AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Vos Regrets de Collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 10 Mai 2017, 22:54

Voila. Smile

Tous collectionneurs qui a quelques années de pratique dans les pâtes, a des regrets au passage non? donc entre:

- si j'avais su, j'aurais pas fais ça.
- ou si j'avais su, j'aurais plutôt fais ça.

Y'a certainement à discuter. je vous donne un exemple énorme et concret.

Un pote était dans la Neo Geo AES y'a bien 20 ans, il avait un joli lot de jeux, plusieurs 20aine et du lourd, Blazing Star, Pustar et autres Slug etc..

Sauf que à l'époque c'était juste pour y jouer et il trouvait que les cartouches prenaient trop de place dans sa chambre, alors qu'a t'il fait? véridique.. il a jeté les boites et n'a gardé que les cartouches! :D. Chaque fois qu'il en parle il a encore la boulle au ventre!

Ca semble aberrant aujourd'hui, mais à l'époque..

Et vous, que regrettez-vous? que feriez-vous différemment?

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Jeu 11 Mai 2017, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 01:10

Moi je regrette de pas être né avant et d'avoir pris conscience avant que j'étais fanatique à ce point de ma Nintendo NES. J'aurai fait plus de brocante ou autre ! 

Après mon gros regret c'est d'avoir vendu certaines version de jeu que je galère à retrouver aujourd'hui pleure

Après pour retombé sur ton anecdote c'est bien souvent que les gens avec qui je parle de ma collection regrette d'avoir vendu ou jeté (bien souvent) pour acheter la nouvelle console qui sortais ou par gain de place  Rolling Eyes  !

_______________________________
Vos Regrets de Collectionneur Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:07

Ah ça c'est clair que dans la série "si j'avais su" on en a certainement tous des regrèts. Smile

Un de mes potes avait un magas d'import à l'époque de la sortie de Taromaru Saturn, il en avait fait venir 5. Il en avait vendu 2 et impossible de vendre les 3 restant, il lui sont resté sur les bras plusieurs mois! Les 3 ont fini dans un bac à 20 balles neuf cello, je suis passé devant ce bac 1000 fois sans les acheter. :D

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:10

Hello,

Mon regret, avoir vendu mon Phantasy Star sur Master System à 5€ en brocante.
Premièrement car c'était LE jeu de mon enfance auquel j'ai joué des heures et des heures.
Deuxièmement, car je l'ai vendu à un prix ridicule, et que je viens de me le reprendre pour 65€ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 12:40

Ne pas avoir acheter un lot de plus 150 jeux snes complet en boite a 1200 euros en 2013 a un voisin collectionneur (y avait tous les classiques de mon enfance megaman X, Castlevania 4, Super Metroid...). Bref un lot representant facilement +5000eur....

J'ai hesite trop longtemps, finalement un vendeur pro a fait 400km pour venir chercher le lot...  C'etait une periode ou j'hesitais a me lancer dans le retrogaming, maintenant je m'en mord les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 13:35

pour moi rien de bien grave juste j'ai échangé mon tortue fighting super nes contre un super mario world
pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 14:18

Albibak a écrit:
Hello,

Mon regret, avoir vendu mon Phantasy Star sur Master System à 5€ en brocante.
Premièrement car c'était LE jeu de mon enfance auquel j'ai joué des heures et des heures.
Deuxièmement, car je l'ai vendu à un prix ridicule, et que je viens de me le reprendre pour 65€ Sad

Quand on a besoin de ronds, on prends souvent de mauvaises décisions qu'on regrette par la suite
(surtout que les ventes qu'on réalise ne sont pas toujours rentables).

Moi ce que je regrette le plus c'est avoir vendu un Vampire's Kiss à un prix d'ami à un mec soit disant "fan"
qui en fait l'a revendu aussi sec derrière en se faisant une belle marge sur mon dos. J'ai eu l'impression
d'avoir été pris pour un con et ça m'a toujours saoulé de vendre des trucs depuis cette fâcheuse affaire.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franqui
Ice Member
Ice Member
Franqui

Inscription : 26/04/2017
Messages postés : 29
Localisation La Roche en Ardenne

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 14:29

Mes plus grands regrets sont à peu prêt le 65% de mes ventes ... 

qui pour la plupart comme Shining j'essaie toujours de faire des prix bas, et je les revois aussi sec en vente au double du prix et ca me gave ...

