AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:37

Bonjour à tous !

Afin de participer pleinement à ce forum, je souhaiterais vous présenter ma collection.
Elle est de taille modeste, surtout en comparaison de ce que j'ai pu croiser par ici en parcourant rapidement le forum (bande de grands malades !!!), mais je ne l'échangerais pour rien au monde contre une autre, car elle me correspond et j'accorde une grande importance aux souvenirs qui s'y rattachent. J'imagine que vous ressentez tous la même chose. ;)

En avant pour la présentation !
Cliquez sur une photo pour l'agrandir.



Contexte
L'essentiel de ma collection (95%) tient dans une armoire qui se trouve chez mes parents.
Cette armoire comprend 5 niveaux. Un certain nombre de packs volumineux sont entreposés au-dessus de l'armoire (le 6ème niveau). Enfin, les 5% restants sont chez moi. Ce qui nous donne 7 niveaux. Je vais vous présenter un niveau par message.



Vue globale




Voici la fameuse armoire. Ainsi que son toit. Quasiment toute ma collec' tient là-dedans, d'une part parce que, je le disais, ma collection est de taille modeste, d'autre part parce que l'armoire est somme toute assez profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:40

Premier niveau : le bas de l'armoire - guides et magazines.



Je passe sur ce qui est non-JV à gauche. Juste pour info : on trouve ici 32 Livres Dont Vous Êtes le Héros (les 28 Loup Solitaire + les 4 Astre d'Or) et une quinzaine de volumes des Trésors de Picsou.

Commençons par divers magazines :







Rien de très original, mais des magazines d'enfance, dont je rechigne à me séparer !
J'aime particulièrement le Livre Officiel de la Megadrive et les Guides officiels des Jeux Game Boy et NES.

On enchaîne avec les X64, mon magazine préféré :





La collection est complète : tous les numéros (hors-séries et collectors inclus) ainsi que tous les suppléments à l'exception d'une planche d'autocollants qui était apparemment offerte avec le numéro 3 et que je n'ai jamais réussi à trouver. Sad

Viennent ensuite les guides :







On trouve aussi bien des guides en français qu'en anglais et quelques-uns en japonais, purement décoratifs car je suis incapable de lire cette langue, hélas.
L'artbook sur Okami (Official Complete Works) est absolument somptueux, je le recommande chaudement à tout amateur de ce jeu.

Enfin, pour conclure, quelques posters :




Oui, je vous inflige même ça. Tant pis pour vous. :D

La suite arrive !
Pour l'instant il n'y a pas encore eu de Perfect Dark. Bientôt ce sera l'indigestion.


Dernière édition par Wabs le Ven 27 Oct 2017, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:41

Deuxième niveau : l'étagère GB/PS2/SNES


C'est la plus petite étagère de l'armoire, donc ce message sera plutôt court.
Au fait, tous les jeux de ma collection sont complets (à de très rares exceptions près, 5 notices manquantes en tout).


Les photos qui suivent peuvent être agrandies.

Commençons par la Game Boy !


Les boîtes GB sont les plus belles à mes yeux (avec celles de Super Famicom), j'en suis totalement fan. Un nombre de jeux limités, mais quasiment tous me sont chers, qu'il s'agisse de jeux reconnus (Mario Land 1 et 2, Zelda voire Mega Man même si les épisodes GB sont souvent décriés) ou de jeux objectivement moins bons mais que j'aime tout autant, pour ce qu'ils évoquent comme souvenirs d'enfance (Football International, les Schtroumpfs, Tom et Jerry, World Cup...).

On y trouve également ce que je considère comme le plus beau pack console existant : le pack de la première Game Boy avec Tetris et son image futuriste. Il y a une BD de Game Boy, dans laquelle un vendeur d'un magasin de jeux peu scrupuleux vole ce pack et se fait hypnotiser par Tatanga en jouant à Super Mario Land, permettant à Tatanga et à ses sbires de débarquer dans le monde réel. J'aimais bien cette BD et la fascination que ce pack exerçait sur le vendeur a dû déteindre sur moi. :D


Je passe rapidement sur la Game Boy Color, avec laquelle je n'ai pas de lien particulier.


On poursuit avec la Playstation 2 !

Oui, désolé, je passe un peu du coq à l'âne, mais c'est une histoire d'optimisation de l'espace dans l'armoire.
La PS2 est une machine sur laquelle j'ai beaucoup beaucoup joué : sur mes MGS chéris bien sûr, sur les incontournables God of War, l'addiction des permis de Gran Turismo, la beauté de SotC et d'Okami, l'immersion de Deus Ex, les matchs avec un pote imbattable à Virtua Tennis 2, mais aussi le charme discret des WRC, sans oublier les grandes heures de Time Splitters 2 qui avait une petite communauté assez active à l'époque. Pas grand chose dont je ne voudrais plus dans cette liste... !


