AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Logiciel ou appli pour gérer sa collection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMar 22 Aoû 2017, 15:01

Salut les gens.
Dans un soucis de maniaquerie et surtout par soucis de praticité j'utilise un site et un logiciel pour gérer, classer, ranger, etc ... ma collection.
Le site Mygamelist et le logiciel LudoCol.
Le premier me sert à savoir rapidement en allant sur le net ce que j'ai déjà ou pas, très utile quand on est à l'extérieur, malgré que le site ne possède pas de version mobile.
Le deuxième, étant très complet, me permet en plus de checker l'état des boites, cartouches, cd's, notices, etc ... ainsi que noter la qualité du jeu, si il est fini, etc ...
Le problème est que je n'arrive pas à trouver une vraie appli smartphone avec une base de données complète, j'ai essayé ludexo, mais dés qu'on parle Atari St, Amiga, 3DO, etc ... c'est le désert.
J'ai essayé aussi de me créer une page facebook qui recense ma collection en photo, mais c'est long et chiant ...
Avez vous un truc efficace à me conseiller ? Sachant que je suis sur android.
Merci, la bise.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 09:43

Salut,

J'allais ouvrir un topic exactement sur le même sujet! Smile

De mon coté j'ai la même problématique. J'ai testé Ludocol qui à l'air bien mais qui passe assez mal sur les PC avec de très hautes résolutions (j'utilise une surface pro 4 comme PC, c'est très pratique pour cataloguer en mode tablette, et sur Ludocol les boutons sont minuscules du coup...).
Je trouve aussi qu'il serait top d'y trouver un système de plugin pour pouvoir étendre les fonctions du soft.
Enfin ça me gène un peu de ne pas avoir de moyen de faire de backup DB et de reporting un peu custom.

Ce que j'ai pu tester en version online était soit incomplet, soit très chiant à utiliser.
J'ai aussi regardé les softs plus généralistes de gestion de collection, c'est généralement moche/pas maintenu/buggé.

Du coup je me suis demandé si je n'allais pas développer ma propre appli correspondant a mes besoins.
Si ça devait se faire, j'utiliserai Gluon comme stack, ça permet d'avoir une appli Desktop/Android/iOS assez facilement. 
Ce qui me freine un peu la-dedans c'est que pour bien faire un faudrait de la synchro de DB entre devices etc. et c'est chiant à faire :D

Est-ce qu'il y a d'autres développeurs Java sur le forum qui serait intéressés à discuter de la création d'un projet ?

Ceux qui ne soit pas développeurs, quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez retrouver dans un soft de gestion de collection orienté JV ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 12:04

Il y a déjà eu quelques topics sur le sujet.
https://www.edition-limited.net/t23614-gestion-de-sa-collection?highlight=Gestion

J'utilise personnellement Coll Them All 2 qui est vraiment pas mal

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:24

Merci, je vais tester (en plus c'est suisse :D)

Par contre pas de version desktop, pas super pratique pour la saisie rapide...

Et tu peux ajouter des jeux mais pas des consoles, c'est juste ? 
Enfin si mais tu dois les importer comme un jeu avec comme type "matériel".

J'aimera pouvoir faire des items hardware et software et les linker entre eux hiérarchiquement (avec une vue en arbre idéalement).

Idéalement un système de tags sur les objets serait sympa aussi.

(je crois que je me dirige de plus en plus vers un dev custom)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:02

J'ai voulu me mettre en place un système comme ça un temps, mais j'ai laissé tombé, trop contraignant et par un miracle que je ne m'explique pas, je me souvient de tout ce que j'ai ou pas, même de où j'ai acheté chaque pièce, donc je gère de mémoire. :D

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
brocolo
Ice Member
Ice Member
brocolo

Inscription : 16/12/2013
Messages postés : 93
Localisation Val d'Oise

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:44

Moi aussi, j'essaie de gérer ma collec de tête. Parce que lorsque je liste mes jeux, je vois ce que j'ai, mais aussi ce que je n'ai pas... Du coup, j'ai envie d'acheter trop de jeux :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:53

C'est surtout possible quand on achète jamais de lots, mais uniquement des jeux choisis un à un, donc même avec une grosse quantité de jeux, on se souvient de tout.