Mais bon la maison n'est pas non plus extensible :D faut parfois faire de la place :D

_______________________________
En quête du Full-Set GameBoy en Loose !

Vos Regrets de Collectionneur Bann10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.press-start.be
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:10

Pour ma part c'est d'avoir au fil des années revendu "mon enfance" pour me faire un peu d'argent de poche ou afin d'acheter la next gen. En soit c'est normal comme attitude c'est pour cela que je regrette cette partie à 50%.
Je n'ai jamais eu un gros regret en ratant un achat ou en vendant une perle rare à un prix dérisoire.

Après c'est surement comme tout le monde :
"Ah si j'avais su" : j'aurai garder certains jeux sous blister, etc. ...

En écrivant ces lignes je m'aperçoit qu'en faite aujourd'hui ce que je regrette le plus ... c'est de ne pas trouver les titres qui ont bercé mon enfance, ces titres que je ne vois jamais sur les sites de vente / sur les forums / sur le net ...

Pour n'en citer qu'un ? ... Fruity T_T je donnerai cher pour avoir un exemplaire.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Vos Regrets de Collectionneur 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:26

Et bien je propose qu'on parte à la quête de ton jeu.
C'est sur quelle plateforme, et tu es pret à mettre combien dedans? Quel état?
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:34

I'll be back, l'ami des collectionneurs en détresse

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:37

Et bien c'est peut-être utopique, et je me suis la fait mettre profond bien des fois (pardonnez moi l'expression), mais je continuerai à penser que l'entraide et notre plus grande force.
Donc si je peux aider, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:39

C'était un clin d'oeil non ironique, tu as bien raison de raisonner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 15:53

Haha ... disons que la pièce ne court vraiment pas les rues :/

C'est sur Amstrad et en version disquette, le jeu est bien sortit en disquette mais très chaud à trouver. Perso là dernière fois que j'ai vu le jeu en version disquette ... j'avais 8 ans.

Après difficile de poser un prix sur ce titre et dans cette version mais clairement 3 chiffres s'impose.

Ne serait-ce que de voir la cover de la version disquette serait déjà un bon point de départ ... mais rien que là, je sèche.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Vos Regrets de Collectionneur 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 891
Localisation Loire 42

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:22

Mon plus grand regret est d'avoir échangé une Super Nintendo switchée avec une multitude de bons jeux en boites ( TMNT Mutant Warriors, Sailormoon, Y's, les DBZ, Kiki Kaikai, Prince of Persia, FF3 US  ...) contre une Megadrive 32X il y a plus d'une vingtaine d'années  no. D'où mon début de "quête Super Famicomèsque" commencée il y a un peu plus de 3 ans dans l'espoir de retrouver les jeux que je chérissais à cette époque !  :creuse:

_______________________________
Vos Regrets de Collectionneur Banpsy10

Mes recherches    

Vos Regrets de Collectionneur 95yN
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 16:39

Mon plus grand regret: avoir vendu ma collection Nintendo.
Que ce soit sur nes ou sur SNES, j'avais au moins une cinquantaine de jeux état m'ont qui valent plus de 200€ pièce aujourd'hui. Vendu pas grand chose en 2004-2005
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 17:34

cyberguile a écrit:
Mon plus grand regret: avoir vendu ma collection Nintendo.
Que ce soit sur nes ou sur SNES, j'avais au moins une cinquantaine de jeux état m'ont qui valent plus de 200€ pièce aujourd'hui. Vendu pas grand chose en 2004-2005

Ton regret c'est d'avoir vendu ta collec Nintendo parce qu'elle te manque,
ou bien d'avoir vendu pas grand chose par rapport à la valeur actuelle ?

