AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 09:52

Merci   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 14:58

Wow ! C'est bien fait tout ça !
Bon courage pour ta multiprise ;) On n'a jamais assez de prises Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 17:20

Du beau travail Dadou

Par contre si c'est pas déjà fait, pense à faire un plan de toute ton installation pour quand tu devra re-farfouiller dedans dans quelques années

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 21:18

Merci  Smile

Oui, a la fin je dessinerai un plan et rajouterai des étiquettes je pense  ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2019, 22:15

Coucou tout le monde,

j'avance doucement doucement mais surement, voici donc les avances:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190818

- Apres longuement réfléchis, la prise principal va être copier aux 4 coins du meubles pour brancher tout les multiprises.

Ce n'est pas oblige mais si je veux faire un travail propre et pas avoir de câble qui se baladent partout je n'ai pas le choix.

- Dans la ligne du bas il n'y aura que 6 multiprises et non 7, la partie du milieu servira pour le convertisseur Péritel --> HDMI

Maintenant si dans le futur il me manquera des prises je pourrai toujours en rajouter entre la ligne du haut et du bas.

Maintenant en ce qui concerne le Multiprise Péritel, je vais le renvoyer au vendeur pour qu'il le répare.

Je modifie certaine chose au fur et a mesure que je fais les branchements.

Je vais essayer de faire un croquis pour vous montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 00:30

Bon je viens de finir le croquis:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Connex10

Je n'ai pas encore décider comment faire passer les câbles péritel des consoles, on verra le moment venu.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 17:01

Les multi-prises en cascade, c'est le nec plus ultra !

Sincèrement, aux vues du plan, ça a l'air très propre, je me demande juste si les éventuels transfo vont pas gêner ?
C'est en tout cas un bonne idée de mettre 4 prises aux quatre coins et non une seule.
J'ai hâte que tu reçoives ta giga multi-prise, pour nous montrer ce schéma en vrai Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:46

Citation :
Les multi-prises en cascade, c'est le nec plus ultra !

Oui, mais en général ce n'est pas trop conseille, faut faire gaffe  :ko:

Citation :
Sincèrement, aux vues du plan, ça a l'air très propre, je me demande juste si les éventuels transfo vont pas gêner ?

Merci, non aucun soucis pour les transfo, j'ai plus de 20 cm de profondeur donc ça va.

Citation :
C'est en tout cas un bonne idée de mettre 4 prises aux quatre coins et non une seule.

En fait ce n'est pas obligatoire c'est juste que cela fera plus propre en fait ^^

Citation :
J'ai hâte que tu reçoives ta giga multi-prise, pour nous montrer ce schéma en vrai

Je l'ai déjà reçu, malheureusement j'ai eu des problèmes avec, donc comme dis plus haut je la renvoie au vendeur pour qu'il me le répare.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 22:35

J'avance doucement doucement ^^

J'ai rajoute les 2 prises sur le cote droit  :D

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190819

En ce qui concerne les Multiprise en cascade, j'ai vérifie avec des ingénieurs au boulot chez moi ^^ et aucun soucis. Grosso modo les prises de courant peuvent prendre jusqu’à 2000 watt a peu près, donc on a fait le calcul et on arrive a:

TV ~ 100W
Console ~ 50W
Multiprise Péritel ~ 50W (je sais pas trop)

Péritel --> HDMI convertisseur ~ 50W (je sais pas trop)
Led ~ 10W

on obtient dans les 260W, donc on est loin des 2000W  :D, je pense même que si j'allume toutes les consoles je ne suis pas sur d'arriver au 2000  :lol:

La suite bientôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 11:22

Merci Inirius pour se bon vieux souvenir de 3615 USUL sur les multi-prises

Dadou, le problème d'en mettre en cascade n'est pas la puissance qui peut être encaissé par la prise murale mais par la multiprise elle même.

Si tu as une prise qui accepte 2kW et que ta multi n'accepte que 500W, tu te verra bloqué par la puissance de cette dernière. Elle se mettra à cramer (ou au mieux se mettra en court circuit si elle est récente) et te fera sauter le courant.

Après ça m'étonnerait que tu allumes en même temps toutes tes console donc pour ton projet, je ne pense pas que tu risque grand chose.

C'est pour éviter ce genre de problème que j'ai pris l'habitude de me faire mes propres multiprise avec des prise mural. Mais il faut s'avoir faire un minimum de soudure/travaux manuel et surtout bien penser à bosser dessus en coupant le courant (les châtaignes quand tu branches les fils ça surprend toujours)

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 21:42

Merci Androsis pour ton retour  Smile

J'ai vérifier, mes multiprises acceptent jusqu’à 16 A donc on arrive a du 3520 Watt, donc aucun soucis de ce coter, mais tu as bien fait de le rappeler, car faut faire très attention a ça  Smile

Non comme explique plus haut en général il y aura qu'une seule console d'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 21:51

dadou a écrit:
J'ai vérifier, mes multiprises acceptent jusqu’à 16 A donc on arrive a du 3520 Watt, donc aucun soucis de ce coter, mais tu as bien fait de le rappeler, car faut faire très attention a ça  Smile

Effectivement, normalement ta maison cramera avant les multi-prises  top

Hâte de voir des photos de l'avancement. Par contre, sur la dernière photo, on voit des montant (style IKEA) et un peut après des charnière à la suite, c'est en 2 panneaux que la porte/Télé est monté, ou c'est un effet de la photo?

