AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toc toc toc ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 29 Juil 2018, 22:12

Y a quelqu'un ????
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 29 Juil 2018, 22:42

oui ! Mais il y à de moins en moins de personne içi...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Toc toc toc ?? AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 29 Juil 2018, 22:46

En effet, c'est pas la fête...
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1078

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 29 Juil 2018, 23:22

Le forum tourne au ralenti depuis trop longtemps aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 00:43

Je passe mais moins souvent 

J'ai l'impression que le forum est mort
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 11:48

Il reste quand même quelques personnes Smile 
Ca ne sera jamais aussi actif qu'avant, mais c'est normal ! Le web évolue, les gens vont de moins en moins sur les forum, voilà tout !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 12:27

Moi j'étais en vacances, mais je reviens toujours  Toc toc toc ?? 1477342903

Il n'y a qu'ici où on peut trouver de vrai information et des débats pertinent  :D

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 13:16

oui toujours présent  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 18:05

Je vous lis toujours.

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 19:30

Tu te représente donc?  :D 

La période est effectivement calme, mais on va tous faire en sorte que ça reparte prochainement.  ;)

_______________________________

Toc toc toc ?? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 20:06

Je pense qu'il faudrait peut être innover pour faire venir du monde. Une question bête mais le ou les créateurs et modérateurs du fofo ont ils analyser les pages / thèmes qui sont ou étaient dans le passé les plus consultées et commentées ? A travers les statistiques on est souvent surpris de la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 21:47

De nombreux collectionneurs ont vendus leur collec et du coup on voit de moins en moins d'actifs. Vivement un nouvel elan pour faire repartir ce superbe forum
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyLun 30 Juil 2018, 22:51

Merci.  Smile 

On a besoin de tout le monde pour ça et surtout de motivation. Le Team ne peut pas tout faire seule.  ;)

_______________________________

Toc toc toc ?? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMar 31 Juil 2018, 07:15

Ce n'est pas un problème isolé, j'ai remarqué que beaucoup de forums ont des difficultés ces derniers temps. Les gens ne veulent plus prendre le temps de faire des posts.
Ceux qui arrêtent la collection sont aussi nombreux et il n'y a personne pour les remplacer. Je ne sais pas pourquoi ça arrive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMar 31 Juil 2018, 10:30

Je suis uniquement sur ce forum.
J'était, un certain temps, sur un forum de BMW E30, et ce dernier est très actif. La cote de cette voiture monte et est de plus en plus recherché.
Beaucoup de question sont posté sur des problème mécanique, Electrique, enfin des problèmes de restauration quoi.

Es que les jeux vidéo rétro s'ésouffle ? Es que nous avons répondu à toutes les questions posté sur les jeux retro ?

Et j'ai également constaté (tout comme CryingSnake) que les gens sur ce forum visite juste, et lisent uniquement les post sans vraiment prendre le temps de poster et donner son avis.
Je prendrais l'exemple de mes derniers post, la ps4 edition SpiderMan avec 122 vues et seulement 2 commentaires, et avec ma découverte nintendo select pour 146 vues et 3 commentaires
.
Voilà pourquoi les gens ce dirige vers Facebook ou Instagram. Pour uniquement voir, apprendre et éventuellement cliquer sur "Like" pour montrer son intérêt.

Dans tout les cas je souhaite un nouvelle elan pour ce forum

Vive le forum

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Toc toc toc ?? AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMar 31 Juil 2018, 16:10

alexgames a écrit:
Je suis uniquement sur ce forum.
J'était, un certain temps, sur un forum de BMW E30, et ce dernier est très actif. La cote de cette voiture monte et est de plus en plus recherché.
Beaucoup de question sont posté sur des problème mécanique, Electrique, enfin des problèmes de restauration quoi.

Es que les jeux vidéo rétro s'ésouffle ? Es que nous avons répondu à toutes les questions posté sur les jeux retro ?

Et j'ai également constaté (tout comme CryingSnake) que les gens sur ce forum visite juste, et lisent uniquement les post sans vraiment prendre le temps de poster et donner son avis.
Je prendrais l'exemple de mes derniers post, la ps4 edition SpiderMan avec 122 vues et seulement 2 commentaires, et avec ma découverte nintendo select pour 146 vues et 3 commentaires
.
Voilà pourquoi les gens ce dirige vers Facebook ou Instagram. Pour uniquement voir, apprendre et éventuellement cliquer sur "Like" pour montrer son intérêt.

