AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Vos (futurs) Objectifs de Collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Messages postés : 11837
Localisation Genève

MessageSujet: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Dim 13 Aoû 2017, 12:05

Voila.. quels sont les objectifs qui font votre collection? Smile

Comment choisissez-vous les jeux ou objets que vous achetez chaque mois? avez-vous un but? des buts à réaliser? votre collection a t'elle une finalité? et si oui laquelle?

Pour ma part, le but de ma collection serait de réunir tous les jeux jap pas trop courant, les bizaretés, pièces qu'on voit pas trop, les grands classiques et bons jeux sur toutes consoles, donc objectifs impossible à réaliser, mais je m'en approche un peu plus chaque mois! :D

Et vous? quelle est la logique de votre collection?

Dernière édition par HUDSONec le Mar 22 Aoû 2017, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 4018
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Dim 13 Aoû 2017, 13:51

J'ai à peu près le même objectif que toi, comme tu as du t'en rendre compte. J'aime la rareté, l'originalité et les curiosités. Je réserve donc ça aux jeux JAP et dans une moindre mesure aux jeux US.
En ce qui concerne les jeux PAL, j'ai quelques consoles qui ont marquées mon enfance. J'aimerai le fullset sur chacune d'elle :D

Bref, tout comme toi, des objectifs impossibles à atteindre ;)

Greg79
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2443

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Dim 13 Aoû 2017, 13:58

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment de but précis... A part la Neo Geo AES où je vais prendre tout ce que je trouve, sur les machines que je collectionne et bien je m'intéresse à certains styles en particulier càd les shmups, beat'em up, survival horror, versus fighting, plateforme, action et courses. A ça vient s'ajouter certaines pièces qui me plaisent car faisant partie d'une série, ayant une origine un peu spéciale, sont rares ou obscures voir fun à jouer.

Pour trouver les pièces et bien je fouille... dans de vieux magazines, sur des forums/sites/blogs de passionnés, dans des bouquins qui reprennent l'intégrale du catalogue d'une certaine machine, sur youtube et enfin je teste pas mal de titres sur émulateur.

Je tiens à jour ma "wishlist" en fonction de ce que je reçois et recherche... je regarde de mon côté ci et là afin de trouver les titres. En plus j'envoie cette liste régulièrement aux 5-6 shops physiques japonais à travers le Japon chez qui j'achète en direct. Un intermédiaire à Osaka a aussi ma liste donc quand il fait les shops à gauche à droite si il voit des trucs et bien il me les prends si ça me convient...

A l'heure actuelle, j'ai quasiment tout ce que je recherche sur les consoles que je collectionne... je crois qu'il doit rester une trentaine de titres sur ma "wishlist". Finalement il n'y a que la Neo Geo AES qui me donnera du fil à retordre pour longtemps...
http://mrretrogreg.wordpress.com
Jimmy130
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 88

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Dim 13 Aoû 2017, 14:36

Mon but est de continuer à trouver des objets du 64DD, soit un 64DD de développement, un disk bleu, ou des disk gris de jeux non sortis.

https://www.youtube.com/user/adonfjv
soulfred4
Silver Member
Silver Member

Messages postés : 1153
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Dim 13 Aoû 2017, 20:40

Mon objectif : j'en ai pas trop. J’achète au feeling. Si la boite me plait et que le jeu est bon je prends.

Mais en ce moment je joue plus que j'achete , ça change un peu.
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 394

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Sam 19 Aoû 2017, 01:54

Ma collection reste et restera probablement calée sur du 100 % Nintendo et 100 % Jap.

Perso, ma "quête" est de plus en plus orientée du côté des éditions limitées, des packagings originaux (mais je rentre également régulièrement des classiques).

Ma préférence va vers les jeux qui se voient "dotés" d'accessoires dédiés...

Je n'ai aucune finalité en termes de full-set, je prends surtout ce qui me surprend, que je ne connaissais pas et qui sort de l'ordinaire, et il est vrai que de côté là, on est gâté avec les éditions japonaises. Je prends par exemple énormément de plaisir à recevoir des cartouches Game Boy estampillées GB Kiss en essayant de comprendre tout ce que pouvait apporter ce système original de téléchargement/échange de données !

Mon seul "problème", c'est d'inventorier ces fameuses éditions limitées ou qui sortent de l'ordinaire (parfois simplement par le format de la boîte par exemple)... Je suis en train d'élaborer des bases de données par consoles et j'essaie de dénicher les versions différentes.