Je pose la question car tout le monde ici sait que tu es un grand segamaniaque

:D
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:17

Les deux: j'aimerais bien ravoir certains jeux mais vu les prix aujourd'hui... les autres, je les échangerai bien aujourd'hui contre des jeux chers ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:45

Perso je n'ai pas de regrets d'avoir vendu ceci ou cela, vu que je me suis quasi jamais séparé de la moindre pièce de ma collection, ce qui rentre chez moi n'en sort plus. :D

Par contre j'ai le regrets d'avoir acheté bien des conneries parfois! A l'époque de la Xbox 360, dès qu'un jeu me bottait et qu'une méga version collector était dispo (qui n'avait de collector que le nom hein), fallait que je l'achète, la quantité de pognon supplémentaire j'ai pu claquer en ces conneries pleines de goodies souvent tous nazes, laissez tomber.. Rolling Eyes . Aujourd'hui y'en a bien 4 ou 5 que je trouvent encore sympas, mais j'en ai plusieurs dizaines que je trouve vraiment débiles avec le recul, sans parler de la place que ça me prend inutilement. Ce genre de pack collectors de daubes plus jamais..

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 19:12

Mon regret de collectionneur : Avoir donné (DONNÉ !!!) ma NES avec pas loin d'une centaine de jeux, le Zapper et R.O.B. lors de mon déménagement il y à ...15-16 ans.

J'ai eu des regrets dans les mois qui ont suivis en ayant envie de rejouer à certains jeux... et ca me reprend de temps en temps ... comme maintenant Vos Regrets de Collectionneur 1477342903 pleure
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:12

A l'époque je me suis débarrassé de ma collection Neo Geo (consoles et jeux) pour avoir la PS1 en version Jap qui sortait. 
C'est mon seul gros regret de collectionneur (car à l'époque j'étais jeune et pas encore collectionneur) mais bon en même temps, maintenant c'est réparé car depuis j'ai récupéré la console et les jeux que j'avais à l'époque.

Après, j'ai aussi un peu trop laissé tout s'entasser pendant des années avant de me décider à tout bien ranger et lister ce que j'avais. J'aimerais donc m'y prendre autrement et tout bien faire dès le début pour pas être submergé par le boulot. :D

_______________________________
Vos Regrets de Collectionneur Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
genius60
Steel Member
Steel Member


Inscription : 31/01/2011
Messages postés : 254

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 20:31

les regrets, j'en ai plein...
- la vente de ma pc engine gt et ses 30 jeux car elle avait un problème de son (si j'avais su à l'époque...)
- L'ouverture du blister de mon starfox 64 pour y jouer maxi 10 minutes...
- les différentes sessions de nettoyage avec vente de ma collec nes, de ma collec megadrive...
- ne pas avoir pris un gros lot Megadrive, mega cd et 32x avec beaucoup de jeux en broc car pas assez de place dans la voiture Sad

_______________________________
Full set dreamcast : 217/217
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 21:17

mon gros regret c'est d'avoir revendu mes dreamcast collector la biohazard claire neuve surtout
mais bon s'était pour la bonne cause pour financer mon premier voyage au japon
après y a pas mal de blister rigide que j'avais eu pour pas grand chose que j'ai revendu et qui sont maintenant introuvables ou hors de prix

_______________________________
Vos Regrets de Collectionneur Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 11 Mai 2017, 21:33

Autre regret: avoir vendu mon presque full set pal dreamcast sous blister (187 jeux sur 217) parce que j'avais grave besoin de sous plutôt que d'aller faire un prêt à la banque (moi et ma fierté...)

Trois ans après, pas mal des jeux se vendent plus cher en complet que je ne les ai vendu sous blister  :suicide: :suicide: :suicide:autant dire que je ne récupèrerai jamais ma collec  pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 835
Localisation haguenau

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 12 Mai 2017, 00:24

bon je vais rien dire de très original mais enfant durant la période de l'école primaire (fin des années 80 début 90), j'ai toujours était quelqu'un qui prend soin de ses affaires, c'est d'avoir fait des échanges de mes jeux NES (probotector 1,2 castlevania 1,2,3 zelda1,2 north and south, double dragon 1,2 et plein d'autres titre...) entre copains et de retrouver mes jeux avec des boites défoncé ou alors échangé contre des jeux moins bon et jamais remis la main sur mon jeu.

second regret, en 2007 c'est d'avoir revendu un gros paquet (50~) de jeu megadrive, dreamcast, PS1 (shinning force 1,2 legend de thor, castlevania, probotector, shenmue 1,2 suikoden 1,2 les FF7,8,9,antho ect...) bref un paquet de rpg qui aujourd'hui pour certains coute un bon billet, tous sa pour quasiment rien histoire de me payé le premier iphone :suicide:...

c'est principalement ses 2 regret qui mon donné envie de reprendre la collection y a 3-4ans et d'essayé de remettre la main sur tous ses jeux...