Retour chez Nintendo, avec la Super Nintendo.

Là encore, un nombre de jeux limité, mais que des jeux qui m'ont énormément marqué (exception faite d'Illusion of Time et Secret of Evermore auxquels je n'ai pas beaucoup joué). Parmi les plus forts souvenirs : DKC3, Mega Man X, SMK, Yoshi's Island et Zelda. Notons la présence d'un Mega Man X2 PAL chopé pour une bouchée de pain sur un sacré coup d'bol. Vous remarquerez également la présence de l'exotique Super Pario Kart. ^^ C'est un homebrew créé par Julien "Scoub" Holmière (l'actuel champion du monde de Super Mario Kart), mettant en scène les principaux joueurs parisiens de la communauté SMK sur des nouveaux circuits (Ghost Valley 4-5-6, Bowser Castle 4-5-6, Vanilla Lake 3-4, etc.). C'est conçu pour de très gros joueurs de SMK (ce que je ne suis pas) donc c'est d'une difficulté innommable.


Mes quelques jeux SFC. Je suis fan des boîtes.

Voilà, c'est tout pour l'instant !
La suite arrive avec la section la plus fournie en jeux, Megadrive oblige.


Dernière édition par Wabs le Ven 27 Oct 2017, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:43

Troisième niveau : l'étagère MD/GC/Divers

C'est l'étagère la plus fournie en jeux : On n'en voit qu'une vingtaine sur la photo, mais il y a ici 102 jeux Megadrive (dessous et derrière), ainsi qu'un certain nombre d'autres jeux sur diverses plateformes.


Toutes les photos qui suivent peuvent être agrandies.

On commence avec les consoles portables "modernes".


Pas grand chose à dire, ce ne sont pas mes machines favorites. J'ai également ajouté sur cette photo les orphelins (jeux sans console), c'est-à-dire l'intégralité de ma collection NES (2 jeux ! oh ça alors, 2 Metal Gear) et XBox 360 (Perfect Dark Zero, dont je me moque éperdument, c'est l'épisode N64 sur lequel j'essaie de collectionner tout ce qui existe, mais vous verrez ça bientôt). J'ai encore 3 autres jeux sur PSP, mais ils seront présentés plus loin et ce sont... des MGS !

Autres jeux sans maman, les jeux PS1, mais au moins ceux-là je peux y jouer (via la PS2) :



Passons à un peu plus intéressant avec la PS3 et la GC :


Pas grand chose en PS3, car le reste est chez moi et sera donc présenté dans la dernière section.
Sur GC, quasiment tout est là et j'ai beaucoup d'excellents souvenirs sur cette machine. D'interminables heures de jeu rassemblées ici avec Twin Snakes (que j'avais fini 9 fois au cours des 8 premiers jours... addict), F-Zero GX, la chasse aux médailles or et ace dans Rogue Leader, l'immersion irrésistible de Metroid Prime, les combinaisons de cartes de Baten Kaitos, la magie des Zelda... quelle belle console !


J'ai fait traîner, mais il est temps de conclure avec une de mes chéries, la Megadrive :





La Megadrive est une machine fantastique. Parmi mes chouchous : Aladdin ; Comix Zone (avec son CD) ; Cosmic Spacehead ; Gunstar Heroes ; Landstalker ; la légende de Galahad ; la jaquette de Man Overboard (le jeu je sais pas mais je kiffe la jaquette  :D  ) ; la compil' Mega Games 1 pour Columns et Super Hang On, parmi mes tout premiers jeux ; tous les Micro-Machines, mes premières expériences de jeu à 4 étant gamin ; en numéro 1 la compil' Sega Sports, avec Ultimate Soccer, Wimbledon Tennis et Super Monaco Grand Prix, là encore parmi mes premiers jeux MD quand j'étais gosse, qui ont dû m'occuper plus que tout le reste réuni ; Sonic 2, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball ; les Schtroumpfs ; les 3 Streets of Rage bien sûr avec un amour infini pour le 2, Tintin au Tibet...


La petite note moisie qui va bien pour finir :

Avec les cartes Sega Panini (en vrai, j'adore ces cartes) et un obscur adaptateur pour jeux japonais.

La suite montrera le cœur de l'armoire et ma section préférée : celle de la N64.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:45

Quatrième niveau : l'étagère N64


On arrive à l'étage qui revêt le plus d'importance pour moi : celui de la Nintendo 64.

Toutes les photos qui suivent peuvent être agrandies.



