AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Les Jeux Indépendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 02 Avr 2017, 11:23

Les jeux indépendants sont de plus en plus présents et visibles ces dernières années, merci Minecraft! certains sont très réussis et la qualité de ces derniers est bien souvent au rendez-vous, du coup je vous propose d'en discuter ici. Votre avis sur les jeux indé, les meilleurs jeux sortis selon vous et annonces de ceux à venir, à vos avis.

Petite vidéo de quelques titres indé. dont certains semblent bluffants! Smile


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 05 Avr 2017, 15:20

J'ai pas un très grosse culture en jeux indé. J'ai fait les plus connus (Super Meat Boy, Isaac, Limbo, Inside, Braid, etc ...). Il y en a tellement ! C'est compliqué de s'y retrouver.

GK en test régulièrement. Ça m'a notamment permis de connaître des jeux comme Fury, ou Holow Knight dont j'attends le portage Switch.

D'ailleurs la Switch semble bien partie pour être une bonne console pour indé (comme la vita) ! :D


Par contre pour nous les colletionneurs c'est moins cool, car les jeux sont souvent en démat Sad
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 09 Avr 2017, 11:44

Petit nouveau en jeu indé, "Rain World".

Vous êtes un petit perso (sorte de petit renard), sur une planète plus que hostile frappée par des pluies diluvienne et la pluie c'est la mort. :D Le perso ne peut pas se battre ni tirer, il ne peut que fuir, se planquer et trouver les passages pour progresser, les premiers retours semblent dire que le jeu est vraiment difficile. Enfin, le design du jeu, des niveaux, est vraiment beau et très recherché visuellement, bref ça me semble très bien tout ça. Smile


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 09 Avr 2017, 17:28

La patte graphique est bien présente, mais côté ambiance sonore ... c'est limite dépressif non ?

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 09 Avr 2017, 19:48

Tu l'as testé Hudsonec ? GK en a parlé dans sa dernière emission. Ça ne m'a pas trop donné envie. Le jeu semble difficile pour de mauvaises raisons. Par contre visuellement j'aime bien ! Les Jeux Indépendants 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 09 Avr 2017, 21:51

Sulfatt a écrit:
Tu l'as testé Hudsonec ? GK en a parlé dans sa dernière emission. Ça ne m'a pas trop donné envie. Le jeu semble difficile pour de mauvaises raisons. Par contre visuellement j'aime bien ! Les Jeux Indépendants 4254045971

Non pas testé et oui visuellement c'est original et plutôt joli, après effectivement GK semble dire que le jeu est un peu frustrant, mais faut voir ce qui est entendu par là, car il ne m'a pas semblé comprendre que c'était un problème de gameplay, après le coté "die and retry" est pas forcement rédhibitoire pour tout le monde. Smile

Sinon, cette après midi j'ai acheté en démat "Little Nightmares", dispo fin avril à 20 balles, ça ça va être topissime je pense! regardez si c'est beau.. top


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 09 Avr 2017, 23:36

@Hudson : il sort aussi en boîte au même prix si jamais ;) Et même en petit collector à 30 ! Il me tente beaucoup ce Little Nightmares Smile

_______________________________
Les Jeux Indépendants 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 10 Avr 2017, 08:50

@Hudsonec Le côté die and retry ne me dérange pas du tout. J'ai aimé terminer des jeux comme Fury, les Souls etc ... Mais là j'ai cru comprendre que la difficulté était mal qualibrée. J'aime les jeux très difficiles, mais bien pensés. Les Jeux Indépendants 4254045971

Par exemple, je n'aime pas devoir me retaper tout un niveau (qui n'est pas compliqué en soit, mais juste long) pour try un boss super compliqué. Et justement dans ce jeu j'ai cru comprendre que les checkpoint ne faisaient pas de cadeaux. À voir donc ...

Sinon Little Nightmare me tente bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 10 Avr 2017, 10:41

Cloud80 a écrit:
@Hudson : il sort aussi en boîte au même prix si jamais ;) Et même en petit collector à 30 ! Il me tente beaucoup ce Little Nightmares Smile
Oui clair, le prix des jeux en démat n'est pas toujours intéressant rapport au prix en boite, c'est un peu un comble d'ailleurs, mais bon..