Dans tout les cas je souhaite un nouvelle elan pour ce forum

Vive le forum
Est ce que les gens non inscrits peuvent lire et se ballader sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMar 31 Juil 2018, 17:14

Je parle uniquement des forums concernant le jeu vidéo.
Les gens préfèrent utiliser les messageries directes pour parler plutôt que de passer de longues minutes a bien formater leur messages et à partager des informations complètes. Ce qui est triste car les informations se perdent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:24

Un petit truc qui pourrait être sympa à ajouter, ce serait genre des "like" sur les commentaires, ce qui pourrait permettre de trouver plus facilement les messages les plus pertinents dans une discussion. (du genre je me perd souvent dans les pages des topics wii u pour retrouver les différentes listes des éditions limités non sortis en france, ou le lien vers la liste mondiale).

Beaucoup de gens ne s'expriment pas, comme on le voit bien sur le nombre de visites sur le forum (46 membres différents depuis hier), beaucoup de gens lisent mais ne s'expriment pas, certainement pensant que c'est une perte de temps, ou alors que leur information n'est pas suffisamment pertinente. (je ne dis pas de répondre à tout non plus, mais on voit l'idée).

Ce qui est intéressant, c'est que quand on parle de l'activité du forum, une grande partie de ces visiteurs prennent la parole. Cela s'explique par ce que le sujet les implique directement, et ils donc nécessairement leur mot à dire Smile 

 Pour la question des nouveaux collectionneurs, ça va venir, il y en a déjà quelques uns qui commencent (comme  darcknova999,  foulowe59, et certainement d'autre que j'ai oublié :hiiiiiii2: ). Mais de toute façon, quand on commence à faire des recherches sérieuses de JV, on tombe fatalement sur ce forum un jour (en français en tout cas). Pour dire, j'étais tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la VB, mais ne me suis inscrit qu'à cause de la liste des jeux wii u !


Bref,  Vive le forum

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:38

les nouveaux collectionneurs vivent avec leur temps, et ne pratiquent plus (ou peu) les forums.

La période estivale n'est jamais propice à une grande activité sur le forum (bon, j'avoue quand même que là, c'est le calme plat, inirius fait quasiment vivre le forum à lui tout seul ces derniers temps, je suis sur que tu as plus de messages que tous les autres membres réunis sur le dernier mois ;) (43% des messages de la dernière semaine))

C'est un peu un cercle vicieux, moins on poste, moins les gens réagissent.

Mais ça va revenir, il faut y croire.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:19

J'ai aussi l'impression que les forus sont un peu comme des anciens grimoires, où sont cachés toutes les informations importantes, mais c'est vieillot et caché au fin fond d'on ne sais-où ! Donc comme certains utilisent encore des vieux livres, d'autres doivent encore utiliser les forums ! (j'éxagère un peu mais à l'échelle d'internet, 1an c'est très long !

Et sinon, vous n'avez pas pensez à faire un groupe/une page facebook ? (je suppose que oui mais je pose quand même la question)


(Pour le cercle vicieux, il peut se transformer en cercle vertueux ^^ , plus on poste, plus ça appelle à des réponses, plus les gens réagissent. C'est ça que j'essaie de provoquer, en vain jusqu'à maintenant, mais bon, qui sait, un jour ça pourrait revenir  :D !)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:35

Pour la page fb (sans jeter la pierre au choix des admins), il y avait eu candidature (j'avais postulé étant moi même admin de deux gros groupes fb).

Hors la personne qui avait été choisie ne postait qu'un article toutes les semaines concernant des choses ne touchant qu'une certaine élite des collectionneurs (de mémoire).