_______________________________
Twitch: Helldrak67
un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptySam 13 Mai 2017, 19:52

niveau jeux pas de gros regrets,  j'étais sur PC XT EGA, et racheté les rares originaux que j'ai eus, tout le reste était tipiak.., mais on a loupé bien des titres d'époque quand même faute de contacts plus extensifs..

regret d'un listing vpc.. j'avais lu "bad blood".. le titre m'intriguait..celui là je regrette de ne l'avoir découvert que des années après !  (c'est le précurseur de "Fallout")

à ces époques, je ne fréquentais personne qui ait une console, que des PCistes et amateurs d'arcade,  et n'avais pas de console à l'époque de leurs sorties faute de moyens.. ,  ma 1ere à moi, une gameboy. donc je regrette sur gameboy un des premiers rpg, zelda n'était pas encore sorti,  y'avait "Rolan's curse"  jamais pu le retrouver en boite,  la seule vente vue il a dépassé les 200€.. (à croire que ce chiffre est un prix plancher pour les jeux recherchés..)  )

ou dans les moments désespérés plus jeune, trop de déménagements et presque rien pouvoir faire suivre.. donné mes jeux de rôle, ou massacré mes qq game&watch

c'est plus au niveau jouets que je repense, comme être passé devant un bioman dx en videgrenier y'a qq années et pas pris car il manquait les accessoires.. pfff j'ignorais à l'époque que ça suffisait assez pour le transformer en 2 biojets. ou troqué un Liabe sankukai neuf contre un jouet char métal usé..,   ou loupé 5-6 flippers à emmaus quand il s'en voyait pour ~50€...

s'il est un regret surtout alors..c'est que même sans moyens, ne pas avoir pensé à prendre de photos des lieux de boutiques et salles de jeux d'époque 80's

avec les années j'ai pu retrouver "presque" tous mes souvenirs d'époque en boite (hors goldorak car là c'est juste plus possible depuis un moment),  niveau lego, warhammer. ce qui n'est quand même vraiment pas évident vu l'inflation.. 

le regret c'est niveau stockage, j'ai eu des cartons saccagés par des rats ou chats et merdes et pisses,  je sais que j'ai acheté neufs des jeux NES vers 2000, genre Kabuki quantum fighter, burai fighter,   dans un magasin d'occase de bouquins disques jv, mais aucune idée où ils sont désormais dans les 100aines de cartons épars..

bon..ça peut aller on va dire dans l'ensemble Rolling Eyes Vos Regrets de Collectionneur 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMar 16 Mai 2017, 20:05

Un de mes regrets c'est savoir que je n'aurais jamais (du moins j'imagine maintenant vu les prix) un Metal Slug AES, mais surtout que j'ai merdé quand j'aurais pu l'avoir à prix correct rapport à aujourd'hui. Mad

Y'a 12 ans un truc comme ça, un de mes meilleurs potes vivait à Tokyo 6 mois par an pour raison professionnelle, lui même joueur et collectionneur. Donc chaque fois qu'il partait au japon 6 mois, je lui filait une liste d'une dizaine de jeux à me ramener avec du blé, ce qu'il a fait pendant bien des années, époque bénie. Un matin il me téléphone, fin d'après-midi à Tokyo et il me dit: "salut mec, je suis devant Super Potato, certains jeux que tu me demandent y sont pas dispo, mais y'a un très beau Metal Slug AES en vitrine, je te le prends à la place?". Me souvient plus exactement, mais le jeu valait genre 600-700 euros à l'époque il me semble ou un truc comme ça quoi et moi je lui réponds: " arff.. non, essaye plutôt de me trouver mes jeux" et il me les a trouvés, mais j'ai pas eu Metal Slug.  

