AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Sports Extremes et Emergents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veusty
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

MessageSujet: Sports Extremes et Emergents   Sam 30 Déc 2017, 00:30

N'ayant pas aperçu de sujet qui se rapproche de ce vaste domaine, je me lance Smile

Malgré que nous partagions tous une passion pour les jeux vidéo, certains membres ont ils pratiqué ou pratiquent ils des disciplines extrêmes ou dites émergentes ?

Je vais donc ouvrir un peu le sujet en parlant de mon expérience personnelle

Dans mes tendres années, bien qu'ayant pratiqué légèrement le skate board et un peu le bmx, je n'ai jamais eu l’âme d'un sportif. Mais en me rapprochant de la trentaine, j'ai eu envie de bouger un peu de chez moi après être tombé par hasard sur des vidéos magnifiques de Longboard (une variante du skate board, plus grand, plus large, plus adapté à la vitesse, la descente et les déplacements sur de très longues distances)

Je me suis rapidement renseigné sur la discipline, le matériel, ... et je suis tombé sur un shaper (fabricant de planche) français , qui réalisait de magnifiques planches, et ce à seulement quelques kilomètres de chez moi, il n'en fallait pas moins pour faire vibrer mon âme de collectionneur, un vrai bonus !

J'ai rapidement acquis ma première planche et j'ai pratiqué tranquillement la discipline pendant quelques mois, me heurant rapidement à des murs dûs à mon manque de technique et d'assurance, aujourd'hui, je n'utilise que rarement mes planches pour me ballader tranquillement avec ma chienne lors des beaux jours

Deux petites photos pour présenter ma "collection" de planches, car ces dernières sont réelllement splendides et d'une superbe conception et finition Smile





Bref, l'étape Longboard ne fut qu'une introduction, car je me suis rapiudement orienté vers une autre discipline, pas du tout connue (DIscipline ermegente donc) qui se nomme le Drift Trike

Pour faire simple, la discpline consiste à dévaler sur des route de montagne ( ou de collines quand on n'a pas de montagnes à proximité...) sur des tricycles composés d'une roue de vélo à l'avant et de roues de karts à l'arrière, ces dernière étant recouvertes de tube pvc afin de supprimer toute adhérence.

Je suis tombé littéralement amoureux de cette discipline et j'ai fondé avec des amis une équipe qui represente aujourd'hui la mouvance Underground (représenter étant un bien grand mot... on doit être entre 500 et 1000 à pratiquer en France...et encore je pense que je voit déjà grand). Nous allons fêter nos 5 ans fin Mars

Le drift trike est une discipline à la fois très spectaculaire et très accessible, en tant que sport d'inertie, elle associe vitesse et figures, permises grace à l'adhérence presque inexistante du train arrière et permettant à ce dernier d'effectuer des glissades (drift) sur de très grandes distances.

Elle est malheureusement méconnue, et non reconnue, il y à bien quelques evenements organisés sur route fermées, mais la grande majorité du temps nous pratiquons sur route ouverte avec voiture ouvreuse quand celà est permis et un véhicule balais. La vitesse pouvant être importante (en général entre 40 et 75km/h, et sous certaines conditions certains pratiquants ont atteints la barre des 100 km/h) elle necessite un équipement complet (casque de moto, dorsale, pare pierre, ...)

Petite présentation de mon engin concu il y à 5 ans et qui à subit de nombreuses évolutions au cours des années (changement de roue avant, de pneumatique, frains hydraulique, changement de l'emplacement de l'assise, ...)



Bon, je ne mentirais pas sur mon niveau très moyen dans la discipline, car je passe beaucoup de temps sur le bord de route à faire des photos ou des rushs vidéos, car j'ai découvert grace à ce sport une passion pour le montage vidéo (là aussi j'ai un niveau très moyen...)

Je finirais donc sur la présentation de deux vidéos que j'ai montées pour mon krew sur la page youtube dédiée, ca vous donneras une meilleure idée du drift trike... faites par contre moins attention à nos possibles dérives de language... nous sommes après tout de grands gamins sur des tricycles ;)

Première partie d'une trilogie du dernier gros evenement auquel nous avons participé



Et une autre d'un evenement organisé par mon équipe sur une toute petite descente en bord de mer Normande en plein mois de Novembre gogol



(Il est possible que les vidéos ne se lisent pas sur appareil mobile si celui ci n'est pas configuré en mode de visionnage "PC")


Et sinon, pratiquez vous des sports inhabituels, extremes, venez nous faire découvrir vos shoots d'adrénaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 217

MessageSujet: Re: Sports Extremes et Emergents   Sam 30 Déc 2017, 01:34

ca semble bien cool ce drift Smile par contre vous faites ca sur route ouverte ?! Surprised pas vraiment de sport extrem pour moi j'ai pratiqué ( plus de bike en ce moment) le vtt quelques années (mode rando de 50 bornes quoi ) et mise a part un saut de parachute en tandem je n'ai rien fait de bien palpitant :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Sports Extremes et Emergents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-