Je pense personnellement que :
1) certains salons ne devraient être accessibles que sous inscription
2) Le top de Limited ce sont les collections mais aussi les listings de fullset. A ce sujet pourquoi ne pas développer des projets construits tous ensemble comme nous avions fait pour le full gb fr... Je pense à un listing du full md, du full GC, etc... pour am part je peux contribuer au niveau gb multizones et atari.

voilà à voir, mais là ça fait un peu peur. Quand on voit que Lim ne s'est plus connecté depuis novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:51

Je suis bien d'accord avec toi sur le premier point. 
Sur le deuxième point, je pense que c'est grâce ça que pas mal de gens sont venus ici d'ailleurs  :D
Pour développer des projets, pourquoi pas ! Mais il faut plusieurs personnes qui ont suffisamment de connaissances pour suffisamment avancer.
Après tout, on arrive bien à tenir une liste complète wii u et switch.
Fullset GC, il y avait dams43mwa qui s'était lancé dedans, il a déjà pas mal avancé, il faudrait continuer son travail d'une qualité exceptionelle Smile  !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 17:42

Le problème des listes à l'état actuel c'est qu'une personne peut très bien récupérer la liste et ne jamais poster voir s'inscrire. Fast food de l'information.
Le problème inverse est si on oblige l'inscription et ou le post d'un certain nombre de messages (pour ces sujets j'entends, pas pour le gold pass) il y a risque sur le long terme de pertes de l'information

Et Inirius pour la liste Wii U qui est "finalisé" pour la liste des jeux et des exclus c'est grace à toi que le sujet a bien vecu sur la fin

Pour la liste de la switch c'est vrai que nous ne travaillons qu'à 2 dessus :D

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 19:26

Androsis a écrit:
Le problème des listes à l'état actuel c'est qu'une personne peut très bien récupérer la liste et ne jamais poster voir s'inscrire. Fast food de l'information.
Le problème inverse est si on oblige l'inscription et ou le post d'un certain nombre de messages (pour ces sujets j'entends,  pas pour le gold pass) il y a risque sur le long terme de pertes de l'information

Et Inirius pour la liste Wii U qui est "finalisé" pour la liste des jeux et des exclus c'est grace à toi que le sujet a bien vecu sur la fin

Pour la liste de la switch c'est vrai que nous ne travaillons qu'à 2 dessus :D
La switch c'est surtout toi  :D
Perso je check tout les nouveautés à la fnac et à micromania pour vérifier leur présence sur la liste et dans plus de 90% des cas les jeux y sont.
Il faudrait juste qu'on vérifie toutes les sorties non-physique  Smile
Un grand merci à toi pour tout ton travail sur la switch  Toc toc toc ?? 675700275
Bon, trêve de digression !
L'inscription nécessaire pour certains topics comme ceux des listes pourrait être pas mal, mais pas de minimum de message, au contraire, cela peut facilement appeler à écrire de nouveaux messages et faire naître des remarques pertinentes  top

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 01 Aoû 2018, 23:05

J'avais déjà proposé ce genre de choses lorsque l'équipe cherchait un nouveau modérateur. Apparemment pas grand chose de nouveau a été fait depuis.

Je pense que c'est justement cet effet de "vieux" qui fait que les nouveaux collectionneurs utilisent plutôt les réseaux sociaux que les forums, mais seul un forum permet de garder les informations à long terme et avec la possibilité de rechercher facilement.

Concernant les fullset, bien qu'il s'agit d'une bonne idée il existe déjà plusieurs sites qui les recensent de façon quasi exhaustive donc en recommencer de nouveaux serait du travail pas forcément utile.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:25

CryingSnake a écrit:
J'avais déjà proposé ce genre de choses lorsque l'équipe cherchait un nouveau modérateur. Apparemment pas grand chose de nouveau a été fait depuis.

Je pense que c'est justement cet effet de "vieux" qui fait que les nouveaux collectionneurs utilisent plutôt les réseaux sociaux que les forums, mais seul un forum permet de garder les informations à long terme et avec la possibilité de rechercher facilement.

Concernant les fullset, bien qu'il s'agit d'une bonne idée il existe déjà plusieurs sites qui les recensent de façon quasi exhaustive donc en recommencer de nouveaux serait du travail pas forcément utile.
Il faudra me dire lesquels... car par exemple pour le gb, y a strictement rien de fiable ou de complet
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:55

guigui48 a écrit:
CryingSnake a écrit:
J'avais déjà proposé ce genre de choses lorsque l'équipe cherchait un nouveau modérateur. Apparemment pas grand chose de nouveau a été fait depuis.

Je pense que c'est justement cet effet de "vieux" qui fait que les nouveaux collectionneurs utilisent plutôt les réseaux sociaux que les forums, mais seul un forum permet de garder les informations à long terme et avec la possibilité de rechercher facilement.