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 15:17

J'ai aussi une bonne vision d’ensemble mais ça m'est arrivé encore il y a quelques semaines (au Japon) de racheter deux jeux que j'avais en fait déjà.
Avec un catalogage à la maison et l'appli dans la poche ca m'évitera de trop m'embaler la prochaine fois.

(dans la mesure du possible j’essaie de favoriser la qualité à la quantité et j'évite d'avoir trop de trucs en double)

Du coup ça a relancé mon intérêt pour LE bon outil Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:27

Pourquoi ne pas t'associer avec le type qui a fait Coll them all 2 ? J'ai téléchargé l'application et c'est franchement bien foutu, il ne manque pas grand chose Smile . La version desktop n'est souvent qu'une formalité lorsqu'on parle de gestion DB à passer sur Win/Linux/Mac (à mon avis un stack java le ferait sans trop de pénibilité). 

Le seul gros manque est effectivement l'import de consoles dans la DB, mais un des intérêts de l'appli Coll Them all, c'est de pouvoir partager et de faire une bourse d'échange assez précise entre utilisateurs Smile .
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:28

Béni sois-tu, @Romain, pour m'avoir montré le chemin avec Coll Them All 2 ! :D 
Le scan code-barres doit être une tuerie sans nom, j'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:44

Une tuerie, c'est le mot. Sur mon téléphone ça fait planter l'appli dès que je clique sur "scan" :D
(probablement pas encore compatible Android 7)

Leur proposer de bosser sur leur app pourquoi pas, ça accélérerai potentiellement les choses mais ça à l'air d'être une société.
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:50

Ca m'a intrigué et j'ai testé du boulot Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 4254045971 . En fait ça plante chez moi aussi (S7, Android 7) parce qu'il essaie d'ouvrir l'application "barcode scanner" qui n'est pas installée sur mon mobile. Je ne souhaite pas installer cet app qui a besoin d'accéder à mes contacts, mon wifi, etc :D . Du coup j'encode à la main le code barre Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 4254045971 !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:52

Si ton téléphone est rooté, tu dois pouvoir révoquer certains droits à l'application facilement sinon.
Je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:58

Matt a écrit:
J'ai aussi une bonne vision d’ensemble mais ça m'est arrivé encore il y a quelques semaines (au Japon) de racheter deux jeux que j'avais en fait déjà.
Avec un catalogage à la maison et l'appli dans la poche ca m'évitera de trop m'embaler la prochaine fois.

(dans la mesure du possible j’essaie de favoriser la qualité à la quantité et j'évite d'avoir trop de trucs en double)

Du coup ça a relancé mon intérêt pour LE bon outil Smile

T'étais au japon y'a quelques semaines? hésite pas à nous poster tes achats dans la section import jap. ;)

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:03

Oui oui, ca arrive Smile
(Mais j'ai pas acheté grand chose ce coup-ci)

Par contre je suis passé aux bureaux de Yu Suzuki :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:08

Cool! t'as quelques photos? balance nous ta colllec et au plaisir de te croiser sur la section jap.  Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 309888

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:09

J'arrive Pas à valider le code barre en manuel. En tout cas, ça n'ajoute pas automatiquement toutes les informations concernant le jeu, et la base donnée n'a pas l'air complète concernant les jeux Pal, c'est assez embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 17:10

Je vais ouvrir un topic dans la section collec rapidement (je dois juste prendre quelques photos pour commencer).
J'ajouterai du contenu au fur et à mesure Smile

[Ben] a écrit:
J'arrive Pas à valider le code barre en manuel. En tout cas, ça n'ajoute pas automatiquement toutes les informations concernant le jeu, et la base donnée n'a pas l'air complète concernant les jeux Pal, c'est assez embêtant.

On peux ajouter des entrées dans la DB où c'est géré par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 18:09

Tu peux ajouter des titres à toi si ça te chante, mais aucune info n'est automatiquement remplie (et c'est bien dommage parce que je n'ai vraiment pas envie de me taper la saisie de la collec' à la main :D )
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 18:59

Pfff, c'est tendance hyper-relou cette histoire, j'aimerai bien un logiciel pour ajouter la collec (surtout qu'on est super mal lotis avec nos collections PAL, et je parle même pas des belges qui se retrouvent avec des versions FAH assez rares qu'ils ne peuvent pas valoriser correctement) et des PHOTOS de l'état des boites, etc. 

