AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:59

Coucou un petit peu de news:

Alors pour ce qui est de la TV j'ai acheté a la place une Samsung 40N5300  Smile, malheureusement je n'aurai pas d’entrée Scart direct dans la TV je devrais passer par un adaptateur.
Pour ce qui est du meuble j'ai du pas mal négocier avec le menuisier et on a fermer le prix a 1400 euros le meuble   :ko:mais après m’être pas mal renseigner il s’avère que ce n'est pas si cher que ça, donc on fera avec  Smile.

Le menuisier reçoit le bois normalement en milieu de semaine, si tout se passe bien dans 2/3 semaines j'aurai le meuble.

Dans cette pièce il y aura aussi ma collection de Super Picsou, Mickey Parade et manga (je ne sais pas si je vous avais parler de cette collection).

La pièce sera un peu charge mais cela vaudra le détour je pense  Smile

En ce qui concerne ma collection de jeux vidéo j'ai reçu encore quelque jeux récemment ainsi que des consoles mini dont la neogeo mini, mais malheureusement je n'ai pas le temps de prendre les photos pour l'instant, trop occupe avec les enfants (ma femme a accouche il y a trois mois ^^).

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 22:58

Félicitation, alors, un garçon, une fille Smile ?

L’avantage d’un menuisier, c’est que t’aura du bon travail :D Le prix a l’air un peu élevé, mais bon, il faut bien vivre Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

Une collection de mickey Parade et Super Picsou, ça doit être bien sympa ! C’est une bonne partie de mon enfance le Super Picsou, comme une de pas mal de gens aussi je pense ;) .(Manga n’en parlons pas Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903 ).

Le résultat sera génial si tout se passe comme prévu ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 23:20

Merci! , cette fois ci une fille  Smile

Oui c'est clair que le travail sera bien fait, le seul problème avec mon menuisier c'est qu'il est très très lent  :ko:

Pour les Picsou oui je suis d'accord, je regrette juste de ne pas avoir commencer a collectionner avant car cela devient difficile de trouver les manquants en parfait état.

Deux vieilles photos pour te montrer un aperçu de ce que j'ai, depuis j'ai du recevoir une centaine de livre ^^:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20170310Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20170312

J’espère vraiment que cela rendra bien si j’éclate le menuisier  :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:50

Vraiment magnifique tous ces livres Smile Dommage que mon petit frère ai éclaté les miens Sad
J’aime bien les consoles par dessus les étagères, c’est pas super pratique, mais ça prends pas beaucoup de place :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:28

Merci! oui les consoles sur les étagères..., tu comprends maintenant pourquoi j'ai besoin de mon meuble  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:37

Je comprends, c’est beaucoup plus pratique, et esthétique Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 18:31

Coucou, voici un peu de nouvelles du projet:

Aujourd'hui je suis allé chez le menuisier pour tout vérifier avant qu'il ne commence quoi que ce soit et nous avons fait pas mal de changement:

- Nous avons décidé de retirer les étagères du bas celle ou il y a la X-Box 360 et la Wii

- Le meuble aura une forme arrondi, je m'explique: le milieu c'est a dire la ou est la TV sera de profondeur de 30cm, les cote droit et gauche commenceront de 30 cm jusqu’à 21 cm, ce qui donnera un effet 3D, seul les 3 étagères du haut n'auront pas cette effet car il n'y aura pas de séparation, ce sera un bloc complet.

- Un autre grand changement sera pour les câbles, dans le croquis il y a un cadre noir qui était destiner a dissimuler les câbles des consoles, on a trouver une autre idée beaucoup plus simple et surtout je gagne de la place.
Ce qui va se passer c'est que la TV n'a pas besoin d'une profondeur de 30cm donc on va mettre une sorte de porte ou la TV sera accrocher dessus, et derrière cette porte il y a aura tout le câblage.Grace a cela je récupère les étagère au dessus et en dessous de la TV qui était prévus pour ça. L’étagère au dessus servira pour la X-BOX 360 et la Wii et celle du bas il y aura une porte "Touch" qui me permettra de mettre des accessoires de console qui ne sont pas utiliser tout le temps, comme les pistolet etc..

Voila donc maintenant que l'on a tout vérifier il peut enfin se mettre au travail ^^, Je suis vraiment impatient de recevoir ce meuble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 0:33

Ah oui, que de changement ! C’est complexe tout ça, mais je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 6:48

Oui, le meuble a été repenser plusieurs fois, pour avoir un max de place et un beau design. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:10

Coucou les amis alors cela avance très bien voici une photo que le menuisier m'a envoyé aujourd'hui:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Img-2010

Il manque le dos pour le TV et le rangement en bas, il est en train de le faire ^^. Demain il passe un coup de vernis et normalement jeudi ou vendredi il vient me l'installer   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 425473 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 425473
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:05

Joli meuble Dadou ! Tu dois avoir hâte qu'il t'installe tout ca et que tu installe ensuite ta collection Smile

_______________________________
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRmeeIjfDHSSSs-UB8ftjGe6_Br0zF2AgRwFit8K_6p-yJTddN-
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:17

Merci!