Concernant les fullset, bien qu'il s'agit d'une bonne idée il existe déjà plusieurs sites qui les recensent de façon quasi exhaustive donc en recommencer de nouveaux serait du travail pas forcément utile.
Il faudra me dire lesquels... car par exemple pour le gb, y a strictement rien de fiable ou de complet
Pareil, pour la wii u j'étais directement tombé ici  Smile  
Donc, si t'as des liens !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:22

En effet, je pensais surtout aux supports sur disques mais les cartouches j'en ai pas tellement vu, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:24

Hello,

Vous tapez la discut un topic de présentation?  :D 

Merci de créer un topic adapté si besoin svp.  ;)

_______________________________

Toc toc toc ?? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:45

HUDSONec a écrit:
Hello,

Vous tapez la discut un topic de présentation?  :D 

Merci de créer un topic adapté si besoin svp.  ;)
Sinon on peut pas le décaler vers la partie blabla  :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 04 Aoû 2018, 17:12

CryingSnake a écrit:
Ce n'est pas un problème isolé, j'ai remarqué que beaucoup de forums ont des difficultés ces derniers temps. Les gens ne veulent plus prendre le temps de faire des posts.

On peut retourner le problème dans tous les sens, la vérité c'est surtout ça.
Que les gens éventuellement passent voir, éventuellement lisent,
mais jamais ne réagissent et prennent le temps d'écrire ou de rebondir sur un sujet.

Un forum est basé sur le partage, si on crée un topic mais que personne ou presque (à part Inirius) ne réagit, bah pour les vieux membres ça n'incite pas à continuer à se casser le cul^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 04 Aoû 2018, 20:26

HUDSONec a écrit:
Hello,

Vous tapez la discut un topic de présentation?  :D 

Merci de créer un topic adapté si besoin svp.  ;)
:D :D
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:58

Peut être parce que c'est les vacances qu'il y a moins de monde :D !

Ou tout simplement que tous les sujets ont été abordé plus ou moins... Sinon troisième possibilité la discrétion beaucoup ne partage plus leurs trouvailles/collections

Je passe de moins en moins également vu que je stagne dans ma collection..

_______________________________
Toc toc toc ?? Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:43

Monsieur NES a écrit:
Peut être parce que c'est les vacances qu'il y a moins de monde :D !

Ou tout simplement que tous les sujets ont été abordé plus ou moins... Sinon troisième possibilité la discrétion beaucoup ne partage plus leurs trouvailles/collections

Je passe de moins en moins également vu que je stagne dans ma collection..
Les vacances ça peut expliquer pas mal de choses, mais en général même, il y a de moins en moins de personnes sur le forum.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:52

les forums sont simplement delaissé car ca n'intéresse plus les gens c'est tout, c'est comme ca, les réseaux sociaux englobe le tout plus facilement en proposent la même chose mais en plus fouillis...
les seuls qui reste sur des forums ce sont juste des habitués qui aiment venir lire les colonnes de temps à autres sans pour autant y participer...
quand de nouveaux arrivant s'inscrivent ils reprennent un peu un flambeau...

on m'a vu même pour le topic de noel peu de monde a voulu participer pourtant Taelwyn c'est bien décarcassé pour que ca se fasse...

Bref un forum ca prend du temps à faire tourner, les années passe on a tous d'autres priorité et aspiration, qui ne permettent pas de venir chaque jour, ce sont des périodes simplement et c'est comme ca,
faut pas oublier qu'un forum vis de son contenu, mais si personnes n'y réagis, automatiquement ca sombre lentement

je trouve quand même le forum intéressant car beaucoup de chose sympa y ont était faite par des gens investi par ce qu'ils ont fait

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Toc toc toc ?? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 16:09

Perso j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au forum. Et quand j'ai du temps libre, je préfère maintenant profiter plus de ce que j'ai que de trainer sur internet.
Je participais encore un peu de temps en temps mais depuis quelques mois, j'avais l'impression d'être devenu vraiment transparent donc je préfère me taire et juste vous lire :rougir:.

_______________________________
Toc toc toc ?? Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 16:23

La mode est au vite publié, vite partagé, vite oublié. Les réseaux sociaux sont le McDo/KFC là où les forums sont les bonnes tables (et là, on va du petit bistrot à la table étoilée, en fonction des forums).

Aujourd'hui, on ne prend plus le temps de rien, et les réseaux sociaux sont parfait pour véhiculer du rien. C'est sur que pour aller sur un forum, il faut prendre du temps (et pour poster, encore plus).

