AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo 3DS - The Good Set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 07:58

comme pour les collector, il doit s'agir de boites EUR

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 08:00

Saphre a écrit:
Ces points ont été soulevés...donc il faut entendre cette liste comme traitant des jeux sortis en France ! Pour les boîtes vides, elles sont désormais signalées en toutes lettres donc libre à chacun de le qualifier comme il le souhaite ...

Ca marche !  Smile

Maintenant à chaque fois que je vais en magasin je scrute tout les jeux 3DS pour rechercher la moindre différences entre plusieurs version. Les gens me prennent pour un fou, c'est ta faute !  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 1477342903

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 10:20

alexgames a écrit:
Saphre a écrit:
Ces points ont été soulevés...donc il faut entendre cette liste comme traitant des jeux sortis en France ! Pour les boîtes vides, elles sont désormais signalées en toutes lettres donc libre à chacun de le qualifier comme il le souhaite ...

Ca marche !  Smile

Maintenant à chaque fois que je vais en magasin je scrute tout les jeux 3DS pour rechercher la moindre différences entre plusieurs version. Les gens me prennent pour un fou, c'est ta faute !  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 1477342903

Je scrute également notamment maintenant les Nintendo selects... gogol. Les miens sont sous cartons et loin de chez moi, je n'ai pas la certitude de posséder une version ou une autre.

C'est vrai que j'aimerai dans l’idéal , cocher toutes les cases de ce tableau. Mais c'est très artificiel. Je possède la plus part des jeux signalés sur cette liste, mais évidemment de loin pas toutes les versions alternatives, même si j'ai déjà craqué pour certains 2nd print....

Jabberwock a écrit:
Voila pour le super smash :

J'avais acheté le double pack donc je peux garantir qu'il est bien sorti chez nous. Les deux jeux à l'intérieur sont des boites avec logo USK mais pas en allemand. Face avant en FR, arrière en EN/FR.
La version DE avec logo USK est full allemand donc c'est bien une boite complètement différente.

Merci ! C'est bien de cela dont je parlais !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:24

Pour les différentes localisations (comme FAH), pour le moment je ne les ai vu qu’en occas à Micromania, donc aucune certitude qu’elles soient sortis en France.
Il faut vérifier mais il me semble que FAH est réservé pour la Belgique (il peut y avoir des exceptions, le code au dessus du code barre, il correspond à la couleur du triangle sur la tranche).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018, 11:28

Une question, j'ai exhumé mes jeux ce week-end. J'ai regardé mes nintendo selects, un seul ne dispose pas de la petite couronne sur la tranche

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 20180913

Ma question est donc la suivante: pour la première vague de nintendo selects, les first print ne disposent pas de la petite couronne sur la tranche et très rapidement les second print l'ont arboré c'est bien ça ?

Pour la seconde vague de Nintendo selects il n'y a pas eu de first print du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 17:41

C’est une question compliqué que tu pose là, n’y aurait-il pas une petite date de copyright à un endroit qui permetterait de connaitre les dates de sortie ?

Personellement, je soupçonne comme toi que les NS sans couronne sont une « première vague », mais on n’en n’a pas de preuves tangibles.

Si quelqu’un a une manière de faire avancer les choses, (comme des jeux en sélects d’après la première vague, mais sans la couronne), ça serait pas mal Smile



Edit : Un autre jeu sans la couronne 

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Uc?id=16APrQkJ5mFlYXTf91hvNal1nKebI3HyY

Vu qu’il y a la mention compatible 2DS, ça veut dire qu’il est sorti après 2013, je sais pas si ça peut servir, mais c’est déjà ça de gagné Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !


Dernière édition par Inirius le Mer 12 Sep 2018, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:42

Je pense tout simplement que les selects sans couronnes sont les premières version car il sont plus chaud à trouver  Smile

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018, 14:17

Merci pour votre aide.. en effet je rejoins alexgames dans son analyse. Merci Inirius pour ta photo.

J'ai mis la main sur un Starfox sans couronne ce week-end (que j'ai acheté du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:31

Bien après plusieurs mois d'inactivité sur ce post, je reprends du service:

Plusieurs remarques variées:

- Avez-vous remarqué qu'il devient délicat de trouver des New 3DS XL ? Alors bien sûr il en reste un peu partout chez les commerçants et les super marchés (il y a mêmes de très bons prix en soldes), mais si vous faites un tour sur amazon, fnac, cdiscount... vous remarquerez que les exemplaires neufs à prix normal ont disparu ou presque. Seule subsistera à terme la 2DS j'en ai bien l'impression.

