AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur

Messages postés : 3554
Localisation Chambery

MessageSujet: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 03 Mai 2018, 15:41

Voilà, mon topic de collection commence à dater. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas remettre les photos à jour, et présenter les choses différemment.

Pour me présenter succinctement, je suis fan de star wars. Pas seulement des films, mais aussi de tout l'univers qui a été créé à coté (et jeté à la poubelle par Mickey). J'ai donc tout naturellement axer ma collection sur star wars.

Mon but premier était de réunir toutes les versions et toutes les localisations de tous les jeux star wars sur console. Mais n'ayant ni le temps, ni la place, ni les moyens, je me concentre sur les versions françaises et toutes les versions particulières (différence de packaging, goodies, promo...) que je peux trouver.

Je vais donc vous présenter ma collection de jeux video star wars par titre, en les classant par genre.

Les adaptations des films.

Star wars épisode I, la menace fantôme

Sorti uniquement sur Playstation, j'ai dans ma collection les versions françaises, espagnoles et allemandes sous blister souple, la version française sous blister rigide, une version promo française, une version démo offerte par la vache qui rit, un guide anglais, un chirashi et deux PLV.

Star wars épisode II, l'attaque des clones

Une seule adaptation également pour l'épisode II, sur GBA cette fois, dont je possède la version française.

Star wars épisode III, la revanche des Sith

Cet épisode a été adapté sur PS2, Xbox, GBA et DS. J'ai dans ma collec :
- sur DS : la version française (sous blister) et jap
- sur PS2 : la version anglaise, la version française dans son press kit et une version promo
- sur Xbox : la version promo anglaise
- et quelques PLV françaises : les grosses boites PS2 et Xbox et un cube

Ile me manque donc la version GBA

Star wars épisode IV, un nouvel espoir

Une de mes photos préférées. L'adaptation du film sur game boy, avec dans le désordre, les versions :
- pour la première édition (boite noire) : FAH, FAH-1, UKV, NOE, ESP, SCN et USA
- pour la réédition (boite violette) : bundle console UKV-1 (GB) et AUS (GBP), et les jeux FAH-2 d'occasion et sous blister rigide, UKV-1 sous blister souple et en display box, ITA-1, NNOE, ESP-2, NEU-6 et USA-1 avec et sans blister

Et il m'en manque encore.

La suite au fur et a mesure.

Dernière édition par taelwyn le Mer 23 Mai 2018, 08:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t2096-la-collec-de-taelwyn-un-peu
sephXclad
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 137

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 03 Mai 2018, 18:22

J'avais jamais vu le blister rigide de Star Wars episode 1, belle pièce Smile
alexgames
Silver Member
Silver Member

Messages postés : 1001
Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 03 Mai 2018, 19:51

Cool ! Une belle collection et de belles photos en perspective ! Smile
Hate de voir la suite.

Et cette Edition vache qui rit mais fait toujours marrer.

homerced
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 3677

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 03 Mai 2018, 20:02

Beau début, ça promet car déjà de belles chose rien que sur un jeu top

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
http://homerced.over-blog.com/
Inirius
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 478
Localisation France

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 03 Mai 2018, 21:16

chirashi ? kézako ?

En tout cas super initiative, au vue de la liste que t’a pondu il y a pas longtemps ça promet du lourd, du très lourd ^^

Autre question, tu prends les versions étrangères si elles ont un signe particulier, simplement parce que tu veux toutes les versions, ou par pur opportunité ?

Ma Collection en photo !
taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Ven 04 Mai 2018, 10:41

merci à tous

homerced : heu, y'a trois jeux là

inirius : un chirashi, c'est une sorte de flyer promo jap. toutes les explications sur le topic de l'ami shining : http://www.edition-limited.net/t24146-chirashi-et-shitajiki

j'ai pondu une liste? j'ai un trou (et pas de mauvais jeux de mots svp)

Sinon, à la base, je veux tout (localisation, support, versions). Mais dans les faits, je n'ai ni le temps, ni la place et encore moins les moyens de tout acheter. Donc je me concentre sur toutes les versions FR, plus les versions promo et les éditions particulières et en gros tout ce qui sort de l'ordinaire.

Je ne vais pas spécialement rechercher la version de base de chaque jeux dans chaque localisation, mais si dans un certain pays un jeu est sorti avec un packaging ou un goodies particulier, je vais essayer de le trouver. L'exemple type, ce sont les jeux LEGO, qui sont sortis dans des tonnes de versions différentes selon les pays.
Inirius
Iron Member
Iron Member

Localisation France

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Sam 05 Mai 2018, 00:19

C’est peut-être mieux que tu ne te souvienne plus de cette liste :D.

