AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu PC vintage 'sans nom'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptyVen 19 Mai 2017, 23:26

Bonsoir, j'ai pas trouvé de topic pour les jeux dont on ne souvient plus du nom, du coup je pose ma question ici.

Voilà, étant plus jeune, je jouais à un jeu sur pc (disquette) qui ressemble à un jeu de dames mais où on contrôle un médicament de couleur Rose je crois contre une bactérie verte.

C'était pas mal, il fallait réfléchir un peu comme les échecs. De mémoire, quand on joue bactérie un jet d'acide 'colonise' les cases médicaments.

Bref c'est pas ouf comme description et ça fait bien 20 ans que j'y ai jouer mais ce jeu était addictif à l'époque et j'aimerai bien le retrouver.

Je crois que le plateau de jeu était de forme Abalone.
Si ça parle à quelqu'un, car j'ai rien trouvé sur le net Jeu PC vintage 'sans nom' 44914827
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptySam 20 Mai 2017, 12:59

Ca ne me parle pas du tout perso Mad
Et pourtant je jouais pas mal dans les années 80/90.
Tu n'aurais pas un peu plus d'infos ? (développeur, éditeur ? Ecran d'accueil ?)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Jeu PC vintage 'sans nom' 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptySam 20 Mai 2017, 13:35

Comme le jeu est décrit ça me rappelle assez le Reversi ou Othello.
Par contre j'ai cherché un peu et je n'en trouve aucun avec des médicaments.
C'est vrai qu'un peu plus d'information pourrait bien aider mais je sais que c'est difficile de s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptySam 20 Mai 2017, 16:21

Non pas d'infos sur l'éditeur toussa car j'étais vraiment môme mais pourtant j'y ai jouer des heures et des heures.. vraiment le truc dont je me souviens c'est que tu devais commencer avec une unité, puis tu cliquais sur celle d'à côté et hop tu avais une nouvelle unité. C'était au tour par tour et oui ça ressemble un peu à un reversi ou othello.

L'animation du côté médicaments c'était une sorte d'éclair puis ça se transformé en bulle avant de devenir une nouvelle unité médicament. On pouvait transformer plusieurs unités ennemis en même temps, d'où l'intérêt de bien réfléchir et ne pas se placer n'importe comment en laissant des trous dans nos lignes.

Bref c'est loin tout ça, jvais voir avec mon oncle chez qui j'y jouait, c'est lui qui m'a fait découvrir Duke Nukem, quake, wolfenstein, doom, road roash et tant d'autres. La grande Époque. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptySam 20 Mai 2017, 22:48

J'ai cherché avec quelques mots clés... J'ai rien trouvé du tout sur le net malheureusement .


Sinon, voici le lien du topic de recherche de jeu :

https://www.edition-limited.net/t5463-a-la-recherche-du-nom-d-un-jeu

_______________________________
Jeu PC vintage 'sans nom' Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 533

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptyJeu 25 Mai 2017, 16:05

rahhhh j'ai plus le nom en tête  mais j'y ai bcp joué à l'époque.  c'est fou comme avec le temps on perd certains repères car je m'en suis souvenu longtemps du titre pourtant mais là plouf..     c'est rose et bleu-violet quand les cases voisines sont colonisées  je crois de souvenir et on peut faire un coup impressionnant si on saute au beau milieu des autres cases, genre 7-8 en mm temps repeintes. 

par contre je suis quasi sûr que cétait un shareware.  et souvenir vague qu'ils en avaient parlé sur grospixels
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:54

Hexxagon! 
Tu m'as mis sur la voie en cherchant du côté des sharewares.
Je me souvenais aussi qu'il y avait une ampoule comme avatar et en fait c'etait l'ordinateur contre qui on jouait.
Putain, ça fait plaisir. cheers

Tu a du joué au 1 fiend41, moi c'était  Hexxagon 2.



Merci les gars pour votre aide, jvais voir pour me faire une partie coeur
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 533

Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:38

ah c'est cool !   Smile .  je viens de voir la video.  et on repense direct aux problemes conséquents de stratégie.  ça fait des victoires à la pirée Jeu PC vintage 'sans nom' 1359379129 . les retournements de situations sont légion tant qu'on n'a pas sécurisé deux espaces d'épaisseur et stocké des points dans les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu PC vintage 'sans nom' Empty
MessageSujet: Re: Jeu PC vintage 'sans nom'   Jeu PC vintage 'sans nom' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu PC vintage 'sans nom'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FAN DE MARIO HELP Canette puzzle mario vintage ?? infos??
» Lëkki, vintage mode!!
» Les Jouets/Goodies et le Vintage
» Bien le bonjour d'un joueur Vintage !
» Salon Du Jeu Video Retro et Jouet Vintage. Carremans Retro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-