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:13

Citation :
Effectivement, normalement ta maison cramera avant les multi-prises  

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903

Citation :
 Par contre, sur la dernière photo, on voit des montant (style IKEA) et un peut après des charnière à la suite, c'est en 2 panneaux que la porte/Télé est monté, ou c'est un effet de la photo?

Non, il n'a rien d'Ikea dans ce meuble. Il a été fait sur mesure par un menuisier  Smile. Et oui il y a 2 panneaux, un petit et un grand qui permette d'ouvrir la porte de la TV. En fait tu ouvres un peut la petite et ensuite la grande.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:33

Des news:

- J'ai finis de faire les 4 prises au 4 coins du meuble
- J'ai finis les multiprises de la ligne du haut

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190821

Au prochain épisode, j'attaque les multiprise de la ligne du bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019, 10:37

Les multiprise, tu les vis au mur ou tu les colle?

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019, 12:23

Ils sont colle par du double face très puissant  :D :D, je veux éviter de faire des trous
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019, 19:50

C’est sympa de faire des photos de l’avancement progressivement, tu pourrais faire un timelapse ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 10:41

On avance petit a petit:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190822

 Smile

J'essayerai de faire un truc du genre a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 10:58

Super initiative ;)
Ca avance doucement mais sûrement à ce que je vois Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 20:31

Oui des que j'ai un peu de temps (ce qui est rare  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 10:47

C'est clair que ça prends un peu de temps ^^'.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:09

c'est beaucoup de travail et de prise de " tête " pour arriver à quelque chose de bien, c'est vrai que ça prend du temps, et je me demande si tu auras assez de temps pour jouer à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:01

Voila je viens de finir les prises!!   cheers cheers :joie:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190823

Citation :
 et je me demande si tu auras assez de temps pour jouer à tout ^^

Bonne question, mais ma femme m'a dit il y a quelque jour: "Gare a toi si au final tu n'y joue pas"

Je lui ai répondu: "faudra pas me le dire 2 fois  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903, ne viens pas te plaindre après Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 1477342903 "
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 16:24

En attendant l'avancement de ma Gaming Room j'ai rajoute les photos des jeux suivants:

Game Gear:

James Pond 2

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190914

Game Boy:

Donkey Kong Land

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190912

Speedy Gonzales

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190913

Nintendo Nes:

Joe & Mac Caveman Ninja

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190915

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 17:59

Oh oui le Joe and Mac Cavelan Ninja x3 

Je l'ai sur GameBoy et il est génial Smile ! Vraiment propre la boîte, cela embellit la magnifique cover de ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 20:16

Merci Smile

oui il faut que je le teste ce jeu :D
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2019, 14:46

Bien sympa ces dernières rentrées !
J’avais adoré le DK land sur GB, et trouvé très sympa de James Pond II (sur megadrive en revanche ^^).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
Ice Member
Ice Member
wooddy

Inscription : 13/03/2009
Messages postés : 32
Localisation Montpellier

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2019, 15:03

Salut!
It's so AMAZING guys! Voir autant de multiprises, tu as l'intention de mettre un onduleur en queue de ligne? ++

_______________________________
Encore un week end de passé!! 5 jours à attendre! Vivement les prochains vide-greniers!
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Bd_felixthecat-reflechit
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2019, 19:24

Oui Donkey Kong est vraiment sympa Smile

Citation :
Voir autant de multiprises, tu as l'intention de mettre un onduleur en queue de ligne?

Tu parles d'un UPS? si c'est le cas, pourquoi en aurai je besoin?
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
Ice Member
Ice Member
wooddy

Inscription : 13/03/2009
Messages postés : 32
Localisation Montpellier

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2019, 23:52

dadou a écrit:
Oui Donkey Kong est vraiment sympa Smile

Citation :
Voir autant de multiprises, tu as l'intention de mettre un onduleur en queue de ligne?

Tu parles d'un UPS? si c'est le cas, pourquoi en aurai je besoin?
je pensai aux surtensions (exemple multiprise APC SurgeArrest) mais peut être que les multiprises que tu as le font déjà? Des petits pics de surtensions quotidiennes et répétitives dans une installation électrique ça fait "bobo" aux alimentations des consoles. ;) 
En tout cas ton installation me donne des idées pour plus tard! Je t'en remercie chaudement!  top

_______________________________
Encore un week end de passé!! 5 jours à attendre! Vivement les prochains vide-greniers!
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Bd_felixthecat-reflechit
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 03 Sep 2019, 20:44

Pour ce qui est des surtensions, je mettrai un truc a la prise principal pour éviter ça tu as raison Smile

De rien, j’espère faire le plus détaillé possible justement pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 09:59