Rentrons directement dans le vif du sujet avec les jeux N64 PAL :




Oui, c'est tout : je possède finalement peu de jeux sur ma console préférée, mais je n'en veux quasiment pas d'autres, j'ai choisi de me concentrer sur cette machine sur la qualité plutôt que sur la quantité. Certains de ces jeux m'ont occupé plusieurs centaines d'heures, chacun.

Sont présents ici les 11 jeux Rareware (sauf Perfect Dark qui arrive plus bas), dont 4 versions de Golden Eye (européenne, européenne player's choice, américaine et australienne). À noter également le Ocarina of Time Collector (en fait une version australienne).

Les quelque jeux japonais :

Pas seulement par coquetterie mais aussi pour bénéficier du 60 Hz (très appréciable sur F-Zero X et le pack Mario Kart 64 + pad, qui s'est égaré sur la photo précédente). 5ème version de Golden Eye. Les deux premières pour Perfect Dark (jeu simple et version avec Expansion Pak).



Petit interlude avec des accessoires et goodies en vrac :


Dont une VHS promotionnelle sur Perfect Dark et des jeux de cartes MK64 et Zelda OoT.
Accessoire que vous connaissez peut-être : le Bio-Sensor qui mesure le rythme cardiaque du joueur et adapte je crois la vitesse à laquelle tombent les blocs dans Tetris 64 ? Jamais essayé.



Reprenons avec plus de Perfect Dark

5 versions supplémentaires avec la version européenne (dont une avec le petit sticker qui était ajouté par les distributeurs en Espagne), la version US (la plus courante de toutes, il y a eu une véritable surproduction, se trouve sous emballage pour trois fois rien), la version australienne ainsi que la version not for resale (sans boîte, seule la cartouche existe). Ainsi que la version not for resale de Golden Eye.


On passe du côté des musiques de Perfect Dark, avec 3 objets bien chiants à trouver à prix raisonnables...


Enfin 8ème version de Perfect Dark avec la version australienne "expanded" (incluant l'expansion pak) et 9ème exemplaire avec une version européenne sous blister. Vous vous en doutez, voilà un achat de jeu sous blister qui n'a pas été fait pour le revendre plus cher ultérieurement mais bien pour l'objet en lui-même. ^^
Un Lylat Wars s'est égaré sur la photo.

Enfin, je conclus cette section avec le 64DD :

Même pas le fullset pour une machine où il n'existe que 9 jeux ! Mais comme les deux derniers coûtent au moins 200 € chacun (enfin ça c'était la côte y'a 10 ans, j'imagine que c'est plus maintenant), je trouve que ça fait cher la blague, donc tant pis je n'aurai jamais le fullset ! Faut dire que l'intérêt ludique de cette machine est très limité, à l'exception de l'Expansion Kit de F-Zero X et son éditeur de circuits. Smile

Dernière étagère de l'armoire ci-dessous avec une section un peu fourre-tout. Très peu de jeux mais beaucoup de bordel. J'espère que vous aimez Perfect Dark et Metal Gear Solid...
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:47

Cinquième niveau : l'étagère fourre-tout

Peu de jeux dans cette section, mais beaucoup d'objets qui ne rentraient pas ailleurs, la majeure partie d'entre eux étant liés à mon jeu culte (Perfect Dark 64) et à ma série fétiche (Metal Gear Solid).

Toutes les photos qui suivent peuvent être agrandies.


Commençons avec quelques OST :




Poursuivons avec du Perfect Dark :







Des items promotionnels : casquettes, t-shirt, stylo, pins, figurines. Mais aussi : le kit presse complet.
Ainsi qu'une palanquée de guides : tous ceux que je connais sont là, dans toutes les langues, si jamais vous en connaissez en ou en découvrez un autre, non présent sur cette photo, signalez-le moi svp, ça m'intéresse énormément !



Continuons avec beaucoup de MGS :













Des guides, des artbooks, des packs (dont les 3 premium packages, très beaux packs, bien remplis en goodies), des comics, des cartes, bref du beau bordel !



Finissons avec du divers :





Les pads N64, le pack GT5 Signature, etc.






Puis du vrac tout moche sans intérêt. Mais je vous montre tout.  :D

Voilà !
Suite et fin bientôt avec les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 14:48

Sixième niveau : au-dessus de l'armoire

Derniers objets portés par l'armoire : les consoles et packs volumineux, entassés à son sommet.




On commence avec les packs Guitar Hero, qui prennent une sacrée place les bougres.


On y trouve ensuite deux packs collector PS3 : Uncharted 3 et God of War 3.


Mes PS2 et un pack d'accessoires.