Oui car j'en rêve depuis des années Smile malheureusement je n'aurai pas le temps de ranger quoi que ce soit car je part pour la Californie pour presque deux mois avec le boulot donc cela devra attendre mon retour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 14:33

Ah ouais, ca a de la geule ! Bon courage pour ton boulot en Californie, en tout cas, tu sera sacrément content une fois rentré ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:29

Oui c'est sur! si tout se passe bien demain il vient me le monter  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 16:56

Coucou tout le monde ça y est le meuble est enfin la!!    cheers cheers cheers

Voici quelques photos:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20181210
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20181212
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20181211

  :broco: :broco: :broco:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 19:57

Ah ouais ca claque Surprised  !
 C’est super imposant ! T’as de quoi ranger une très grande collection là dedans !
J’adore le placard derrière la Tv Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamix
Iron Member
Iron Member


Inscription : 27/12/2014
Messages postés : 316

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 20:02

Joli meuble , bonne installation quand tu pourras la faire 
hate de voir une fois fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 7:20

Merci a tous,

oui l'installation j'ai pas mal de boulot surtout toute la partie électronique  Smile  

Pour la porte c'est une idée de mon menuisier pour remplacer le cadre autour de la TV  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 8:07

Celui ci doit déjà faire son poids mais une fois remplis , le mur va pas tenir  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

Clair que la télé sur charnière est une très bonne idée Smile 

Une belle pièce que tu t'es fais faire , comme les autres , hâte de le voir plein ;)

_______________________________
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Final_10
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:22

Je ne m’inquiètes pas pour le mur ^^

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:35

Coucou tout le monde me voici de retour ^^

j'ai commence a remplir le meuble les jeux voici ce que cela donne:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190210

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:57

Je rejoins les gars du dessus, l'idée de la charnière pour maintenir la télé est une bonne idée ! 

Et ça fait classe une fois la "porte" fermé Smile 

Il y à encore pas mal de trou à remplir, tu peux faire mieux  :D

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 17:32

J'aime bien la forme du meuble mais ça va prendre la poussière non ?  Surprised

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:11

Ca claque vraiment, c’est beau de voir un projet qui aboutit comme ça ! (bien que ce ne soit pas entièrement fini ;) )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3018
Localisation Somme

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:49

c'est beau, c'est propre et c'est classe !  ;)

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:14

Merci a tous!

Oui c'est clair que cela va prendre la poussière mais de toute façon elle est partout alors Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

Inirius - Oui je suis super content de ce projet car encore une fois j'en rêve depuis des années et ce rêve est enfin devenu réalité Smile Il y a encore énormément de boulot mais cela commence a prendre forme, bientôt je posterai une photos avec les consoles non branchées.

Je pense rajouter peut être aussi en dessous de la TV une Sound Bar, il faut que j'en trouve une de bien...
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:26

J'adore ton install !

Vivement la suite !

_______________________________
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:07

Merci!

voila une photo avec les consoles cette fois ci il en manque encore que je dois aller chercher chez mes parents mais le plus gros y est. Pour l'instant rien n'est branche.

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190211

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:18

Vraiment classe le meuble top
VU la manière dont le meuble est encastré, j'espère que tu n'auras jamais à déménager Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:52

Vraiment sympa les consoles mises les unes à côté des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 17:56

C’est vraiment magnifique toutes ces consoles alignés, avec les consoles portables dans des petites cases, j’adore ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 6:52

Merci a tous!

Malheureusement je serai oblige de déménager pour acheter plus grand  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

Le menuisier a mis 7h pour monter le meuble chez moi  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:15

7h ! C’est long, il a du courage Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903 Ca a du être galère.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:04

C'est beau un meuble sur mesure :ko:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:48

Merci!

