AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ma collection dreamcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loloretro
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 32

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Mer 27 Juin 2018, 13:00

Non je ne vise pas un fullset de silver mais par contre je vise un fullset de white label. Si vous en avez n hésitez pas ha ha ha. Nous avons fait un listing de trois collectionneurs white label et notre idée est de réunir le fullset au moins à 3 , une première mondiale.

Sinon j adore le promo c est tout. Et j ai dans l idée de rassembler pour au moins un titre toutes les versions existantes De la conception à sa promotion et sa vente sans oublier les localisation même pour les beta:)
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 97

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Jeu 28 Juin 2018, 10:18

c'est quoi la différence entre White et Silver label ?
loloretro
Ice Member
Ice Member

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Jeu 28 Juin 2018, 11:18

White label = destiné aux grandes surface pour les bornes de demonstration à des fin promotionnel. Ils étaient également envoyé dans certain cas aux journalistes pour les testes des jeux (ceux ci recevaient également des versions beta )

Silver : Jeux utilisé pour les dernière vérification des installations et de l optimisation du jeux avant usinage . Pour chaque jeux, ils avaient le droit à un maximums de 50 cd TEST. Si il dépassait ce quota, il devait payer un supplément. On pourrait les comparé à des échantillons. Ils étaient parfois utilisé pour de la promo ou remplacement de jeux par le SAV ( on a eut vu le cas pour un disc de shenmue remplacé à l epoque)

Les silver sont nettement plus rare que les beta ou prototypes. Comme leurs contenu ne diffèrent pas de la version commerciale, ils sont moins recherché.

Lors de la conception d un jeux, environ 300 - 500 versions beta tout build confondu et toute localisation confondu sortaient d un studio afin d alimenter le processus, teste interne, journaliste ect. Donc il y en a eut des tombé du camion

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car nous n avons jamais eut de source officielle les affirmant.

On estime entre 200 et 500 white label pour chaque jeux, ces jeux finissaient la plus part du temps à la poubelle .

Les betas devaientdevaient être rendue . A l époque, les beta interne aux studios finissaient à la poubelle. Ça valait la peine de faire les poubelles.

Vu l annonce de sega en mars 2001, les employés se sont servis, les journalistes ne les rendaient plus. .

Un dev kit coûtait dans les 20 k pour un studio non attaché à sega donc eux pouvait les garder. A la fin de Sega en 2001 , les studio de sega devait rendre les dev kit à la maison mère. Selon une source d un studio, les frais de port pour les expedier étaient exorbitants , certains responsables ont dis à leurs employés, si vous voulez , vous pouvez les garder. Cela explique sans doute pourquoi on en voit régulièrement contrairement à d autre dev kit.

Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Messages postés : 844
Localisation France

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Jeu 28 Juin 2018, 13:10

loloretro a écrit:
White label = destiné aux grandes surface pour les bornes de demonstration à des fin promotionnel.  Ils étaient également envoyé dans certain cas aux journalistes pour les testes des jeux (ceux ci recevaient également des versions beta )

Silver : Jeux utilisé pour les dernière vérification des installations et de l optimisation du jeux avant usinage . Pour chaque jeux,  ils avaient le droit à un maximums de 50 cd TEST.  Si il dépassait ce quota, il devait payer un supplément.  On pourrait les comparé à des échantillons.  Ils étaient parfois utilisé pour de la promo ou remplacement de jeux par le SAV ( on a eut vu le cas pour un disc de shenmue remplacé à l epoque)

Les silver sont nettement plus rare que les beta ou prototypes. Comme leurs contenu ne diffèrent pas de la version commerciale, ils sont moins recherché.

Lors de la conception d un jeux, environ 300 - 500 versions beta tout build confondu et toute localisation confondu sortaient d un studio afin d alimenter le processus, teste interne, journaliste ect.  Donc il y en a eut des tombé du camion

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car nous n avons jamais eut de source officielle les affirmant.

On estime entre 200 et 500 white label pour chaque jeux, ces jeux finissaient la plus part du temps à la poubelle .

Les betas devaientdevaient être rendue . A l époque, les beta interne aux studios finissaient à la poubelle.  Ça valait la peine de faire les poubelles.

Vu l annonce de sega en mars 2001, les employés se sont servis, les journalistes ne les rendaient plus.  .

Un dev kit coûtait dans les 20 k pour un studio non attaché à sega donc eux pouvait les garder.  A la fin de Sega en 2001 , les studio de sega devait rendre les dev kit à la maison mère.  Selon une source d un studio, les frais de port pour les expedier étaient exorbitants , certains responsables ont dis à leurs employés, si vous voulez , vous pouvez les garder.  Cela explique sans doute pourquoi on en voit régulièrement contrairement à d autre dev kit.

C’est pour ça que tout les trucs de dev dreamcast sont plus courantes que les autres  Smile
Mais toutes ces infos, c’est un mec qui travaillait à Sega qui vous les a donné, ou quelqu’un d’autre ?

Ma Collection en photo !
loloretro
Ice Member
Ice Member

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Jeu 12 Juil 2018, 06:46

Des infos recueillies à gauche à droite . J ai pu échanger quelques fois avec certains de SEGA . J essaie de leurs tirer les verres du nez.

Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Messages postés : 844
Localisation France

MessageSujet: Re: Ma collection dreamcast   Ven 20 Juil 2018, 00:40

loloretro a écrit:
Des infos recueillies à gauche à droite . J ai pu échanger quelques fois avec certains de SEGA . J essaie de leurs tirer les verres du nez.

Donc c’est vraiment un long travail et une passion, c’est impressionnant de voir des collections montés de cette manière  Smile

Ma Collection en photo !

Ma collection dreamcast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2