Ma PS3 : en fait, la photo n'est pas bonne, on y voit le pack de la ps3 fat (que je n'ai plus), au lieu du pack de la ps3 slim (gagnée sur gamekult, que j'ai conservée). Tant mieux, car je me fous d'Harry Potter (pardon aux fans) !


Petite bizarrerie : une veste N64, qu'on enfile pour ressentir les vibrations (assez marrant sur Golden Eye par exemple, ça donne l'impression de se faire vraiment tirer dessus ^^)


Enfin, la photo des reines. Mes préférées. J'adore les packs standards pour les consoles, ceux avec la console de base, sans jeu, je trouve leur puissance évocatrice encore plus forte.





Septième niveau : les restes
Pas de photo d'ensemble pour cette section. Jusque là je présentais le contenu de l'armoire restée chez mes parents (95% de ma collec'), mais il reste encore quelques bricoles, celles que j'ai ramenées chez moi. Il y a donc un peu de tout, sans cohérence particulière. Pardon pour la qualité des photos, qui décline.




Commençons avec un certain nombre de bouquins, un sticker Perfect Dark pour customiser sa N64, un MKDD égaré... et un badge Comix Zone.


La NES Mini que vous connaissez tous. De même que la SNES mini, dont la photo manque.


Ma Gamecube et le pack DK Jungle Beat + bongos.


Les pads GC et l'intégralité de ma collection Wii.


La Switch et ses jeux


La PSP et le reste des jeux PSP (ooh ça alors c'est du MGS)


Le reste (et la majeure partie) des jeux PS3


Dont le pack Metal Gear Rising


Enfin pour finir : un volant PS3 Logitech et le clavier 64DD, dont l'utilité est inversement proportionnelle au prix.


Voilà, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Ahdeiss
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 04/12/2013
Messages postés : 451

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 15:03

De jolies choses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5005
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 15:32

Oui assez diversifié enfaite Smile

À ta collec snes, sfc et pour le reste en général je ne peux que te conseiller la série Castlevania si t'as jamais fait ;)

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
avatar

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 5782
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 16:09

MGS coeur

_______________________________



Mise à jour le 09/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2738
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 16:12

Effectivement une bien jolie collec!

As tu des magasines en double?

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
CrEstin
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 02/11/2014
Messages postés : 63
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 16:46

Collection bien variée ! On a plus ou moins les mêmes goûts sur les mêmes supports ;)

Gros coup de coeur pour le pack console MGS2  :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 523

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 16:49

Voilà ce que j'appelle une belle collection, variée et de qualité.
J'aime beaucoup ton megaman 4! Moi je n'ai que le 3 et j'ai même pas le livret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 766
Localisation Loire 42

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 17:03

Une seule armoire ... Mais avec de bien belles choses ... ;)

_______________________________

Mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5340
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 21:05

une collection qui laisse reveur Smile tu n'a " presque " que des bons jeux !

en snes whaou de tres belle piece indispensable ;) et un jolie mmx2

j'aimerais bien savoir cette petite histoire sa laisse reveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Ice Member
Ice Member


Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 23:39

Merci beaucoup pour vos messages ! Smile

@High Tone : j'ai une bonne partie des X64 en double.

@bOya13 : alors pour le Mega Man X2 c'est très simple. Sur ebay un mec vend un lot de 16 jeux Mega Man, lot mal décrit, la liste des jeux n'était même pas dans le descriptif mais je regarde la photo et repère le Mega Man X2 PAL sur celle-ci. Je remporte le lot pour 130 euros (donc vraiment pas cher) car personne ne semble avoir vraiment fait gaffe. J'ai revendu les 12 Mega Man qui ne m'intéressaient pas pour 120 euros (pas cher non plus). Au final j'ai donc eu 4 Mega Man complets pour 10 euros, dont Mega Man X2... à 2,5 euros donc. :D
C'était y'a une bonne dizaine d'années par contre. Pas sûr qu'un tel lot puisse encore passer inaperçu aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5340
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Ma collection   Ven 27 Oct 2017, 23:57

ah oui quand même Surprised bien joué ^^

oh tu sait des fois il passe des coquilles qui passent au travers ;) mais finalement regarde 10 ans plus tard tu le posséde tjr ;)

très belle pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 172

MessageSujet: Re: Ma collection   Dim 05 Nov 2017, 13:36

Superbe collection. Etant fan de la N64 tu as des pieces juste incroyable comme ton perfect dark press kit, prefect dark expended edition ou ton clavier DD64 ;-)

On a beaucoup de jeux en commun et je fais aussi le full set du magazine X64 mais tu me bats avec les hors series, soluces et autres goodies
Je confirme que tes 2 jeux manquants sur DD64 sont au moins 2 fois plus cher aujourd'hui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-