Histoire de pouvoir faire un export facile quand on doit faire un échange ou quoi Sad .

Bref.

(le site de nintendoage est juste extraordinaire mais incroyablement lent et y a pas d'app).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:44

Donc il faudrait une base de données collaborative mais initialisée sur des données existantes... J'avais pas envisagé ça (sur ma collection perso c'est gérable avec la saisie manuelle des données...)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 02:12

C'est ce que faisait le gars qui a créé Coll Them All. Il l'expliquait sur un forum. D'où le manque d'une grosse quantité de jeux et la difficulté de gérer les doublons

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:46

Franchement, quand t'es du côté Nintendo, le site nintendoage.com a une DB de ouf et fait exactement ce qu'on veut :D . C'est juste HYYYYYYYYYYYYYYYYPER lent. Mais genre hyper lent.

Du coup ça serait top si on pouvait ponctionner leur DB  drogue
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 12:02

Bon, je pense que je vais me faire une petite appli pour voir.
A vrai dire je vais en faire 3:

- RetroColl scraper: un petit programme qui va créer une base de données à partir d'une source (que je n'ai pas encore définie) sur le même modèle que LudoColl. La différence c'est que je ne vise pas une db parfaite, si il y a des doublons, c'est pas grave. un second service REST permettra d'interroger la db (recherche et détail) pour servir uniquement d'assistant à la saisie dans la seconde appli.
- RetroColl server: une appli en java avec des interfaces REST pour gérer une base de données des items de collection. Ces items seront: hardware, software et accessoires (un hardware peut avoir N Softwares et N accessoires. Le but est de les présenter sous forme d'arbre. La première étape va être de designer la DB. Ce service sera fait pour tourner sur un serveur applicatif type JBoss typiquement sur un NAS. La DB sera également hébergée sur ce serveur. Pour le moment je ne prévois pas de notion de users, c'est dédié à une collection unique mais je ne vais pas fermer cette porte dans le design de la DB.
- Retrocoll Client: une appli Java/Gluon cliente des services REST du serveur et servant à la présentation de la collection et au reporting. Je vais essayer d'ajouter une fonction de scan de code barre comme dans Coll them all, c'est vraiment hyper pratique (et si j'arrive a trouver une source pour le scrapper avec les codes, ca sera pas bien compliqué)

Une fois que tout ca sera fonctionnel et adapté a mes besoins, je mettrait le code source à disposition sur github si d'éventuels contributeurs veulent participer.

Je posterai bientôt quelques mocks de ce que j'imagine en terme de GUI (ca va être le plus simple possible). 
Si vous avez des suggestions, je suis ouvert Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 309888
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 12:06

J'ai rien compris mais je suis de tout coeur avec toi ^^
Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet, ça a l'air bien prometteur.
Du coup je regrette vraiment pas d'avoir ouvert ce post.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 12:14

Prometteur c'est un peu tôt attend qu'il y a quelque chose qui marche :D

Je sais que les choix de technos sont pas les plus faciles si des gens veulent l'utiliser ensuite mais je vise un développement rapide et efficace avec des technos que je maîtrise bien (sinon ça n'aboutira jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 12:56

Tres intéressant ca je va suivre le fil de discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:32

Dispo pour tester :D !

(j'ai un synology à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 12:57

Je te redirai mais ca sera pas tout de suite, tout de suite.

Mais ca avance:

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Retroc10

J'ai déjà modifié qq trucs dans le modèle de données qui me gênent dans les autres softs:
- On ne peux pas associer un soft ou un accessoire à plusieurs consoles (pour moi les variantes sont des hardware différents: gameboy classic, color bleue, color rouge, etc peuvent avoir la même liste de jeux. Gameboy advance peut avoir la liste de jeux de gameboy + gameboy advance).
- Les photos peuvent également être associées à plusieurs éléments.
- Il y a un système de tags commun à tous les items pour filter rapidement. Je peux tagger une console ou un jeu en "rare" pour le retrouver rapidement dans la liste de ce qui est rare par ex. Si un item est "rare", "jap" et "nintendo", il apparaîtra dans ces trois recherche ou plus finement dans la combinaison des 3 tags.

