AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Présentation d'un fan de Super nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GladZ
Ice Member
Ice Member
GladZ

Inscription : 19/03/2017
Messages postés : 22
Localisation Bordeaux

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:03

Salut à tous !!!

Après avoir exploré votre forum que j'ai découvert par un total hasard en cherchant le replay de la présentation de la collection de prupru's diffusé sur Nolife, je suis tombé ici !!
J'ai un peu parcouru le forum et surtout j'ai vue des posts de prupru et la je me suis dit : wouaaaa :choqué: Surprised !!! Le dieu du fullset super nintendo est ici !
Puis j'ai continué à explorer et j'ai trouvé pas mal d'échange, d'infos, d'expérience de fans de retrogaming. Sa tombe bien c'est exactement ce que je cherchais depuis quelques temps.
Bref il est temps de me présenter !

Je m'appel William, j'ai 30ans, je vie dans la région Bordelaise et comme beaucoup de monde ici j'ai grandi pendant la période du club dorothée. Dragon Ball Z, Ranma 1/2, Sailor moon (non non j'ai pas honte !!) et bien sur de nombreuses consoles.


J'ai commencé très jeune avec des jeux vidéos en crystoliquide, le gameplay n'était pas très bien approfondie, les sauvegardes n'en parlons pas  et surtout des graphisme à rendre une ps4 jalouse mais je m'amusé !
Puis vers mes 5 ans le père noël m'offre la Nintendo. Je lance mon premier jeu qui marquera ma future vie de gamer : super mario bros. Puis viens zelda, megaman, etc...

Quelques année plus tard, vers mes 7 ans, ce bon vieux père noël (enfin mes parents hein  ;)) m'offre la Super Nintendo. Je me souviens d'avoir eu le pack avec mario all stars. C'est repartie pour super mario bros mais en bonne qualité. 
Puis j'ai découvert de nombreux jeux échanger/emprunter à mes copains d'écoles ou de quartier de l'époque.
Les secret of, street fighter, mortal combat, DBZ, mario, donkey kong, les bombermans, etc.. mais surtout Zelda : a link to the past. 
Avec du recule il y avait un jeu que j'ai eu à un de mes anniversaire et que j'adorer joué mais que je n'ai jamais terminé par sa difficulté : Hagane. A l'époque je ne savais pas que je tenais un hit dans ma chambre qui sera très recherché des décennies plus tard....
Cette console m'a marqué par la qualité de certains jeux et surtout les liens sociales qu'elle m'a procuré l'époque en faisant des échange de jeux, des petits tournois entre voisins, etc... 

Bien sur comme beaucoup d'enfants de mon époque j'ai eu la gameboy (la 3ds/2ds de nos jours...).

Puis en 1996 le ras de marré de la 3D arrive avec la playstation. Bref j’abandonne totalement ma super nintendo qui fini en brocante avec mes jeux (quel erreur...), puis viens la ps2, puis la xbox 360, puis la wii suivis de la wii u tous revendu mais surtout le PC en parallèle !! 
Je ne m'attarde pas trop sur cette période...

Noel 2015 je revend ma dernière console acheté qui prenait la poussière depuis sa sortie : la Wii U.
L’âme du gamer sur console c'était éteinte depuis longtemps, je jouais énormément sur pc depuis plusieurs années (World of warcraft, counter-strike, league of legend,etc... bref les jeux en réseaux).
Aucuns jeux sur les nouvelles consoles me fessais envie.

Dans ma tête une envie de plus en plus énorme grandissais de rejouer à ce bon vieux street fighter 2 turbo ou secret of mana.
Puis à noël 2016 j'ai décidé de franchir le pas et d'acheter une super nintendo avec quelques jeux comme donkey kong, street fighter, killer instinct.
Depuis ce jour je me suis lancé dans la collection de cette sublime console mais vue le prix des jeux je me suis lancé exclusivement dans du loose pal (avec les boites et cales que je reproduit moi même pour mieux les conserver).
Au début je pigé rien au langage du loose, MINT, Fah, noe, sfc, etc... Puis je me suis mis à chercher les infos sur internet, à regarder des videos sur internet (olivier wahwah Smile).
En 4 mois je possède déjà une quarantaine de jeux avec quelques titres "rare" comme Pocky & Rocky 2, Demon's crest, Super turrican 2 et castlevania : vampire kiss.


Bref, Je deviens accro à ma collection même si elle est "ridicule comparer à certains" (Prupru's même si depuis sa collection est revendu je reste admiratif) mais je suis quand même fière d'en parler dès que quelqu'un qui viens chez moi et s'y intéresse. 
Il me manquait un endroit pour pouvoir discuté, partager avec des passionnés et j'ai trouvé ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:12

Ca c'est de la présentation! Smile

bienvenue

_______________________________

Présentation d'un fan de Super nintendo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 892
Localisation Loire 42

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:15

Belle présentation, soit le bienvenu parmi nous ;)

_______________________________
Présentation d'un fan de Super nintendo Banpsy10

Mes recherches    

Présentation d'un fan de Super nintendo 95yN
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:30

un collectionneur super nes c'est original ça  :D
super présentation bienvenue sur limited  Smile
Revenir en haut Aller en bas
GladZ
Ice Member
Ice Member
GladZ

Inscription : 19/03/2017
Messages postés : 22
Localisation Bordeaux

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:38

Merci à tous de votre accueil.
Plus je découvre se forum plus je me dit que je suis tombé dans un sacré nid de collectionneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrEstin
Steel Member
Steel Member
CrEstin

Inscription : 02/11/2014
Messages postés : 100
Localisation Toulouse

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 20:46

Superbe présentation, j'ai l'impression de me reconnaître un peu à partir de la période Super Nintendo  :D

En tout cas bienvenue parmi nous ! 

