AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : GRAVITY RUSH (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : GRAVITY RUSH (ps4)   Sam 24 Déc 2016, 09:35



Terminé avec 44% des trophées Psn


Avec un chat mystérieux à vos côtés, maîtrisez le pouvoir incroyable de la gravité et sauvez un monde assiégé par des forces étranges . Voilà le synopsis qui ne met malheureusement pas le scénario en valeur . Bien que ce dernier ne soit pas spécialement marquant, on retrouve tout de même une petite dose de réflexion sur les qualités humaines . 
Vous incarnerez "Kat" jeune, splendide et charismatique héroïne sortie tout droit d'un univers Manga . Perdue dans un monde qui n'est pas le sien, elle rendra service à la population locale envahie par des monstres difformes et devra découvrir d'où elle vient, et pourquoi elle possède cet étrange pouvoir . 


Si "Gravity Rush" est un succès, c'est principalement grâce à son gameplay atypique . On défie les lois de la gravité pour un sentiment de liberté exceptionnel, a en donner le tournis . Vous ne saurez plus dans quel sens tourne le monde et vous vous retrouverez fréquemment tête à l'envers, en chute libre . Vous enchaînerez ensuite sur la quête principale, les quêtes annexes et les défis que quelques PNJ vous proposeront tout au long de l'histoire .
La mission principale se résume souvent à aller à tel endroit pour sauver telle personne ou telle ville , avec un Boss tous les 3-4 chapitres (21 chapitres au total pour une durée de vie moyenne de 8h00) . 
On retrouve un très léger côté RPG avec la possibilité d'améliorer ces techniques d'attaques normales et spéciales, de gravité et de mouvements en récoltant un maximum de runes éparpillées partout dans la ville .
Mis à part ça et débloquer 4-5 tenues vestimentaires, rien d'autre à faire dans le jeu .

Graphiquement assez plaisant et Artistiquement propre . Des villes aux ambiances distinctes (ville étudiante, industrielle, portuaire etc...), aux décors épurés et aux couleurs plus ou moins ternes (un effet sépia) qui contrastent avec les couleurs vives des personnages . Les cut-scene permettant le développement du scénario sont en format bande dessinée , très bien réalisées . Elles permettent d'en apprendre un peu plus sur le caractère tantôt naïf et sexy, tantôt sérieux et passionné de Kat .

Techniquement c'est presque parfait . Déplacer "Kat" est un réel plaisir que ce soit sur terre ou dans les airs, on reste sur du 60fps peu importe le nombre d'ennemis et objets en mouvement . Les effets de vitesse sont biens rendus et les animations des coups spéciaux toujours agréables à regarder . Seule ombre au tableau, une caméra qui donne parfois (rarement) la gerbe car nous sommes trop collés au mur ou sur un ennemi .
"Gravity Rush" a également soigné sa bande son, en proposant une des meilleurs symphonies disponible sur PS4 . Assis sur le plus haut toit de la ville, observez la vie et écoutez délicieusement ces mélodies !


Remarque :

Gravity Rush est une excellente alternative aux gameplay "traditionnels" du monde vidéo-ludique . Bien qu'il faille un temps d'adaptation, il justifie à lui même l'achat de ce titre . Les musiques accompagnant le scénario sont un gros plus du titre . Cependant côté graphique j'ai apprécié sans pour autant prendre une claque contrairement aux tests du Net . Pas spécialement fan de l'univers manga, ceci explique cela . 





_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : GRAVITY RUSH (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-