AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

collection de Last Gamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Messages postés : 844
Localisation France

MessageSujet: collection de Last Gamer   Sam 07 Juil 2018, 14:14

Je ne comprends pas exactement pourquoi ce sujet (http://www.edition-limited.net/t12228-la-collection-d-un-australien)
a été verrouillé. (ni pourquoi ivankaiser a été banni mais ça c’est autre chose).

Ce qui est bizarre c’est la manière dont vous le présentez :un gros riche qui balance son argent. Et bien, en suivant ses vols, on découvre que cela est totalement faux (tout du moins c’est ce qu’il dit). 
Dans sa jeunesse, il travaillait souvent (paperboy, serveur, enfin des petits boulots) pour pouvoir s’acheter des jeux Atari 2600 (et pour y jouer). Sa famille n’était pas riche, il avait une maison modeste.

Il a commencé à travailler dans les boutiques de JV, dans les salles d’arcades, il s’est ouvert une boutique de JV, etc. Cela lui a permis de se créer plein de contact dans le milieu du JV (le japonais dont il parle souvent est un de ses amis qui travaillait à SEGA il me semble, il en a d’autres à Capcom, Namco…).

Il est maintenant restaurateur d’arcade (d’où le fait que ces arcades soient entreposé n’importe comment). Et d’après ce que j’ai compris, il récupère des arcades pour pas grand chose et les revends au prix fort. 
Et c’est grâce à ça qu’il peut s’acheter tout ça (ça me semble très léger comme financement d’autant plus qu’il a fait d’énormes travaux ces temps-ci, mais vu que ça fait des dizaines d’années qu’il collectionne, ça s’entasse rapidement Smile).

Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1669

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Sam 07 Juil 2018, 15:15

Il fait surtout ses boulots en Australie, un pays où quand tu bosses beaucoup et dur, tu vas gagner beaucoup d'argent sans te le faire sucer par l'Etat derrière. Même dans un buisness qui ne serait pas viable en France (comme c'est son cas).

Après, pour ce qui est de la façon dont il achète ses jeux, clairement, il est en mode "je vais sur une boutique eBay japonaise qui met 5000 jeux en enchères et je pose une grosse enchère sur tous les jeux que je n'ai pas parce que j'ai le fric pour le faire". Le souci, c'est qu'il le fait beaucoup chez des vendeurs... connus pour shill bidder comme des cochons, du coup ça participe à faire gonfler les prix.

Je connais deux trois mecs comme ça que j'ai déjà vu en magasin, ils ont leur listing dans les mains, ils sont devant la vitrine et ils sont en mode "ça j'ai pas, ça j'ai pas, ça j'ai pas" sans regarder les prix parce qu'ils s'en foutent.
Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Localisation France

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Sam 07 Juil 2018, 17:45

cyberguile a écrit:
Il fait surtout ses boulots en Australie, un pays où quand tu bosses beaucoup et dur, tu vas gagner beaucoup d'argent sans te le faire sucer par l'Etat derrière. Même dans un buisness qui ne serait pas viable en France (comme c'est son cas).

Après, pour ce qui est de la façon dont il achète ses jeux, clairement, il est en mode "je vais sur une boutique eBay japonaise qui met 5000 jeux en enchères et je pose une grosse enchère sur tous les jeux que je n'ai pas parce que j'ai le fric pour le faire". Le souci, c'est qu'il le fait beaucoup chez des vendeurs... connus pour shill bidder comme des cochons, du coup ça participe à faire gonfler les prix.

Je connais deux trois mecs comme ça que j'ai déjà vu en magasin, ils ont leur listing dans les mains, ils sont devant la vitrine et ils sont en mode "ça j'ai pas, ça j'ai pas, ça j'ai pas" sans regarder les prix parce qu'ils s'en foutent.
C'est vrai que l'Australie est plus libérale que la France  Rolling Eyes 

Effectivement, ce sont ces riches qui participent à l'augmentation des prix (pour les jeux rares en tout cas), simplement parce qu'ils ne s'ennuient pas à chercher le prix le plus compétitif (comme tout collectionneur digne de ce nom devrait  ).

Du coup je comprends mieux pourquoi vous trouvez cela gênant. D'autant plus que le principal n'est pas réellement de posséder le graal, mais de le trouver pas trop cher, ou tout du moins qu'il aie une histoire  (comme le type qui a gagné la Nintendo Playstation pour 75$ aux enchères  :hiiiiiii2:).

Ma Collection en photo !
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1669

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Sam 07 Juil 2018, 19:40

Perso, je ne trouve pas ça gênant, je m'en fous que les prix grimpent.
Je pourrais même dire que j'en suis content, ça fait s'apprécier un de mes biens.
fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 395

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Dim 08 Juil 2018, 14:55

oui ici c'est la france ou la fange,  bientôt une 255eme taxe à venir.   comme Cyberguile, je suis saoulé de ce pays...plus jeune je me serais barré.
__

https://www.ebay.fr/usr/jedi_jop

jedi_jop   sur ebay si tu sais lire entre les lignes..,   il s'est bien gardé de le dire à ses followers toutes ces années ;) .. car ses prix sont plus qu'élevés quand il revend (en tt cas constaté sur des flippers,  facile 2X le prix des autres vendeurs..)   mais comme souvent la crédibilité fait tout passer..

bref ça ne change pas..., là par exemple, c'est un nouveau record dans les prix !