Je sais pas pourquoi, mais alors que j'ai acheté pas mal de gros titres Neo AES, Blazing, Pulstar, Kizuna, Ninja Master, Shock Troopers 2 et tous les autres Metal Slug de 2 à 5 etc.. le 1er Metal Slug m'est toujours passé sous le nez pour x raisons, ça n'a jamais été le bon moment pour l'acheter et ça ptain je regrette.. pleure

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 18 Mai 2017, 09:25

Mon premier regret est de ne pas avoir assez parler aux gens, parler de retrogaming je veux dire. 
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, en discutant jeux vidéo avec un gars au boulot, il m'a dit qu'il possédait des vieilles consoles dont une snes avec un carton entier de jeux, que ca devait traînait chez sa mère et qu'il me filerait tout ça car c'est pas un joueur et que ca ne vaut rien maintenant :D
Le mec appelle sa mère pour savoir où sont ses jeux, elle lui réponds qu'elle à tout donner à ses cousins il y a un an pour un vide grenier... je connais ce gars depuis pratiquement un an et demi :suicide:
Du coup j'ai les boules, j'en ai parlé avec pas mal de collègues, montrer des photos et l'un d'entre eux a reconnu une Neo Geo qui tourne toujours chez ses beaux parents 
-c'est la seule console à la maison, les gamins y jouent toujours!

Jvais pas le lâcher lui :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 26 Mai 2017, 19:17

Quand je pense à tous les magasins dans lesquels j'ai trainé depuis 15-20 ans, tous les magasins dans lesquels j'ai fais les braderies avant fermetures définitives, j'ose même pas imaginer tous les jeux à cotés desquels je suis passé pour une misère. Mad

Me souvient de la fermeture d'un Dock Games à Lausanne, tout était bradé à genre moins 50%-70%, mais le pire, me souvient avoir acheté plein de jeux jap, mais aussi 3 ou 4 jeux pal cartouche d'occas, arrivé à la caisse, genre 15 balles le jeu, le vendeur m'a donné tous les jeux en neufs sous blister rigide pour le même prix, me souvient qu'il y avait un Donkey Kong entre autre, je sais pas ce qu'ils vaudraient aujourd'hui, mais certainement plus de 15 balles.

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 26 Mai 2017, 19:47

Je pense qu'on passe encore devant des trucs dont on se fout royalement mais qui vaudra certainement une blinde dans 15-20 ans, après voilà, on ne peut pas savoir. Disons qu'à cet instant soit on a pas l'argent pour, soit ça nous intéresse pas à ce moment, pas la place, etc. 

Je crois qu'on a tous ce genre de regrets, parfois c'est pas du tout en espérant que ça prenne de la valeur plus tard, mais tout simplement qu'on arrive pas à retrouver tel ou tel objet/jeu/etc

Je me souviens encore du logiciel land de ma ville, blindé de jeux n64 du sol au plafond, de bacs pleins de jeux snes en promo. Ça fait mal de se dire que c'était à portée de mains et que c'est un peu la galère pour remettre la main dessus. no

J'ai un putain de regret tiens, le jour où j'ai chopé un baril, chopé un paquet d'allumettes et chopé ma pile de magasines nintendo et autres. J'avais des tonnes de posters, des stickers, un jeu de cartes, des goodies et tout...

Erf.
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptySam 27 Mai 2017, 10:36

Mon plus grand regret c'est d'avoir revendu ma Master System avec une quinzaine de jeux, il y a une quinzaine d'années, pour une bouchée de pain à une connaissance/cousin éloigné.
Regret encore plus fort, avec le recul, car j'ai appris que ce dernier s'était empressé de tout revendre quelques jours plus tard (avec un gros bénéfice évidemment) alors qu'il m'avait quasiment supplié de lui vendre pour sa "collection"...
Trop bon, trop c.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptySam 27 Mai 2017, 12:17

