Bonjour,
j'ouvre ce sujet car j'ai passé en revue hier un certain nombre de jeux de ma collection pour m'assurer de leur authenticité et j'ai été surpris par certains détails que j'ai constatés sur les 2 exemplaires que je possède de Ultimate Mortal Kombat 3 sur Super Nintendo en version PAL EUR.
J'ai mis des photos mais certaines semblent aparaître dans le mauvais sens. Ne pas hésiter à me dire comment je peux faire pour modifier mon post et faire faire une rotation aux photos.
D'abord, je sais bien que cette cartouche a la particularité d'être "assembled in Mexico", ce qui pourrait expliquer quelques bizzareries, mais j'ai tout de même suffisamment de doutes pour vous les exposer ici.
En fait je possède 2 exemplaires de ce jeu, et il y a une cartouche qui me semble OK, mais l'autre qui présente quelques signes qui m'interpellent.
D'abord concernant la face avant des cartouches, dans les 2 cas je trouve que l'étiquette n'a pas exactement la même forme dans ses recoins que les étiquettes des autres jeux Super Nes, et du coup ça ne correspond pas parfaitement à l'emplacement prévu.
Mais en plus mes 2 étiquettes sont différentes : sur l'une des deux, il y a un décalage, ce qui fait que le "Ultimate" frôle vraiment l'extrémité haute de l'étiquette, alors que sur l'autre cartouche, le nom du jeu est bien centré!

Sur la face arrière des cartouches, je ne vois pas de chiffres poinçonnés sur l'autocollant des "mentions importantes" alors que c'est le cas sur toutes les cartouches de jeux de consoles Nintendo...

Enfin, les ROM des 2 cartouches m'ont l'air propres et correctes, sauf que tout de même sur l'une d'entre elles, je trouve que les soudures de la face arrière sont un peu différentes, avec notamment un fil de fer non coupé qui monte assez haut (en haut à gauche de la ROM de droite)...

Et sur cette même ROM, sur la face avant, il y a un élément (je sais pas comment on l'appelle) sur la gauche qui ne tient pas bien super droit, contrairement à l'autre ROM...

Donc voilà si des connaisseurs peuvent me dire ce qu'ils en pensent, ou des membres qui ont ce jeu et peuvent comparer mes photos avec leur cartouche...
(et j'ai ouvert un autre topic sur un questionnement similaire, lié au jeu Super Punch Out)
Merci à vous!