AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mini-test d'Eraclés : AMONG the SLEEP (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 4848
Localisation 91

MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : AMONG the SLEEP (ps4)   Dim 22 Jan 2017, 13:24


Terminé avec 31 % des trophées psn


Un survival  ?

Dans la peau d'un bébé fêtant son deuxième anniversaire seul avec sa mère, quelqu'un frappe à la porte . Le ton monte, vous êtes apeurés, et maman revient avec un cadeau , le fameux Teddy Bear ! S'en suit une petite histoire plus intrigante qu'effrayante .


Graphiquement et techniquement assez faiblard, on retiendra plutôt une ambiance maîtrisée . On entre en plein cauchemar enfantin . La peur de la nuit et de ses bruits, des ombres, des objets en mouvement et un ami imaginaire qui est là pour nous soutenir . Cet ami Teddy, bien que visuellement pas vraiment rassurant, vous tiendra compagnie dans les moments les plus horrifiques, vous n'aurez qu'à le serrer contre vous, et sa lumière fera fuir les ténèbres . Il vous parlera de temps en temps afin de développer le scénario .

A la recherche de souvenirs, vous devrez parcourir la maison, une forêt, un parc d'enfant et une cave sur vos 2 jambes (pour voir le monde de plus haut) ou à 4 pattes (pour aller plus vite) . Grimper sur les tiroirs, pousser des chaises afin d'atteindre les poignets de porte, collecter quelques dessins qui deviennent de plus en plus sombres au fil de l'aventure, résoudre 2-3 casse-tête, éviter de faire du bruit afin de ne pas attirer le croque-mitaine qui vous poursuit tout au long du jeu (surtout sur la dernière heure) et enfin ne pas vous perdre dans ce monde à l'envers (Le monde vu par un enfant) . Le Gameplay s'arrête là et vous terminerez le jeu au bout de 3 petites heures.
En cas de "mort", vous recommencerez depuis le dernier point de sauvegarde automatique , soit à peine 2 minutes de jeu en arrière .

Remarque :

Le titre n'est pas spécialement amusant, mais on se prête au jeu tant l'ambiance est parfaitement maîtrisée . Il ne fait pas vraiment peur, mais j'avoue avoir tout de même sursauté 2-3 fois grâce aux très bons effets sonores et visuels à l'approche du danger . Il s'agit d'un "drame" social ressenti par un enfant en bas âge . On ne se rend pas toujours compte de l'horreur qu'on leur fait subir . Je ne peux en dire plus sur ce court titre, sous peine de spoiler .
Il y a des titres auxquels on joue pour leur gameplay, d'autres pour leur histoire ou encore leurs graphismes... ici ce sera pour l'ambiance, originale et travaillée !



Le jeu est sous titré français





_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : AMONG the SLEEP (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-