Pareil pour le cash converters vers chez moi, j'ai acheté des tonnes de jeux à 2€ le jeu 8 bits et 4€ le jeu 16 bits, peu importe l'état (y avait des fois des jeux sous blisters)
Comme j'avais pas trop de thunes, j'ai pris peut-être un vingtième de ce que j'aurais pris si j'avais eu plus de sous  Vos Regrets de Collectionneur 1477342903 mais bon, c'est la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptySam 27 Mai 2017, 18:48

cashconverters.. j'y voyais tellement de sonic3  que j'ai pris sans la boite  le prix changeait pas..  me disant bof rien d'important...

avant hier je passe dans un autre cash... faut leur couper internet moi j'dis ça les instruit trop en ventes ebay Rolling Eyes ...  y'avait des game&watch en loose à 199€...   pire qu'au comptoir du rêve à toulouse.. pire qu'internet même..
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyLun 29 Mai 2017, 14:29

Issun a écrit:
Mon plus grand regret c'est d'avoir revendu ma Master System avec une quinzaine de jeux, il y a une quinzaine d'années, pour une bouchée de pain à une connaissance/cousin éloigné.
Regret encore plus fort, avec le recul, car j'ai appris que ce dernier s'était empressé de tout revendre quelques jours plus tard (avec un gros bénéfice évidemment) alors qu'il m'avait quasiment supplié de lui vendre pour sa "collection"...
Trop bon, trop c.. Mad

Si ça peut te rassurer je pense pas qu'il est fait une plus-value de dingue, même actuellement la Master System reste clairement très abordable alors j'imagine même pas il y a 15 ans... Les titres cotés valaient max 5 euros (à part quelques exception). La majorité des titres se vendaient entre 1 et 2 euros. A mon avis ton lot valait une trentaine d'euro maximum à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
yannosh
Snow Member
Snow Member
yannosh

Inscription : 06/03/2015
Messages postés : 16
Localisation reims

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 16:16

Mon ex-copine a viré tout mes magaforce, j'avais du 1er au moins jusqu'au 20 ... 

A chaque fois que j'y pense, j'ai ma tension qui monte Smile

_______________________________
Logiciel de gestion de collection en dev ..  Vos Regrets de Collectionneur 425473

Discord pour papoter ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.retrogamecollec.com
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 21:30

yannosh a écrit:
Mon ex-copine a viré tout mes magaforce, j'avais du 1er au moins jusqu'au 20 ... 

A chaque fois que j'y pense, j'ai ma tension qui monte Smile
Et en plus c'est ton ex, du coup la concernant y'a plus que ta tension qui monte. :D

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 21:33

Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir acheté la dc divers 2000 à elma :'(
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 21:59

Arff.. Minouche m'avait fait une proposition pour son Metal Slug Neo AES 100% legit sur le forum y'a quelques années que je n'aurais jamais dû laisser passer! Mad

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 22:03

HUDSONec a écrit:
Arff.. Minouche m'avait fait une proposition pour son Metal Slug Neo AES 100% legit sur le forum y'a quelques années que je n'aurais jamais dû laisser passer! Mad

Vos Regrets de Collectionneur 1477342903

10000 € maintenant  Vos Regrets de Collectionneur 994926
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyMer 07 Juin 2017, 22:14

4X moins à l'époque.. :suicide:

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Steel Member
Steel Member
Crescent

Inscription : 10/07/2011
Messages postés : 159

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyJeu 08 Juin 2017, 14:02

Mon seul regret était de vendre ma copie de Knights of the Round pour 80€ en 2010. Je ne vends jamais un jeu si je n'en possède pas une autre, mais je l'ai vendu parce que ce n'était pas l'édition ESP du jeu. Je n'ai pas réussi à trouver cette version en 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Quel est votre plus grand regret JV?   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 12:34

Je ne veux pas vous rendre triste mais quel est votre plus grand regret JV ?

La vente d'un jeu que vous avez regretté ou l'achat d'un jeu remis a plus tard qui n'est plus disponible ? ...

Personnellement on ma volé des jeux GBA, les jeux dragon ball :'(. Les histoires alternatives de supersonic warrior me manque  Sad, même les "héritages de goku" ^^. 

