade que l'on connaissait déjà, c'est surtout du point de vue narratif que NAUGHTYGOD à voulu faire évoluer son jeu. Des dialogues, des blagues, des aides orales pour les énigmes et surtout moins de solitude et d'effet Rambo (seul contre tous) . Cette technique d'accompagnement permet d'humaniser encore un peu plus Nathan, et de s'y attacher . 

Autre évolution, cette fois-ci côté Gameplay . En effet, les ennemis font de plus gros dégâts et l'infiltration a pris une place un peu plus importante . Il est désormais possible de passer toute une zone sans alerter un seul ennemi (c'est très long, pas facile, mais ça permet d'obtenir un petit trophée Smile ) .
Autre nouveauté : Les mouvements . Encore plus réalistes en jeu lorsqu'on frôle un mur par exemple, qu'on réalise une glissade, ou monte au grappin . Lors des cinématiques, on se rapproche réellement d'une expression humaine, c'est presque devenu un film .

Graphiquement le jeu est sublime, mais quelle lourdeur d'entendre une dizaine de fois au cours du jeu "mate ces paysages" , "quelle vue !", "Profite de ce magnifique décors" ... Lourd, très lourd . On a compris et on le voit que le jeu est beau, merci .

Concernant le Scénario, sans vouloir spoiler, je dirais que je le préfère au 3 premiers volets, on dira qu'il est plus réaliste . 
J'apprécie également les petits clins d’œil culturels tout au long de l'aventure .

Je reprocherai à ce "Uncharted 4" d'être trop long à démarrer . Je sais bien que NAUGHTYDOG a voulu humaniser son jeu, mais on aimerai justement pouvoir "jouer" et non être spectateur pendant au moins 2 heures de jeu .

Old School Member

Messages postés : 3598
Localisation Nancy

MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)   Mar 29 Nov 2016, 23:21

Moi c'est un peu l'inverse, c'est le coté trop réaliste que j'ai moins aimé dans cet opus
Spoiler:

Mais globalement, on est d'accord que la réalisation est bien supérieure. C'est un film dans lequel tu contrôles le héros !
Revenir en haut Aller en bas

Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1