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 21:04

Présentation très complète qui respire la passion Smile

bienvenue

_______________________________
Présentation d'un fan de Super nintendo Final_10
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 21:14

oh enorme cette présentation Smile et un titre qui ma attiré l'oeil directement ^^

un bon gout niveau youtube avec wahwah Présentation d'un fan de Super nintendo 4254045971

fais toi bien plaisir parmi nous Présentation d'un fan de Super nintendo 4254045971

hate de voir cette magnifique collection avec des titres qui font bavé Présentation d'un fan de Super nintendo 4254045971

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 21:18

GladZ a écrit:
Merci à tous de votre accueil.
Plus je découvre se forum plus je me dit que je suis tombé dans un sacré nid de collectionneur Smile

Ouais.. y'a un peu de "lourd" par chez nous, mais dans la bonne humeur.  :D

Amuse toi bien ici. ;)

_______________________________

Présentation d'un fan de Super nintendo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 21:27

il y a du bon chez nous ! mais ne jamais passez la porte indiqué " jap "

c'est pire que l'enfer la bas ^^

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 20 Mar 2017, 22:09

Merci pour ta présentation. Smile

Bienvenue sur Limited !

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3018
Localisation Somme

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMar 21 Mar 2017, 03:00

Bienvenue !!  Smile

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMer 22 Mar 2017, 17:53

b0ya13 a écrit:
il y a du bon chez nous ! mais ne jamais passez la porte indiqué " jap "

c'est pire que l'enfer la bas ^^


:D tu es tellement jaloux !!
Madame SM bienvenue à toi et passe les portes du paradis ques ont le retro pur jap drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
GladZ
Ice Member
Ice Member
GladZ

Inscription : 19/03/2017
Messages postés : 22
Localisation Bordeaux

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMer 22 Mar 2017, 18:51

ezi a écrit:
Présentation d'un fan de Super nintendo 883828 bienvenue à toi et passe les portes du paradis ques ont le retro pur jap Présentation d'un fan de Super nintendo 778626

Je me tâte encore, il y a tellement de jeux en pal déjà même si certain titre snes jap on l'air très tentant (magical pop'n, doremi fantasy, rendering ranger,etc...).
Revenir en haut Aller en bas
SFC
Iron Member
Iron Member
SFC

Inscription : 20/01/2015
Messages postés : 436

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 25 Mar 2017, 08:45

Le jap c'est pour les vrais :D
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 25 Mar 2017, 09:35

Bonjour william, bienvenue et bravo pour cette jolie prsentation

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Présentation d'un fan de Super nintendo Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 25 Mar 2017, 10:31

bienvenue

_______________________________
Présentation d'un fan de Super nintendo Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 25 Mar 2017, 10:34

GladZ a écrit:
ezi a écrit:
Présentation d'un fan de Super nintendo 883828 bienvenue à toi et passe les portes du paradis ques ont le retro pur jap Présentation d'un fan de Super nintendo 778626

Je me tâte encore, il y a tellement de jeux en pal déjà même si certain titre snes jap on l'air très tentant (magical pop'n, doremi fantasy, rendering ranger,etc...).

Ah ouais.. j'espère que ton compte en banque est garni. :D

_______________________________

Présentation d'un fan de Super nintendo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1025

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 25 Mar 2017, 21:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyDim 26 Mar 2017, 09:19

Superbe présentation, tu vas trouver ton bonheur ici car il y a des collectionneurs de malade ici  Présentation d'un fan de Super nintendo 1477342903

bienvenue

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Présentation d'un fan de Super nintendo 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
boblyswager
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/12/2016
Messages postés : 172
Localisation DIJON

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMar 28 Mar 2017, 21:57

Franchement très impressionnant de la qualité au rendez vous , magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMer 29 Mar 2017, 00:49

Le PAL c'est pour le coeur, le JAP c'est pour la tête

bienvenue

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Présentation d'un fan de Super nintendo 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyMer 29 Mar 2017, 21:46

Bienvenue William et vraiment belle présentation!

_______________________________
Présentation d'un fan de Super nintendo 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptySam 01 Avr 2017, 12:43

Ta présentation est un plaisir à lire ! 

bienvenue

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Présentation d'un fan de Super nintendo AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Waluitaker
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/03/2017
Messages postés : 40

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyLun 03 Avr 2017, 09:55

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyVen 07 Avr 2017, 11:11

Une présentation qui rappellera sûrement le parcours de beaucoup d'entre nous !

Présentation d'un fan de Super nintendo 309888
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo EmptyVen 07 Avr 2017, 14:35

Belle présentation ! Smile

Amuses toi bien parmi nous ! ;)

bienvenue

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Présentation d'un fan de Super nintendo 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Contenu sponsorisé




Présentation d'un fan de Super nintendo Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un fan de Super nintendo   Présentation d'un fan de Super nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un fan de Super nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Super Mario World Super Nintendo (blister rigide)
» Pack Super Nintendo Zelda, Starwing et Super Game Boy
» Prupru's Collection ! 100% Super Nintendo et 200% Super Comboy !!
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-