AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Limited Run et compagnie, les jeux démat' qui sortent en boite :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4825
Localisation 91

MessageSujet: Re: Limited Run et compagnie, les jeux démat' qui sortent en boite :)   Ven 25 Aoû 2017, 15:27

Guitaroman : De la haine contre les retournement de vestes égoïstes . Maintenant qu'ils auront leurs jeux, et que le voisin aura le même... Ça deviendra du collector sans intérêt et là ça va à nouveau pleurer pour avoir du collector .

J'ai raté 3-4 jeux chez LRG qui me plaisaient bien . Et bien tant pis, j'avais qu'a être à l'heure, prévoir le matériel qu'il fallait, et si je ne pouvais pas, tant pis . Je l'aurai plus tard, plus cher peut être, mais ce sont les conséquences de la collection . Sinon, il ne faut plus s'appeler collectionneur et acheter au format dématérialisé dont les LRG sont sortis depuis X mois voire X Années déjà  .

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 987
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Limited Run et compagnie, les jeux démat' qui sortent en boite :)   Ven 01 Sep 2017, 10:47

Je n'aime pas non plus leur système de précommande complètement ouvertes sur 24h.
Ca n'a plus rien à voir avec du "Limited Run".
Déjà qu'on avait aucune vraie idée précise sur le nombre d'exemplaire auparavant malgré ce qu'ils pouvaient annoncer (juste une approximation car pas de numérotation ni de certificat et des jeux qui repopent quelques jours après) mais là, ça ne m'intéresse pas du tout car c'est du tirage openbar.
Certes ça restera moins qu'un jeu sorti dans le commerce par les méthodes habituelles, mais ça reste des jeux qui existent déjà en démat', depuis longtemps, bien moins chers et vendus aussi à plusieurs 100aine de milliers d'exemplaires... donc bon... ça limite déjà de fait les intéressés.

Personnellement, je n'aime pas LRG pour de nombreuses raisons déjà explicitées, mais leur limitation et petits tirages je trouvais ça bien. C'était leur méthode de vente qui était plus discutable, par exemple autoriser 2 exemplaires, ne pas fournir de certificats numérotés, ne pas faire un minimum la chasse aux revendeurs, ne pas faire le tri par adresses postales+IP+moyens de paiement+noms+mail (tout filtrer en même temps ça ferait déjà le tri)
, etc...
Mais là, ça n'a plus aucun intérêt pour moi, hors "collector" finalement, mais que je trouve quand même pas donnés et peu intéressants au niveau du contenu.


De plus, entre eux, iam8bit, specialreserve, vblank, play-asia ou encore strictlylimited (et j'en oublie sans doute mais ça fait déjà SEPT !) ça commence à devenir vraiment n'importe quoi... d'autant que ça pourrait être à l'avantage des collectionneurs (+ de choix, + de concurrence, des prix plus intéressants, de meilleurs contenus, etc...) mais non, pas du tout.... au contraire moi ça me donne l'impression que tout le monde s'est rendu compte à quel point la part de gâteau pouvait être grosse et à quel point les collectionneurs/spéculateurs pouvaient être prêts à claquer des thunes...
Pour tout dire, avec un pote on a penser un temps (il y a un peu plus d'1 an) à monter notre boite d'édition, façon "qualité" plutôt que "quantité" et puis bon, trop de choses en parallèle, un marché en cours de saturation et une PS4 qui ne va pas durer éternellement de toute façon.

Bref, LRG a une fois encore fait, pour moi, le mauvais choix (pas pour eux hein, car c'est sûr qu'ils vont se faire plus d'oseille maintenant)


PS : Et bon courage aux Fullsetteurs PS4 ! :D
Je crois que c'est d'office le FullSet le plus difficile à réaliser dorénavant !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 987
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Limited Run et compagnie, les jeux démat' qui sortent en boite :)   Ven 01 Sep 2017, 10:57

(double-post parce que ce n'est pas vraiment le même sujet)


J'ai pu tester JOTUN hier et j'ai été très agréablement surpris alors que je n'en attendais pas grand chose voire rien. En fait c'est vraiment très sympa !
La direction artistique m'a fait penser à Cuphead par exemple, le doublage est top, tout comme l'ambiance.
Le coup des gros Boss et répartitions sur une grosse map fait penser à Titan Souls... mais heureusement en beaucoup mieux et en (1 million de fois) moins casse couilles (pour le moment du moins)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Limited Run et compagnie, les jeux démat' qui sortent en boite :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés :: Les éditions limitées-