Pour le moment la table user ne va pas servir à grand chose à part se loguer dans l'appli (en admin ou en read only). La table value_list c'est pour toutes les liste de valeurs finies (liste des couleurs, liste des états, liste de course, ou pas). Enfin la table settings, c'est pour les... settings... :D

N'hésitez pas a me faire des commentaires, je ne compte pas modifier fondamentalement le modèle une fois bouclé et c'est un peu le coeur de la logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 13:20

Il faut un objet principal qui est le jeu, sur un type de console, et puis des variantes sur la même console (pal, fah, noe, etc). Sinon la db va se retrouver surchargée et illisible (comme la db de bien des sites où tu as 200 castlevania...)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 14:06

Pas vraiment, c'est une appli de catalogage personnelle, pas une liste absolue des versions existantes.
Du coup il n'y aura 200 castevania que si j'ai 200 castelavania dans ma collec (ce qui est logique).

Par exemple, moi je veux pouvoir avoir deux "famicom" différentes dans ma collec, une en boite et l'autre en loose et que ça soit deux items différents mais qui partagent les même jeux famicom (qui sont aussi des items indépendants).


Dernière édition par Matt le Dim 03 Sep 2017, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 14:57

Hmmm, oui mais je m'imagine l'encodage et il faudrait vraiment un truc du style code barre qui préremplit tout en fonction de l'item. Sinon ça va être des heuuuures d'encodage xD.
Revenir en haut Aller en bas
[Ben]
Ice Member
Ice Member
[Ben]

Inscription : 26/08/2017
Messages postés : 58
Localisation Belgique

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 14:57

(et ceci dit, tu fais ton appli comme tu veux, c'est toi le dev' :D )
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 15:39

Non t'as complètement raison.
C'est exactement ce que je vise, un pré-remplissage par code barre (avec comme source de données la seconde appli, RetroColl scraper).
je ne vais pas poster son modèle de données, ça à peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 18:31

Je comprends pas tout mais moi j'ai un super truc pour gérer mes collections.........

Excel :hiiiiiii2:

Du coup ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 20:21

Cool! T'as des idées sur ce que tu voudrais trouver à l'intérieur ?

Pour le scraping des données, je vais peut-être utiliser l'api de the game db finnalement. Il y a (presque) tout ce que je veux et ca marche déjà...

http://wiki.thegamesdb.net/index.php/API_Introduction
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 21:26

Personnellement j'utilise Excel.

En vrac dans les champs que j'utilise mais j'en oublie sans doute car je fais de tête :

- Titre (le jeu)
- Support (la console)

- Code Région (FAH / PAL / PAL-FR notamment pour les jeux PS2 et générations suivantes / NOE / etc...)
- Genre (Beat'm all / Baston / TPS / FPS...)
- Développeur (qui a fait le jeu)
- Editeur (qui a éditer le jeu)
- Date de sortie
- Date d'acquisition
- Lieu/Site/Forum d'acquisition

- Nom/Pseudo du Vendeur
- Prix d'achat (frais de port compris)
- Complet / Incomplet
---- Si incomplet que manque t-il ?
- Etat du média (CD / Cartouche...) ou Absent
- Etat de la boite ou Absent
- Etat de la notice ou Absent
- Remarque(s)
- Photo(s) présente ou non
- Cover précise du jeu en question (pas une cover UK pour un jeu PAL-FR par exemple)
... etc

Tu peux aussi mettre le Code Barre, etc...
Et ça ce n'est que pour les jeux, car c'est encore plus complexe je trouve pour le matériel et accessoires, voire pour les mook/magazines/artbook/bibles...

Bon courage
En tous cas ça peut intéresser du monde c'est sûr.
Même si je pense que le meilleur soft sera un soft de base très complet... mais qui permettra à tout le monde (même le noob en informatique) de personnaliser et améliorer encore un peu son propre outil ;)

_______________________________
Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hirsute
Steel Member
Steel Member
Captain Hirsute

Inscription : 23/08/2015
Messages postés : 152
Localisation Normandie

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 03 Sep 2017, 22:03

Grosso modo j'utilise une feuille Excel simple, et comme je n'avais pas mis les dates d'achats dès le début, je ne les ai pas rajouter par la suite.