Après, le démat a un confort je trouve, c'est le fait de pouvoir changer de jeu sans devoir changer de CD etc.. et sur ce genre de petit jeu j'avoue que l'avoir en boite je m'en fout un peu, mais oui pour le même prix autant l'avoir en physique et puis ça permet de le revendre si jamais, alors que avec ton jeu en démat. Smile

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 19 Avr 2017, 14:22

Vous avez aimé Wonder Boy? Smile , alors ce reboot nommé Wonder Boy Dragon's Trap est pour vous, normalement ça vient de sortir je crois sur PS4 et One et c'est vraiment bien foutu.


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 25 Avr 2017, 19:56

Ca c'est mon prochain achat en la matière! Smile

Rise & Shine: entre shoot, plateforme et réflexion, perso j'aime beaucoup.


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 25 Avr 2017, 20:24

Tu as vu, il y a une petite probabilité que Wonder Boy sorte en physique :D  .

Les tests d'Atonium sont toujours plaisant au passage .

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 26 Avr 2017, 13:09

Il est super bien noté ce jeu, à priori il défonce sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 27 Avr 2017, 09:51

HUDSONec a écrit:
Vous avez aimé Wonder Boy? Smile , alors ce reboot nommé Wonder Boy Dragon's Trap est pour vous, normalement ça vient de sortir je crois sur PS4 et One et c'est vraiment bien foutu.


C'est sur Switch également.

Et oui ça va sortir sur limited run a priori

_______________________________
Les Jeux Indépendants 32023
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:14

Bon bein ça.. c'est direct achat de points demain! coeur


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 27 Avr 2017, 23:54

Le 1er jeu indé que j'ai fait, il est génial ! Je le conseille à tout ceux qui ne l'aurait pas testé ! Il y avait d'ailleurs une version boite collector en vente sur Play Asia en début de semaine limité à 3000 exemplaires, je ne sais pas si il y en a encore !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyVen 28 Avr 2017, 19:58

Bon bein me suis pas emmerdé, je viens d'acheter les 3 direct. Smile

- Little Nightmare
- Rise & Shine
- Cursed Castilla

J'ai pas essayé longtemps, mais premières impressions à chaud.

Cursed Castilla, c'est vraiment une façon très cool de pouvoir se refaire Ghosts'n Goblins en un peu remanier, en plus on peut changer les filtres d'écran, l'encadrement comme pour certains shoot, c'est vraiment sympa de pouvoir rejouer facilement à ce jeu, mais le moins indispensable des 3 tout de même.

Rise & Shine, là c'est une claque! c'est tellement beau, coloré, le gameplay a l'air génial, un coté arcade, plaisir immédiat, mais sans être bourrin et ça semble avoir une grosse patate, rien que dans la sensation des tirs, enfin, y'a un clin d'œil à Link au début vraiment sympa. Je trouve que ce jeu me rappelle Alien Hominid (une référence).

Little Nightmares, là on est 3 crans au dessus techniquement. J'y ai joué 20 minutes, donc bon.. mais ptain si c'est beau! les effets de lumière sont somptueux, le moteur, le petit perso a l'air vivant à l'écran avec son ciré jaune, génial. En plus j'adore le coté "antihéro" du perso, tout petit, il ne peux pas se battre, ou tirer etc.. il ne peut que se cacher et esquiver dans cette ambiance assez glauque, le top!

Bref.. si vous voulez très bien dépenser 50 balles, allez y direct pour les 3. ;)

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 07 Mai 2017, 19:36

"Super Rude Bear", nouveau jeu de plateforme qui semble top, mais qui a une réputation de jeu pour masochiste! c'est visiblement hyper chaud!


Les Jeux Indépendants 400528-super-rude-bear-resurrection-playstation-4-front-cover



_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 08 Mai 2017, 10:43

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ! Ca m'a tout l'air d'être un Super Meat Boy bis ^^ Mais sympa l'idée de reprendre les cadavre des morts précédentes comme support !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 08 Mai 2017, 10:48

Rpghcg : Un jeu pour toi ça  :ko:

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 08 Mai 2017, 12:43

Encore un jeu improbable ^^

_______________________________
Les Jeux Indépendants Banniere_membre

Les Jeux Indépendants Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 08 Mai 2017, 13:26

Eraclés a écrit:
Rpghcg : Un jeu pour toi ça  :ko:
Ouais carrément ça me fait saliver  :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 09 Mai 2017, 08:59

Qui a joué à Shantae?

Vous préférez le 1er ou le 2ème? j'hésite..