- Le 5 février sort Etrian Odyssey Nexus, si il suit l'exemple de ses prédécesseurs il sera difficile de le trouver moins cher qu'à sa sortie... mais je n'ose plus dire grand chose vu les situations inédites du dernier Shin megaten et de Radiant Historia
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 81g8ht10

Il semble que Yo-kai Watch 3 ne soit pas si aisé à trouver neuf. Il n'y aurait pas eu de gros tirage, la page amazon affiche un tarif correct mais avec une disponibilité sous 1 à 3 mois et un descriptif en anglais Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 44914827. J'ai aussi du mal à me prononcer quand on voit les yo-kai 1 et 2 à la pelle pendant ces soldes.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 81aycv10

J'ai ouvert des exemplaires de pokémon fan edition Ultra Lune et Ultra soleil. Je pensais trouver à l'intérieur des boites de jeu en édition européennes (comme c'est le cas pour les éditions collectors habituelles), et bien non, il s'agit des version boites parfaitement identiques à celles vendues seules dans le commerce. Je verrai comment reporter ça dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:36

Yo kai watch est sorti ? Je l'ai même pas vu dans ma fnac ? Il est pas du tout mis en avant contrairement aux précédents opus, c'est un signe de l'échec de cette franchise à s'imposer ?

Je n'en sait rien, en tout cas le jeu a l'air bien sympa, mais ne doit pas valoir un pokemon ^^

Pour ton histoire de fan edition, c'était pareil sur soleil et Lune, Pokemon ROSA, c'était des versions simples dans le collector avec le steelbook.
En revanche, dans le collector pokeball de ROSA, il me semble que c'était une version européenne.
En tout cas, dans le duo pack USUL, c'est des versions européennes, ça c'est sûr ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 15:58

Oui Yo-kai watch 3 est sorti... je l'ai normalement trouvé au prix de sortie dans un boulanger près de chez moi, je vais le retirer tout à l'heure. je préfère ne pas jouer avec le feu alors qu'il sera peut-être réapprovisionné dans quelques semaines...

Merci pour les infos pour le pokémon dual ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 08:13

Si c'est un échec en France, c'est bien dommage, j'ai joué au premier opus et je l'ai trouvé génial !

Ça m'étonnerait tout de même, le dessin animé Yokai Watch marche plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 10:59

Je confirme, j'ai bien récupéré le jeu en version full FR... sauf réapprovisionnement (ce dont je doute), ce Yo-kai Watch fera partie, je le crains, des quelques titres délicats à trouver sur ce support.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 A_9a3d10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 21:55

Saphre a écrit:
Je confirme, j'ai bien récupéré le jeu en version full FR... sauf réapprovisionnement (ce dont je doute), ce Yo-kai Watch fera partie, je le crains, des quelques titres délicats à trouver sur ce support.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 A_9a3d10
Le 3, pas ceux d’avant, ils se trouvent à la pelle  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 1477342903
Je vais peut-être réfléchir à le prendre du coup ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:41

Oui,
cet opus vu que personne ne l'a vu sortir, qu'il est indisponible un peu partout ... je ne pense pas qu'il fasse l'objet d'un reassort et donc je pense qu'il est peu probable de le voir dans les bacs des soldes. Mais quand je vois certains jeux 3DS totalement bradés alors qu'ils n'étaient plus visibles depuis un bout de temps, je me pose toujours des questions.

Sinon Cdiscount propose le toujours très bon dragon quest 7 à 7 euros.... l'occasion de se faire plaisir à petit prix.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Dragon10

Et dire que j'ai tellement attendu ce jeu, que je désespérais de le voir adapté alors qu'il était sorti au japon depuis des lustres, que je me suis jeté dessus le jour J et que maintenant il se retrouve bradé un peu partout jusqu'à ce palier d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:59

Il faut bien qu’on se fasse rouler pour faire des affaires Smile
Cdiscount me fait pas trop confiance comme site, mais là ça mérite réflexion ^^
J’ai jamais testé Dragon Qusest, mais vu que c’est fait par Akira Toryama, il n’y a aucune raison que ça me déçoive. Malgré son humour enfantin, il fait des trucs totalement géniaux ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 12:16

Bah quoi ? Y a pas de mal dans l'humour enfantin :D !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 20:01

Alors le character design ok, mais sinon bof, DQ VII j'ai pas accroché, ça s'arrange peut-être en avançant dans le jeu, mais j'ai trouvé le début est long et ch****! Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 44914827

A titre de comparaison, j'avais kiffé DQ V (La Fiancée Céleste).

