AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : STEAMWORLD collection (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : STEAMWORLD collection (ps4)   Sam 03 Déc 2016, 10:15



Terminé avec 36% des trophées PSN



STEAMWORLD HEIST 



Nous sommes Piper Faraday, robot à vapeur et contrebandière . Le scénario : S'émanciper du joug de la garde royale . Pour y parvenir, nous allons sillonner cet univers western futuriste à bord de notre vaisseau pirate, à la recherche de compagnons d'infortunes . Et c'est au fil de cette aventure que nous comprendrons que la véritable menace n'est pas celle que l'on croit .

Place au jeu !

Nous avons à faire à un Tactics en 2D horizontal au tour par tour . Débutant ou véritable pro en à la matière, tout le monde y trouvera son compte avec ces 5 modes de difficultés très bien optimisés . Le gameplay est simple et efficace , 3 touches suffiront à une multitude de tâches .
Chaque personnage que vous rencontrez et que vous choisissez de recruter fera partie d'une des 5 classes possible et aura en plus ses propres spécificités . Voici un exemple de 3 classes sur 5  :
- Assaut avec ses armes lourdes qui infligent un max de dégât de zone mais très peu précise.
-Sniper avec sa très longue visée, précise, de gros dégât individuel, mais votre personnage ne peut se déplacer avant de tirer . Il faut donc bien le positionner, cacher derrière une protection de type barrière ou tonneau .
-Ingénieur qui peut viser assez loin, faire ricocher ses balles sur les éléments du décors afin d'atteindre des cibles cachées derrière un obstacle .
Certaines missions se dérouleront avec 1 seul personnage, et iront jusqu'à 4 maximum . A vous d'optimiser votre groupe, avec vos classes et vos équipements après avoir récupérer en butin, un maximum d'armes, armures, gadgets et chapeaux pour la déco de vos personnages .

Les différentes missions proposent la recherche de butin, la recherche de personnage, les boss, et les  "timer" qui sont les plus difficiles car très vite submergés d'ennemis . Donc sur un peu plus de 50 missions, ça fait peu d'innovation . Le manque de diversité pourrait lasser, mais c'était sans compter sur cette excellente rejouabilité grâce à l'aspect RPG du titre . Vous voudrez découvrir les spécificités et les techniques de chacun des 9 personnages jouables . Et pour cela il faut monter en niveau avec chacun d'entre eux . Et heureusement c'est avec plaisir et sans trop difficulté que l'on atteint le dernier niveau (niveau 10) .

Graphiquement, le manque de diversité dans les décors se fait malheureusement ressentir . Western-galactique donc 2 paysages : Un western, et un galactique ...  Vous avez des bars/saloons pour acheter vos matériels en échanges de quelques bouteilles d'eau (monnaie d'échange des robots à vapeur) et c'est tout . La musique subit le même traitement . Quelques groupes de country jazz dans les bars, et de l'electro dans les vaisseaux .
Alors c'est sympa, mais c'est trop peu .

Remarque : 

Le studio suédois signe ici un très bon tactics 2D avec des personnages attachants à l'humour assez spécial . On y retrouve encore un clin d’œil à "Zombie Vikings" avec un chapeau à l'honneur d'un des personnages . Personnellement, j'y ai pris plaisir pendant 12 heures en fractionnant mon temps de jeu sur un à peu prés deux semaines
Petit bonus sur la PS4 : Le jeu est sous-titré français. 






_______________________________


Dernière édition par Eraclés le Ven 16 Déc 2016, 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : STEAMWORLD collection (ps4)   Sam 03 Déc 2016, 10:41

STEAMWORLD DIG 


Votre oncle vous fait parvenir une lettre dans laquelle il vous demande de le rejoindre dans la ville minière de Trumbleton . Une Ruée vers l'or mécanique, avec nos robots à vapeur favoris .

Il s'agit ici d'un jeu d'exploration en 2D sous forme de Metroidvania . Vous devez acquérir le bon matériel (Pioche, foret, point mécanique, torche, dynamites etc...) et les techniques (saut géant, chute amortis etc...), nécessaires à l'avancée dans la mine . Vous y rencontrerez quelques ennemis pas vraiment "méchants" et des obstacles/casses-têtes plus ou moins coriaces .

Pour obtenir ce matériel, vous devez l'acheter. Et pour l'acheter il faut ramasser les minéraux à forte valeur . Alors vous creusez  et recreusez à la manière d'un "Boulder Dash" nouvelle génération . Vous êtes libre de creuser où vous voulez, quasiment aucune limite . Seule votre envie d'exploration vous guidera .

A l'instar de "Steamworld Heist", le gameplay est d'une grande simplicité et d'une forte efficacité . L'humour si particulier est toujours présent, et je n'accroche pas plus que ça . Le jeu, bien que très court (possibilité de le finir en 2h30) peut très vite lasser .

Les musiques et les graphismes sont du même acabit que son prédécesseur (Pour le test, sinon ce titre est sorti avant le "Heist") .

Remarque :

Personnellement je n'ai pas trop aimé ce jeu, il n'est pas mauvais , loin de là, mais c'est tout simplement un genre dans lequel je m'ennuie comme jamais . Je n'avais pas fait "Boulder Dash" et je ne le regrette pas .




_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : STEAMWORLD collection (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-