Quand les gens arrêteront de courir, les forums seront peut etre de retour. en attendant, à nous les irréductibles de ne pas se laisser sombrer.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 21:58

Je plaide coupable  . Mon activité a clairement diminué sur le forum, reflet de ma situation IRL . Ma collection je n'y touche plus et la regarde de plus en plus loin . Je passe désormais, clairement plus de temps à jouer, qu'à chercher/acheter/collectionner . En 3 ans, j'ai terminé beaucoup plus de jeu que tout le reste de ma vie (environ 80 jeux PS4 terminés) .

De plus, avant la fin de l'année, je vais dégraisser assez massivement ma collection pour plusieurs raisons .

_______________________________
Toc toc toc ?? Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Mer 08 Aoû 2018, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:01

taelwyn a écrit:
La mode est au vite publié, vite partagé, vite oublié. Les réseaux sociaux sont le McDo/KFC là où les forums sont les bonnes tables (et là, on va du petit bistrot à la table étoilée, en fonction des forums).

Aujourd'hui, on ne prend plus le temps de rien, et les réseaux sociaux sont parfait pour véhiculer du rien. C'est sur que pour aller sur un forum, il faut prendre du temps (et pour poster, encore plus).

Quand les gens arrêteront de courir, les forums seront peut etre de retour. en attendant, à nous les irréductibles de ne pas se laisser sombrer.
C'est tellement bien dit  pleure !
La métaphore est juste parfaite ! La quête du temps est un des maux qui gangrène la société de nos jours, au détriment de la qualité.
Il faut rester dans l’irrésistible village.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 00:37

Eraclés a écrit:


De plus, avant la fin de l'année, je vais dégraisser assez massivement ma collection pour plusieurs raisons .

Toi aussi ? Tout le monde revend ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 13:30

Je ne sais pas si j'ai la même vision de la collection que vous, mais ma vision de la collection est de posséder les jeux marquant de l'histoire du jeu vidéo et les jeux que j'avais dans mon enfance.

La baisse de la cote des jeux ne peux être que bénéfique pour nous collectionneur.
A vous entendre j'ai l'impression que vous voulez vous débarrasser de vos collection car la hype est terminé et que les prix redescende, d'ou le faite de ce faire moins de marge à la revente.

Je suis un "jeune" collectionneur, j'ai 24 ans et je collectionne depuis environs 6ans.
Mais vous autre, vous avez vécu la création du forum quasiment, vous avez vécue les prix dérisoire du rétro, la création de la mode du rétro et surtout la hausse (très grosse hausse) des prix. La encore si les prix baisse cella ne peux être que bénéfique, vous avez connu le pire !

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Toc toc toc ?? AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 15:09

c'est simplement que certains ont du investir dans des pieces tres cher pour terminer des fulls ou autres recherches et si ca retombe c'est de l'achat à perte

perso je m'etais toujours fixé un prix max par jeu et je m'y suis tenu, de tres rare exceptions  ont eu lieu, mais j'essaye toujours de rentabiliser un lot quand c'est possible au maximum

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Toc toc toc ?? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 21:01

Après je pense aussi que la démotivation a aussi un peu pour cause la baisse des prix, avec la baisse de la hype. 
De toute façon gegeonix a bien raison, il faut se fixer des prix par jeux et s'y tenir, c'est le meilleur moyen de ne pas être dégoutté Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 21:32

Inirius a écrit:
Après je pense aussi que la démotivation a aussi un peu pour cause la baisse des prix, avec la baisse de la hype. 
De toute façon gegeonix a bien raison, il faut se fixer des prix par jeux et s'y tenir, c'est le meilleur moyen de ne pas être dégoutté Smile

j'ai toujours procédé comme ca et j'arrivé à faire des trouvaille, je me fixé 10€ par jeu et j'en ai rentré un paquet quand même, je ne regrette pas du tout d'avoir fait comme ca
il n'y a que sur les 2/3 dernière année ou je n'acheté que 2 ou 3 jeux donc j'était au dessus car évidemment les prix n’étant plus les même et surtout il s’agissait de jeux un peu plus rare

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Toc toc toc ?? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 22:15

La démotivation ça peut venir aussi des prix qui sont trop haut quand t'es dans une phase d'achat ça peut durée parfois plusieurs années donc au bout d'un moment devoir lâcher des grosses sommes chaque mois y a un ras le bol qui peut s'installer..
après dans une passion comme le retro faut accepter que perdre de l'argent est une possibilité peux être que certains reviennent sur terre après avoir lâcher des grosses sommes dans des fullsets comme dit plus haut et finissent par revendre.