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 22:55

Endo a écrit:
Bah quoi ? Y a pas de mal dans l'humour enfantin :D !
L’humour skato non plus  Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 868755069

mikachu a écrit:
Alors le character design ok, mais sinon bof, DQ VII j'ai pas accroché, ça s'arrange peut-être en avançant dans le jeu, mais j'ai trouvé le début est long et ch****! 

A titre de comparaison, j'avais kiffé DQ V (La Fiancée Céleste).
 Ils sont si différents les DQ ?
Je veux dire l’histoire est plutôt lié je suppose, mais le gameplay est similaire non ?
En gros, c’est l’histoire qui est pourri, ou qu’ils ont mis un didacticiel rallongé fusionné dans l’histoire ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 23:11

Bah oui ils sont différents... l'histoire pas vraiment liée je crois, mais le gameplay est similaire... et oui en fait au début dans le VII tu es carrément tenu par la main, pendant 2-3 bonnes heures, le temps de te faire faire une première "mission"... c'est pas vraiment un didacticiel, mais c'est trop contraint.

Après la façon de te faire "voyager" est naze aussi je trouve, en gros tu débloques le droit de te téléporter dans des nouvelles zones, tu remplis la mission dans un monde parallèle, et après ça fait grandir la carte disponible dans la "réalité"... donc bon, niveau narration ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je sais pas trop si ça reste compréhensible à l'usage, je suis pas allé assez loin, mais du coup ça fait vraiment "cheap" comme prétexte pour rajouter des boss ou des niveaux

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2019, 23:24

Toujours le même problème des jeux récents, l’aide forcée…

J’ai pas tout compris de ton deuxième paragraphe, mais par rapport aux précédents qu’y a-t-il qui change ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 10:42

Oui, c'est difficile à expliquer. Les précédents épisodes, tu te déplaces sur la carte du monde, de façon classique. Dans le VII ça existe aussi, mais au début c'est limité à juste 1 île. Ensuite, tu vas dans une espèce de temple en ruines, tu remplis certaines conditions, ça débloque l'accès à des visions du passé, tu choisis une vision du passé dans la liste, tu t'y téléportes, tu réussis la mission, tu reviens dans le présent et hop! tu peux aller sur une nouvelle île dans le présent en te déplaçant sur la carte du monde qui s'est agrandie.

Bref, je trouve que c'est hyper artificiel, parce qu'à la limite tu peux ajouter des missions à l'infini de cette façon là, parce que ça ne donne pas un sentiment d'exploration comme de marcher sur la carte du monde, parce que du coup tu es hyper guidé tout le temps, tes choix sont presque limités à choisir la mission dans la liste, et parce que tu passes ton temps à retourner au temple pour débloquer des missions.

Il y a un autre aspect que je n'apprécie pas : il faut "cliquer" sur certaines "cases" du jeu pour trouver des objets clé pour avancer, sans qu'il soit possible de visualiser que la "case" a quoi que ce soit de particulier. Du coup, tu explores en appuyant sur le bouton A tout le temps.

Au bout de 4-5h j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. Peut-être que ça s'arrange après. Zelda TP m'avait gavé pour des raisons à peu près similaires, les 3 premiers donjons sont hyper scriptés et les suivants on se sent beaucoup plus libre, on rejoue enfin à Zelda.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 19:06

Les objets cachés ça existe depuis longtemps :D

Je vois le problème avec les mondes parallèles, ils auraient du débloquer cela après que l’on ai déjà bien exploré le monde de base. (C’est certainement ce qu’ils ont essayé de faire, mais bon)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 18:06

Ouais, non, là c'est TOUS les objets qui sont comme ça... ou presque Mad enfin bref, c'est un J-RPG, pas un des pires, mais pour moi pas un des meilleurs non plus Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 18:16

Ah tous XD Ca doit être chiant à la longue Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:39

Liste mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:54

Pour dragon quest 7 je rejoins l'avis de Mikachu mais je trouve néanmoins qu'il s’améliore au fil des heures.
Je préfère les épisodes DS (le 4 le 5 et le 6), mais ça reste un très bon jeu et je l'ai tellement attendu à l'époque que je lui ai beaucoup pardonné ses défauts.