Les Jeux Indépendants Images?q=tbn:ANd9GcT6LSNjTGqrSE0gCNJwTxXZhvWqX4RHKJAp5En4S1b-Mf_h_u8e

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:38

Autre petit jeu indé que je vous conseil vraiment! LIMBO

Le jeu est tout en noir et blanc, avec de très beaux effets de fumée et d'ombre, c'est plutôt original comme rendu et assez adulte. Vous êtes un petit perso qui traverse un monde plutôt hostile et il faut trouver les solutions pour éviter les pièges tendus, certains bien chauds et progresser à travers les niveaux, design très sobre mais très artistique. De plus, le jeu est sorti y'a un bon moment, donc vous le trouverez à prix tout doux. Parmi les jeux indé il est assez culte, ça serait dommage de passer à coté si vous n'y avez pas encore joué. ;)  


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:22

Une ambiance formidable dans ce jeu. Je l'ai fait avec un pote en une soirée et on a vraiment passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 11 Mai 2017, 22:50

D'ailleurs, dans la même lignée, il y a "Inside" .

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyVen 12 Mai 2017, 07:49

Eraclés a écrit:
D'ailleurs, dans la même lignée, il y a "Inside" .


C'est les mêmes mecs sauf erreur. Smile

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 16 Mai 2017, 21:20

Bon bein là on est même pas dans du jeu indé, mais carrément dans du fangame, un jeu d'amateur gratos.

Deux passionnés ont pondus une sorte de Castlevania baptisé: "Lecarde Chronicles 2".

Du beau boulot! top





_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 21 Mai 2017, 14:35

"RIME", sortie le 26 mai me semble pas mal du tout, y'a un coté ICO je trouve, ça peut bien le faire. Smile

Les Jeux Indépendants Jaquette-rime-ps4-cover


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 21 Mai 2017, 20:12

RIME me plait beaucoup, très beau visuellement, j'attends sa date de sortie sur Switch...

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 22 Mai 2017, 17:10

Pour celui-ci je vais clairement attendre de voir si le jeu est intéressant/varié/fun/long, surtout après la carotte qu'ils ont essayé de mettre lors de l'annonce en montrant une cinématique pour du gameplay alors que RIEN n'avait encore été fait.

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 24 Mai 2017, 13:48

Je comprends, après les jeux indé ont l'avantage d'être toujours à petits prix, ça permet aussi de découvrir des jeux sans trop de risque malgré les tests.

Prends l'exemple de Rise & Shine, sur GK, la note et test est vraiment pas folichon! alors que moi je trouve le jeu génial.

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 28 Mai 2017, 19:27

Ca vient de sortir et ça sent le nanar à license, mais qui sait.. Smile

Les Jeux Indépendants Friday-the-13th-the-game


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 29 Mai 2017, 15:50

Tu sais où se le procurer ce dernier ?

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 30 Mai 2017, 09:46

Il fallait backer sur Kickstarter. 
La sortie physique PS4 est pour dans quelques temps encore car ils ont un peu de retard, mais le jeu est officiellement disponible sur le Store via un code qu'ils ont filé aux acquéreurs depuis quelques jours.
Normalement le jeu est (ou était) prévu pour sortir aussi physiquement dans le commerce, et avec une cover spéciale limitée aux KS. 
Je l'ai telechargé hier via le code, installé et testé en speed 1 partie car pas le temps. Et ça a l'air plutôt pas mal. 
Le seul truc c'est :
Il faut de préférence jouer dans le noir, être 100% à ce qu'on fait, avoir du temps car ça peut durer (même quand on est mort) 
Il y a un système de stats selon le perso joué, des avantages ou malus, et de l'expérience permettant de débloquer divers contenus et aussi des perks qui rendent le jeu plus diversifié et aussi plus technique. 
Il est également prévu une partie solo d'ici juillet. Peut-être qu'ils attendent ça pour l'inclure en dur sur le disque (ce qui me paraît indispensable) 
En tous cas, c'est un jeu multi essentiellement, et asymétrique, mix de versus et de coop. 
L'idéal étant de jouer en Party, avec les micros.

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptySam 03 Juin 2017, 12:43

Death's Gambit

Ouh.. ça ça a l'air très bien. Déjà sorti depuis un moment visiblement mais je suis passé à coté, il a une réputation de Dark Souls indé, car visiblement le jeu est chaud! y'a aussi un look de Catlevania 2D je trouve, vraiment joli.


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 04 Juin 2017, 18:03

C'est sorti ça y est ?
Qu'en démat' pour le moment je suppose ?