ça se calme peux être en ce moment sur le retro pour la période 8-16 bits mais on voit de plus en plus de jeunes déboulaient en commençant des collections ps1,ps2,wii et plus récent comme la ps4,on est peux être dans un creux et vers un basculement des générations.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptySam 11 Aoû 2018, 23:03

kainrijames a écrit:
ça se calme peux être en ce moment sur le retro pour la période 8-16 bits mais on voit de plus en plus de jeunes déboulaient en commençant des collections ps1,ps2,wii et plus récent comme la ps4,on est peux être dans un creux et vers un basculement des générations.
Et wii u  :hiiiiiii2:

Les gros prix c'est le problème dans la collection en général, moins dans le JV, mais globalement quand on est collectionneur, c'est pas pour gagner de l'argent...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 12 Aoû 2018, 00:34

La wii u ça intéresse les collectionneurs en ce moment car le fullset est faisable et les prix sont abordable vu que tout le monde bazarde pour passer a la gen suivante..
Une chose que je vois aussi même les plus anciens pourtant a fond retro s’intéresse a des consoles comme la ps2,la ps3 etc ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais est ce que c'est la même chose içi?
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:26

kainrijames a écrit:
La démotivation ça peut venir aussi des prix qui sont trop haut quand t'es dans une phase d'achat ça peut durée parfois plusieurs années donc au bout d'un moment devoir lâcher des grosses sommes chaque mois y a un ras le bol qui peut s'installer..
après dans une passion comme le retro faut accepter que perdre de l'argent est une possibilité peux être que certains reviennent sur terre après avoir lâcher des grosses sommes dans des fullsets comme dit plus haut et finissent par revendre.

ça se calme peux être en ce moment sur le retro pour la période 8-16 bits mais on voit de plus en plus de jeunes déboulaient en commençant des collections ps1,ps2,wii et plus récent comme la ps4,on est peux être dans un creux et vers un basculement des générations.

tout à fait que la demotivation viens de cette inflation, quand de simple titres ne dépassé pas 15€ et q'un moment rien n'était dispos pour moins de 30€ bah forcement certains ont acheté n'importe comment

mais ca n'est pas venu d'un coup, si les gens n'avait pas accepter d'acheter des jeux courant 10 fois leurs prix rien n'aurais grimpé comme ca

moi j'ai procédé comme ca, et ca a fonctionné, ca a pris du temps mais j'ai pas cramer des milliers d'euros inutilement avec regret, car je prefere simplement faire autre chose de l'argent, faut juste garder la tete sur les epaules et pas vivre au dessus de ses moyens

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Toc toc toc ?? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 12 Aoû 2018, 11:50

Je me fixe une limite de 5eur par jeu et je dois dire que ça a bien marché jusqu'ici, mais ça a été difficile ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:28

kainrijames a écrit:
La wii u ça intéresse les collectionneurs en ce moment car le fullset est faisable et les prix sont abordable vu que tout le monde bazarde pour passer a la gen suivante..
Une chose que je vois aussi même les plus anciens pourtant a fond retro s’intéresse a des consoles comme la ps2,la ps3 etc ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum mais est ce que c'est la même chose içi?
Disons plutôt 90% du fullset est extrêmement simple, mais les 10% restants, c'est autre chose (après ça dépend aussi si on fait sous blister, toutes les éditions, d'occasion, etc., d'occasion, c'est sûr qu'en 6 mois et avec un millier d'euro en gros, c'est largement fini).
Il y a effectivement pas mal de personnes qui s'intéresse à la PS2, PS3, xbox, 360 ou tout du moins les bons titres.

CryingSnake a écrit:
Je me fixe une limite de 5eur par jeu et je dois dire que ça a bien marché jusqu'ici, mais ça a été difficile ces dernières années.
5€ par jeu  :choqué:  Et ça a marché ! Je sais pas comment tu fais, il faudra expliquer  :D  (donc en gros t'achètes des lots ou de très bonnes affaires).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toc toc toc ?? Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-