Le jeu est tout de même très bon et à ce prix c un investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 16:01

Petite anecdote... je ne sais pas si je peux en parler ici mais soit. j'ai fait modifier une de mes 3DS pour ne plus avoir à changer de cartouches (je précise qu'ayant tous les principaux et meilleurs jeux de la plateforme, je n'ai aucun intérêt de pirater quoique ce soit) et pour pouvoir jouer aux jeux US et JAP. 

J'ai Super smash bros. et Castelvania en version Jap. je procède donc à leur installation sur la console modifiée et je remarque que Super smash bros. tourne en anglais et Castelvania en français.

Je trouve ça curieux. Alors certes cela signifie que la langue française était incluse dans la cartouche japonaise de castlevania.
Mais les jeux étant zonés, ils ne fonctionnement théoriquement pas sur une console européenne. cependant avec cette modification, le jeu jap reconnaît tout de même la langue française de ma console et tourne donc en français. j'étais assez surpris, je trouve ca plutôt paradoxal .

Par contre ce n'est pas le cas avec Donkey kong country return... en full jap malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 17:55

Hein ? C'est localisé les jeux JAP et USA sur 3DS ?
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 19:15

Merci pour ce topic, je viens de me prendre le Yo kai watch 3, je voulais attendre une baisse mais quand j'ai vu qu'il était compliqué à choppé, j'ai pris à 34,59 € sur cdiscount ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019, 21:51

Saphre a écrit:
Petite anecdote... je ne sais pas si je peux en parler ici mais soit. j'ai fait modifier une de mes 3DS pour ne plus avoir à changer de cartouches (je précise qu'ayant tous les principaux et meilleurs jeux de la plateforme, je n'ai aucun intérêt de pirater quoique ce soit) et pour pouvoir jouer aux jeux US et JAP. 

J'ai Super smash bros. et Castelvania en version Jap. je procède donc à leur installation sur la console modifiée et je remarque que Super smash bros. tourne en anglais et Castelvania en français.

Je trouve ça curieux. Alors certes cela signifie que la langue française était incluse dans la cartouche japonaise de castlevania.
Mais les jeux étant zonés, ils ne fonctionnement théoriquement pas sur une console européenne. cependant avec cette modification, le jeu jap reconnaît tout de même la langue française de ma console et tourne donc en français. j'étais assez surpris, je trouve ca plutôt paradoxal .

Par contre ce n'est pas le cas avec Donkey kong country return... en full jap malgré tout.
J’ai pas tout compris, certains jeux seraient avec, d’autres sans langues étrangères ?

Donc c’est zoné la 3DS, mais o peut la dézoner, bon à savoir.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 12:38

Mais je comprends pas, Yokai 3 il est dur à choper oui ou non x( ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 11:58

Bon je précise mes messages:

- Oui la 3DS est zonée: impossible de jouer aux jeux US ou JAP sur une 3DS Européenne

- Grace à une modif de la console, celle-ci peut être dézonée et accepter les jeux JAP et US sans broncher.

- a mon grand étonnement certains jeux Japonais, une fois lus par une console europèenne modifiée passent en anglais ou en français (c'est le cas de castelvania, notamment dont la cartouche japonaise contient le français ou de Smash bros qui est en anglais...)

- yokai watch 3 sera, selon moi, délicat à trouver assez rapidement. C'est déjà le cas puisque je ne le vois que très rarement sur des sites marchands et il y a toujours une suspicion que cela soit des versions anglaises. Mais il et encore possible de le trouver à prix normal ça et là (je l'ai trouvé à boulanger et riugohan l'a trouvé sur cdiscount où il semble encore disponible), il y a peu il y avait encore deux offres sur ebay... Donc oui il est trouvable (il faut s'assurer que c'est la version full FR) mais selon moi plus pour très longtemps... mais je n'ai pas de boule de crystal.

- une "bonne affaire" en ce moment sur le site de Auchan pour 20 €: Pac-Man & Galaga Dimensions, un jeu que je n'ai plus vu nul part neuf depuis un long moment et qui réapparait pour un prix très correcte sur le site d'auchan... J'ai acheté sans me poser de question.