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 05 Juin 2017, 09:01

Ca a l'air terrible ça !!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 06 Juin 2017, 19:15

Piesstou a écrit:
C'est sorti ça y est ?
Qu'en démat' pour le moment je suppose ?

Bein selon les dates que j'ai vues ça devrait, mais j'ai cherché sur PS4, je le trouve pas.. Les Jeux Indépendants 44914827

Une version boite je sais pas.

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMar 06 Juin 2017, 22:34

Ok merci, si boite il y a je prendrai sûrement, sinon....

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 11 Juin 2017, 10:08

Encore un bon jeu, Giana Sister

Les Jeux Indépendants Giana_sisters_twisted_dreams

A la base c'est un jeu qui était sorti sur des ordis (Commodore 64, Amiga..) et clairement une copie de Mario, donc ça date pas d'hier et devenu assez rare depuis je crois, donc là ils s'agit d'une refonte du jeu original et c'est vraiment réussi, existe en boite. Si vous êtes Gold sur One il est même offert gratos si jamais, profitez-en.


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 14 Juin 2017, 16:57

Je l'ai sur PS4 en boite (en vesion Director's Cut il me semble) et...... j'ai trouvé ça complètement nul à chier, mais vraiment. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, j'ai vraiment trouvé ça chiant et nase de chez nase, alors pourtant que l'idée du switch de perso était intéressant.
Au final, t'as juste à ramasser des gemmes tu sais pas pourquoi et c'est la même chose de niveau en niveau, façon jeu arcade de y'a 20 ans.
Ce qui est marrant les 10 premières minutes, avant de te demander ce que tu fous là... puis pourquoi tu as acheté ce jeu.
Bref, personnellement je déconseille absolument Smile

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 14 Juin 2017, 21:58

Lol Piesstou, 
A plusieurs reprises, j'ai faillit l'acheter chez Micromania ces 8 derniers mois ... J'ai bien fait de ne pas prendre alors .

_______________________________
Les Jeux Indépendants Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 14 Juin 2017, 22:30

Ouais bon.. après les goûts et les couleurs. :D

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyMer 14 Juin 2017, 23:07

Sûr, mais au moins essayez de le tester avant, vous aimerez peut-être, ou pas du tout. 
Après j'avoue que s'il devient rare je serai moins blasé de me l'être pris neuf sur amazon à l'époque ^^
Ça sera au moins pour la. collec :P

_______________________________
Les Jeux Indépendants Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptySam 24 Juin 2017, 13:55

Petit coup de cœur du jour: I Want to be Human

Petit shoot plateforme, ce jeu est totalement décalé! avec des moments très violent vu le genre de jeu et un humour dévastateur, ça vaut vraiment le coup de lire les bulles du personnage quand il parle, c'est parfois hilarant, exemple: le perso flingue un ennemi et lui dit: " ta mère aurait mieux fait de t'avaler!" :D et beaucoup de clins d'œil gamer, par exemple il défonce une Game Boy géante dans la vidéo ci-dessous. Je me suis bien éclaté à y jouer et tout ça pour accrochez-vous, 2 balles!


_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
bigge4650
Gold Member
Gold Member
bigge4650

Inscription : 16/11/2011
Messages postés : 1415
Localisation Herve, Belgique

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyDim 25 Juin 2017, 23:06

Ça m'a l'air pas mal du tout en effet ;)

_______________________________
[URL="http://psnprofiles.com/bigge4650"]Les Jeux Indépendants Bigge4650[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyLun 26 Juin 2017, 08:35

Encore un jeu qui a l'air terrible ! J'suis emballé !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:02

Pour les allergiques du démat, une compil regroupant Inside et Limbo, deux must, sortira mi septembre en boite pour 30 euros. Smile



Les Jeux Indépendants Limbo-et-inside-se-mettent-en-boite-pour-la-rentree-94361617__830_470

_______________________________

Les Jeux Indépendants Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:34

J'ai vu ça hier, instabuy ! Même si j'ai déjà limbo en deux fois (compil' 360 et "collector" PC), j'ai entendu beaucoup de bien d'Inside.
Qu'est ce qu'on est gâté sur cette génération pour les jeux en boîte <3

_______________________________
Les Jeux Indépendants 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Jeux Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux Indépendants   Les Jeux Indépendants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux Indépendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Liste fullset game boy Hors jeux sortis en france ou jeux japs .
» [JEUX PC] Vos codes amis par jeux PC
» jeux,set de jeux, pas courant the topic
» Jeux Uk ....
» Jeux Vidéo Rétro VS Jeux Vidéo Actuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-