En fait le gros problème a été de soulever le meuble une fois monte pour l'accrocher au mur  :ko: :ko: il est vachement lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:06

Tu m’étonne, ils ont fait comment ? Ils n’y sont quand même pas aller à la main ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:17

ba on était 3, et bien sur le 3eme c’était moi  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903 Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:17

Sinon, quelqu'un aurait une idée de décoration?  Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 44914827

je pense mettre des leds derrière les consoles mais je suis pas sur du résultat  zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:50

Si tu les cache bien, pour que ça éclaire bien de derrière, ça peut rendre très bien Smile
Sinon plus classique, des figurines :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:15

Une statue géante genre Link, Mario, Snake... ? :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:02

Si t’as vraiment du courage, peindre les cases en rapport avec la console dedans (Xbox => Vert, Nintendo => Rouge, Playsation => Bleu…).
Ou même graver les noms des consoles juste en dessous de celles-ci, comme dans un musée Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 4254045971

J’en ai des idées de merde décidément Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1359379129

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:52

Alors pour les statuettes je ne suis pas trop pour car:

- j'aime pas trop Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 44914827
- ça prends de la place et j'ai pas de place sur les étagères Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

Pour ce qui est de peindre le meuble alors la j'ai pas du tout le courage et surtout je pense que je vais plutôt l’abîmer qu'autres choses.

Je vais rester sur les Led je pense mais en mettre de plusieurs couleurs pour différencier les marques Smile

Pour ce qui est de graver, je ne peux pas car tout est dynamique, dans le sens que si j’achète d'autre consoles ba les cela risque de bouger (comme maintenant ou je me suis acheter l'Atari 5200 et la Lynx 2 aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:07

Oui, c’est vrai que le problème de graver c’est que c’est irréversible…

J’ai hâte de voir ce que vont donner les LED.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:36

Une petite news ^^:

Je me suis commande un multiprise péritel avec 12 entrée, écran qui montre ce qui est connecte et nom des console, la même chose que mon montage devait faire mais vu que cette personne l'a déjà fait je me suis pas pris la tete et j'ai commande Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 1477342903

J’espère recevoir le multiprise rapidement et je pourrai enfin tout brancher Smile

P.S: Si des personnes sont intéressé par le multiprise je peux vous mettre en contact avec la personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:52

Ah ouais ça va être sympa Smile
C’est pratique ^^.

Ca a coûté combien si c’est pas trop indiscret ^^ Ca pourrait être sympa Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:00

Avec l’écran déporté 130 euros fdpin Smile , par contre cela arrive sans boitier, le boitier je le ferai faire par un ami et je l'imprimerai via une imprimante 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:31

C’est pas donné ^^’ Mais en même temps ça les vaut Smile
Merci pour l’info ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:43

Coucou tout le monde,

ça fait longtemps que je n'avait pas donne de news ^^

- La construction de la multiperitel a pris plus de temps que prévu  :? le mec me l'a envoyé hier donc cela devrait prendre 2 semaines pour arriver chez moi et je pourrai enfin commencer a faire les branchements.

- La multiprise arrive sans boitier donc un ami au boulot va me faire un design en 3D que je donnerai a un autre amis qui me l'imprime via une imprimante 3D    :D

- Pour ce qui est des lumières, je viens de penser a un truc, je pense faire en sorte que des que je collectionne une console alors son emplacement sera allumer et le reste éteint pour la mettre en évidence qu'en pensez vous ?

Je reviens aussi de Californie (oui encore une fois) , j'en ai profiter pour m'acheter 2 jeux Atari 5200 neuf sous scello   ^^ ^^

Des news très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Steel Member
Steel Member
dadou

Inscription : 07/06/2017
Messages postés : 194

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:47

Coucou les amis voici un peu de news concernant ce projet:

- Pour commencer j'ai enfin reçu mon Multiprise Péritel, mais j'ai quelques problème avec, on est en train de régler ça avec le vendeur.

- J'ai enfin commencer les branchements voici ce que cela donne:

On commence avec une photo ou l'on voit le bordel  :ptdr: 

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190813

Voici la prise principal:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190814

Pour cacher les câbles j'utilise des moulures:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190816
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190817
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190811
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190812

On commence avec les multiprises:

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 20190815

Grosso modo l’idée est:

Derrière la TV avoir deux rangées:

Haut:

2 multiprises + Multi Péritel + 2 multiprises

Bas

7 multiprises

Chaque étagère aura sa Multiprise.

Entrée 1 - Console n°1
Entrée 2 - Console n°2
Entrée 3 - Led
Entrée 4 - Raccord avec la prochaine multiprise

Il y aura des multiprises non pleines, elles serviront pour autre choses comme la TV etc...

Cela me prends pas mal de temps a faire tout ça, car je veux au final un truc très propres.

La suite au prochaine épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:00

FORMIDABLE le travail accompli pour réaliser le meuble, faire les branchements, tout ça pour organiser une collection dans une pièce

félicitations pour ta persévérance et ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble   Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dadou's Collection - mise a jour de mon meuble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» ***Mise à Jour 13/8/2017*** --> La collection d'Enzo
» Collection de Saphre [mise à jour 04/04/2016]
» collection de roussoninho, petite mise a jour
» ma petite collection( mise a jour le 20/02/2012)
» Collection de Phenixuu ( + du RPG ) / Mise à jour Sony ; Nintendo 14/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-