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 14277010
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 12:20

Une question par ailleurs: Virtue's last reward existe-t-il en version FR ?
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 71ysqw10
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:55

Comment ça se fait que la 3DS est zonée ? Pour les consoles de salon je comprends vu qu'on a pas la même fréquence télé partout dans le monde mais là...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 20:01

Saphre a écrit:
Une question par ailleurs: Virtue's last reward existe-t-il en version FR ?
Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 71ysqw10
un mec qui vendait une version uk m'a assuré que non... mais je ne l'ai pas cru :D enfin en même temps du coup je l'ai toujours pas ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 12:02

- Sur Virtue's Last Reward en effet je recherche aussi ce jeu, et je n'ai jamais vu de version FRA ni même EUR, et certains vendeurs m'ont indiqué eux aussi qu'il n'existait pas en FRA...

Pour le moment tant que je n'ai pas de preuve absolue, je continue d'avoir un infime espoir. J'avais bien réussi à trouver par miracle une version FRA de The Legend of Legacy alors que je ne trouvais que des EUR...
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 12:28

SPQR13 a écrit:
- Sur Virtue's Last Reward en effet je recherche aussi ce jeu, et je n'ai jamais vu de version FRA ni même EUR, et certains vendeurs m'ont indiqué eux aussi qu'il n'existait pas en FRA...

Pour le moment tant que je n'ai pas de preuve absolue, je continue d'avoir un infime espoir. J'avais bien réussi à trouver par miracle une version FRA de The Legend of Legacy alors que je ne trouvais que des EUR...

Merci pour cette réponse, et félicitations pour le The legend of legacy en FR, pas facile à trouver (avant même de parler de prix).

Une sortie de ces derniers jours:

Kirby: Au fil de la grande aventure, pas d'enjeu de rareté ou de stock pour celui-ci je pense

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Kirby_10


Par contre si vous voulez être sûrs de votre coup précommandez le prochain Persona:

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Person10



Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 19:40

SPQR13 a écrit:
- Sur Virtue's Last Reward en effet je recherche aussi ce jeu, et je n'ai jamais vu de version FRA ni même EUR, et certains vendeurs m'ont indiqué eux aussi qu'il n'existait pas en FRA...

Pour le moment tant que je n'ai pas de preuve absolue, je continue d'avoir un infime espoir. J'avais bien réussi à trouver par miracle une version FRA de The Legend of Legacy alors que je ne trouvais que des EUR...
Ah ah tu me rappelles que j'étais trop content de l'avoir choppé sur ebay.. et que j'ai reçu une version UKV Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 19:48

Pour le Yo-Kai 3, vous pensez toujours qu'il ne seras pas réapro ? ET qu'il se ferra rare ? 

Et pour la version "Blasters L'escadron du chien", c'est un tirage limité à votre avis ?

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2019, 21:48

alexgames a écrit:
Pour le Yo-Kai 3, vous pensez toujours qu'il ne seras pas réapro ? ET qu'il se ferra rare ? 

Et pour la version "Blasters L'escadron du chien", c'est un tirage limité à votre avis ?
Question intéressante.

+1

En attente d’une réponse Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 12:48

Bonjour,

Je suis assez géné pour donner une réponse ferme et définitive.

Je constate que les sites en ligne n'ont pas de dispo "normale" pour yokai watch 3, sauf sur leurs marketplaces avec des prix qui grimpent (ou des dispos en magasins).

j'ai tenté de le commander à l’espace culturel de mon Leclerc... et je l'attends encore.

Ceci dit je l'ai vu il y a quelques jours dans un micromania (2 exemplaires à 44 euros pièce) et chez boulanger... J'ai pas de boule de cristal, comme je le disais, mais je pense que ce jeu fera partie des softs pas trop communs sur 3DS et que dans quelques temps le trouver neuf à 35 euros sera délicat.

