AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : BREACH and CLEAR deadline (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : BREACH and CLEAR deadline (ps4)   Lun 19 Déc 2016, 20:17


Terminé avec 65% des trophées psn

Encore des zombies ?! Oui, mais c'est pas pareil 


Forcément le scénario est vu et revu . Une infection, une population transformée en zombie, des mercenaires et de la survie . Sauf que cette fois ci, c'est un gameplay inhabituel qui vous attends .


Un Action-Tactique au pays des zombies

On débute par un didacticiel plutôt bien fichu, et heureusement car le jeu n'est pas traduit en français .
Puis on enchaîne sur des suites de quêtes (récupérées par le biais de PNJ) et des donjons dans différentes régions afin de retrouver "la source du mal" . Pour ce faire, nous créons notre groupe de 4 soldats avec chacun sa classe, ses spécificités et son arbre de talent que l'on prend plaisir à peaufiner .
Durant les missions, on ramasse un bon nombre d'armes (biens modélisées), d'objets et de pièces d'échange . De retour des missions, on peut se "reposer" dans notre zone de sécurité, une petite base où l'on chope nos quêtes, reprend nos points vies, vend nos objets "inutiles", améliore notre équipement et personnalise nos personnages . On récolte également de l'expérience à chaque ennemi abattu, ce qui permet de monter de niveau pour nos soldats et ainsi avoir la possibilité d'équiper de meilleurs armes .

Les missions se déroulent dans 70% des cas, en mode action . Vos armes améliorées suffiront pour exploser les hordes de zombies qui arrivent sur vous . En cas de disposition environnementale défavorable ou sous la pression de vagues d'ennemis, vous serez priez de passer en mode "tactique" qui permet justement de mieux contenir ces assauts, sous peine de voir l'écran "game over" apparaître assez rapidement . 

Graphiquement c'est dépassé . Les animations des soldats sont fluides mais assez moche et les environnements bien qu'appréciables et variés ne sont pas spécialement détaillés . 
Techniquement c'est pas mieux . La caméra ne permet pas de voir ce qu'on voudrait voir, la mini carte est quasiment inutile, les temps de chargement sont longs , et enfin quelques bugs sont de mises, avec parfois des "freeze" et même des "crash"(heureusement que la sauvegarde automatique est rendez-vous, ça évite les mésaventures) .
Et enfin côté musique et effets sonores, c'est assez léger . Bonne ambiance de film des années 80 à la façon d'un "Wolf among us", mais malheureusement pas assez diversifiée . On se retrouve assez souvent avec la même bande son (Même s'il est elle bonne, au bout d'un moment on se lasse) . Pour les effets sonores, mis à part le "cri" des monstres et le bruit des balles/explosions, pas grand chose à se mettre sous la dent . Pas de doublage pour nos héros .


Remarque : 

L'action est au premier plan . Avec un équipement bien optimisé, un sentiment de puissance se loge en nous durant les 10 heures de jeu (ce qui n'est pas pour déplaire Smile), mais malheureusement j'attendais un niveau tactique plus relevé . Ici, la difficulté est quasiment réduite à néant . Un avis contrasté donc pour "Breach And Clean : Deadline" qui a de bonnes idées et qui aurait pu être un très bon titre avec un peu plus de travail sur le côté tactique de la part du studio "Migthy Rabbit" .








_______________________________


Dernière édition par Eraclés le Mar 20 Déc 2016, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3598
Localisation Nancy

MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREACH and CLEAR deadline (ps4)   Mar 20 Déc 2016, 11:17

J'suis quand même convaincu, je vais l'acheter ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREACH and CLEAR deadline (ps4)   Mar 20 Déc 2016, 17:00

Haha bien sûr que ça se tente ^^  . Et il me semble que celui ci n'est pas encore très cher pour un Limited Run Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : BREACH and CLEAR deadline (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-