AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : The WALKING DEAD (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : The WALKING DEAD (ps4)   Mer 16 Nov 2016, 19:02



Terminé avec 100% des trophées PSN


Une nouvelle fois le gros point fort de ce titre  est incontestablement son Scénario . "Telltale" est bien fourni en écrivain de talent .

Nous sommes embarqués dans cette tragédie par le personnage principal "Lee" , accompagné rapidement par la très attachante "Clémentine" et quelques autres personnages, avec chacun son histoire, son passé . Vous ne retrouverez donc pas les célèbres personnages de la série, si ce n'est épisodiquement et très éphémèrement .  L'univers Graphique  reprends le format "Comics" grâce à la parfaite utilisation du Cel-Shading . La musique est un atout supplémentaire de ce titre, avec ses phases tantôt mélancoliques tantôt oppressantes .

Au niveau du Gameplay, c'est du QTE . Des réponses rapides en condition de stress, d'autres plus lentes en condition de compréhension ou d'empathie . Plusieurs choix possibles qui n'influent malheureusement pas vraiment sur la suite de l'histoire mais uniquement sur vos relations avec les personnages de votre groupe . J'ai trouvé le jeu parfois plus dramatique que la série, car ici, vous êtes l'acteur principal, et c'est vous qui devez faire le choix, avec dans certaines situation aucun "bon" choix possible . Vous serez donc de temps en temps chagriné de devoir appuyer sur votre manette . Les coup de théâtre sont nombreux, et vous ne vous ennuierez pas de si tôt .

Un autre bon point du titre, c'est d'avoir la chance de profiter des voix originales sous titrées en français, bien jouées par les acteurs , avec tout de même quelques ratés .
On notera cependant, les quelques bugs qui vous obligent à reprendre la partie depuis la dernière sauvegarde, mais rien de bien gênant dans ce titre accrocheur, et parfois cela vous permets même de refaire le "bon" choix .

Remarque :


J'ai trouvé "The Walking Dead" tout aussi réussi et poignant que "The Wolf Among Us" . On a souvent à faire entre le choix de la raison, et le choix du cœur dans le premier titre, contrairement au second où c'est la réflexion qui prime . The Walking Dead vous prendra aux tripes, l'histoire est bien amenée et vous serez très souvent pensif voire triste de ce qui se passe autour de vous .





_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : The WALKING DEAD (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-