Salut dadou !
Je viens de découvrir ton installation et je suis impressionner !
ça fait très propre
Pour la question de "faire sauter les plombs " tu risque effectivement pas grand chose  , il n'y que les branchements en cascade de radiateurs et autre  gros électroménager pour faire  de gros dommage a l'inverse pense a pouvoir mettre hors tension toute ton installation  car en cas de foudre  tout étant relier....  ca risque de faire très mal et la oui tout  va griller , soit tu met un parafoudre sur ta maison mais c'est plus cher  !
Quand a l'onduleur je pense pas qu'une coupure de courant ça soit dramatique quand tu joue a  des jeux retro gogol


Bonne continuation  a toi  et surtout bon jeu, ( ça s’annonce plutôt bien  )

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 16:02

Merci  Smile

Oui je vais rajouter un parafoudre a la prise principal, il y a pas mal de coupure de courants ici.

Il me reste encore énormément a faire, je dois m'occuper maintenant des branchements des consoles et je sèche un peu, car c'est pas facile de faire ça proprement  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 44914827 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 44914827
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:50

Coucou tout le monde,

j'ai un tout petit peu avance:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190916
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190917

je ne sais pas encore si je vais laisser comme ça (2eme photo) ou pas, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019, 21:59

J'ai eu un peu de temps pour bosser sur ce projet:

L’idée est que tout les câbles soient comme ça:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20190918

Maintenant les consoles avec un gros transfos genre PS2, GC etc.. la par contre va falloir que je trouve une solution pour faire cela proprement.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019, 19:33

Vraiment pas eu le temps ces derniers temps, j'ai trop de boulot et je rentre crevé, aujourd'hui étant malade j'ai un petit peu avance:

- Étagère de droite finis: N64 & GC

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191111

Ensuite voila le rendu derrière le meuble, il me reste encore a ranger les prises électriques des 2 consoles:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191112

Pour ce qui est des Transfo comme la GC etc... ils seront tout simplement colle sur les cote comme ceci:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191110

Voila voila cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:21

dadou a écrit:
Pour ce qui est des Transfo comme la GC etc... ils seront tout simplement colle sur les cote

Tu as mis du double face (épais en mousse) ou collé à la colle chaude en mode barbare (ce qui ne serait pas ton cas vu le début du projet

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 13:39

Tout est colle avec du double face  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptySam 23 Nov 2019, 10:02

Beau boulot !

Ton montage et ton organisation est super propre !

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019, 22:00

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 01 Déc 2019, 17:11

Salut tout le monde,

j'ai avance aujourd'hui en terminant l’étagère avec la N64 et la GC, voici une photo pour vous donnez une idée du nombre de câbles:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191211

J'ai finis aussi l’étagère avec la Master System et la MDII:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191212

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20191210

voila voila  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020, 21:12

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui étant malade  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 868755069

J'ai commence l’étagère de la Wii et la Wii U, je ne l'ai pas termine car j'ai un problème que les consoles sont trop longue ce qui fait qu'elles dépassent, donc après mure réflexion elles seront sur le cote comme sur la photo, la Wii U n'est pas encore branche car il me manque le transfo (d'ailleurs si quelqu'un en a un en rab je suis preneur ^^)

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20200110

Finis l’étagère de la Nes et Snes:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20200112

et enfin une photo du câblage:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 20200111

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:27

Et ben, ça en fait des prises tous ça Oo'
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:46

Coucou les amis!

Aujourd'hui un peu de nouveau concernant le multiprise, pour rappel il ressemble a cela:

https://www.zupimages.net/up/19/18/anv5.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/19/d6bv.jpg

Le multiprise n'a pas de boitier, alors j'ai demande a un ami de s'en occuper, et un autre ami me fera l'impression 3D, voici quelques photos du model:

Multiprise:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 110
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 310
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 410

Ecran:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 510
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 610
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 710

Voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 14:05

J'aime beaucoup. 

Mais l'écran déporté reprend l'ensemble des informations de l'écran direct? car sur les photos il a l'aire tronqué sur la droite.

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 14:07

L’écran déporté reprends exactement les mêmes informations, sur la photo en fait le mec avait un écran plus petit ce qui fait que tu vois le texte tronque mais en réalité c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2020, 21:37

C'est génial cette multiprise homemade Smile 

Hate de la voire finie ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020, 19:32

Je suis en train de chercher un bonne multiprise peritel pour chez moi.
C'est un commutateur automatique qui fais RGB et de fabrication maison ? On peut avoir tes sources ?  :D

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:39

Non le commutateur n'est pas automatique, il y a un bouton pour sélectionner.
Ce n'est pas moi qui l'ai fabriquer mais une personne dans un autre forum.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:56

Tu accepterais de partager le forum et/ou la page du gars ? Un bon commutateur péritel ça coûte une fortune de nos jours...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» ***Mise à Jour 13/8/2017*** --> La collection d'Enzo
» Collection de Saphre [mise à jour 04/04/2016]
» collection de roussoninho, petite mise a jour
» ma petite collection( mise a jour le 20/02/2012)
» Collection de Phenixuu ( + du RPG ) / Mise à jour Sony ; Nintendo 14/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-