Spoiler:

Un code couleur + note de l'état général. (Vert 10=Excellent état). Je dois encore l'améliorer.

Donc ouais un truc de base que tu peux étoffer ou non serait en effet nickel, car moi je suis un vrai Noob en info moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyLun 04 Sep 2017, 09:42

Vous parlez tous les deux "d'un soft de base qu'on pourrait étoffer".
Vous voulez dire quoi exactement ? 

Qu'on puisse paramétrer les propriétés ?
(Par exemple dans un item hardware, on peut ajouter une propriété "couleur" qui n'est pas là initialement et lui donner une liste de valeurs possibles. 
Ensuite dans tous les items de type hardware, on aura une propriété "couleur".)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyVen 08 Sep 2017, 13:18

Moi j'ai mes fichier excel sur mon téléphone et c'est assez bien mais bon après faut bien évidement créé la liste de se qu'on possède au préalable Smile

_______________________________
Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyVen 08 Sep 2017, 13:24

Vache.. rien que l'idée de devoir lister/écrire l'ensemble de mes jeux j'aurai lâché l'affaire avant. :D

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyVen 08 Sep 2017, 13:26

C'est clair que sans aucune aide à la saisie, c'est la mort :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyVen 08 Sep 2017, 13:34

Non mais juste la quantité, lister plusieurs milliers de jeux, no way. Le truc étonnant c'est que je sais ce que j'ai ou pas de tête.  Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 1477342903

_______________________________

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyVen 08 Sep 2017, 17:06

J'ai tenté la page facebook privée, avec des albums par consoles et photos des jeux. Mais c'est long, c'est chiant, et surtout si tu captes pas ben ça sert pas à grand chose. Le fichier excel est une alternative ... mais bordel, devoir me retaper un listing de 1500 jeux, avec l'état, etc .... plutôt sucer un cactus.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptySam 09 Sep 2017, 22:21

Ah c'est sur que si c'est pour lister à l'heure actuel sur Excel c'est tendu moi je le fais depuis le début alors je m'en sors Smile 

Idée de développeur, tu film ta collection et ça rajoute automatiquement les titres et les supports dans une liste  :D

Nan bon je pense que l'idée du cactus reste la mieux ...  top

_______________________________
Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyDim 10 Sep 2017, 00:36

moi aussi je pense que le cactus finalement c'est pas si mal  Logiciel ou appli pour gérer sa collection. 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyLun 11 Sep 2017, 09:35

Très bien, le logo de l'appli sera donc un cactus :D

Ce week-end j'ai implémenté les services de base, il faut que je commence le client maintenant (ce que l'utilisateur va voir).
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 13 Sep 2017, 09:53

Un cactus ? Vraiment ? gogol 
J'imagine dans quelques années "Mais Mr, comment avez vous eu l'idée du logo pour voter appli ?", " heu ... comment dire ...."

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Ice Member
Ice Member
Matt

Inscription : 29/08/2017
Messages postés : 60
Localisation Suisse

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyMer 13 Sep 2017, 10:13

Il en fallait une, le cactus c'est parfait!
J'ai trouvé un logo de Pampa libre de droits, qui ira très bien comme ione PC/Android/iOs, ca reste dans le thème :D

Sinon, si il y a un deuxième dev motivé pour bosser sur la partie client, faites moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. EmptyJeu 14 Sep 2017, 18:08

Alors moi je pipe que dalle au dev, codage, etc ... par contre je reste dispo pour toutes les taches qui ne nécessitent pas de connaissances en informatique. Genre pub, gérer une page pour l'appli, etc ... du coup je me sens un peu concerné vu que j'ai lancé le sujet et que j'ai "inspiré" malgré moi le logo ^^

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ou appli pour gérer sa collection.   Logiciel ou appli pour gérer sa collection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel ou appli pour gérer sa collection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Site pour gérer sa collection?
» Logiciel ou autres pour répertorier sa collection.
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #3 Comment gérer sa collection
» Quel support pour les Megaman Collection ?
» help! quelle étagère / bibliothèque pour ranger sa collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-