AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : SHADOW COMPLEX (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : SHADOW COMPLEX (ps4)   Mer 19 Oct 2016, 20:02



Terminé avec 19% des Trophées PSN.


"Shadow complex" est un titre édité par CHAIR et publié physiquement par Limited Run , limité a 6900 exemplaires mondial .


Alors, qu'est ce que ça donne ?

Il s'agit d'un Metroidvania "nouvelle" génération au scénario quelconque d'espionnage robotique et de destruction, qui permet uniquement de justifier les missions et les aller-retour .
On est donc sur de la 2D (avec par moment des effets de profondeurs, ennemi au second plan), de la recherche d'équipements permettant d'avancer toujours un peu plus dans ce grand labyrinthe et affronter des BOSS de fin de quête
.
GamePlay Plutôt bien pensé sur la manette PS4 avec les analogues pour avancer et viser, la croix directionnelle pour le switch d'équipement, la Map sur le pavé tactile le reste pour sauter/s'accroupir et coups spéciaux (Corps à Corps, Roquette, Crochet, Mousse et Grenade) .
Les mouvements sont fluides et précis, le personnage est vraiment agréable à manier . La musique donne du piment à l'action, mais ne sera pas inoubliable .
On notera également le doublage des voix en français  pour un titre indé, un petit plus appréciable .

La durée de vie de 5-6 heures est suffisante , tant la difficulté est faiblarde . Il est possible dans 90% des situations, de foncer dans le tas en tirant droit devant . Certains Boss peuvent donner du fil à retordre... Et encore. 
Les points de sauvegarde sont nombreux, et en plus de ça, le respawn est quasiment à l'endroit de la mort . Voilà qui peut nuire à l'intérêt du titre (Personnellement je préfère comme ça, n'étant pas vraiment patient pour TOUT refaire) .


Graphiquement c'est réussi, et on peut saluer le travail réalisé, quand on compare le budget pour ce titre, et celui des grosses licences  . De nombreux effets de lumière et des mouvements viennent embellir le titre . Cependant je ne vois aucune particularité "artistique" comme sur certains "test" du net . On regrettera le manque de diversité des paysages .



Remarque :

"Shadow Complex" est une bonne pioche pour les fana du metroidvania, genre qui peu à peu refait son apparition sur nos consoles de salon . Les (bons) titres restent tout de même rares, donc ce jeu est à faire absolument si vous êtes fan du genre .
Pour les autres, ça reste un assez bon passe temps, en plus d'être une petite pièce de collection !










_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : SHADOW COMPLEX (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-