AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Juin 2018, 13:25

Salut tout le monde,
 
Je prend enfin le temps de me présenter. (2 ans après m’être inscrit... sic)

Vieux de la vieille en jeux vidéo, bientôt 39 ans déjà…  j'ai commencé par jouer chez des potes étant gamin dans les années 80 sur des Spectrum ZX, Atari 2600, Colevision etc..
Puis la claque Nintendo avec la NES en 88. Après avoir gavé mes parents pendant 2 ans pour en avoir une (sans succès), ils ont finalement cédés début 90 en m'achetant une Gameboy. (Bon, sur le coup j'avais été un peu déçu, mais au final 10 min après, avec mario dans les mains, mon avis à vite changé ;)
 
Du coup je n'ai eu comme console que la Gameboy de 90 à 97. Mes parents n’ayant jamais lâché le morceau…(je me revois regarder avec envie les tests des jeux super nes /megadrive dans les mag)
 
Durant ces 7 années j'ai eu la chance d'avoir 54 jeux que j'ai soigneusement gardés. 
 
Puis en 97 j’ai découvert le PC, Duke Nukem, Doom, les LAN et du coup, inutile de vous dire que je suis vite passé à autre chose. Mais je rejouais de temps à temps à mes classiques.
 
Puis je n’y ai plus vraiment pensé jusqu’à l’été 2015 où au cours d'une recherche parmi mes vieilles affaires chez mes parents, je suis tombé sur mes jeux GB de l'époque, que j'avais soigneusement rangé dans un coin d'une armoire. 
Il m’a pris l’envie soudaine de mettre tous mes jeux les uns à côté des autres et de les prendre en photos. Et là, en regardant toutes les boites alignées, le virus de la collectionnite m’a pris !
J’ai eu envie de compléter ma collection. (Dommage pour moi que cela ne m’a pas pris 15 ans plus tôt… au vu des tarifs de l’époque…)
Du coup voici donc parmi vous un autre fan de rétro et collectionneur Game Boy, (je sais, on repassera pour l’originalité) ;)
J’ai vu qu’il y a du très très lourd parmi vous et c’est toujours un plaisir que d’admirer vos collections ou autre arrivage.
En tout cas très content d’être parmi vous!

Je tenais également à vous remercier, staff et membres, pour votre passion et l'aide que vous pouvez apporter en faisant vivre le forum.
Bon, je ne promet pas d’être super actif car comme beaucoup, je n'ai malheureusement que peu de temps libre en semaine mais j'avoue que pouvoir partager avec vous, même de temps en temps, m'enchante.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Juin 2018, 14:44

bienvenue
Un fan de la GB Smile !
C’est super, le projet de Shining Force va certainement t’intéresser :D
(il faut des gens pour le motiver Bonjour à tous! 1202099578).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Juin 2018, 15:16

salut bienvenue sur limited! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Juin 2018, 15:19

Salut Inirius. Merci pour ton accueil Smile 
Je suis justement en train de lire son sujet sur le full set Jap, que je trouve passionnant au passage. Juste un travail de titan. 
Tout ce qui touche à la GB m'interesse ;)

lolo31salut bienvenue sur limited! Smile

Merci églement à toi lolo ;)

_______________________________
GameBoy Addict !


Dernière édition par Unexist le Sam 16 Juin 2018, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Juin 2018, 15:20

Unexist a écrit:
Salut Inirius. Merci pour ton accueil Smile 
Je suis justement en train de lire son sujet sur le full set Jap, que je trouve passionnant au passage. Juste un travail de titan. 
Tout ce qui touche à la GB m'interesse ;)
Super, bonne lecture alors  Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Juin 2018, 13:55

Jolie présentation et..

bienvenue

_______________________________

Bonjour à tous! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Juin 2018, 16:10

HUDSONec a écrit:
Jolie présentation et..

bienvenue

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Juin 2018, 17:04

Oui le travail de Shining est vraiment dantesque, y'a pas d'autres mots.
Mais il y a également des mordus et calé dans les versions européenne ;)

Dans tout les cas, tu vas pouvoir assouvir ta soif de connaissance.
bienvenue

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Bonjour à tous! 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Juin 2018, 10:10

Salut et bienvenue à toi !

Très jolie présentation, j'adore ce genre d'histoire. Finalement c'est la frustration de n'avoir le droit qu'à la GB qui a créé ce lien que tu as avec la console. Je peux fort bien imaginer le côté nostalgique et l'état qui devait être le tien lorsque tu es retombé sur tes jeux d'enfance au fond d'une armoire. Smile

Bonne chance pour ta collection, en tout cas tu pars quand même déjà avec une belle base, 54 jeux c'est pas rien ! Hâte de voir tout ça en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 20 Juin 2018, 09:08

merci pour votre accueil les gars ;)
@Megatron: oui, je remarque également qu'il y a des calés dans tous les domaines du retro ici. J'écume petit à petit les differents topic...y a du boulot Bonjour à tous! 4254045971

@Wabs: Merci ;) j'espère juste ne pas avoir ete trop lourd dans cette presentation. Oui, c'est tout a fait cela. Le fait de n'avoir qu'une console, et qui m'a durée quasiment toute l'adolescence fait que j'ai énormément de souvenirs dessus. Au final, je ne regrette pas de n'avoir eu que la GB. Cela me permettait de jouer n'importe où, avec les potes etc... et j'ai quasiment un souvenir de lieu propre à chaque jeux (vacances, sortie etc...)

Le fait d'avoir 54 jeux dés le départ m'a bien aidé effectivement. et j'ai eu la chance d'acheter à l'époque des jeux devenus introuvables de nos jours comme Nemesis 2, batman Animated serie, Joe et mac etc... (non, malheureusement pas de Barbie ni de waterworld ou autre battle olympus si cher à notre ami RPGHCG Bonjour à tous! 4254045971 )

En tout cas, merci à toi pour les encouragements...car il m'en faut. meme si j'ai déjà bien avancé, il me reste encore pas mal de chemin qui se fera de toute facon dans le temps, vu que je ne suis absolument pas pressé.

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-