AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : RETRO CITY RAMPAGE DX (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : RETRO CITY RAMPAGE DX (ps4)   Mar 06 Déc 2016, 11:44


Arrêté avec 61% des trophées Psn  


"Retro City Rampage" est un titre conçu par un seul homme, nostalgique de l'époque 8-Bit , NES en premier lieu .


Avis aux amateurs de culture Geek !

Vous incarnez "Player 1" dans un GTA-like à ses débuts sur PS1, à la sauce 8-Bit . Votre objectif est d'aider le Doc Brown à retrouver les pièces de sa machine à remonter dans le temps . Il vous prêtera volontiers sa Delorean afin d'accomplir quelques missions primordiales .


Vous l'avez compris le scénario n'est qu'un simple prétexte pour nous gaver de culture geek (jeu vidéo et cinéma) de ces 30 dernières années . Vous apercevrez ainsi :
Les tortues Ninja, Sonic, Mario, Solid Snake, Robocop, Spiderman, Game Genie, Donkey Kong, Pokemon, Duck Hunt, Alex Kidd, Paper Boy et bien d'autres !
Tous cela, avec les graphismes  et les musiques 8-Bit d'époque, avec en prime le choix de son interface écran via les filtres graphiques qui reprennent les tubes cathodiques, les bornes d'arcade, les vieux DOS etc ... Que demander de plus pour les trentenaires que nous sommes ?
Petit bémol, la traduction française est horrible . Des fautes d'orthographe 1 texte sur 2 .

Au niveau du gameplay, ça reprend les bases de GTA premier du nom, avec je trouve moins de précision . On canarde dans tous les sens et la direction des voitures est trop sensible pour pouvoir profiter des courses poursuites . L'intérêt des missions est donc assez limité . On s'amuse parfois, on sourit de temps en temps, mais on ne prend jamais son pieds à jouer les missions .
Seule la découverte des nouvelles références nous fait avancer quand on est fan de Rétro, et peut être les mini-jeux de type "Contrat", "Outrun" ou encore "Meat Boy" . 
Le petit plus, c'est la personnalisation de son personnage . Tout y est, on retrouve les coupes de cheveux des années 80, les vêtements et même la copie de ses personnages de fiction préférés .



Remarque : Il faut être vraiment Fan !


Mon avis personnel étant plutôt mitigé sur le titre, mais j'insiste tout de même sur le fait que pour le fan du genre, vous prenez votre pieds 3 secondes après avoir démarré le jeu . Aucun temps de chargement, de l'action et des clins d’œil à tous les types de jeu de l'époque NES/MASTER SYSTEM .






_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : RETRO CITY RAMPAGE DX (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-