J’aime bien ta méthode de collectionner qui permet de ne pas trop se ruiner tout en pouvant acquérir régulièrement des pièces qui sont intéressantes.

Je vois bien l’exemple des jeux lego (c’est le cas sur wii u :hiiiiiii2:).

Ma Collection en photo !
Wabs
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 110

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Sam 12 Mai 2018, 16:38

Belle initiative de reprendre une présentation bien propre de ta collec Star Wars, hâte de voir la suite ! Smile

C'est marrant que les épisodes 1 et 2 n'aient eu qu'une seule adaptation à chaque fois, il y a une raison particulière ?
taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 15 Mai 2018, 10:46

pour les épisodes 1 et 2, aucune idée.

pour le 1er, je penche pour un accord d'exclusivité avec playstation face à la dream, mais pour l'épisode 2, avec uniquement une sortie sur GBA, je ne vois pas.
taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 11:29

Petite maj,avec une de mes photos préférée

Inirius
Iron Member
Iron Member

Localisation France

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 20:58

Wow Surprised ! Tant de Star Wars ! Ce sont vraiment tous des versions différentes ? 
J’aime bien la boite promotionnelle top !

Ma Collection en photo !
alexgames
Silver Member
Silver Member

Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 21:08

Ah ouai jolie ! Le pack game boy est de quel nationalité ?

taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 21:23

Inirius : a part la version fah-2 sous rigide et d'occase et usa-1 sous blister souple et d'occase, ce sont tous des versions differentes. J'ai mis la liste dans le premier post.

Alexgames : lequel? Le gb est anglais, le gbc est australien
Inirius
Iron Member
Iron Member

Localisation France

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 22:39

taelwyn a écrit:
Inirius : a part la version fah-2 sous rigide et d'occase et usa-1 sous blister souple et d'occase, ce sont tous des versions differentes. J'ai mis la liste dans le premier post.

Effectivement, j’avais oublié, dsl  :hiiiiiii2: . 

En tout cas ta collection Star Wars est vraiment impressionnante Smile , je veux dire ce que j’adore c’est que tu découvres tous les jours des nouvelles pièces sans non plus avoir à dépenser des milles et des cents pour te les procurer (sauf si tu tape sur le rigide certainement gogol ). 

Je te l’ai certainement déjà dit mais ça m’impressionneras toujours ^^.

Ma Collection en photo !
alexgames
Silver Member
Silver Member

Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mar 22 Mai 2018, 23:11

L'Australien du coup Smile

Et c'est une game boy pocket et non color ;)

Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets

Messages postés : 2609
Localisation Nord

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mer 23 Mai 2018, 03:10

taelwyn a écrit:

Je pense que tu voulais dire GBP et non GBC ;)

Ta collec Star Wars est tout à fait magnifique, mais depuis le temps que je te le dis, t'es un peu au courant. Franchement chapeau mec !!!

EDIT : je viens de lire qu'alexgames a aussi vu ta mini-boulette^^
taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mer 23 Mai 2018, 09:05

le pack australien, c'est bien évidement une GB pocket, faute de frappe.

merci à tous.

Inirius : le problème, c'est que maintenant les petites pièces, je ne les trouvent plus en France. Et les fdp plombent un peu mes envies de commande. Quand je trouve quelques trucs intéressants aux US, je suis toujours refroidis par les fdp 2 à 3 fois plus chers que l'objet lui même.

Sinon j'ai encore quelques belles pièces à trouver, que je cherche depuis des années et qui ne sont sorties qu'une fois ou deux en 10 ans. Le pire, c'est que c'est des pièces qui partent entre 2 ou 400€, même pas en neuf, pas en rigide et pas si vieux que ça (N64 ou PS2).
alexgames
Silver Member
Silver Member

Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Mer 23 Mai 2018, 19:53

Qu'es que tu recherche en N64 qui ne court pas les rue, parce que 1 ou 2 fois en 10ans c'est quand même exceptionnelle !

taelwyn
Modérateur
Modérateur

Localisation Chambery

MessageSujet: Re: La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule   Jeu 24 Mai 2018, 08:59

après c'est peut être moi qui ne sais pas bien chercher, mais sur le net, je n'en ai jamais vu dans des collec. j'en ai vu un sur un site d'un "cash like" il y a un paquet d'années, et un autre est sorti sur ebay cette année (et il est parti en 1h). Et j'ai des doutes sur l’existence de deux autres objets dans la même veine.

tout ça pour dire que je préfère ne pas en dire plus. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas d'ici.

La collection Star Wars de Taelwyn - nouvelle formule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1