Actuellement, j'utilise essentiellement la base de données de GameFaqs. Mais j'imagine que je passe à côté d'autres inventaires ! D'ailleurs, je suis preneur de tuyaux dans ce domaine !  ;)

Ainsi, concernant la Game Boy Advance Japonaise, j'ai inventorié 899 jeux sortis au Japon, dont 85 seraient des variantes. Dans les variantes on retrouve les rééditions que je qualifierais de "normales" (Hudson The Best, Konami The Best, Banpresto Best, Best Price chez Atlus, Value Selection chez Nintendo, etc...) et qui ne sont absolument pas une priorité pour moi. Du coup, je suis en train de vérifier l'inventaire des éditions qui sortent de l'ordinaire : Deluxe Box, Bonus Pack, Limited Edition, Premium Box et celles contenant une console dédiée. Cette méthodo est limitée car pour le coup je peux passer à côté de jeux qui ne sont sortis qu'en une seule édition et avec des bonus (livres, figurines...) : je vais donc devoir vérifier les jeux un par un...

Ma logique de collection passe donc par une tentative d'inventaire, en essayant de glaner des "objets" originaux à mes yeux et sur lesquels je me documente... le tout limité par le temps que je peux dédier à cette activité !

Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
http://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages

http://nintendojapblog.blogspot.fr/
lipfung
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 3402
Localisation Vevey

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Sam 19 Aoû 2017, 08:49

Mon problème est que je n'ai aucun objectif, ça part dans tous les sens... :ko: 

mon objectif serait de faire le tri dans mon bordel pour me focaliser sur les versions Jap principalement, et de chopper de plus en plus de pièces rares (mais il faut que ce soit un bon jeu, car une jeu de merde rare ne m'intéresse pas trop). Je ne collectionne que du neuf (pour les jeux plus récents) ou MINT (pour les jeux rétro genre SFC ou famicom). :D

http://otakulipfung.blogspot.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Mar 22 Aoû 2017, 14:44

Perso je me mets à la N64 et Mark III. En Mark III j'ai déjà acheté plusieurs titres mais m'en manque encore plusieurs et là je viens de boucler ma commande pour fin août, y'a que de la N64 (Ezi pas glop!)  :D .

Mon idée n'est pas de tout avoir sur ces machines, mais uniquement ce qui n'est pas trop courant et les grands classiques. Y'a tout de même plusieurs bons titres à avoir sur ces deux consoles, mais j'avoue qu'il y'a aussi le fait de les acheter avant que les prix prennent l'ascenseur également, j'avoue avoir été surpris par les prix actuels de certains titres.

Guigui-ln
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 11

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Mar 19 Sep 2017, 23:35

Me connaissant, je sais qu'il vaut mieux un objectif raisonnable.

En JP : full set shoots saturn (scrolling forcé horizontal ou vertical seulement, ce qui limite un peu). J'étais à 4 titres manquants du but, jusqu'à ce que je me rappelle l'existence des version Satakore et autres rééditions des TFV et Souky. J'en suis à une dizaine de titres manquants maintenant.

En US : quelques titres sympa sur Saturn, plus la totale Working Designs sur cette bécane, variantes inclues. J'y suis presque, j'ai des variantes en double et des variantes manquantes, je cherche des échanges.

Dernière édition par Guigui-ln le Jeu 21 Sep 2017, 08:33, édité 1 fois
HUDSONec
Administrateur
Administrateur

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Mer 20 Sep 2017, 07:57

Il te manque quels titres?

Guigui-ln
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 11

MessageSujet: Re: Vos (futurs) Objectifs de Collections   Jeu 21 Sep 2017, 08:31

HUDSONec a écrit:
Il te manque quels titres?

Chez working Designs, il me manque des variantes.
Je pourrais éventuellement les acheter si des bonnes âmes les vendent ; mais j'ai aussi des doubles donc je cherche aussi l'échange simple de disques. Je n'ai pas encore pu poster dans la section petites annonces, trop jeune.

* Albert Odyssey, dragon disc. Celui-là :

* Dragon Force, full cast disc. Celui-là :

* Magic Knight Rayearth, Hikaru disc. Celui-là :

En shoots SAT JP, il me manque :

3 Wonder Arcade Gears
DoDonPachi Satakore
Kyuukyoku Tiger II Plus
Layer Section II Satakore
Metal Black Satakore
Skull Fang: Kuuga Gaiden
Sol Divide
Soukyugurentai Otokuyo