Ce n'est que mon avis. J'ai souhaité créer ce topic pour tenter d'échanger sur ce genre de cas. Je l'ai déjà dit, mais le marché de la 3DS est tellement immature et peu connu, qu'il n'existe peu (voire pas) de sources fiables.

j'ai des exemples de jeux que j'ai cru rares mais pour lequel ça n' a pas été le cas (à court terme tout du moins):
- Kingdom hearts, fut l'un des premiers jeux à être délicat à trouver, j'ai été très content de mettre la main dessus, il y a 5-6 ans à bon prix, toutefois je l'ai revu il y a 1 an pour 20 euros (dans l'indifférence générale).
- NES ultimate remix, pendant un temps impossible à dénicher neuf à moins de 40 euros, je le récupère dans un petit supermarché du coin bien content de moi, il est ressorti à droite et à gauche pour 15 euros en solde il n'y a pas si longtemps!!!!
Je peux citer aussi les cas des Pokémon  alpha saphir et rubis oméga vendus à 10 euros par brouettes entières chez carrefour lors des dernières soldes (merci Inirius au passage pour l'excellente transaction) alors que le trouver neuf à prix correct était devenu compliqué (pas impossible, mais compliqué). 
Il y a aussi les récents cas de Radiant historia et Shin megami tensei strange journey redux...

Tout ça pour dire que je ne veux pas inciter qui que ce soit, ni mal vous conseiller si jamais on le retrouve dans 1 ans à 10 euros dans tous les bacs de France, mais je ne le pense pas, honnêtement. Pour ma part je l'ai acheté.

Pour les yokai watch balsters, il y a eu un large réassort il y a quelques mois, on les trouve partout, je ne crois pas qu'il y ait une tension particulière sur ces jeux...
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:39

Ok, donc pas sur de la rareté du jeu mais dans le doute tu l'as pris Smile 

On peut être certain de la rareté de certain jeux en tout cas, comme Senran Kugura.

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:30

Eh ben, jamais j'aurais cru que Yokai 3 serait probablement rare !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2019, 12:23

Voilà, j'ai remis à jour le tableau page 2, j'y ai ajouté une sorte d'indice Rareté/prix pour un JEU NEUF exprimé en étoiles selon le barème suivant:


* - Début de tension (jeu trouvable neuf au prix initial mais avec plus de difficultés)
** -Prix légèrement supérieur au prix initial (le jeu est facilement trouvable neuf mais est souvent proposé à un prix qui excède les 40 euros)
*** - Prix significativement supérieur au prix initial (le jeu est trouvable, mais à un prix de 1,5 fois le prix du neuf)
**** -Difficulté avérée (avant même de parler de prix, trouver ce jeu en FR est difficile)

Je sais que c'est toujours un exercice périlleux de classer les jeux sur ce types de critères, alors j'attends vos remarques, sachant que je n'ai pas traité la question des collectors. Je pense également qu'il y a quelques cas que je n'ai pas rapportés.
Ne m'incendiez pas non plus s'il s'avère que vous avez vu un jeu déclaré comme rare dans votre supermarché à 15 euros hier.

Je veux également rassurer certains, je ne pousse pas à la spéculation, je tente juste de trouver les clés pour clarifier la situation de la collection sur ce support pour lequel il y a peu de travaux exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2019, 21:53

C’est une excellente idée ! Bien mise en oeuvre, c’est clair, ça encombre pas trop la liste, parfait !

Par contre j’en ai aucune idée des raretés, je ne pourrait pas t’aider de ce point de vue là Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2019, 22:32

Saphre a écrit:
je tente juste de trouver les clés pour clarifier la situation de la collection sur ce support pour lequel il y a peu de travaux exploitables collectionneurs

fixed Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptyVen 05 Avr 2019, 22:02

Ah bon ? peu de collectionneurs 3DS ? Pourtant elle est aimée comme console ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 09:08

C'est juste une opinion... la preuve sur le titre du topic : ce n'est pas un topic de fullset ;)

Et bon courage à qui voudra collectionner tous les "packs" 3DS un jour :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 EmptySam 06 Avr 2019, 15:01

Je n'avais jamais vu ce topic, super work Saphre !
Je copy/paste ta liste dans mon téléphone et part en chasse Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 4254045971

Je collectionne pas vraiment la 3Ds mais à force de chopper un jeu par-ci, un jeu par-là, jdois être à une cinquantaine de blisté lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS - The Good Set   Nintendo 3DS - The Good Set - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS - The Good Set
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Nintendo Switch : The Good Set
» Beyond Good & Evil
» XBOX The good set
» Jeux Warner sur consoles Nintendo : pas de code club nintendo?
» Nintendo Switch édition très limitée collectors de Nintendo Labo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-