AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Working Designs : or how I learned to love the variants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui-ln
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 11

MessageSujet: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 16:23

Working Designs a principalement sévi dans la fin des années, et réalisé des portages de jeux japonais vers le marché US, sur Saturn, Sega-CD, PS1.

Bon choix des jeux, localisation de qualité, beau packaging sont leurs marques de fabrique.
Enfin, sans oublier les variantes ! Ces petits malins s'amusaient parfois (voire souvent) à créer plusieurs variantes pour l'artwork imprimé sur le CD du jeu. Rien que pour la Saturn, on compte 5 jeux et 12 variantes (merci à Satakore pour les images) :

Iron Storm :  1 seule variante

Sega Ages : 1 seule variante

Shining Wisdom :
1 seule variante

Albert Odyssey :
2 variantes (et un manuel corrigé avec une des deux variantes)

Magic Knight Rayearth :
3 variantes (sympa pour un jeu à 300€...), plus une page de stickers à la fin du manuel.

Dragon Force :
4 variantes, sans parler du sticker (3 variantes...) qui accompagnait chaque jeu mais n'était pas attaché au manuel. Donc perdu très vite...

(Je ne me suis pas vraiment penché sur le cas du Sega-CD, où les deux titres Lunar porté par Working Designs comptent, au moins, 10 variantes de CD, miam.)

Ouvrez vos placards, vous avez quelle variantes ?

Pour ma part j'en suis là :
Albert Odyssey : 2x disque 1
MKR : 2x Umi (blue hair), 1x Fuu (green hair)
Dragon Force : 2x Teiris (blue/green hair), 1x couple, 2x dragon, tous les stickers.

Team Import Limited
Team Import Limited

Messages postés : 5448

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 16:38

raaa à l'époque ils faisaient des cd classieux bordel

zack1
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 18873

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 17:18

suffit de voir les coffret lunar sur ps1 en us , magnifique

Snow Member
Snow Member

Messages postés : 11

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 17:25

Oui, ça fait plaisir d'avoir des boites de jeu dans lesquelles il y a quelque chose. Mention honorable à Binding of Isaac sorti sur Switch il y a peu : des stickers dedans la boîte !

Évidemment, il me faut toutes les variantes de ces jeux sur Saturn, vous en avez ?

Old School Member
Old School Member

Messages postés : 18873

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 17:48

non moi a aprt les 2 coffret lunar j'ai juste un albert odyssey 2 sur nec cdrom mais j'ai un doute que ce soit eux qui l'ai distribué sur nec

edit : me suis gouré c'est startling odyssey 2 que j'ai sur nec donc forcement c'est pas eux

Administrateur
Administrateur

Messages postés : 11841
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Mar 19 Sep 2017, 19:08

Ouais, on n'avait fait un topic sur les jeux Working Designs dans la partie import, j'adore ce qu'ils font.

Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 84

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Jeu 21 Sep 2017, 09:34

C'est sur que ça parait compliqué de voir ce genre d’initiative aujourd'hui, alors que pourtant, ça pourrait être sympa de voir différent artwork sur les CD/cartouches.

Même simplement pour se dire qu'on a un jeu original ou encore pour mettre a l'honneur le travail des graphistes !
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 5292
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Working Designs : or how I learned to love the variants.   Jeu 21 Sep 2017, 11:16

HUDSONec a écrit:
Ouais, on n'avait fait un topic sur les jeux Working Designs dans la partie import, j'adore ce qu'ils font.

http://www.edition-limited.net/t18207-l-histoire-et-les-titres-working-designs

Le topic n'est pas a jours sur toutes les variantes de sérigraphies mais je tacherais de m'en occuper ;)

Working Designs : or how I learned to love the variants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1