Sinon ca en ce moment : http://www.ebay.com/itm/PS-Vita-Metal-slime-edition-Dragon-Quest-builders-PlayStation-Sony-console-/252237102028

Trop chère au prix normal import a l'époque pour moi et encore plus aujourdhui ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 12:51

Salut, un topic similaire ici https://www.edition-limited.net/t24202-vos-regrets-de-collectionneur ;)

Sinon pour te répondre, j'en ai plusieurs et ceux qui me reviennent en mémoire sont des jeux et items dans les cash que j'ai pris quand je me suis mis à collectionner au tout départ, tel que soulblazer a 40€ loose et le "steelbook" super street figthter 2 à 3€ je crois.

Et un certain symphonie of the night qui était à 80€ mais trop cher pour moi à ce moment, il n'est pas rester longtemps..

Comment tu t'es fait voler?


Sujets fusionnés par l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 13:59

Captain Hirsute a écrit:
Salut, un topic similaire ici https://www.edition-limited.net/t24202-vos-regrets-de-collectionneur ;)

Sinon pour te répondre, j'en ai plusieurs et ceux qui me reviennent en mémoire sont des jeux et items dans les cash que j'ai pris quand je me suis mis à collectionner au tout départ, tel que soulblazer a 40€ loose et le "steelbook" super street figthter 2 à 3€ je crois.

Et un certain symphonie of the night qui était à 80€ mais trop cher pour moi à ce moment, il n'est pas rester longtemps..

Comment tu t'es fait voler?
Je ne sais pas, mais surement un ami de mon frère !
Ah je n'avais pas vue ! pourtant j'ai utilisé "Recherche" "regret" et rien ...d'acc merci je vais aller lire ça ^^.

Symphonie of the night coute chère aujourd'hui selon ebay ! j'espere que tu as réussit a l'avoir depuis le temps a un prix raisonnable Smile sinon il y a ca en ce moment http://www.ebay.fr/itm/Boite-et-notice-Castlevania-Symphony-of-the-Night-PS1-PAL-Collector/322607775907?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D7667cc821dc94963a165bc442fdc0d8e%26pid%3D100338%26rk%3D4%26rkt%3D23%26sd%3D172778173606
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 14:17

HUDSONec a écrit:
Arff.. Minouche m'avait fait une proposition pour son Metal Slug Neo AES 100% legit sur le forum y'a quelques années que je n'aurais jamais dû laisser passer! Mad
C'est ca : http://www.ebay.fr/itm/Metal-slug-X-neo-geo-aes-/253051692391?hash=item3aeb0e6567:g:~roAAOSwq8BZbJHS ?
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 16:40

Mes plus gros regrets sont assez light finalement car ils ont atterris chez une seule et même personne que j’apprécie beaucoup sur ce forum , ludo  :hiiiiiii2:

Le press kit FFX mint,les cold cast FF forgotten city et opéra,psp crisis core jap,la sculpture arts aerith et mes deux sculptures arts cloud sephiroth chez fab un de ses amis membre et testeur dans le mag "role playing game" etc....
Mais je sais que tout ça est bien au chaud a l'autre bout de la planète aujourd'hui Smile

_______________________________
Vos Regrets de Collectionneur Final_10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur EmptyVen 28 Juil 2017, 18:52

pixel a écrit:
HUDSONec a écrit:
Arff.. Minouche m'avait fait une proposition pour son Metal Slug Neo AES 100% legit sur le forum y'a quelques années que je n'aurais jamais dû laisser passer! Mad
C'est ca : http://www.ebay.fr/itm/Metal-slug-X-neo-geo-aes-/253051692391?hash=item3aeb0e6567:g:~roAAOSwq8BZbJHS ?

Euh non.. bien bien pire, c'est ça :D et pas une convert hein, de l'AES 100%. :suicide:


Vos Regrets de Collectionneur Metal-slug-1-used

_______________________________

Vos Regrets de Collectionneur Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos Regrets de Collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Vos Regrets de Collectionneur   Vos Regrets de Collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Regrets de Collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hello - Collectionneur GameBoy
» Collectionneur héréditairement ?
» collectionneur qui abandonne ?
» Collectionneur trentenaire ^^
» La vie du collectionneur malchanceux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-