AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : UNTIL DAWN (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : UNTIL DAWN (ps4)   Mer 26 Oct 2016, 11:52



Fini avec 17% des trophées sur le PSN



Un Slasher mais pas que 


Nous voilà embarqué dans une scénario qui à première vue, ne se démarquera pas d'un classique "Slasher movie", mais qui finalement vous surprendra de nombreuse fois . Mêlant enquête, terreur, horreur et spiritualisme, il y en aura pour tous les goûts . Alors bien évidemment on a droit au beau gosse, à l'intello, aux bonasses et aux salauds mais croyez moi, chaque vie est importante, et le moindre soutient d'un partenaire sera nécessaire .   


Le gameplay au format QTE nous plonge donc une nouvelle fois dans un film interactif avec les qualités et défauts qu'on connait à ce genre (lenteur mais belle narration, beau graphisme mais jouabilité/déplacement en retrait etc etc...) . Justement sur ce point, la maniabilité des personnages est vraiment dégueulasse, c'est rigide et imprécis . Heureusement que la plupart du temps, on est sur de la cinématique ou du QTE . En revanche, le choix des caméras est excellent, souvent en plan fixe, il fait vraiment le job en augmentant la tension et le sentiment de confinement .

Un autre point que j'ai trouvé original et très bien adapté pour ce genre cinématographique, c'est que vos peurs sont façonnées à votre image, selon vos choix . Le jeu nous implique très fortement dans le scénario, car tous nos jugements modifieront la trame de l'histoire . Une petite aide en jeu vous sera fournie avec ces totems de présage, a vous de les comprendre . En cas , de "mauvaise" réponse, un effet papillon se déclenche et fait basculer le scénario . Autant vous dire qu'il y a une forte re-jouabilité, puisque vous pourrez refaire les scénarios, avec d'autres réponses afin de voir toutes les fins différentes . Et sur ce sujet, "Until Dawn" devance très largement la concurrence et ce que peut proposer "Telltale" . 

Que serait un bon jeu d'horreur sans une bonne BO et des graphismes appropriés . Et ça tombe bien, puisque sont présents , ses jeux de lumière et d'ombre, ses musiques oppressantes et stridentes, les effets sonores (type grincement, eau qui coule, fenêtre qui claque), la disposition des lieux , tout est réussi pour nous apeurer .


Si vous ne l'avez pas encore fait, peut être que cette période d'Halloween est propice à la découverte de ce titre qui vaut en franchement la peine (au moins de s'y intéresser) .








_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : UNTIL DAWN (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-