~1400€ pour un x68000 ! zinzin    (y'a une carte midi certes, mais quand même.. c'est FOU; facile 100% plus cher que les pires jusque là ! et même pas en tower !)

https://www.ebay.fr/itm/Sharp-X68000-PRO-with-Midi-Card-computer-system-JAPANESE/183282342976?hash=item2aac7a9c40:g:SXwAAOSwtptZ1bp9

donc y'a du très bon et du moins bon.  il se démène oui aussi en arcade  (il avait sauvé TROIS R360 !).   ce qui m'épate parfois c'est quand il sort une musique underground genre fredonner la b.o. mark13 hardware.. wow quoi,  y'a pas grand monde qui sait ce que c'est ; surtout pas en milieu gamer

il croit réinventer le monde parfois alors qu'il débarque bien après les autres sur :  X68000, bornes arcade japonaises, etcc.. 

"moi je" continue à dire que c'est miteux en homecinema ce qu'il fait.  il y pige quasi rien, la pièce a une forme foireuse avec encore une fois , porte en angle , régie en angle, vitres.  s   a derniere video, il se serait réveillé en pleine nuit pour replacer un subwoofer,  de rares personnes sont intervenues pour lui citer que les règles de base sur les basses... ,   il n'utilise même pas de sonomètre d'outil d'ondes, etcc,     et il prétendait faire des installation homecinema professionnelles et en vivre ?!   lolilol  ou merci les clients peu exigeants sauf au bluff visuel ?

mais ses followers pigent t'ils eux même hors l'esbrouffe ?  par ex, personne n'a percuté sur une musique qq épisodes plutôt de "Vertexer".. qui est un WTF de graal arcade.. comme il tease parfois aussi..,  s'il en a sauvé une, .. R.E.S.P.E.C.T   c'est un des vrais top10 de rareté ludique au monde cette borne !!

respect aussi pour connaitre Jane Badler !

bref y'a de tout avec lui...
Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Localisation France

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Ven 20 Juil 2018, 00:25

fiend41 a écrit:
oui ici c'est la france ou la fange,  bientôt une 255eme taxe à venir.   comme Cyberguile, je suis saoulé de ce pays...plus jeune je me serais barré.
__

https://www.ebay.fr/usr/jedi_jop

jedi_jop   sur ebay si tu sais lire entre les lignes..,   il s'est bien gardé de le dire à ses followers toutes ces années ;) .. car ses prix sont plus qu'élevés quand il revend (en tt cas constaté sur des flippers,  facile 2X le prix des autres vendeurs..)   mais comme souvent la crédibilité fait tout passer..

bref ça ne change pas..., là par exemple, c'est un nouveau record dans les prix !

~1400€ pour un x68000 ! zinzin    (y'a une carte midi certes, mais quand même.. c'est FOU; facile 100% plus cher que les pires jusque là ! et même pas en tower !)

https://www.ebay.fr/itm/Sharp-X68000-PRO-with-Midi-Card-computer-system-JAPANESE/183282342976?hash=item2aac7a9c40:g:SXwAAOSwtptZ1bp9

donc y'a du très bon et du moins bon.  il se démène oui aussi en arcade  (il avait sauvé TROIS R360 !).   ce qui m'épate parfois c'est quand il sort une musique underground genre fredonner la b.o. mark13 hardware.. wow quoi,  y'a pas grand monde qui sait ce que c'est ; surtout pas en milieu gamer

il croit réinventer le monde parfois alors qu'il débarque bien après les autres sur :  X68000, bornes arcade japonaises, etcc.. 

"moi je" continue à dire que c'est miteux en homecinema ce qu'il fait.  il y pige quasi rien, la pièce a une forme foireuse avec encore une fois , porte en angle , régie en angle, vitres.  s   a derniere video, il se serait réveillé en pleine nuit pour replacer un subwoofer,  de rares personnes sont intervenues pour lui citer que les règles de base sur les basses... ,   il n'utilise même pas de sonomètre d'outil d'ondes, etcc,     et il prétendait faire des installation homecinema professionnelles et en vivre ?!   lolilol  ou merci les clients peu exigeants sauf au bluff visuel ?

mais ses followers pigent t'ils eux même hors l'esbrouffe ?  par ex, personne n'a percuté sur une musique qq épisodes plutôt de "Vertexer".. qui est un WTF de graal arcade.. comme il tease parfois aussi..,  s'il en a sauvé une, .. R.E.S.P.E.C.T   c'est un des vrais top10 de rareté ludique au monde cette borne !!

respect aussi pour connaitre Jane Badler !

bref y'a de tout avec lui...
Alors, je sais pas si c’est moi ou si tu t’emmêle les pinceaux, mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir 

De ce que j’ai compris, c’est un vendeur aux prix élevés (soit), qui prétend s’y connaitre en installation home-cinema (a vrai dire je ne regarde pas ses vlogs là-dessus, je trouve ça d’une nullité profonde, surtout quand il s’amuse bêtement avec des outils de chantiers), qu’il a des connaissances décalés.

Ma Collection en photo !
fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 395

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Sam 21 Juil 2018, 16:55

il est assez complet on va dire,  y'a un peu de tout mais comme tous il ne peut tout maitriser !    mais c'est certainement plus inspirant que des Metaljesusrocks retrogaming ..
Inirius
Bronze Member
Bronze Member

Localisation France

MessageSujet: Re: collection de Last Gamer   Hier à 02:29

Donc ton opinion est assez mitigé, j’ai enfin compris ton message !
Le ton n’est pas vraiment en rapport avec le fond donc je m’étais perdu, désolé :D

En revanche je ne vois pas réellement ce qu’on peux reprocher à Metaljesusrocks, ses vidéos hiddens gens sont pas si mal, ces vidéo sur la collection en elle-même sont sympa (comme tout l’histoire avec le 64DD US, ou les présentation de collections). Après, c’est mon opinion, libre à chacun d’avoir la sienne Smile

Ma Collection en photo !

collection de Last Gamer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1